Fire Emblem: Path of Radiance

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Apparemment cette série est vraiment géniale et n'est pas connue comme elle le devrait avec ses grandes qualités !
J'espère qu'un épisode 3D sera aussi bon que celui de la GBA
Mr.Janus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mr.Janus »

Mouais le plus dur avec le 4?
Ca dépend de la difficulté que l'on prend (il y en a 3 sélectables). En Normal, le jeu est relativement facile, du niveau de FE8 en facile quoi. Par contre, en hard, en effet, ca détruit bien les neurones..
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

C'est ça qui deviens rare maintenant: des jeux qui détruisent les neurones !
Il faut des bons jeux bourrins pour se défouler en rentrant de l'école, mais des jeux subtils et longs pour les vacs !

Apparemment Fire Emblem GC va y remédier
Mr.Janus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mr.Janus »

Ouais et le mode mania est encore pire, même si je ne m'y suis pas personnellement frotté.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Le mode mania ? Qu'est ce que c'est ça ?
Mr.Janus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mr.Janus »

Ben y'a trois modes de difficulté: Normal, Hard et Mania!
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Ah ok ! C'est un peu le mode expert quoi, le truc qui sert à rien parce que c'est impossible de gagner ^^
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

DK-50 a écrit :Ah ok ! C'est un peu le mode expert quoi, le truc qui sert à rien parce que c'est impossible de gagner ^^
wep perso j'ai jamais fini un seul jeu dans le mode de difficulté le plus dur (a par les jeux de courses...)
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

Je trouve quand même que les animations de combats auraient pu être améliorées...
Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

C'est vrai que c'est sobre, terne et plutôt rigide ! Même sans les combats en 3 D le jeu aurait été excellent puisque un rPG/tactique prend tout sont interet dans la gestion des troupes et de leur déplacement
Mr.Janus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mr.Janus »

Ouaip je confirme, graphiquement il est horrible, et ne vous fiez pas aux cinématiques vues dans les trailers: y'en pas souvent du tout.
Le jeu va vraiment plaire qu'aux fans quoi.
Mex36
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mex36 »

Alors c'est parfait pour moi. ;-)
Genis : Dwarf Saying number seven : Justice and Love always win !
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Mr.Janus a écrit :Ouaip je confirme, graphiquement il est horrible, et ne vous fiez pas aux cinématiques vues dans les trailers: y'en pas souvent du tout.
Le jeu va vraiment plaire qu'aux fans quoi.

c'est parce qu'un jeu n'est pas impressionnant graphiquement qu'il est destiné aux fans. c'est désolant ce que tu dis

a ce moment la tu passe a coté de tout un tas d'excellents jeux comme Civilization par exemple
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Moi je veut ce jeux c'est sur!! En plus la sortie au Canada est pour le mois de Novembre et je suis foue des deux Fire Emblem sur GBA. Il y a tellement de bon jeux cette années sur les console Nintendo , LES MEILLEURES CONSOLES :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Mr.Janus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mr.Janus »

yaga minor a écrit :
c'est parce qu'un jeu n'est pas impressionnant graphiquement qu'il est destiné aux fans. c'est désolant ce que tu dis

a ce moment la tu passe a coté de tout un tas d'excellents jeux comme Civilization par exemple
Ouais ma phrase demande peut-être explication: ce que je veux dire, c'est que Fire Emblem GC est austère et se concentre QUE sur la stratégie pure. En plus, bien qu'il dispose de tutorials complets, il est plus "direct" que par exemple le FE7 sur GBA (qui avait 10 maps de tutorial direct) et commence sur les chapeaux des roues.
Bref, c'est pas FE9 qui va convertir quelqu'un qu'a pas aimé un opus GBA, et pour ceux qui découvrent la série je recommande plus le 7.
Je suis absolument contre le genre de pensée "pur graphisme", mais il faut aussi reconnaitre que beaucoup de joueurs pensent encore (malheureusement) cela, et que FE9, dans sa conception, s'adresse à sa niche de fans plutôt qu'au grand public.

Répondre