Un topic à oublier...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

totti10 a écrit :euh adc06, je vais éditer car au départ je voulais reprendre un truc que tu avais dis et pis finalment je l'ai pas fait donc c'est pour ça que ça n'a rien à voir...^^

je crache pas sur le 2e écran du DS car je pense que je n'achèterai jamais de DS (et pas plus de PSP). je préfère ne pas critiqué quelque chose que je ne connais pas trés bien et que je n'aurai jamais.
quand je dis bigN je pense surtout du côté console de salon.
je rajoute un point à ma précédente argumentation: quel mario a-til étéait la seule décéption de toute la série et qui se base en permanance sur un nouveau concept? mario 3 parce qu'on peut voler de temps en temps? non. mario 64 qui utilise pour la 1ère fois le full 3D dans cette série? non. sunshine avec l'utilisation permanente d'une "pompe à eau"? oui car il s'est éloigne des valeurs intrinsèques d'un mario à cause de son concept.
La on est daccord... Nintendo fait des jeux comme EA, on est loin de la N64 avec ses jeux qui en imposaient, sont fun omniprésent. Je suis déçus de la GC dans l'ensemble parce qu'à par quelques perles (ca se compte sur les doigts d'une main) rien ne m'a fait ressentir ce que je ressentais sur Snes ou N64... Mais je ne pense vraiment pas que nintendo aille dans le mauvais chemin. Malgré quelques erreurs, je considère la DS comme un renouveau de la firme. Premiere fois depuis la N64 que nintendo innove vraiment et jusqu'à présent ca a été synonyme de réussite. La GC ne proposait de nouveau que les graphismes et a fait un bide...
exilé!
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Entiérement d'accord avec lui, Nintendo prend le chemin inverse et à peur de retroussez ces manches et de foncez au combat. Et on s'étonne qu'aprés, les jeux d'éditeurs tiers ne sortent pas sur les consoles de Nintendo. Les consoles de salon depuis la N64 sont devenus vraiment ramolis et je pense que si Nintendo ne s'investit d'avantage, elle ne continuera pas loin dans ce domaine. Et maintenant même Sony a décidé d'attaquer Nintendo avec sa fameuse PSP, les ventes de cette derniéres ce sont écoulés à plus de 60 000 exemplaires la semaine derniére tandis que la DS à 44 000!
Je pense comm l'a dit l'auteur qu si Nintendo ne ce bat pas plus va être mis hors combat et ça serait dommage d'en arrivait là, car cette firme à largement les moyens de faire de bon jeu s'ils ne veulent pas se rallier avec les éditeurs. Mais sortir un jeu comme Zelda Four Sword Adventures où il faut utiliser plusieurs objet qui coute plus de 400 euros non merci.
Où encore un jeu de bongo ( DKJB ) qui se fini en 8 heures maxi et à 100% non merci encore une fois. Il y a des valeurs sûr comme le prochain RE 4 qui fait un carton au Japon et aux Etats-Unis ou encore le prochain Zelda qui va déchirer sa mére.
Mais est-ce que ces jeux parviendront à redresser la balance? je ne le pense pas...
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Hero>>> RE4 fait plutot un bide au japon ^^...
exilé!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je pense pas que RE4 fasse un bide. il n'est sorti que le vendredi et n'a donc que 2 jours de ventes dans le dernier chart. faut attendre le prochain pour vraiment savoir comment les japonais ont accueilli le jeu.
mais bon en tout cas ce ne sera pas le gros carton!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tient petit post hors sujet (quoi que pas tellement), j'ai essayé la Game boy Advance dual Screen (scusez là vraiment faut appeler un chat un chat), avec le jeu wario ware :)

Bah que dire, ouais c'est sympa, non sérieux, c'est jouable, c'est marrant et ca cahnge un tout petit peu de nos habitudes...

Mais sérieusement c'est ca la révolution du gameplay de la DS ?

Car bon ouais c'est sympa, mais si une chose est pour moi clair, ce système d'écran tactile et de de stylet n'a d'interet que pour les mini jeux, impossible de faire de vrais jeux uniquement sur ce principe, et c'est là que le bas blesse, car honnetement, avec des performances aussi inférieur a la PSP, et un concept se limitant a la création de mini jeu, que va pouvoir faire la dSface a la PSP sur le long terme ? Pas grand chose, entre graphismes magnifiques et petit jeux sympa qui l'emportera, je pense honnetement pas que ce soit les mini jeux.

Bon maintenant qu'on se mette d'accord je me suis pris a bien m'amuser sur wario ware, c'est indiscutablement marrant et fun (combien de tmeps apr contre, 200 minij eux a cette vitesse, je epnse pas qu'on y reveinne longtemps, je laisse pas plus de 4/5 heures, comme sur GBA quoi).

La DS est une console sympathique comme tout, mais bon plus que jamais l'impression d'opposer un jouet a une véritable bete de course va se faire sentir, je ne donne asp cher du amrché des portables pour nintendo dans ce cas là.

Car la révolution de la DS, ca reste une chimère tout droit sorti des discours marketing de nitnendo et rien d'autre, la DS c'e stune évolution de la GBA et rien d'autre, marrante, tant que le concept stylet/tactil ne prend pas le dessus sur la profondeur, cette ocnsole est une GBA 2 et rien d'autre, je nepense sincèrement aps qu'une GBA next puuisse sortir avant longtmeps, ou alors ce serait vraiemtn hypocrite.

Mais obn je le dis, je me suis amusé malgré tout, et un bon point quand meme, les écrans de la DS reste de plutot bonne quélité au final, bien loin de la PSP c'est sur mais c'est plus que correct.

Utruc la console devrait plaire au gamins qunad meme et au jeunes filles peu habitué au JV, car le concept a au moin s lé mérite d'etre simple d'accès et une gamine a coté de moi regardez la DS avec une certaines envie (j'ai d'aileurs laissé la DS pour elle ;) )
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Darkdamien a écrit :Tient petit post hors sujet (quoi que pas tellement), j'ai essayé la Game boy Advance dual Screen (scusez là vraiment faut appeler un chat un chat), avec le jeu wario ware :)

Bah que dire, ouais c'est sympa, non sérieux, c'est jouable, c'est marrant et ca cahnge un tout petit peu de nos habitudes...

Mais sérieusement c'est ca la révolution du gameplay de la DS ?

Car bon ouais c'est sympa, mais si une chose est pour moi clair, ce système d'écran tactile et de de stylet n'a d'interet que pour les mini jeux, impossible de faire de vrais jeux uniquement sur ce principe, et c'est là que le bas blesse, car honnetement, avec des performances aussi inférieur a la PSP, et un concept se limitant a la création de mini jeu, que va pouvoir faire la dSface a la PSP sur le long terme ? Pas grand chose, entre graphismes magnifiques et petit jeux sympa qui l'emportera, je pense honnetement pas que ce soit les mini jeux.

Bon maintenant qu'on se mette d'accord je me suis pris a bien m'amuser sur wario ware, c'est indiscutablement marrant et fun (combien de tmeps apr contre, 200 minij eux a cette vitesse, je epnse pas qu'on y reveinne longtemps, je laisse pas plus de 4/5 heures, comme sur GBA quoi).

La DS est une console sympathique comme tout, mais bon plus que jamais l'impression d'opposer un jouet a une véritable bete de course va se faire sentir, je ne donne asp cher du amrché des portables pour nintendo dans ce cas là.

Car la révolution de la DS, ca reste une chimère tout droit sorti des discours marketing de nitnendo et rien d'autre, la DS c'e stune évolution de la GBA et rien d'autre, marrante, tant que le concept stylet/tactil ne prend pas le dessus sur la profondeur, cette ocnsole est une GBA 2 et rien d'autre, je nepense sincèrement aps qu'une GBA next puuisse sortir avant longtmeps, ou alors ce serait vraiemtn hypocrite.

Mais obn je le dis, je me suis amusé malgré tout, et un bon point quand meme, les écrans de la DS reste de plutot bonne quélité au final, bien loin de la PSP c'est sur mais c'est plus que correct.

Utruc la console devrait plaire au gamins qunad meme et au jeunes filles peu habitué au JV, car le concept a au moin s lé mérite d'etre simple d'accès et une gamine a coté de moi regardez la DS avec une certaines envie (j'ai d'aileurs laissé la DS pour elle ;) )
:non: ce n'est pas un GB mais une nouvelle console : le Nintendo DS
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Perso j'ai pas capter la ou le gars voulais en venir... Meme si je trouve la DS completement gadget, les jeux classiques sont toujours fesable. La DS permet a la fois des jeux au gameplay gadget, mais aussi des gameplay plus classique.

Apres pour la révolution, on a beaucoup de parole mais bon on peut se retrouver au final devant une console classique qui aura un petit truc qui comme le tactil n'aportera pas grand chose.
Moi ce qui me fait chier un peu avec Nintendo c'est de prouver que les jeux sans scenario, sans profondeur artistique des univers, sans perso profondeur, sans une moral, sans une mise en scene, etc... sont moin bon que des jeux avec seulement avec de gameplay ou au final on se marre pendant 2 ou 3 heures et apres on oublie. Faudrais leur dire que des jeux scenariser se base parfois sur un gameplay.
Franchement RE4 explose litteralement un ZFS, un Wario ware, car on aime decouvrir sont univers, ses personnage, sa trame scenaristique, sa beauté et son gameplay,etc.... celui qui prétend le contraire bah j'y peut rien pour lui qui préfère taper sur un banjo.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Non c'est bien une game boy... Mais comme le nom "game boy" fait un peu trop penser à la console de son petit neveu alors Nintendo a décidé de le supprimer. C'est juste un coup marketing comme le nom de la prochaine Xbox qui devrait être Xbox360 comme ca elle est sur un pied d'egalité avec la play3...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :je pense pas que RE4 fasse un bide. il n'est sorti que le vendredi et n'a donc que 2 jours de ventes dans le dernier chart. faut attendre le prochain pour vraiment savoir comment les japonais ont accueilli le jeu.
Bah le jeu aura du mal à atteindre les 200 000 même en rajoutant cette semaine. A moins que le jeu se vende sur la longueur alors c'est bien un bide!
Aux états unis attendons, mais là bas, un épisode de la série a déjà réussi à se vendre à 3 millions. RE4 sera t-il juste million seller??J'y crois même pas.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Darkdamien n'empeche que le 1er jeu auquel tu as joué, tu t'es eclaté avec, et bien tu pourra peut etre etre impressionné par des choses auquelles tu n'avais pas pensé :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Je vois pas comment on peut dire que l'écran tactil est gadget alors qu'il permet de remplacer par exemple le joystick, ce qui va permettre d'avoir enfin des FPs potables sur consoles... et ca c'est pas gagné sur PSP.

Pour ma part je pense que Nintendo a une bonne stratégie. Comment Nintendo pourrait rivaliser avec Sony sur le terrain du multimedia ? On comprend bien que de part ses activités limitées au Jeuxvideo, ca n'est pas à Nintendo de concevoir une console qui puisse lire les MP3, des films... C'est Sony qui a les atouts pour faire ce genre de choses. Big N se concentre sur le jeu, et plus particulièrement sur le plaisir de jouer, et pour moi c'est la bonne voie.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Haloman a écrit :Perso j'ai pas capter la ou le gars voulais en venir... Meme si je trouve la DS completement gadget, les jeux classiques sont toujours fesable. La DS permet a la fois des jeux au gameplay gadget, mais aussi des gameplay plus classique.
tu dis qu'elle peut faire des jeux "classic"? c'est plus que vrai (surtout dans l'état actuel des choses) le probleme, et ou le gars veut en venir, c'est quen étant seul personne naurait rien eut a redire (puissance accrue N64 +"gadget") mais voila si beacoup de monde considere les spécificités de la NDS comme "gadget" il lui reste quoi? prace qu'en face il y a la PSP et c'est la que ca blesse...

ensuite concernnat le Gameboy et le 3eme pilier un copié/collé de mon avis

"La DS je la vois comme une console atypique mais une console aussi capable davoir des jeux "classic" dans ce cas le deuxieme ecran tactil sert a decharger le premier ou améliorer linterface...et c'est a ce moment la quon ne peut pas variment dire ce nest pas une Game boy...

Quand je vois Mario kart DS qui a lair au premier abord assez "classic" je naurais aucun de mal a dire (si jétais un joueur lambda) que c'est le nouveau mario kart sur la nouvelle gameboy de nintendo, tu vois ou je veux en venir...

on ne peut vraiment admettre que cet console est un 3eme pilier a part entier étant donné que bon nombre de jeux lorgne du coté "GB classic" ce nest pa comme si la console navait plus de croix ni rien, de plus je ne vois pas comment nintendo espere "duper" (sans etre péjoratif) ses clients en attribuant a la DS une retro compatibilité...avec la Game boy advance? comment regné une tel origine alors quon la possède concretement ?..."

yaga minor>> Le probleme nest pas la Nintendo est aussi bien constructeur que devellopeur, Sony est essentiellement constructeur et un peu moin devellopeur (GT3 ICO et ?), mais nempeche quon a limpression que Sony fait des efforts pour proposer une plateforme de jeu au maximum de ce quils peuvent faire (puissance, support enorme, disign, ecran géant, autonomie "correct" de plus ils perdent de la thunes a chaque console vendu) en face tu as nintendo qui propose un "concept" de console mais seulement voila jai limpression que nintendo ne sest pas donné au maximum pour la construction de la NDS... Le disign qui aurait pu etre mieux travaillé et la puissance de la console, chose sur laquelle nintendo a était plus qu'avard je trouve, la compacité de la bete, et enfin tout le savoir faire de nintendo (stick analogique, ergonomique) surtout que eux semble gagner ce qu'il faut a chaque console vendus...

on croirai que nintendo mise tout sur la seule innovation de la console...alors que sony sest donné tous les moyens et a mis en oeuvre tous leur savoir faire.

pour finir sache que nintendo prpérare un player officiel de vidéo/mp3 comme quoi...

enfin jai plein truc a dire mais jai deja fait un paté la
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :je pense pas que RE4 fasse un bide. il n'est sorti que le vendredi et n'a donc que 2 jours de ventes dans le dernier chart. faut attendre le prochain pour vraiment savoir comment les japonais ont accueilli le jeu.
Bah le jeu aura du mal à atteindre les 200 000 même en rajoutant cette semaine. A moins que le jeu se vende sur la longueur alors c'est bien un bide!
Aux états unis attendons, mais là bas, un épisode de la série a déjà réussi à se vendre à 3 millions. RE4 sera t-il juste million seller??J'y crois même pas.
c'est confirmé...

1. PS2 Super Robot Taisen Original Generation 2 - Banpresto - 116 000 / 116 000
2. PS2 Radiata Stories - Square Enix - 43 000 / 233 000
3. PS2 Another Century’s Episode - Banpresto - 37 000 / 212 000
4. GC Resident Evil 4 - Capcom - 29 000 / 174 000
5. PS2 Exciting Pro-wrestling 6 - Yukes - 27 000 / 27 000
6. DS Catch! Touch! Yoshi! - Nintendo - 26 000 / 78 000
7. PS2 Gran Turismo 4 - Sony - 19 000 / 966 000
8. PS2 Monster Hunter G - Capcom - 14 000 / 173 000
9. DS Sawaru Made in Wario - Nintendo - 14 000 / 641 000
10. DS Super Mario 64 DS - Nintendo - 13 000 / 619 000

source ngcfrance

y'aurait-il une vague anti-nintendo au japon? (surtout pour le cube...) est-il sorti dans une mauvaise période? ou l'annonce débile avant la sortie du jeu qu'il allait sortir sur ps2? si c'est ça le gars du marketing dechez capcom est vraiment trés fort!!!

c'est quand même pas normal qu'un jeu comme celui-là fasse de telles ventes...surtout qu'il faisait parti des most-wanted au japon, 4e si je ne m'abuse...
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

QUOI????????
juste 27 000!!!!!!!!!!!
C'est complétement incensé de voir ce chiffre! Un tel chef d'oeuvre devrait se vendre à 200 000 exemplaires,et ce pendant au moins 4-5 semaines! Je suis dégouté de l'Attitude des japonais! J'espere au moins, qu'ici, en amérique du nord, les ventes seront d'égal a la qualité du soft...
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

C`est vrai que Exciting Pro-wrestling 6 vaut beaucoup plus que 27 000 :lol:.

Verrouillé