Newsweek pathétique...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
Darkdamien a écrit :Non mais là ca me fait marrer quand meme, facile de s'indigner et d'insulter ce pauvre journaliste mais vous vouliez qu'il dise quoi sur la révolution ?.
Qu'elle fera tourner les anciens jeux, qu'elle proposera le online, qu'elle sera moins puissante que ses concurrente?? Il y a quand même à dire!
Darkdamien a écrit :Pour la phrase sur les gamins bah que dire, a part Zelda rien n'a laissé présagé autre chose que du mario et du pokemon à gogo à venir sur GC et révo, on récolte ce qu'on sème hein..
??Heu, je croyais qu'on ne savait rien de la Révo?? Enfin bon, si Mario c'est gaminalors y'a un problème. On devrait peut être mettre du sang et des putes dans le monde de Mario parce que quand un des piliers du jeu vidéo est maintenant vu comme un jeu gamin ça craint!
Ben et puis pour les nouvelles licences comme j'ai déjà dit, combien de licences détient Nintendo??? N'est ce pas suffisant pour l'instant??? Après Mario est la mascotte de Nintendo c'est normal de le voir dans plusieurs styles de jeux!
Le probleme c'est que "GAMIN" est plus baser sur l'esprit Nintendo. Tu prend Edler scrow et bien c'est un univers dit "mature" sans qu'il y'es des putes ou des gerbes de sang. C'est l'esprit qui est totalement different.

Perso Nintendo c'est pas gamin, mais c'est un esprit different de Microsoft et Sony et je pense que le public s'attache plus a ce dernier.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Le problème c'est que certains ont un vocabulaire tellement limités qu'ils confondent "Gamin" et "colorés"! Ces mêmes personnes arrivent quand même à trouver Mario Sunshine gamin!!!
(ps: je ne vise personne du forum!)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Darkdamien a écrit:
Pour la phrase sur les gamins bah que dire, a part Zelda rien n'a laissé présagé autre chose que du mario et du pokemon à gogo à venir sur GC et révo, on récolte ce qu'on sème hein..

??Heu, je croyais qu'on ne savait rien de la Révo?? Enfin bon, si Mario c'est gaminalors y'a un problème. On devrait peut être mettre du sang et des putes dans le monde de Mario parce que quand un des piliers du jeu vidéo est maintenant vu comme un jeu gamin ça craint!
Ben et puis pour les nouvelles licences comme j'ai déjà dit, combien de licences détient Nintendo??? N'est ce pas suffisant pour l'instant??? Après Mario est la mascotte de Nintendo c'est normal de le voir dans plusieurs styles de jeux!
Non attend pas de blague là, tu es bien le premier a raler des fifas en série qui s'enchaine chaque année sans changement et de la sur exploitation de ses licences par EA non ?

On est d'accord là car Big N fait exactement pareil, mascotte ou aps mascotte il y a un problème a ne voir QUE du mario a toutes les sauces, et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, non Mario c'est pas gamin, mais Mario a toutes les sauces dans des genre où il n'a rien a faire (Le foot notamment) et dont l'univers n'a rien de commun, ca oui ca donne un image puérile, quand d'un coté on voit chez la concurrence PES, et de l'autre mario soccer avec ses couleurs vives et ses personnages haut en couleur, alors oui ca donne une impression de jeux pour gosse, que vous el vouliez ou non PES/mario soccer ca donne envie pour des parents d'acheterle premier pour le grand fère et l'autre pour le jeunot.

Idem pour le Tennis, le basket, la danse (Il fout quoi Mario dans cette galère ???)

A la base mario avant d'etre la mascotte de nintendo c'était une série de jeu de plate forme absolument génial (et qui l'est d'aileurs encore aujourd'hui hein quand un épisode daigne sortir) qui créé une véritable révolution et une attente incroyable a chaque nouvelle sortie.

De nos jours nintendo a fait de MArio le personnage passe partout qu'on insère dans les jeux pour qu'il se vende mieux, et ca c'est de la surexploitation commercial, on gueule sur les méthodes de EA, mais nintendo fait en ce moment PIRE. Mascotte ou aps mascotte, on n'a aps vu des sonic a toutes les sauces 5 fois par ans sur megadrive/Dc/mastersystem/saturn hein.

Ils sont plein de licences ? Ha mais le problèmes c'est que chaque licence est usé jusqu'a l'os, on parle de la prise de risque de nintendo mais il ne font que mettre mario a toutes les sauces pour vendre (ou du pokemons d'ailleurs), c'est ca prendrese des risques ?
Qu'elle fera tourner les anciens jeux, qu'elle proposera le online, qu'elle sera moins puissante que ses concurrente?? Il y a quand même à dire!
En deux lignes ta résumé tout ce que 'lon sait de la révo, ca en effet je confirme ca fait léger pour en parler dans le candre d'un article...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit : Non attend pas de blague là, tu es bien le premier a raler des fifas en série qui s'enchaine chaque année sans changement et de la sur exploitation de ses licences par EA non ?...
Attention, plus que les jeux qui s'enchaînent je reproche à EA un manque de qualité dans leurs jeux! Oki, y'a beaucoup de Mario, mais Mario Tennis, Mario Party, Mario Kart je trouve quand même que ça roxx! Et à part Mario Party qui connaît beaucoup de suites, le rythme n'atteint pas celui des prods EA ni la faible qualité de leurs jeux!
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Darkdamien trop facile de reprocher a la presse d'avoir trouvé nintendo absent lors de cette conférence vu que c'était le cas.

Mais la on reproche pas de faire ressortir l'absence de nintendo mais plutot de descendre en règle la revolution alors que comme tu le dis, on ne sait rien.

J'adore quand tu dis le "pauvre journaliste", ca veut tout dire :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:-D Lapsus révélateur peut-être ^^

Enfin il a quand meme pas descendu la révolution, si je reprend ses termes " "nintendo cependant s'est retiré et ne vise plus que ses cibles traditionnelles d'enfants et d'adultes nostalgiques". " il a plutot visé la politiques actuelle de nintendo (meme si en l'occurence ca revient plus ou moins au meme) ;)
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Les journalistes n'ont rien écrit sur la révo pour faire montrer que nintendo n'a presque rien montré !
Mais c'est vrai qu'une toute petite photo et dire que l'on pourrait telecharger de vieux jeux ne les aurait pas tués !!!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Darkdamien a écrit ::-D Lapsus révélateur peut-être ^^

Enfin il a quand meme pas descendu la révolution, si je reprend ses termes " "nintendo cependant s'est retiré et ne vise plus que ses cibles traditionnelles d'enfants et d'adultes nostalgiques". " il a plutot visé la politiques actuelle de nintendo (meme si en l'occurence ca revient plus ou moins au meme) ;)
1. Nintendo s'est pas retiré
2. Nintendo ne vise pas des nostalgique puisque la console ne fait pas que lire des vieux jeux dl sur le net
3. Le journaliste tombe dans le cliché avec nintendo c'est pour les gamins, surtout quand on regarde le dernier zelda, geist et MP3...
exilé!
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

nintendo va mourir :masque:

je sais que j'ai bon :D

puis en meme temps si on ecoute trop les journaliste on fini par pensé ce qu'il dise, donc il a zappé temps pis pour lui, moi je le sais c'est l'essentiel :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Darkdamien a écrit :Non mais là ca me fait marrer quand meme, facile de s'indigner et d'insulter ce pauvre journaliste mais vous vouliez qu'il dise quoi sur la révolution ?

On a RIEN appris sur la révolution a part qu'on pourrait jouer aux vieux jeux des consoles de nintendo, le journaliste peut pas inventer des infos qui n'existe pas :roll:

Pour la phrase sur les gamins bah que dire, a part Zelda rien n'a laissé présagé autre chose que du mario et du pokemon à gogo à venir sur GC et révo, on récolte ce qu'on sème hein.

Maintenant qui sait peut etre la révolution va vraiment nous étonner, nous surprendre, nous émerveiller (et la marmottte...), cependant a l'heure actuel absolument RIEN ne permet ne serait que de l'envisager vu le peu que nintendo a dévoilé a son sujet, trop facile de reprocher a la presse d'avoir trouvé nintendo absent lors de cette conférence vu que c'était le cas.

Maintenant on n'a plus qu'à attendre gentiment d'avoir un peu plus d'info, sinon ces derniers se dirigent droit vers un murs qu'ils ne pourront éviter.

Auf ait si vous vous demandez pourquoi j'ai mis les deux RIEN (3 avec celui là) en majuscules, c'est juste parce que c'est ce qu'on a pu retenir de la conf de nintendo, absolument RIEN.
- il y a des images
- Wifi online
- rétrocompatibilité
- CPU : IBM et GPU : ATI
- disponible courant 2006

il n' y a pas grand chose mais dire qu'il n'y a rien...

et puis nintendo ne s'est pas retiré ! du moins pas encore. Et je pense que nintendo aura sa place dans la prochaine génération de machines.

Quelqu'un connait il la réaction des mags français à cet E3 ?
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Je suis d'accord pour dir eque Nintendo exploite un peu ce petit plombier (il doit en avoir du boulot) ça n'empêche qu'il nous sorte des jeu souvent bon p-ê pas des hit masi des jeu vraiment fun et puis niveau Licence je crois ps qu'il y ai un seul autre développeur qui en ai autant que Nintendo

Mario
DK
Metroid
Geist
Zelda
Pokemon
Pikmin
Animal crossing
...

Et j'en oublie surement et sur les 6 cités il y en a au minimum 4 matures je pense que la console de Nintendo est victime du trop grd nombre de jeux différent que Nintendo sort ce qui fait bcp de concurence pour les autre.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

iz no goud a écrit :
Darkdamien a écrit :Non mais là ca me fait marrer quand meme, facile de s'indigner et d'insulter ce pauvre journaliste mais vous vouliez qu'il dise quoi sur la révolution ?

On a RIEN appris sur la révolution a part qu'on pourrait jouer aux vieux jeux des consoles de nintendo, le journaliste peut pas inventer des infos qui n'existe pas :roll:

Pour la phrase sur les gamins bah que dire, a part Zelda rien n'a laissé présagé autre chose que du mario et du pokemon à gogo à venir sur GC et révo, on récolte ce qu'on sème hein.

Maintenant qui sait peut etre la révolution va vraiment nous étonner, nous surprendre, nous émerveiller (et la marmottte...), cependant a l'heure actuel absolument RIEN ne permet ne serait que de l'envisager vu le peu que nintendo a dévoilé a son sujet, trop facile de reprocher a la presse d'avoir trouvé nintendo absent lors de cette conférence vu que c'était le cas.

Maintenant on n'a plus qu'à attendre gentiment d'avoir un peu plus d'info, sinon ces derniers se dirigent droit vers un murs qu'ils ne pourront éviter.

Auf ait si vous vous demandez pourquoi j'ai mis les deux RIEN (3 avec celui là) en majuscules, c'est juste parce que c'est ce qu'on a pu retenir de la conf de nintendo, absolument RIEN.
- il y a des images
- Wifi online
- rétrocompatibilité
- CPU : IBM et GPU : ATI
- disponible courant 2006

il n' y a pas grand chose mais dire qu'il n'y a rien...

et puis nintendo ne s'est pas retiré ! du moins pas encore. Et je pense que nintendo aura sa place dans la prochaine génération de machines.

Quelqu'un connait il la réaction des mags français à cet E3 ?
Comme je l'ai dit, tout ce que tu as dit ne représente que 2 lignes, le mec a pas voulu perdre son temps, il faisait un dossier sur l'e3, la révo a était insignifiante pendant tout le salon (qu'on le veuille ou non, on peut pas dire qu'elle est brillé par sa présence), faut pas s'étonner qu'il n'en est pas parlé meme si je ne dis pas le contraire il y est allé un peu (beaucoup) trop fort sur les termes. Enfin on entend souvent dire ces derniers temps que nintendo veut maintenant éviter la confrontation directe et comme la DS (vis a vis de celui de la PSP) visé un public soit disant différent de ceux de MS et Sony et faire dans l'original plutot que dans la course a la technologie (soit dit en pensant je trouve ca assez triste de l'ex numéro 1), on verra si ca leur réussi ou pas, cependant je pense que le journaliste faisait plus allusion a ca meme ses termes étaient horriblement mal choisis ca j'en convient ;)

Pas encore vu a vrai dire, j'ai recu joypad il y a peu (1 semaine) mais ils n'ont pas eu le temps de faire un dossier sur l'e3 (sauf sur la xbox grace a sa présentation sur MTV), ils prévoient de le faire en Juillet.

Pour le nintendo mag j'en sais rien( et je ne veux aps savoir), pour le reste par contre faudrais voir, a mon avis on verra plus ce genre de dossier dans les numéro de juillet, def toute façon suffit de voir la réaction de JV.com sur la révo, un article vite fait pour dire quil n'y a rien a dire et basta, come je 'lai dit plus haut on ne peut inventer les infos...

Répondre