Vous êtes mon dernière espoir : Panasonic Q

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

J'ai p-ê un début d'explication c'est sans dout la Puce qui doit transsformer le signal du DVD en PAL et pas ntsc car les zones JAP et EUR sont identique la seule différence c'est la norme ntsc et Pal bon j'ai bien peu que je vasi devoir la démonter pour voir si il n'y a pas des filles de déconnecté
Je vasi envoyer un mail à Lik-sang aussi un peu pour voir ce qu'il en disent
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

ouaip, mais ca devrai pas posé de pb de lecture...

pour la lecture du dvd par un lecteur c'est la zone qui compte, en ce qui concerne l'affichage NTSC ou PAL, il me semble que ca vien plus de la TV... enfin il me semble, vu que j'ai un lecteur DVD bas de game, dezonne, je passe les Zone 1 NTSC sans pb (ma tv acceptant le NTSC).

arrive t'il a loader les dvd jap (si tu en as un) ca permettré d'etre sur que c la zone ^^

et pour WhY, il me semble que la Q n'a pas de version americaine :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Non je n'ai pas de DVD Jap mais je peu tjs essayer d'en trouver. Pourquoi tu pense que ce n'est pas ça car si lapuce qui transforme le signal de sortie en Pal est désoudée il est impossible à la machine de pouvoir gerer le signal PAL que lui envoi le DVD enfin j'espère que la réparation ne sera pas trop complexe
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

ola tu t'aventure dans un terrain très dangeraux la.
deja ne serais que demonter et surtout remonter une Q est pas chose facile très loin de la, renseigne toi d'abord car c une galere complete.
pour ton problème y as pas de reel solution pour la simple raison que c pas vraiment une puce qui gere les dvd pal mais une pal ram qui est un composant bcp plus complexe qui est soudé direct a la carte mpeg de la Q.
donc aucune chance que ca vienne d'un fil desouder
pour commencer essayer avec un zone 1 ntsc (us ou canadien) pour voir si c pas se composant qui aurait cramé.
de toute manière je vois pas d'autre explication logique, car le dezonnage est independant et ne causerait pas ce genre de problème.
le problème est que ce composant coute relativement cher et doit etre posé par un professionnel (surtout le demontage de circuit existant a vrai dire).
désolé de te zappé le moral mais y as de grande chance que rien qu'en demontant ta Q tu signe son arret de mort, enfin fait comme tu veut, je recupere les Q hs si tu veut :D
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

J'ai trouvé un plan de cette Pal Ram et une fosi le Q démonté les soudure ne doivent pas être trop complexe ms faut'il encore arriver à le démonter. Enfin sinon il dise ds ce plan qu'il faut pogrammer cette puce avec une série de commande (genre : [1][Angle][Enter]) à taper sur la télecommande mais j'ai essayé aucun résultat.

J'ai trouver 2 type de système pour avoir un Panasonic Q qui lit les dvd PAL à votre lequels ce trouve ds les Q modifié par liksang

http://www.dvdupgrades.ch/85003/Modific ... L_Ram.html

http://www.shoyle.f9.co.uk/dvdchipsuk/p ... desdiy.htm
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

ben le probleme c'est le genre de compsant qui ne se dessoude pas donc il as du cramer, et le plus gros souci c'est de l'enlever sans surchauffé la carte mpeg.
enfin qui ne tente rien n'as rien :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Franchement je vois pas l'interet d'avoir acheter un telle appareille, des lecteur DVD ca coute queue dalle et ils sont dezonable d'une facilité que meme un bébé avec un hochet y arriverais.
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Ben c'est quand même un très bon lecteur DVD. LA machine fait aussi console, c'est stylé, alors pkoi pas
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai une Xbox qui fait DVD, j'ai une Ps2 qui fait DVD mais j'ai acheter une platine DVD pour regarder des DVD. La raison est que j'ai pas envie d'user inutilement une lentille de console, en plus les platines lise généralement le format XVID, DIVX, etc... enfin bref surtout quand on sait que ce qu'il a acheter pose plein de probleme.
En collection okey, mais l'utiliser franchement bah heu non...
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

ça fait qd même presque 2ans que je l'ai et avant 0 problèmes de+ les prix des bon lecteur DVD à l'époque était bcp plus cher et ne lisait pas les divx now c'est vrai que je crois que je vais conserver ma Q sans y toucher et acheter un lecteur DVD et conserver ma Q comme GC
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

choix raisonnable je pense.
pour haloman, tu voit peut etre pas l'interet mais moi je le voit et je regrette en aucun cas cette achat, deja c clairement la plus belle console au monde et de très loin, et rien que pour ca c'est clairement suffisant, de plus elle permet de jouer au jeux cube jap et us, ce qui est très interessant, et le lecteur dvd est d'excelent facture, rien a voir avec une ps2 ou une xbx pour la simple raison que c'est un vrai conception de dvd, avec tout les composant qu'integre les lecteur dvd haut de gamme, panasonic oblige.
en effet c'est pas une console qui tombe en panne a force de regardé les dvd comme peut l'etre les ps2, donc pas besoin de lecteur supplementaire.
donc pour le prix, quand tu prends y as 2 ans, importé une cube jap coutais facile 200 euros, la dessus falait la modifier pour les jeux us , 50 euros environ, la dessus un bon lecteur dvd , 200 euros, voila l'interet de prendre cette console, en plus tu as une console magnifique et en prime exclusive en France ne courant pas vraiment les rues.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Haloman a écrit :Franchement je vois pas l'interet d'avoir acheter un telle appareille, des lecteur DVD ca coute queue dalle et ils sont dezonable d'une facilité que meme un bébé avec un hochet y arriverais.
hum

Image

Image

il n'y a pas photo entre les 2 design...
"Okaeri nasai Shinta" Image

Répondre