Tales Of Eternia localisé en Europe(PSP)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hero1101 a écrit :Il y a tellement de Tales OF que je m'y perd lol
Tales of Rebirth n'est pas celui qui est fait en 2D et le héros portent des cheveux gris?
Si c'est bien celui-là, le troisième Tales a avoir vu le jour sur PS2 (après Tales of Destiny 2 et la version PS2 de Tales of Symphonia).
Si tu veux plus d'infos sur ce jeu, voici un test : http://www.legendra.com/rpg/reviews/fic ... rticle=402
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :
Hero1101 a écrit :Il y a tellement de Tales OF que je m'y perd lol
Tales of Rebirth n'est pas celui qui est fait en 2D et le héros portent des cheveux gris?
Si c'est bien celui-là, le troisième Tales a avoir vu le jour sur PS2 (après Tales of Destiny 2 et la version PS2 de Tales of Symphonia).
Si tu veux plus d'infos sur ce jeu, voici un test : http://www.legendra.com/rpg/reviews/fic ... rticle=402
9.5/10 à Tales of Rebirth...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'était de la bonne, hein ! Image

Désolé Dooku mais j'ai pas pu m'empêcher, là, j'en rit encore ^^ !
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari, l'homme qui a tout compris aux RPG, le seul avis valable sur cette terre. :)

Quel inculte ce type pour oser mettre une telle note à cette daube de ToR, vraiment!

Et vive SH2 et BoF V! 8)
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Hitonari, l'homme qui a tout compris aux RPG, le seul avis valable sur cette terre. :)
On va dire que le deuxième avis (sur le même site) me paraît un peu plus adéquat, notamment en ce qui concerne les dialogues en quantité industrielle, et la thématique "anti discrimination" traitée avec la subtilité d'un T-rex dans une soirée layette.

Et vive SH2 et BoF V! 8)
Ouais.
Eärwen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Eärwen »

J'ai beaucoup aimée Tales Of Symphonia et j'éspére que celui la me fera laressentir la même sensation =).
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit :
Count Dooku a écrit :Hitonari, l'homme qui a tout compris aux RPG, le seul avis valable sur cette terre. :)
On va dire que le deuxième avis (sur le même site) me paraît un peu plus adéquat, notamment en ce qui concerne les dialogues en quantité industrielle, et la thématique "anti discrimination" traitée avec la subtilité d'un T-rex dans une soirée layette.
C'est possible, je n'ai pas joué au jeu, mais bon en général les test de legendra sont assez justes même si la note de 9.5 est sans doute un peu poussée.
C'est juste que j'ai remarqué qu'en général, quand tu n'aimes pas un jeu, tu fais un peu de ton avis une vérité absolue (cf le système de combat de Baten Kaitos, ToS, WW) et ton post ici était un peu trop provoquant à mon goût donc voilà.
Image
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Tales of Eternia sera édité par Ubisoft en Europe ansi que Gripshift et Frantix
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Tales of Eternia ... en anglais

Malgré le fait que ce RPG ait glissé de novembre 2005 au premier trimestre 2006, on aurait pu espérer une traduction à 100% française mais il n'en sera rien. Le magnifique Tales of Eternia sera malheureusement disponible entièrement en Anglais.

Mauvais point pour Sony donc car il aurai attiré bien plus de monde en Français.

Le conseil du jour : Si vous attendez ce jeux de pied ferme et que vous en avez assez d'attendre une date encore inconnue, jetez vous sur les boutiques d'import pour vos procurer la version américaine qui est, de toute façon, identique à la version française.
Count Dooku
Admin
Admin

C'était prévisible que le jeu soit en anglais...
Par contre du coup je ne comprend pas pourquoi ils l'ont retardés, à quoi sert ce délai supplémentaire si ce n'est pas pour une localisation complète?

Décidémment, pour avoir des Tales en Europe ET entièrement localisés il faut voir du côté des consoles Nintendo (cf Tales of Symphonia et Tales of Phantasia prochainement).
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Par contre du coup je ne comprend pas pourquoi ils l'ont retardés, à quoi sert ce délai supplémentaire si ce n'est pas pour une localisation complète
Rend-toi compte que s'il était sorti en Novembre, alors un RPG serait arrivé en Europe moins de 6 mois après sa sortie japonaise. Fallait surtout pas laisser faire ça (y'aurait des risques d'accoutumance) ! :-D

Ah l'Europe, cinquième roue du tricycle... :non2:

HS : je profite de ce message pour glisser une petite plainte à propos des multiples changements de pseudo ces derniers temps. Passe encore pour des changements de Haloman à Halouc, mais pour les autres (Embryo qui redevient Supersamus puis un truc avec Perfect Dark, Sherka à la place de je ne sais plus quoi ^^, Fannya à la place de Yoshi, et j'en passe) on en vient carrément à se demander à qui on s'adresse, c'est chiant.

(en plus, Le Mec de Samus c'était vachement plus sympa que TomatoO soit dit en passant...)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Hitonari a écrit :
Count Dooku a écrit :Par contre du coup je ne comprend pas pourquoi ils l'ont retardés, à quoi sert ce délai supplémentaire si ce n'est pas pour une localisation complète

HS : je profite de ce message pour glisser une petite plainte à propos des multiples changements de pseudo ces derniers temps. Passe encore pour des changements de Haloman à Halouc, mais pour les autres (Embryo qui redevient Supersamus puis un truc avec Perfect Dark, Sherka à la place de je ne sais plus quoi ^^, Fannya à la place de Yoshi, et j'en passe) on en vient carrément à se demander à qui on s'adresse, c'est chiant.
Je vais te répondre :):
supersamus est mon 1er compte et qui a été banni :masque: ensuite me suis inscrit avec Embryo mais quelque temps après j'ai retrouvé mon premier compte. Donc ya pas de changement de pseudo puisque j'ai toujours été supersamus. Puis bah j'ai changé de pseudo (pas de compte) pour Perfect Joanna je le garderai tout le temps ;) Mais je comprend ce que tu veux dire :)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est ca de jamais savoir dire non... (oui oui c'est moi le responsable :-D).

Pour Sherka c'était Shobunaga précedemment ;)

De toute façon j'ai dans l'idée que SI (je dis bien SI), PF0 s'avère etre ce que JE (j'insiste sur le JE pour ne pas avoir de polémique ici) pense qu'il va etre (une déception donc), je vais encore recevoir une demande de changement d'ici peu.

Disons qu'en générale tant qu'on me le demande pas tous les 3/6 mois je suis du genre à accepter (veux changer de pseudo Hito :-D ?).

Hmm pour tomatoo j'osais pas le dire :uhuh:

Sinon histoire de mettre fin au HS : Heu bah comme j'ai rien à dire sur le jeu en lui meme (c'est un tales of quoi...), c'est à se demander ce qu'espère ubisoft, avec une console dézonnée comme la PSP, sortir une version francaise non traduite, qui va donc n'interesser qu'un public de fan de rpg assez restreint, ca va forcemment ce solder par des ventes moyennes, la plupart des gens déjà interessé par le jeu vont surement prendre directement la version us :/
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :Sinon histoire de mettre fin au HS : Heu bah comme j'ai rien à dire sur le jeu en lui meme (c'est un tales of quoi...), c'est à se demander ce qu'espère ubisoft, avec une console dézonnée comme la PSP, sortir une version francaise non traduite, qui va donc n'interesser qu'un public de fan de rpg assez restreint, ca va forcemment ce solder par des ventes moyennes, la plupart des gens déjà interessé par le jeu vont surement prendre directement la version us :/
Ils pourront pas prendre la version US, parce que pour l'instant y'en a pas ^^.

Tales of Eternia PSP n'est toujours pas prévu aux USA. Peut-être les éditeurs pensent-ils que les joueurs US n'ont qu'a acheter la version PS1...?

Darkdamien a écrit :C'est ca de jamais savoir dire non... (oui oui c'est moi le responsable :-D).
J'en étais sûr ! :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ils pourront pas prendre la version US, parce que pour l'instant y'en a pas ^^.

Tales of Eternia PSP n'est toujours pas prévu aux USA. Peut-être les éditeurs pensent-ils que les joueurs US n'ont qu'a acheter la version PS1...?
Tient je savais pas ca (enfin je pensais que depuis le temps le jeu était sorti), j'ai beau bine aimé la PSP et la préféré à la DS, je finis de plus en plus par penser que limite sony s'en fout de sa console, a croire qu'ils sont trop occupé par la ps2 et la ps3, et préfère délaisser la PSP, s'il y avait bien un jeu à ne pas rater pour motiver les gens a prendre la console, c'était celui là (surtout qu'on l'a jamais vu sur psone).

Et là ca sort plusieurs mois apres, non traduit :/ J'avoue pas trop comprendre sony sur ce oup (vous me direz PES5 sort ce mois-ci sur PSP c'est pas rien mais tout de meme)
Count Dooku
Admin
Admin

Darkdamien a écrit : Tient je savais pas ca (enfin je pensais que depuis le temps le jeu était sorti), j'ai beau bine aimé la PSP et la préféré à la DS, je finis de plus en plus par penser que limite sony s'en fout de sa console, a croire qu'ils sont trop occupé par la ps2 et la ps3, et préfère délaisser la PSP, s'il y avait bien un jeu à ne pas rater pour motiver les gens a prendre la console, c'était celui là (surtout qu'on l'a jamais vu sur psone).

Et là ca sort plusieurs mois apres, non traduit :/ J'avoue pas trop comprendre sony sur ce oup (vous me direz PES5 sort ce mois-ci sur PSP c'est pas rien mais tout de meme)
Bof, Tales of Eternia c'est pas vraiment ce qu'on appelle un jeu qui fait vendre. Déjà c'est un RPG, et le RPG n'est pas un genre phare en Europe, quoiqu'on en dise. De plus Tales of ce n'est pas FF : peu de gens connaissent et ce malgré la sortie l'année passée de ToS sur GC.

Par contre il aurait été plus judicieux de la part de Sony d'éditer ce jeu-là plutôt que Xeno2 sur PS2, qualitativement les fans de RPG que nous sommes auraient gagnés au change!
Image

Répondre