Besoin d'aide pour quoique ce soit qui ne touche pas aux jeux vidéos ? Des problèmes sur le Forum ? Demandez, c'est répondu !
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Je trouve ça très bien comme ça moi.
Comme le dit très justement Benn, ça obligera les utilisateurs à avoir des avatars légers, et pas à la Solid Snake ou je sais plus quel pseudo original.

Soit vous laissez comme ça, auquel cas il serait préférable de nommer un modo chargé des avatars.
Soit vous obligez un redimmensionement plus élevé du style 120*120, auquel cas tout le monde pourrait avoir l'avatar de ses rêves sans gêner personne.
Soit vous ne faites rien et vous nous sortez qu'on vous saoule avec nos histoires et qu'on est pas dans une démocratie ici :lol:
Et aussi que vous allez les laisser comme ça juste pour nous embêter, c'était tellement drole une fois, pourquoi pas deux ?

:)

Y a de plus graves problèmes dans ce bas monde quand même, du style Eminem.

En fait Argone a mieux parlé que moi, c'est vrai que les carrés obligatoires c'est pas non plus terrible.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

le probleme de la redim' automatique, c'est qu'on a FORCEMENT des avatars carrés....

ce qui est assez chiant...

j'immagine mal l'avatar de thib tout ecrasé :ptilol:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Benn a écrit :le probleme de la redim' automatique, c'est qu'on a FORCEMENT des avatars carrés....

ce qui est assez chiant...

j'immagine mal l'avatar de thib tout ecrasé :ptilol:
Non pas forcément. Si on indique juste une largeur de 120 px, la hauteur sera automatiquement adapté.

Ceci dit, 120*120 c assez gros >-< Fo mettre du 100*100 :ange:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

chez moi, meme l'avatar de thib (150px de largeur) ne deforme pas le forum....
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

le_mec_de_samus a écrit :Liquid Snake est partit pour 2 semaines à la montagne, va falloir que tu agisses DéDé car c'est génant ^^'
Chez pas, vous m'avez tellement soulé avec vos histoire d'avatar que je me dis que c'est une bonne leçon tient, voilà ce que l'absence de redimensionnement automatique donne, devrais me prendre un fond d'écran moi comme avatar tient, ca ferais peut etre comprendre à certains que sur un forum comme PN c'est la misère si laisse tout le monde faire comme il veut avec juste quelques consignes que personne ne suit...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Nan mais tous les gens qui ont vu le bug du forum ont redimenssionné leur avatar, là liquid snake est partit, son fond d'écran en avatar ne génait personne avant, il était pas censé savoir qu'un bug allait se produire :roll:

Comme Benn l'a dit, chacun devrait gérer son avatar, mais là liquid snake n'est pas là et redhot n'a pas l'air donc c'est pas qu'ils ne veulent pas mais qu'ils ne peuvent pas. A part ça tout le monde a redimenssionner le sien si il génait :|
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais j'en veux pas du tout à Liquid Snake et je suis conscient qu'il est parti, seulement son cas c'est juste un ex de ce qui pourrait arriver avec les nouveaux, voir les anciens ne respectant pas les rêgles, tres chiant donc et là comment dire...

Je rigole, oui je suis sadique, mais avec les signature, les avatars, les pétitions, les topics se plaignant des avatars trop petit (vraiment pour gueuler sur des détails quand meme...), voir maintenant tout le monde etre dégouté par l'avatar d'un mec comme liquid me fait doucement rigoler, oui je suis sadique mais pour une fois bah je rigole bien :calme

Pour ce qui est de nommé un modo pour les avatars, le blem est que si un modo peut toucher au avatar c'est qu'il peut aller au panneau d'admin, donc bannir, modifer les comptes... Autant dire qu'on peut pas prendre n'importe qui :-/

Ha au fait la regle c'est toujours 60*60 niveau avatar malgré le bug, vous voudriez pas que je vire tout els avatars ne respectant pas cette regles quand meme, normalement je devrais aussi histoire de chipoter sur les détails :lol:
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Non mais attends, ça n'a rien à voir.

La plupart des utilisateurs du forum qui disaient vouloir un avatar plus grand ne voulaient pas forcément un truc sans redimensionnement, et avec donc des pages qui sont totalement décalées avec des avatars de 500 pixels de large.
Généralement ce qu'on voulait c'était des avatars 100*100 pixels, ou en tout cas 100 pixels de large pour plus de hauteur, et ça ça ne change absolument rien au forum, et c'est pas ça qui va ralentir l'affichage des pages pour les petites connexions...
.. Contrairement à tous les forumeurs (une majorité non ?) qui ont un avatar bien au-dessus de la moyenne, autant 60*60 pixels que 6 Ko, comme Liquid Snake, ou bien d'autres personnes qui ont des animations comme avatar.
Franchement je vois pas l'intérêt qu'ont ces gens à prendre un tel avatar, non seulement on ne voit même pas comment il est (sauf en allant dans le profil mais bon, aller tout le temps ds le profil pour voir un avatar je vois pas l'intérêt) puisqu'il est redimensionné sur la page automatiquement en 60*60, mais en plus leur avatar fait considérablement ralentir l'affichage des pages, puisque l'image que l'on voit en avatar sur les pages du forum met autant de temps à charger que l'image originale.

Donc comme l'a déjà dit quelqu'un, il faut une limite des avatars à 100*XXX pixels ou 120*XXX pixels et une limite du poids à 20 Ko par ex., ce qui n'aurait quasiment aucun effet sur l'affichage des pages sur les petites connexions, et ce qui est beaucoup plus agréable que d'avoir des avatars plus petits que les smileys MSN, mais il faut aussi et surtout que cette nouvelle limite soit respectée, donc refus automatique de l'avatar quand il dépasse les limites ou, si ce n'est pas possible, retrait de l'avatar par un admin avec mise en garde en MP.

Voilà pour moi..
Dernière modification par Benito le sam. 02 juil. 2005 - 10:47, modifié 1 fois.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Toi tu veux en effet jsute des avatars un poil plus grand, mais certains ici en arivent à proner le non redimensionnement définitif des avatars, on voit ce que ca donne en quelques jours, soit dit en passant estimez vous que des users comme Bakura ne psot pas en ce moment le sien étant pas mal aussi, vive les avatars grandeur nature n'est-ce pas :ouf:
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

Mon conker tout écrasé il est pas bien alors laisse comme ça DD, juste pour mon Conker adoré :cry:

normalement il devrait accepté comme il adore trop cette petite boule de poil
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
Rakurai
Luigi
Luigi

Message par Rakurai »

Pourtant un site aussi connu que P-N devrait avoir un forum qui soit stricte non?

Pourquoi vous ne mettez pas une limite de 150 x 150 à 30 ko.

Enfin bon j'ai l'impression d'être dans un grand foutoir...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Darkdamien a écrit :Toi tu veux en effet jsute des avatars un poil plus grand, mais certains ici en arivent à proner le non redimensionnement définitif des avatars, on voit ce que ca donne en quelques jours, soit dit en passant estimez vous que des users comme Bakura ne psot pas en ce moment le sien étant pas mal aussi, vive les avatars grandeur nature n'est-ce pas :ouf:
c'est normal que ca ai cet effet la, ce bug est arrivé SUBITEMENT et a pri tout le monde au depourvu....

si on di CLAIREMENT que c'est a chacun de verifier son avatar pour en avoir un de taille descente, la il n'y aura AUCUN probleme !!

c'est comme tout changement, il faut un petit temps d'adaptation.

moi je trouve PN parfait ainsi :)
les geneurs changeront leur avatar spontanement en remarquant que cela pose probleme, c'est EVIDENT...

je suis pour nommer un modo-avatar (je me suis dailleur proposé a San par MP...meme si j'ai acces a l'integralité du panneau de config, je vais pas m'ammuser a toucher autre chose que la partie concernant les avatar hein... :roll: ... apres ca peut tres bien etre qu'elq'un d'autre, de plus raisonnable que moi qui ai ce role...) et laisser le forum SANS redim auto (comme de tres nombreux forums dailleurs....)

et si des nouveaux arrivent avec leur fond d'ecran en avatar pour faire chier, l'admin-avatar met le grade boulet, c'est AUSSI SIMPLE QUE CA !

vous allez kan meme pas me faire croire que les gens sont assez CONS pour ne pas savoir respecter la regle (plus qu'evidente...) d'avoir un avatar inferieur a 120px de largeur....

Benito a entierement raison.

bref, le redim auto c'est pervers car on ne voit pas que certains avatars font 500Ko :roll: )........
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Juste une question Benn, combien de fois reprends-tu des nouveaux qui ne respectent pas certaines regles comme la pub, les signatures imagées, edit, rechercehr j'en passe et des meilleurs ?

C'est tout à ton honneur attention mais ca arrive plus que frequemment, preuve s'il en est besoin qu'on il besoin que poser les regles aussi strict soient-elle, si personne ne les lis ca ne servira à RIEN.

Enfin pourels avatars écrasé, les enfants il existe des programmes comme paint (pour le plus simple) pour les rediomensionner, voir couper les parties génantes histoire d'obtenir un carré histoire d'éviter l'écrasement des avatars ;)
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

hem...
Il ya a un tuto pour le redimenssionement plus bas dans ce forum.
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bin oui je suis dacord, cependant un avatar enorme qui deforme tout, c'est un peu plus visible et la gene est on-ne-peut plus explicite que de la pub spameuse ;)

si tu vois ce que je veu dire ^^

je vais sur d'autres forum ou les avatars ne sont pas redimmentionnés, et je n'y ai jamais rencontré le moindre probleme a ce propos....

et en ce qui concerne la regle dictant la taille max des avatars, on pourait peut etre l'afficher dans le profil, a coté de la zone de texte pour l'adresse de l'avatar ^^ (a la place du petit texte qui y est deja)
la on pourra pas la louper ;)

et si il faut tout de meme quelqu'un pour superviser le bon fonctionnement et reprendre des nouveaux sans cesse, ca ne me derrange pas de m'y coller....

regardez en ce moment, toutes les tailles d'avatars sont differentes, les formes varient, c'est vachement plus sympas :)
Image

Répondre