Chroniques d'un joueur blasé Tome II

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

garland a écrit :Non non ce n'est pas ça
la donne était différente :
les 16bits renouvelaient les jv de par leurs graphs
les 32bits renouvelaient les jv grace à la 3D
les 128bits renouvellent les jv grace...
au online? sur ps2 c'est un échec et le xboxlive représente un petite minorité de joueurs
aux graphs? les meilleurs titres mis à part (RE4, Halo, Ico) ça reste de la ressucé de 32 bits.
J'ai modifié mon message précédent, plus complet ;-)

Dis-moi, pour quelqu'un qui reproche aux éditeurs de ne jurer que par les graphismes, tu te base vachement sur la technique pour mesurer les progrès des JV ^^ !

Tu cherches pour les 128 bit ? Simple, c'est le même que pour le passage 8 à 16 bit, sauf que c'est pour la 3D et non pour la 2D. Les 16bit proposaient des jeux 2D enfin regardable, les 128 bit font pareil avec la 3D...

Une chose aussi : concernant les RPG, cherches et tu verras que ce qu'on reproche à la "cuvée 128bit", ce n'est pas le manque de renouvellement mais, bien au contraire, le trop grand renouvellement. Globalement on reproche aux RPG 128 bit de ne pas être assez Old School. ça permet à un certain jeu que je ne nommerai pas de pouvoir grâce à ses décors en 2D précalculée de faire sa pub sur un côté old school qu'il n'a mais alors absolument pas.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Moi je voudrais juste que cette génération de console était bof. On a eu une cuvée de bon jeu en quantité mais pas de grand jeu. De nouvelle expérience, je n'ai pas trouvé grand chose. En gros, Metroid prime, Viewtiful, MGS 1 (le 2, je ne sais pas encore j'y joue). Et c'est tout. Pas de grande expérience en comparaison d'avant pour moi. J'apporte rien au débat mais c'était juste pour le dire. =)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

garland a écrit :Non non ce n'est pas ça
la donne était différente :
les 16bits renouvelaient les jv de par leurs graphs
les 32bits renouvelaient les jv grace à la 3D
les 128bits renouvellent les jv grace...
au online? sur ps2 c'est un échec et le xboxlive représente un petite minorité de joueurs
aux graphs? les meilleurs titres mis à part (RE4, Halo, Ico) ça reste de la ressucé de 32 bits.
J'ai modifié mon message précédent, plus complet ;-)

Dis-moi, pour quelqu'un qui reproche aux éditeurs de ne jurer que par les graphismes, tu te base vachement sur la technique pour mesurer les progrès des JV ^^ !
Tu cherches pour les 128 bit ? Simple, c'est le même que pour le passage 8 à 16 bit, sauf que c'est pour la 3D et non pour la 2D. Les 16bit proposaient des jeux 2D enfin regardable, les 128 bit font pareil avec la 3D...
Tout simplement car à l'époque les graphs amenait un grand plus au gameplay.
De la nes à la snes il y avait un gouffre tout de même avec le mode 7 ou le chips FX.
Idem le passage de la snes à la 3D ça a modifié profondément le gameplay des jeux (mario pour ne citer que lui).
Sur ps2 gamecube ou sur xbox les graphs n'ont rien amené de neuf si ce n'est un joli enrobage.
Une chose aussi : concernant les RPG, cherches et tu verras que ce qu'on reproche à la "cuvée 128bit", ce n'est pas le manque de renouvellement mais, bien au contraire, le trop grand renouvellement. Globalement on reproche aux RPG 128 bit de ne pas être assez Old School. ça permet à un certain jeu que je ne nommerai pas de pouvoir grâce à ses décors en 2D précalculée de faire sa pub sur un côté old school qu'il n'a mais alors absolument pas.
Note que je lui repproche rien à la cuvée de RPG 128 bits
Si ce n'est de ne pas se renouveler.
Je trouve que l'on ne fait pas mieux que Chrono cross en terme de combat de scénario ou encore d'athmosphere même aujourd'hui (j'admet quand même que le système de FFX 2 est bien syma...même s'il est repompé sur celui de FFV)

EDIT: je viens de voir ton message modifié j'ai pas la force de répondre à tout mais en résumé ce que je repproche vraiment à cette génération:
-Pas de vrais nouvelles licences fortes. (sur 32 bits: RE, gran turismo, tekken, virtua fighter, Nights,crash bandiccot,Soul edge, Silent hill, Sega rally, radiant silvergun, xenogears... tu les connais aussi bien que moi)
ce que l'on retiendra de la période 128 bits? GTA (débuts sur play) devil may cry (licence qui s'essouffle déjà), Pikmin (zuuper), Fable (n'a pas atteint ses ambitions), Halo (en voilà un) , les FF (comme d'hab), dragon quest (comme d'hab), ninja gaiden (suite), MGs (suite), ikaruga (suite), shenmue (en v'la un deuxième mais vu comment c'est parti...)...
-Les consoles qui se rapprochent de plus en plus du PC avec MAj, Patchs (d'ailleurs voit le cas wipeout sur PSP pour profiter pleinement du jeu va falloir utiliser tout le memory stick et quand on connaît leurs prix...)
-La mort de sega la mort d'SNK les licences nintendo.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ico, kingdown heart, burnout, splinter cell, shadows hearts, Zone of the enders, dark chronicles, Max payne, skies of arcadia, Pariah, Timesplitters, etc... enfin bref peut êtres que certain ne sont que des bon jeux mais bon dela a dire qu'on a que quelque rare bon jeux.

Enfin bref personnelement je suis satisfait de cette génération, mais bon d'un coter j'ai vite envie de passer a la suivant car je commence a êtres blaser de celle ci.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :Ico, kingdown heart, burnout, splinter cell, shadows hearts, Zone of the enders, dark chronicles, Max payne, skies of arcadia, Pariah, Timesplitters, etc... enfin bref peut êtres que certain ne sont que des bon jeux mais bon dela a dire qu'on a que quelque rare bon jeux.

Enfin bref personnelement je suis satisfait de cette génération, mais bon d'un coter j'ai vite envie de passer a la suivant car je commence a êtres blaser de celle ci.
Y a que des bon jeux. Différence entre bon jeu et claque. C'est très personnel. Moi je n'ai pas joué et j'y jouerai pour voir. Mais je pense que celle MGS3 et Re4 sont les deux jeux qui sont une expérience. Des jeux uniques. Une nouvelle expérience et pas justement un jeu comme presque tous les jeux que tu as cité.

Tu es déjà blasé ? Eh bah. Presque pareil, heureusement que les jeux vidéo ne sont plus trop ma priorité maintenant. Je suis pas sûr que cela s'arrange. Enfin moi si je vois les même jeux encore, bof. J'espère du sang neuf pour le début. Voir, GTA 5, Need for speed 7, FF13, Zelda 45, Luigi et ces copains. Je trouve ça bof.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :
Haloman a écrit :Ico, kingdown heart, burnout, splinter cell, shadows hearts, Zone of the enders, dark chronicles, Max payne, skies of arcadia, Pariah, Timesplitters, etc... enfin bref peut êtres que certain ne sont que des bon jeux mais bon dela a dire qu'on a que quelque rare bon jeux.

Y a que des bon jeux. Différence entre bon jeu et claque. C'est très personnel. Moi je n'ai pas joué et j'y jouerai pour voir. Mais je pense que celle MGS3 et Re4 sont les deux jeux qui sont une expérience. Des jeux uniques. Une nouvelle expérience et pas justement un jeu comme presque tous les jeux que tu as cité.

Tu es déjà blasé ? Eh bah. Presque pareil, heureusement que les jeux vidéo ne sont plus trop ma priorité maintenant. Je suis pas sûr que cela s'arrange. Enfin moi si je vois les même jeux encore, bof. J'espère du sang neuf pour le début. Voir, GTA 5, Need for speed 7, FF13, Zelda 45, Luigi et ces copains. Je trouve ça bof.
ZELDA 45 m'est quand je vois comment tu baves rien qu'avec un pitit trailer, je me demande pourqoui il se trouve sur cette liste.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :
kann a écrit :

ZELDA 45 m'est quand je vois comment tu baves rien qu'avec un pitit trailer, je me demande pourqoui il se trouve sur cette liste.
Je sais. Mais cela change rien. La line up des consoles, ce n'est pas Zelda. je veux pas d'une line up de suite. Un peu de sang frais dans le cas. C'est tout.

Répondre