Connexion directe au cerveau : le futur des jeux vidéo ?
-
- Docteur Mario
N'importe quoi! QU'est qu'ils vont inventé de nos jours. Pour pouvoir travaillé sur un tel projet il faudrait au moins un demi-siécle pour le mettre au point. Alors ce n'est pas moi qui mettrai cette chose
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
Ah non mais je suis totalement d'accord avec toi, hin! Je n'ai pas du tout dit que ça serait au point dans les 10-20 prochaines années, mais je suis certain qu'un jour cela deviendra une réalité. Mais il faut quand même avouer qu'on ne dépose pas un brevet sans avoir quelques pistes/idées...!adc06 a écrit :Ecoute, je suis très porté sur la science et ses avancés et je te le dis, on est encore très loin de voir une tele technologie apparaitre... faut arreter de fumer là. Le cerveau c'est déjà un truc que les médecins osent à peine toucher alors c'est pas sony qui va pouvoir faire un tel appareil...joey a écrit :Non je pense que vous sous-estimez les possibilités technologiques actuelles! La science n'a de cesse d'évoluer en pente droite, et apparemment ce procédé existe déjà, mais n'est pas développé à ce point bien sûr. Je pense que si Sony dépose un brevet dessus, c'est qu'ils y croient vraiment, donc qu'ils ont eu des arguments convaincants pour lancer des recherches poussées à ce sujet.
Il y en a encore pour croire que ce qui se passe dans la science fiction n'arrivera jamais?
Pour l'instant si j'ai bien compris, la seule chose dont on est capable par exemple pour les aveugle, c'est de créer un point lumineux à un endroit précis, on est donc à des années lumières de pouvoir inventer un jeu qui se passe dans le cerveau.
Mais créer une sensation gustative, odorante... je pense que c'est beaucoup moins compliqué déjà.