Secret of Mana

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Secret of Mana est pour moi un de mes jeux favoris!! c'est mon premier véritable A-RPG (j'ai retenue ta leçon dragoniks, zelda c'est pas un rpg... enfin presque pas ;-) )
Arf moi aussi, au début j'avais rien capté au système du jeu, j'étais un pauvre joueur sans expérience, je me rapelle je frittait les lapins en appuyant à répition sur le bouton d'attaque et je les trouver trop long à tuer pour des premiers ennemies!! tu m'étonne, j'ai finit par comprendre qu'il fallait attendre un peu (les 100% koi..) au premier boss, qui m'a foutu par terre deux ou trois fois avant que je le butte, heureusement qu'on resussite tjs à cet endroit...
Sinon, je me souviens être resté bloqué une semaine sur un boss (Tigror, ds le palais de la sorcière, cette salope!), parceque j'avais pas assez d'expérience, c'est là que j'ai compris qu'il fallait par fuir comme un lache les combats contre les sales monstres...
Enfin ce fut un grand moment, j'ai mis du temps à le finir mais j'ai réussit, et quel joie de voir la fin du jeu, que du bonheur!!! tiens en y repensant, le demo mana m'a bien fait chier aussi!!
Sinon je me rapelle de se sale enculé de Chacha qui vendait ces putain de noix à 1000Po!! purée, il en fallu tuer des lapins avant de pouvoir en acheter ne serais-ce qu'une!!
Bref que des souvenirs merveilleux, ce fut vraiment un des meilleurs moments passé avec le jeu vidéo!!
Pièce de musée.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je l'ai en emu Secret of Mana, mais je n'y ai jamais beaucoup joué. J'étais arrivé au village où tout les habitants sont muets, mais je savais pas quoi faire ensuite...
Mais j'aime pas trop le système de combat, je préfère celui d'un bon final ou d'un Chrono!
Image
Onikiller
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Onikiller »

aucun raport puisque tu compare un A-rpg avec deux classical-rpg :
-l'avantage du a-rpg est son dynamisme qui garde toujours le joueur en haleine
-l'avantage du c-rpg c'est .... ben euh ..... comment dire ..... il est plus technique et souvent plus maniable plus long et enfin avec un meilleur scenario et beaucoup plus de perso

chrono trigger est un peu special car c'est un melange des deux puisqu'il utilise un systeme de c-rpg tout en ajoutant beaucoup des qualités du a-rpg et n'est par consequent jamais ennuyeux d'apres moi beau concept qui aurait du etre garder pour les autres rpg
Prosterne toi devant le roi des démons

voila c'est bien tu voit où est ton intêret
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est vrai le concept de Chrono Trigger est le meilleur! Bien meilleur que les combats aléatoires des FF qui deviennent sâoulants au bout d'un certain temps.
Dommage que le système de Chrono Trigger n'ait pas été repris dans d'autres jeux, à part Chrono Cross.
Image
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Je trouve moi aussi que c'est un excellent jeu (En fait, c'est mon jeu préféré!). Aujourd'hui, je peux être en mesure de le battre en moins de deux jours! Et à 100%!!!
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Riesz
Baby Mario
Baby Mario

Message par Riesz »

Ah moi tout ce qui s'appelle Secret of Mana me fait craquer et ils feront pas un remake sur GBA de Secret of Mana mais bien un "remake" de Mystic Quest Game Boy (Seiken Densetsu 1) avec des éléments de Secret of Mana, Seiken Densetsu 3 et Legend of Mana, bref, un beau mélange de tous les Seiken Densetsu sortis jusqu'à présent, avec des nouveaux boss et plein de nouveaux persos, à ne pas manquer pour tous les fans de Seiken Densetsu, SD5 arrive en Amérique dès septembre :ptilol:
Majora
Super Mario
Super Mario

Message par Majora »

Riesz a écrit :Ah moi tout ce qui s'appelle Secret of Mana me fait craquer et ils feront pas un remake sur GBA de Secret of Mana mais bien un "remake" de Mystic Quest Game Boy (Seiken Densetsu 1) avec des éléments de Secret of Mana, Seiken Densetsu 3 et Legend of Mana, bref, un beau mélange de tous les Seiken Densetsu sortis jusqu'à présent, avec des nouveaux boss et plein de nouveaux persos, à ne pas manquer pour tous les fans de Seiken Densetsu, SD5 arrive en Amérique dès septembre :ptilol:
:-D
J'ai adoré Final Fantasy Adventure (Mystic Quest) sur GB et c'est sûr que je me l'achète le jour de sa sortie sur GBA ... ;)
En plus les 1ers screens sont trop beaux !!
:masque: N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort :masque:

H.P Lovecraft
Riesz
Baby Mario
Baby Mario

Message par Riesz »

Je vais y jouer avec le Game Boy Player sur la télé ça va être sublime!
Majora
Super Mario
Super Mario

Message par Majora »

Riesz a écrit :Je vais y jouer avec le Game Boy Player sur la télé ça va être sublime!
Moi j'y jouerais sur GBA ... mais c'est vrai que ça doit être cool sur GB Plyayer ... ;)
:masque: N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort :masque:

H.P Lovecraft

Répondre