Wifi Connection pour DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

The only dude a écrit :Je remet ce que j'avais dans un autre topic sur le wifi de la ds
moi même a écrit :Bon je remonte un peu ce topic car il semble y avoir encore beaucoup d'interrogation sur le fonctionnement Wifi de la DS.
1- s'il faut un chipset ralink pour pouvoir avoir les demos DS c'est tout simplement car il s'agit d'un pilote spéciale créé par un particulier et basé sur ce type de chipset.

2- Telle qu'elles sont les données Wifi de la DS ne sont pas routables sur internet ou sur un reseau personnel(car les paquets Wifi sortant de la DS ne sont pas empaqueté en IPv4 ou V6 comme le sont les données transitant sur un reseau "normal"), il va donc falloir soit un logiciel inclus dans les jeux online soit une mise a jour du firmware de la console pour le faire. Donc pour l'instant pas de conexion internet et reseau possible avec la DS (sauf bien sur avec des pilotes spéciaux).

3- Nintendo est obligé de sortir soit un adaptateur Wifi avec des pilotes spécifiques à sa console (ce qui parait peut probable) ou (pour moi plus logique) un logiciel pemettant de transformer les données Wifi de la DS en données compatible avec celle du net (en utilisant donc la couche Ip du protocole TCP/IP).

En résumé pour l'instant vous pouvez oublié tout ce qui est LiveBox, Freebox et tout autre périphérique Wifi non muni d'une puce ralink pour avoir les demos.
Mais Nintendo devrait à mon avis sortir un logiciel permettant de faire marcher la DS sur un reseau Wifi domestique.

Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais et des termes techniques sur la technolgies TCP/IP je vous conseille de lire cet article: http://www.darkain.com/nintendo_ds/nifi.php
Vous y trouverez pas mal d'information interessante

Euh, nan pas du tout tu vois(c'est reparti pour mes explications...):
Le Nintendo DS développé et fabriqué par Nintendo possède 2 types de réseau Wi-Fi: le Wi-Fi propriétaire Nintendo et le Wi-Fi IEEE802.11(b ou g, je sais pas). Cependant, les démos de Nintendo pour Nintendo DS se téléchargeait grâce au Wi-Fi propriétaire de Nintendo, donc il est logique que les démos qui sont téléchargeables via Internet soit téléchargeable via le Wi-Fi propriétaire. Quand les 1ers jeux online sortiront, ils débloqueront le Wi-Fi IEEE802.11 donc on pourra utiliser Livebox, Freebox et autre modem routeur wi-fi ou n'importe quel dongle. voilà :)
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

En fait, c'est pas un wifi propriétaire... j'ai passé sur darkain et il explique clairement que c'est du wifi tout ce qu'il y a de plus standard !

En gros, j'fait une explication technique...

Les appareil wifi comme Freebox, routeur et autre, principalement pour PC, utilise les normes 802.11b ou g. Pour communiquer ils utilise le modèle OSI, qui défini 7 couche pour la communication. Les PC utilise la 3 ème couche pour communiquer sur le net, c'est la couche TCP/IP ! La DS, au niveau matériel, gère le 802.11 comme les autres apareils, la seule différence c'est que le firmware du controleur wifi utilise uniquement les couche 1 et 2 (Darkain pense que le soft a été brider justement). Le fait de ne pas pouvoir utiliser la couche 3 nous empeche de pouvoir allé sur le net directement, c'est pourquoi , d'après Darkain et je suis d'accord avec lui, les programmeur de jeu tel mario kart vont programmer un algorithme TCP/IP dans le jeu pour justement pouvoir communiquer avec les bornes wifi.

C'est ce qui est expliquer chez darkain plus ou moins..
Darakin.com a écrit :Since the DS communicates on layers 1 and 2 using 802.11, if there was a software application/game for the DS to implement TCP/IP, it would work with a home network and even possibly the internet.

Voila :)
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

N'empèche qu'il y a quand même 2 wi-fi: Propriétaire Nintendo et Wi-fi IEEE802.11 b ou g! c'est dans la fiche technique! En plsu, le wi-fi de Nintendo est très peu fiable! car tu peux aller jusqu'à 30 mètres et tu peux le bloquer facilement! Tandis que le wi-fi normal, jusqu'à 100 mètre et il passe facilement les murs! Conclusion: il y a 2 types de wi-fi
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

De toute facon on s'en fou un peu de tout ca, tant qu'on peut jouer dans toute la maison (deja ce serait bien, et je compte jardin et cie), et qu'on ai quelque chose a acheter de pas cher, je vois pas ou est le problème.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Une ch'tite question, pourra t on parler via le wifi sur le web avec pictochat ou faudra t il un autre logiciel ?
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

grugy gruge a écrit :Une ch'tite question, pourra t on parler via le wifi sur le web avec pictochat ou faudra t il un autre logiciel ?
Je crois que l'on va devoir attendre la conférence de Nintendo pour en savoir plus. En ce moment, les réponses que tu recevras seront des suppositions et des hypothèses. Au bon le temps te donnera la réponse ;-).

Durburz--> Peut-être que nintendo à prévu un port USB universel. Sinon sa me fait assez chi**, je suis pas du genre patient ><
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

bullet bill a écrit :
grugy gruge a écrit :Une ch'tite question, pourra t on parler via le wifi sur le web avec pictochat ou faudra t il un autre logiciel ?
Je crois que l'on va devoir attendre la conférence de Nintendo pour en savoir plus. En ce moment, les réponses que tu recevras seront des suppositions et des hypothèses. Au bon le temps te donnera la réponse ;-).

Durburz--> Peut-être que nintendo à prévu un port USB universel. Sinon sa me fait assez chi**, je suis pas du genre patient ><
Ah mais ça, tout les USB sont compatibles Mac tant que ton Mac comporte un port USB ;-).
C'est le logiciel qui va avec qui pose des problèmes de compatibilité :).
Zerocool
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Zerocool »

Tous ce que j'éspère c'est que nintendo fasse qqch de fiable a 100% ou tous le monde pourrai jouer sans que sa bug mais bon avec gamespy et tous sa me semble pas de problème mais la question que je me pose c'est comment ils vont fournir les logiciel via cartouche ou via un site ou l'on devrai transféré sur la Ds :cloud:
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

peut etre tout simplement que chaque jeux online aura en son programme un site de connexion. Tu cliques sur l'option mulitjoueur online, et hop ca te transfere sur la toile à la recherche d'autre joueur, un peu comme le multi dans la meme piece et le systeme de téléchargement
Moi ce que je me demande c comment choisira t on avec qui on veut jouer
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Zerocool
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Zerocool »

Ils ont parlé de serveur et je suppose que sa sera un style avec IP comme on l'a di précedemment je pense et que quelqu'un dirai je vais sur tel serveur ou quoi un style comme Counter Strike quoi enfin c comme sa que je le voit :cloud:
Nytro[X]
Mario
Mario

Message par Nytro[X] »

Si c'est par serveur, il faudra obligatoirement le jeu pour pouvoir s'y connecté.... donc le Online sera multicartouche et pas simple cartouche...
Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Zerocool
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Zerocool »

Je sais pas a mon avis aussi on vont faire le truc de gamespy UNE seule toile pour tous les jeux possible online et via mise a jour les nouveau jeu online seront rajouter et sa se jouera comme sa car c'est gamespy qui s'occupe du online donc si il font comme il le font maintenant sa devrai etre comme sa mai bon moi je veux des précisions :'(
kurtis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kurtis »

Salut,
le dongle nintendo ne marche qu'avec winXP.Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de jouer en ligne sous win98 avec une clé usb WIFI non officielle?
untold
Baby Mario
Baby Mario

Message par untold »

pour le wifi, je pense que le probleme vient du fait ke windows 98 ne le gere pas, en plus il faut bien souvent un port USB 2.0 pour le wifi, et les ordis tournant avec win98 n'ont souvent que des ports USB 1.0
kurtis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kurtis »

T'es sûr que win98 ne gère pas le wifi?En tout cas pour l'usb2 y'a pas de problème,c'est un problème matériel donc suffit de mettre à jour avec les drivers correspondant à son matos.

Répondre