A quand la 3D pour la DS?
Je faisaity juste un rapport de pussance général ! Je veut dire on peut pas non plus comparer la GBA a une Super NES ! Golden sun sur Super NES je suis pas sur...Barco romain a écrit :C'était une blague hein !La Game Boy Advance est de la puissance de la PS1![]()
Rassure moi tout de suite stp.
Si dans le cas contraire, je vais te présenter des image de Final fantasy ou bien legend of dragoon et tu verras que même la DS aurra du mal a atteindre ce niveau graphique alors ne parlons pas de la GBA.
PS : oubliez les histoire avec 32 bits ect..., c'est dépassé.
Si on fait un shema rapide on se rend compte que Nintendo saute la case 32 bits pour les consoles (Super NES 16 Bits à N64 64 Bits) et saute la case 16 Bits pour les portables (Game boy 8 Bits à Game Boy Advance 32 Bits) De plus une vidéo comme celle montrée par l'intro de Kingdom Hearth montre bien que les dévellopeurs n'ont pas éxploité la GBA à fond selon moi, mais ils n'avaient pas forcément tord car l'écran, trop petit avec une trop petite définition, ne l'aurait pas bien rendu de toute manière...
Revenont au sujet : Hello !!!! Reveillez vous ! Comparer la DS à la PS1 c'est inconcevable quoi !! Ok, on peut parler de N64 boostée mais les graphismes le rendent quand même vachement bien sur Super Mario 64 DS. Vous avez vu les vidéos de Mario Kart DS ? Pour l'instant il n'y a vraiment pas assez de jeu DS en 3D pour se faire une idée de la puissance graphique et en fait sa m'est un petit peu égal pour l'instant quand on vois la qualité d'un Meteos ou d'un Wario Ware.
PS: Barco, par curiosité et parce que j'écoute et vérifie l'opinion de tout le monde, je suis allé voir des images de "legend of dragoon" sur Play 1. Et je suis intimement convaicu que la DS peut faire touner ça très facilement. Mais seul l'avenir nous dira la puissance graphique de la console... (Un Baiten Kaitos DS est prévu il me semble...)
- Count Dooku
- Admin
Ben non justement puisqu'on t'a dit que la GBA était une Snes boostée...Coco banane a écrit :Je faisaity juste un rapport de pussance général ! Je veut dire on peut pas non plus comparer la GBA a une Super NES ! Golden sun sur Super NES je suis pas sur...

Mais de là à la comparer à la PS1 non, non et non. Tu n'as pas l'air de te rendre compte du fossé qu'il y a eu entre les 16 bits et les 32 bits, être plus puissant que la Snes ne veut pas dire se rapprocher de la PSOne, ni même d'une Saturn...
Perso je ne trouve pas que la DS a des capacités 3D fantastiques, et ce n'est pas la version DS du premier RE qui me fera dire le contraire.Revenont au sujet : Hello !!!! Reveillez vous ! Comparer la DS à la PS1 c'est inconcevable quoi !! Ok, on peut parler de N64 boostée mais les graphismes le rendent quand même vachement bien sur Super Mario 64 DS. Vous avez vu les vidéos de Mario Kart DS ? Pour l'instant il n'y a vraiment pas assez de jeu DS en 3D pour se faire une idée de la puissance graphique et en fait sa m'est un petit peu égal pour l'instant quand on vois la qualité d'un Meteos ou d'un Wario Ware.
Au niveau des textures c'est absolument horrible, et si Mario 64 DS parait plus beau que son homologue N64, c'est peut-être aussi grâce au petit écran... Sur une TV les défauts sauteraient bcp plus aux yeux.
Et puis de toute façon si peu de gros jeux 3D sortent sur DS, c'est qu'il y a une raison...
Après pour le débat 2D/3D je pense que la 2D doit continuer d'exister, et en particulier pour Castlevania pour lequel je ne comprend même pas comment on peut remettre en cause le fait qu'il soit en 2D...

Par contre je suis contre les abus que l'on peut constater sur DS, avec certains jeux 2D du niveau d'une GBA...
Toi je te conseille Super mario bros sur ds et Sonic rush et bien sur castelvaniaGroPourrave a écrit :Pitier ne m'enlevez pas ma 2D !!! J'aime trop ça, je veux encore des Zelda, des Metroid, du Castlevania (qui sera éternellement voué à la 2D) ou du RPG 2D. Le charme est différent mais bien présent. Il est très bon de voir du Mario Kart se bonnifier avec la 3D mais laissez moi mes Mario et Luigi ou autres Secret of Mana en 2D.
PS : J'aurais aimé que le nouveau Super Mario DS soit en 2D d'ailleurs, mais bon ça n'engage que moi. Mais quand même j'aurais bien vu de nouveaux Mario 2D sur consoles portable et les 3D sur consoles de salon (à l'image de Zelda).

pareilGroPourrave a écrit :Pitier ne m'enlevez pas ma 2D !!! J'aime trop ça, je veux encore des Zelda, des Metroid, du Castlevania (qui sera éternellement voué à la 2D) ou du RPG 2D. Le charme est différent mais bien présent. Il est très bon de voir du Mario Kart se bonnifier avec la 3D mais laissez moi mes Mario et Luigi ou autres Secret of Mana en 2D.
PS : J'aurais aimé que le nouveau Super Mario DS soit en 2D d'ailleurs, mais bon ça n'engage que moi. Mais quand même j'aurais bien vu de nouveaux Mario 2D sur consoles portable et les 3D sur consoles de salon (à l'image de Zelda).

moi aussi j'adore la 2D, même si j'ai bien aimé mario 64 DS, et personnellement, je préfère que nintendo continue a faire des jeux ds en 2D soigné que en 3D pas bô
(c'est ce qui a été dit en général non)?
Au début j'était de ton avis... Et puis je me suis dit que j'allais comparer les deux Mario en question :Count Dooku a écrit : Perso je ne trouve pas que la DS a des capacités 3D fantastiques, et ce n'est pas la version DS du premier RE qui me fera dire le contraire.
Au niveau des textures c'est absolument horrible, et si Mario 64 DS parait plus beau que son homologue N64, c'est peut-être aussi grâce au petit écran... Sur une TV les défauts sauteraient bcp plus aux yeux.
Et puis de toute façon si peu de gros jeux 3D sortent sur DS, c'est qu'il y a une raison...
Après pour le débat 2D/3D je pense que la 2D doit continuer d'exister, et en particulier pour Castlevania pour lequel je ne comprend même pas comment on peut remettre en cause le fait qu'il soit en 2D...
Par contre je suis contre les abus que l'on peut constater sur DS, avec certains jeux 2D du niveau d'une GBA...

Le plus flagrant est la conception des persos qui est beaucoup plus affiné. Les décors le sont dans une moindre mesure mais ils le sont. Et l'aliasing à été en bonne partie éradiquée mais en contre partie on a des amas de pixels (à cette puissance c'est l'un ou l'autre de toute manière). Mais je ne placerais pas la DS entre la PSone et la N64 mais au dela de la N64 quand on vois metroid et Mario Kart y a pas photo...
La dessus je suis à moitié d'accord avec toi. Les portages comme les Urbz est vraiment un abus. Mais si Yoshi touch and Go était pas dans ses décors pastels ou si Meteos n'avait pas ses graphismes auraient ils eu le même charme ?Count Dooku a écrit :Par contre je suis contre les abus que l'on peut constater sur DS, avec certains jeux 2D du niveau d'une GBA...

-
- Ignorez-moi !!
-
- Super Mario
Moi je trouve qu'un Castelvania 3D serai magnifique, s'il est asse soigné sa fera du charme a beaucoup de joueurs. Regardez nintendogs : il y a quelque aliasing par-ci par-là mais il reste très beau. Ensuite, pour ma part, la ds est plus puissant que la play1 et, s'il elle est bien exploitée, peut surpasser la N64, regarder Mario Kart DS, Metroid Prime : Hunter, SM64DS...
Nintendogs, il y a tres peu de polygones, juste de quoi faire un ou deux chiens. Les decors sont super vides, il n'y a pas de detection de collisions, c'est pas trop poussé graphiquement.Jerem40 a écrit :Moi je trouve qu'un Castelvania 3D serai magnifique, s'il est asse soigné sa fera du charme a beaucoup de joueurs. Regardez nintendogs : il y a quelque aliasing par-ci par-là mais il reste très beau. Ensuite, pour ma part, la ds est plus puissant que la play1 et, s'il elle est bien exploitée, peut surpasser la N64, regarder Mario Kart DS, Metroid Prime : Hunter, SM64DS...
Donc heureusement que c'est pas trop moche.
Un jeu comme castlevania, ca donnerait un resultat gerbant comme le Resident Evil DS...
Pitié, laissez nous la 2D !