le grand publique ont t'il tué ou au aidé les jeux vidéos ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
FREE2KNOW
Baby Mario
Baby Mario

Message par FREE2KNOW »

slt .moi je pense que cela viens un peu du public qui attends de voir ce qui va sortir chez concurents , comme actuelement avec la ds et la psp beaucoup attends la sortie de la psp pour se descidé a acheté
tu a que les grand fan comme nous qui n'esite pas pour acheté le premier jour .c'est sur que sony a plus de jeux ds son catalogue mais bon il faut voir les jeux de merde qu'il sorte pour gagner du fric ,c'est pas comme nintendo qui sort des jeux pour ces fans et il savent qu'on sera fidele (enfin moi oui)moi personnelement je prefere nintendo ,j'ai eu plusieur console ds ma vie es la nintendo es la meilleur je pense .
il y a ka regarder la ps1 et la ps2 il se sont pas trop fouler pour le conceptela manette es la meme .enfin vive nintendo et au chote sony
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Quelque chose me dit que ce phénomène de marketing, de jeux à licences, et que cette notion de "grand public" coïncide avec l'arrivée de Sony sur le marché...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

_ALkyD_ a écrit :Quelque chose me dit que ce phénomène de marketing, de jeux à licences, et que cette notion de "grand public" coïncide avec l'arrivée de Sony sur le marché...

Les jeux à licences sont loins d'être apparu avec les 32 bits
les jeux disney
les jeux madden
les jeux fifa
les jeux sur les films (jurassik park, terminator....)
"Okaeri nasai Shinta" Image
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

garland a écrit :
_ALkyD_ a écrit :Quelque chose me dit que ce phénomène de marketing, de jeux à licences, et que cette notion de "grand public" coïncide avec l'arrivée de Sony sur le marché...

Les jeux à licences sont loins d'être apparu avec les 32 bits
les jeux disney
les jeux madden
les jeux fifa
les jeux sur les films (jurassik park, terminator....)
Et puis maintenant y a aussi pour Nintendo les jeux Mario et Pokémon à toutes les sauces... :P
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour qu'un jeu marche fo
->Qu'il soit bien marketter
->Qu'il soit pas dans l'ambiance space comme souvent le jeux BigN, ou Bge.

Tous le monde est grand public quelque par, perso je le suis dans la musique... Peut etres que un accros de la musique serait dégouter de voir que j'ai principalement ce que eux considere comme de la musique "commercial". Le jeux videos n'est pas epargner par le GP, mais bon fo pas les blâmer mais plutot blâmer les acteur principal du jeux videos qui foute un max de pub dans la promotion de jeux moyen comme les license et rien pour les jeux originaux.

Certain bonne license on bien marcher sur cette génération, Splinter cell, Burnout, Halo, etc. en regardant bien ils ont eu une campagne de marketing. Si on prend un Bge, un VJ, etc... pas de marketing donc flop. Apres on prend des jeux moyen comme Enter the matrix bien markette se vendre a gogo.

Perso je ne peux pas reprocher au grand public d'acheter des daubes, car se sont des personnes qui a la base ne joue au jeu que pour quelque heures dans la semaines donc comme un gars du grand public du cinema, de la musique, de l'animation, etc... il va la ou il sent avoir quelque chose de bon. C'est sure qu'un Goldeneye 2 va êtres plus rassurant a ces yeux qu'un Bge ou la jaquette dérriere est bacler (on trouve toute les langue), et dans les images un cochon, etc...
Enfin bref si les jeux videos va mal, c'est a cause des editeur qui markette plus la bouse que les bons jeux.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Hitonari a écrit :80 millions de NES vendues.

Le grand public est là depuis le début...
;-)

On n'a pas commencé à jouer aux jeux video dans des clubs privés très fermés...

Pong a été décliné en plusieurs dizaines de consoles différentes et tout le monde avait le sien...

Celle que j'avais et la VCS 2600, c'étaient mes parents qui les avaient acheté... pour eux (à la base en tous cas)!

Les jeux video, c'est grand public de base...
C'est après que certains jeux ou styles sont devenus plus ciblés.

Sinon, je ne pense pas que RE4 ou Devil May Cry 3 soient des jeux résolument underground...
Sur VCS 2600/Coleco: ET l'extraterestre, les schtroumpfs, Starwars, Buck Rogers (c'est kwaaaa ça ?), Tron*
Sur Atari et Commodore 8 bits: Goonies, Bruce Lee, Ghostbuster, Zorro, Zombie, James Bond, Rambo, Wargame*, Starfighter*...

* jeux tirés de films qui parlaient déjà des jeux vidéo au début des 80's et qui se sont vu adaptés en toute logique... Le nom Wargame (qui parlait déjà du jeu en réseau) est devenu un style à part entière et Tron à donné le jeu du serpent connu par tout possesseur de gsm...

Tout ça pour dire que les JV ont tjs concerné le grand public depuis leur création...
Dernière modification par chaozu le mer. 16 mars 2005 - 20:35, modifié 2 fois.
---
Chaozu
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Ce ke je voulais dire, c'est que Sony a rendu le marché des jv un poil trop marketing à mon goût. Il l'a aussi (trop) maturisé. Sur SNES, on disait pas spécialement Nintendo c pour les gamins (à ma connaissance). Sur N64, ça vire au "Nintendo c'est pour les gamins"...
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

_ALkyD_ a écrit :Ce ke je voulais dire, c'est que Sony a rendu le marché des jv un poil trop marketing à mon goût. Il l'a aussi (trop) maturisé. Sur SNES, on disait pas spécialement Nintendo c pour les gamins (à ma connaissance). Sur N64, ça vire au "Nintendo c'est pour les gamins"...
Ok ! C'est mieux d'argumenter direct, il n'y a pas de malentendu comme ça ! ;-)
---
Chaozu
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :Ce ke je voulais dire, c'est que Sony a rendu le marché des jv un poil trop marketing à mon goût. Il l'a aussi (trop) maturisé. Sur SNES, on disait pas spécialement Nintendo c pour les gamins (à ma connaissance). Sur N64, ça vire au "Nintendo c'est pour les gamins"...
"Nintendo c'est gamin" c'est du marketing made in sony, mais bon Nintendo, Sega et Microsoft sont pas épargner de ce genre de critique qui vole aussi bas. Ici on c'est que c'est des truc entre concurent, mais le grand public prend ca bettement au pied de la lettre.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

L'ennui dans cette histoire c'est que le "Nintendo c'est pour les gamins", à la base c'est du marketing...

Sega.

(et oui !)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ca je confirme dans les cours de récré a l'époque de la "guerre" sega tendo, j'entendais déjà le "nintendo c'était pour les gamins", j'étais pro sega a cette époque (bon j'avais 10 ans hein...) et a l'époque les pro nintendo me disait du "ouais maisla super nes a de plus joli graphismes" me souvient meme que nintneod avait fait des campagnes contre la megadrive en mettant bien en évidence les différences entre les deux machines, marrant comme les temps changes ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :L'ennui dans cette histoire c'est que le "Nintendo c'est pour les gamins", à la base c'est du marketing...

Sega.

(et oui !)
Arf mais bon je me rappelle toujours de l'exemple du gars de chez sony qui expliquait que les manette de N64 avait été étudie pour les mains plein de nutella.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :
Hitonari a écrit :L'ennui dans cette histoire c'est que le "Nintendo c'est pour les gamins", à la base c'est du marketing...

Sega.

(et oui !)
Arf mais bon je me rappelle toujours de l'exemple du gars de chez sony qui expliquait que les manette de N64 avait été étudie pour les mains plein de nutella.
Sony a repris le truc, ça paraît logique, faut pas oublier qu'à l'époque tout le monde pensait que la N64 referait son retard sur la PS1, comme la SNES a refait son retard sur la Megadrive.

Et puis bon, c'est sûrement une phrase lancée par un gars du marketing Sony. Faut pas oublier que quelle que soit la marque, les marketeux sont payé à raconter des conneries ; suffit de lire les déclarations de "Reggie" pour s'en rendre compte...
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

ET fonctionne, alors il devient une série (Metal gear solid.
je rappelle que le premier metal gear est sorti si ma memoire est bonne en 1987 sur MSX donc bon :/

sinon ne pas etre grand public ca fait staile, genre cracher sur tomb raider ou fiffa c'est bien.
TB1 etait tres bon, Fiffa dans le genre foot arcade mais pas trop (pas comem Virtua Striker par ex) est tres bien aussi
Apres c'est sur que Paris Marseille racing ca pue et c'est ultra commercial

Et faut pas etre oublier qu'on est toujours le grand publique de quelqu'un
genre pour moi KOF c'est relativement grand public, KOF c'est vraiment ultra connu.
A l'epoque ou j'etais encore otaku je jouais a des jeux style Koro koro puzzle happy panechu, zero gunner 2, furai no shiren 64,sentimental graffiti, getter love cho renai panda love unit... et je me suis pas dit "tiens la merde il a joue a Tomb raider 1 ou fiffa c'est vraiment une merde de grand public", moi si demain il me sorte un Tomb Raider 6 qui me plait je l'aheterai :o

bin je passe les exemples sur Bio hazard ou DMC qui sont des vrai pompes a fric et que certains on l'air de consideré comme des truc Und3rgr0uNds

au passage VJ sux
- ? -
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Sega.

(et oui !)

ils ont dailleurs créé Sonic avec son air bad boy mysterieux pour contrer la frimousse mimi de mario dans cette optique :P

laurence==>OTAKU !! o_O
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre