Le moi de Mars 2005

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le grand public est un éspèce difficile a comprendre. :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

espèce proche du mouton si je peux me permettre...

bah de toute façon plus les jeux vidéos seront populaires et plus on aura d'évènements bizarre comme pour BG&E, f-zero,...
quand les jeux seront moins populaires (le seront-ils un jour?), je crois qu'on verra moins de bouffon du style: le cube, c'est pour les gamins,...et les éditeurs comme sega verrait à coup sûr une meilleur reconnaissance à l'opposé de certains comme EA,... m'enfin, la tendance n'est pas prés de s'inverser!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit : quand les jeux seront moins populaires (le seront-ils un jour?), je crois qu'on verra moins de bouffon du style: le cube, c'est pour les gamins,...et les éditeurs comme sega verrait à coup sûr une meilleur reconnaissance à l'opposé de certains comme EA,... m'enfin, la tendance n'est pas prés de s'inverser!
Je suis d'accord avec toi, saf que pour le coup, t'aurais pas du prendre Sega! Franchement, ils ont presque rien foutu au début ps2, xbox, et cube (rien de bon en tout cas) et c'est pas allé en s'arrengeant. Moi je trouve que leur Sonic Heroes, leur Billy Hatcher, leurs multiples portages dreamcast ont déjà eu la reconnaissance qu'ils méritaient! En esperant que la qualité de leur soft remonte d'un cran!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est vrai que mon exemple n'est pas top mais y'a quand même eu super monkey ball (1 et 2), PSO, panzer, VF4,...mais c'est vrai que les exemples que tu cites sont intolérables de la part d'une boite comme sega!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Y'a aussi Gun valkyrie une bouse de plus dans l'immense fosse a merde, et made in SEGA car serieux j'ai jamais vus un gameplay aussi casse couille et qui file plus des crampe qu'autre chose et bousille la manette "Appuyer sur le stick tous en fesant des ronds j'appelle ca se detruire le pouce". Apres j'oublie de parler des missions dont l'interet est moyen et avec une jouabilité fait que je me suis bien plus marrer sur TAXI 2 (oui j'y es jouer car j'aime tester les bouses).
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

c'est pas parce qu'on poste sur le forum de PN qu'on fait pas partie du grand public hein ! :roll:
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

C`est souvent des gens qui s`informent, cependant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kayl669a a écrit :c'est pas parce qu'on poste sur le forum de PN qu'on fait pas partie du grand public hein ! :roll:
Oui mais bon sur ce forum on est quand même bcp plus imformer, on sait vraiment a quoi s'en tenir même si on es ou moyennement fan du jeux videos. Bon a par Jeux videos et Gamekult ou la le grand public a pris les reines du site.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kayl669a a écrit :c'est pas parce qu'on poste sur le forum de PN qu'on fait pas partie du grand public hein ! :roll:
Oui mais bon sur ce forum on est quand même bcp plus imformer, on sait vraiment a quoi s'en tenir même si on es ou moyennement fan du jeux videos. Bon a par Jeux videos et Gamekult ou la le grand public a pris les reines du site.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :

J'en doute.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

En reponse au débat de départ:
Je pense qu'il est un peu tard pour espérer un sursaut des ventes de GC... On est plus proche des consoles nouvelles generations que du début de nos 128 bits... ( haaaaaaaa! LA dreamcast.... ! ! !)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

kann a écrit :
Haloman a écrit :

J'en doute.
+1 quand tu vois comment sont traités les nouveaux qui savent pas écrire ou qui créé 10 sujet Budokai 3....

sinon le mois de mars je me prends GT4
et c'est tout (faut que me calme sur les jeux..)
"Okaeri nasai Shinta" Image
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

De toute maniere il n'y a aucun jeux qui fera décoller la gamecube ou la xbox. Maintenant c'est trop tard. Pour qu'une console se vende il faut qu'il y ait des hits toute l'année
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
TheWhiteChocolate
Luigi
Luigi

Message par TheWhiteChocolate »

Yep, le grand public............. ?????????? grande question !!!! mais bon comme tous les mouvements collectifs de grande ampleur (consommation, greves, spectacles, cultures et sports !!), il est orienté comme une marionette !!!
La pub et le marketing de Nintendo est moins bon que celui de sony et de microsoft.............. ce qui a mon avis explique beaucoup de chose !!

Mais comme le disait si bien le doc gyneco : "Arretes de compter en barettes, on te manipule la tete........."

Je pense que RE4 sera le plus grand jeu de l'histoire récente des jeux vidéos avant Halo 2 et ESPN NFL 2005 !! et j'aimerai bien savoir d'ailleurs ce qu'il fait aux USA !! car ca donnera une bonne idée de ce qu'il fera en Europe !!!

Ensuite, j'ai infiniment plus de plaisir à jouer à FIFA 2005 qu'à PES 4 !!! Mais dire ca c'est effectivement nager à contre courant et boire la tasse dans tous les débats sur le sujet !!! comme je préfère les jeux de sports de SEGA/Virtual Concept à ceux d'EA !!!!!!!!! Remarque, ca c'est plus consensuel mou, mais bon..................................................................

Voilà, je reste quand meme pessimiste sur l'influence des ventes de GC grace à RE4.

On verra bien !!!!!! Moi, ce sera RE4 et Time splitters 3........ avec un mario tennis si il me reste encore un peu de pognon !!!

Peace on earth !!! Faites l'amour, pas la guerre !!! surtout ce soir..........
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: je ne pense pas

Message par Blad01 »

cacahuette84 a écrit :je ne pense pas ke la GC va decoler car avec la sorti de la DS, les fans de nintendo vont envoyer tout leur fric dedans et ils oront plus rien pour s'acheter un jeu GC.
maintenant je pense ke se kon pa assez pour la DS von s'acheter des jeux GC mé a mon avis sa fé deja plusieur mois k'ils economiz pour la DS :D
Bien vu ! Je suis dans ce cas-là : je vais acheter la NDS et aucun jeu GC faute de fric.

Répondre