Chart Hardware USA MARS 2005
-
- Super Mario
juste une chose: y sont fous ces américain...et en plus y sont nombreux...
tendez, je ressort un truc de 2002
un type de joystick:
[quote]"c'est peut-être l'Irak qui devrait les envahir[quote/]
Top 10 des ventes de jeu PC en 2002
1)Les sims en vacances
2)les sims surprise-partie
3)warcraft 3
4)medal of honor
5)les sims
6)les sims et plus si affinité
7)les sims deluxe
8)Zoo Tycoon
9)Harry Potter à l'école des sorciers
10)Roller Coaster Tycoon 2
Je vous passerai le commentaire qui suivait. Moi, après ça, de ce qui ce passe chez nos amis les ricains, plus rien ne peut m'étonner...
tendez, je ressort un truc de 2002
un type de joystick:
[quote]"c'est peut-être l'Irak qui devrait les envahir[quote/]
Top 10 des ventes de jeu PC en 2002
1)Les sims en vacances
2)les sims surprise-partie
3)warcraft 3
4)medal of honor
5)les sims
6)les sims et plus si affinité
7)les sims deluxe
8)Zoo Tycoon
9)Harry Potter à l'école des sorciers
10)Roller Coaster Tycoon 2
Je vous passerai le commentaire qui suivait. Moi, après ça, de ce qui ce passe chez nos amis les ricains, plus rien ne peut m'étonner...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
- DarkDamien
- Golden Mario
Pas mal l'objectivité de ce commentaire je me contenterais de mettre en gras deux trucs :
Top DS :
On t'en veut pas t'inquiete pas, on a l'habitude avec toi, enfin fait le total des jeux PSP vendu (dans le top 10) on dépasse largement les 600 000 exemplaires (819 578 pour etre précis) hein, et encore ce chiffre ne tient pas comptes des autres jeux sortis sur PSP (24 me semvble au usa), faut croire que les gens ont belle et bien pris la PSP pour les jeux, seulement la line up de base étant plutot fourni aucun jeu ne fait vraiment de percée.
Top DS :
Top PSP :1 Warioware Touched : 113.380
2 Yoshi touché & Go : 94.069
3 Super Mario ds 64 : 90.094
4 Pokemon Dash : 59.985
5 Robots : 47.150
Oui oui je sais je sens la mauvaise foi arriver, la PSP est sorti il est normal que els gens achetent des jeux dessus, enfin en meme temps le park installé de DS est 2.5 fois supérieur a celui de PSP et les ventes de jeux inférieur donc bon.1 Twisted Metal Head On : 127.403
2 Need for Speed Und. Rivals : 121.293
3 Untold Legends : 103.010
4 Metal Gear Acid : 88.362
5 Wipe Out Pure : 88.083
On t'en veut pas t'inquiete pas, on a l'habitude avec toi, enfin fait le total des jeux PSP vendu (dans le top 10) on dépasse largement les 600 000 exemplaires (819 578 pour etre précis) hein, et encore ce chiffre ne tient pas comptes des autres jeux sortis sur PSP (24 me semvble au usa), faut croire que les gens ont belle et bien pris la PSP pour les jeux, seulement la line up de base étant plutot fourni aucun jeu ne fait vraiment de percée.

Oui enfin bon, RE a déjà fait le plus gros de ses ventes le mois d'avant, alors que Starfox vient juste de sortir. Mais tout de même c'est vrai que quand on voit certains jeux vendus à millions rien qu'aux usa et à côté on a RE4 qui dépasse difficilement les 500 000 ça fait rire. Mais bon, on s'y habitue.Hero1101 a écrit :Resident Evil battu par ce jeule_mec_de_samus a écrit :Starfox Assault meilleur vente gamecube
faut arreter avec ca il y a eu 1.1 million de jeux vendus durant la periode de lancement alors oui aucun jeux ne sest démarqué commercialement parlant mais il nempeche que les gens ont acheté des jeux en nombre beacoup plus que lors du lancement de la DS de quoi relativisé..._ALkyD_ a écrit :620 000 PSP et aucun jeu PSP dans le top 20... ça se passe de commentaires quant à l'utilisation dont font les américains...
WW se vend toujours 'bien' apparament. Le jeu a fait combien de ventes mondiales en tout ?
-
- Silicon Mario
Les japonais sont pareille. La Psp est principalement un lecteur MP3 pour beaucoup de monde_ALkyD_ a écrit :620 000 PSP et aucun jeu PSP dans le top 20... ça se passe de commentaires quant à l'utilisation dont font les américains...
WW se vend toujours 'bien' apparament. Le jeu a fait combien de ventes mondiales en tout ?

Vente xbox USA + vente xbox Japon = Vente xbox USAJe savais que la part de xbox vendues au state devait être assez importante mais là!!!! Crosoft peut remercier les ricains d'avoir suivi!!!

C'est justemment ça qui risque de perdre sony. La PSP est prise pour un lecteur Multimédia avant tout et qud on sait que sony fait ses bénéfices sur les royal ties qu'ils touchent, ça peut-être assez problématique pour eux. Je pense pas que ça le sera au point de bouffer le nippon mais la marge va être très juste. Niveau production, ça peut avoir des répercussions non négligeables...Haloman a écrit :Les japonais sont pareille. La Psp est principalement un lecteur MP3 pour beaucoup de monde_ALkyD_ a écrit :620 000 PSP et aucun jeu PSP dans le top 20... ça se passe de commentaires quant à l'utilisation dont font les américains...
WW se vend toujours 'bien' apparament. Le jeu a fait combien de ventes mondiales en tout ?.
exilé!
sauf que dans ton méssage tu confond tout et que ici même tu as faux, et excuse moi si je me trompe mais tu avais également l'air de méprisé les acheteurs de PSP en sous entendant clairement que que les gens ne lacheter que pour ses fonctions multimédia et que la PSP ne fait pas vendre de jeux et , ce qui est totalement faux étant donné qu'il sest vendu plus de 1 100 000 de jeux..._ALkyD_ a écrit :Je comparais en sous-entendu avec le lancement DS, où Mario 64 et Wario Ware se sont vendus à +/- 500 000 exemplaires chacun (je sais plus trop combien exactement).
Ca s'enflamme vite ici dîtes donc...
déja il ya 2 jeux dans le top 20 contrairement a ce que tu racontes, mais le fait est surtout que le marché est plus sain pour les éditeurs tiers qui ont pu un peu chacun prendre de la part du gateau contrairement au lancement DS occulté par un seul et unique jeu mario 64 le reste c'est plus que cassé la gueul.
et pour ta gouverne au lancement de la DS mario 64 sétait vendu a 200 00 exemplaire le reste est beaucoup moin rose et loin de ce que tu penses je te laisse juger...
1. Super Mario 64 DS (Nintendo) - 214 417
2. Spiderman 2 (Activision) - 40 706
3. Madden NFL 2005 (Electronics Arts) - 32 889
4. The Urbz : Sims in the City (Electronics Arts) - 26 908
5. Asphalt Urban GT (Ubi Soft) - 26 605
6. Feel The Magic : XY /XX (Sega) - 13 270
de plus ces chiffres sont pour 9 jour de ventes contre 7 ici a la PSP et je te parle même pas du fait qua la sortie US et Euro on a comptabilisé moin de jeux DS vendus que de console et quau japon le mois du lancement le ratio jeux/console était un poil plus élevé du coté de la machine de sony...
Le probleme c'est que les jeux nintendo occulte le reste des ventes et parce que wario et mario ont squatté le top 10 les gens pensent quil se vende plus de jeux sur DS or au niveau vente globale de jeux c'est completement different...
vu comment ton message était un peu a coté de la plaque (sans etre méchant) ne toffusque pas que certains démarre au 1/4 de tour sur des messages infondés

enfin jespere que ty vois plus clair

Dernière modification par SND le sam. 16 avr. 2005 - 23:38, modifié 4 fois.
Il y a quatre jeux PSP dans le top 20. Lave-toi les yeux_ALkyD_ a écrit :620 000 PSP et aucun jeu PSP dans le top 20... ça se passe de commentaires quant à l'utilisation dont font les américains...

C`est vrai que c`est surprenant qu`il se vende autant (plus que Mario !), il doit approcher le millionWW se vend toujours 'bien' apparament. Le jeu a fait combien de ventes mondiales en tout ?

-
- Silver Mario
Si il y a plus de jeux sur DS, c'est normal qu'ils se vendent moins bien chacun non ? Si y'a que 2 jeux, tout le monde se rue sur les deux jeux et ils remporte un grand succès et si y'a 15 jeux bah chacun prend celui qu'il veut mais ne peux pas tout prendre donc chaque jeux ne se vend pas des masses. Et comme la DS a plus de jeux ca expliquerai toutDarkdamien a écrit :enfin en meme temps le park installé de DS est 2.5 fois supérieur a celui de PSP et les ventes de jeux inférieur donc bon.

- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Pas fais gaffe qu'il y avait 4 jeux PSP lol. Ps2, Psp, ça se ressembleSims a écrit :Il y a quatre jeux PSP dans le top 20. Lave-toi les yeux_ALkyD_ a écrit :620 000 PSP et aucun jeu PSP dans le top 20... ça se passe de commentaires quant à l'utilisation dont font les américains....

Je parlais en ventes mondiales depuis la sortie du jeu. Ca a déjà probablement dépassé les 4 millions d'exemplaires..Sims a écrit :C`est vrai que c`est surprenant qu`il se vende autant (plus que Mario !), il doit approcher le million_ALkyD_ a écrit :WW se vend toujours 'bien' apparament. Le jeu a fait combien de ventes mondiales en tout ?.
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui enfin en meme temp le nombre de jeu DS disponible au USA n'a rien d'exceptionnel, a lire ton post on croirais que les rayons coulent sous le nombre de jeu et que le choix sur DS est nettement plus important qur sur PSP, alors que bon au US c'est a peine mieux qu'icile_mec_de_samus a écrit :Si il y a plus de jeux sur DS, c'est normal qu'ils se vendent moins bien chacun non ? Si y'a que 2 jeux, tout le monde se rue sur les deux jeux et ils remporte un grand succès et si y'a 15 jeux bah chacun prend celui qu'il veut mais ne peux pas tout prendre donc chaque jeux ne se vend pas des masses. Et comme la DS a plus de jeux ca expliquerai toutDarkdamien a écrit :enfin en meme temps le park installé de DS est 2.5 fois supérieur a celui de PSP et les ventes de jeux inférieur donc bon.

En plus ton ex est marrant car j'allais le sortir pour AlskyD justement ^^
La line up de la PSP étant autrement plus fourni que celle de la DS a son lancement US il est parfaitement normal qu'ancun jeu n'ai fait les scores de wario ware et mario 64 qui étaient pratiquement les seuls sur DS a pouvoir attire du monde, surtout le public américains.
De plus vu le prix de la PSP c'est pas étonnant que le mois meme de sa sortie il y a un ratio jeux vendu par console plus faible (jai pas acheté 50 jeux perso le jour de la sortie de la xbox à 500€ je sais pas pour vous