La version Francaise de Suikoden IV

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Petit up au passage vu que j'ai pu m'adonner plus longuement a suiko 4, en fait 4 a 5 heures aujourd'hui.

Et que dire si ce n'est que els bonens impressions de départ se confirme, bon déjà pour le scénario, contrairement aux idées recus il faut pas attendre 7/8 heures pour qu'il commence a se faire sentir, au bout de 3 heures de sacrés évenements posant les bases du scénario avaient lieu. Scénario qui d'ailleurs semblen etre tres mystéreux et particulièremen réussi tant les questions qu'il pose sont nombreuses et les issues possibles difficilement devinables. Al'instar des suiko 1 et 2 d'ailleurs, on a encore une fois affaire a une guerre entre différents pays et une rune surpuissante pouvant faire pencher apparemment la balance d'un coté ou de l'autre qui rentre en jeu, on voit largement qu'il y a matière a faire un grand scénario.

Ensuite les graphismes, bon bah ouais c'est pas super beaux, ca clip a mort, et pourtant c'est tout sauf désagréable grace a un design plutot agreable et réussi (soit dit en passant le héros ne garde pas éternellement cette armure immonde qu'il porte en début de jeu... ca le sauve^^)

Apres les personnages, bah si les suiko ont toujours eu une force c'est bien dans la psychologie des personnages, aussi bien méchant que ennemi, et là encore les personnages que j'ai vu pour le moment témoignent d'un sacré travail de ce coté là, difficile de dire qui est méchant, qui ne l'est pas, on est tres loin de pouvoir déceler les gros pas beau au premier coup d'oeil, des personnages se sacrifiant pour leur patrie, d'autre s'enfuyant, certain essayant tant bien que mal de supporter le poid de leur destin, amitié trahi... le tout forment une marée humaine particulièrement touchante et crédible, qui donnent vraiment envie d'en savoir plus sur leur motivation, leur arrières pensée, leur but...

Bref de ce coté là suiko 4 tapent fort comme je le pensais.

Maintenant un petit arrete sur le héros, ce que je vais dire era peut etre hurler Hitonari, mais pour une fois on a affaire a un personnage muet mais crédible, et gagnant tout a rester muet, vu que régulièrement dans l'aventure on nous demande ce qu'ion veut répondre, et que ces memes réponses influencent la manière dont les autres nous voies, de ce fait le processus d'identification marchent réellement et pour une fois je susi pas mécontent de l'aspect muet du héros, on l'iamge parlez comme nous et qunad on lui demandent son aivs c'est nous qui répondons ;)

Bon par contre le poin noir du jeu, le seul bémol du jeu, les combats, non pas qu'ils soient loupé (loin de là, ils sont dynamioques, fun, variés, rien a redire), mais ils sont ultra nombreux, mais quand on dis nombreux c'est VRAIMENT nombreux, du genre parfois tu rentres dans une zone de monstres, avant que nos perosnnages ne soient apparu a l'écran un combat se lancent, tu le finis, 5 pas apres rebellote. Alors ouais de ce coté là ca peut etre chiant, et les voyages en mer parfois lourd (quand il faut faire faire demi tour a un navire arggghhhh). Seulement comme je l'ai dit les combats sont réussis et tres rapides, ce qui compensent un peu ce défaut. Moi je le dis honnetement ca me dérange pas, j'ai fait du wild arms 1 et 2, je suis allé chercher bahamut dans ff8 (no comment cette zone), me suis fait aller retour plusieurs fois le volcan de sephiroth, alors bon c'est pas quelques combats qui vont me géner meme si je peux comprendre que ca puisse déplaire. Surtout qu les combats sont agréables...

Enfin ceux ayant joué a SH, comprenait que dans suiko 4 c'est l'inverse, les combat sont aussi nombreux dans suiko 4 que rares dans SH.

Bon maintenant je me pose toujours une question, qu'a fait ce jeu pour mériter tant de haine dans les médias, ca hormis joypad (8/10, un des meileeurs jeux du mois...) et JV.COM apapremment les comemntaires volent pas tres haut :-/

Les balades en bateau ? Certainement moins pénibles que dans WW, les combats trop nombreux ? Mouais bof encore une fois, c'est surprenant mais ca n'a rien de choquant, et l'option fuite marche tres bien, hors les combats se lancent assez vite ;) ? Les graphismes alors ? bon encore une fois c'est pas beau mais c'est pas non plus moche, l'univers est agréable, les villes réussis, les iles vraiment grandes (suivez mon regard...), lesperosnnages peuplant les villes nombreux, bref c'est pas magnifique mais c'est au moins le minimum syndicale, si ce n'est je dois l'avouer la démarche du héros : RIDICULE mais bon de là flinguer le jeu pour ca...
Le scénario ? La ce serait une mauvaise blague. Non pour moi les preroches fait a suiko 4 viennent de son petit frère suiko2, car ouais suiko 2 était une bombe, il est vraiq ue sur psone hormis FF7, c'est de tres loin mon rpg préféré, une merveille rare et peut connu (pour une fois je comprend la cote actuel d'un tel jeu...) et suiko 4 ne se contente que d'etre tres bon, ca peut décevoir mais bon.

Enfin bref perso j'aime beaucoup ce jeu, j'ai joué 4 heures (voir 5) non stop pratiquement telleeùmnt j'étais pris dans le jeu, j fais rarement ca dans un rpg (rare que je dépasse els 2/3 heures dans la meme journée), l'histoire me plait, les personnages aussi et l'univers du monde des pirates, des chateaux forts vraiment réussis, le seul point noir restant parfois la fréquence des combat et la démarche du héros quand il coure :x (tain mais retirez lui ce balai M...) ce qui n'est pas vraiment suffisant a face aux qualités que j'ai mentionné plus haut.

Ce n'est certainement aps le rpg de l'année, mais un rpg tres agréable (pour qui pourra faire abstraction des combats en trop grand nombre...) et prenant, moinje dis qu'une merci konami ;)

Répondre