la xbox passe devant la NGC au japon...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ben de toute façon il n'y a pas de secret, si Nintendo veut redorer son blason, il doit sortir le chèquier! C'est aussi simple que ça! En fait, l'arrivée de MS est sans doute une bonne chose!
Puisque Nintendo va devoir se battre davantages si il veut garder une place au niveau des consoles de salon! peut être qu'au début du cub, il ne voyait pas MS comme un concurrent dangereux, mais MS a prouvé qu'il l'était, et aussi que lui sortait les chèques! Ainsi j'ose esperer que Nintendo aura une tout autre politique avec la Révolution!
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

tiens Count Dooku est de mon avis, il n'y a rien pour l'année prochaine...

Franchement Nintendo se fout de nous pour Gc car si on regarde le premier trimestre est très chargé (trop chargé) et après si c'est le méga vide...

enfin c'est bien ca me permettra d'acheter les jeux que je n'ai pas pu m'offrir avant! :masque:
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

et hop les chiffres américains du moi d'octobre:
ngcfrance a écrit :Software multi plateformes :
1. PS2 Grand Theft Auto : San Andreas (Take-Two) - 2.053.983
2. PS2 NBA LIVE 2005 (Electronics Arts) - 347.594
3. PS2 Mortal Kombat : Deception (Midway) - 261.022
4. PS2 Tony Hawk’s Underground 2 (Activision) - 245.461
5. XBOX Mortal Kombat : Deception (Midway) - 218.023
6. GC Paper Mario : The Thousand-Year Door (Nintendo) - 189.703
7. PS2 Madden NFL 2005 (Electronics Arts) - 178.187
8. GBA Pokemon FireRed W/Adp (Nintendo) - 142.514
9. Xbox NBA LIVE 2005 (Electronics Arts) - 138.237
10. GBA Pokemon LeafGreen W/Adp (Nintendo) - 129.665
11. Xbox Star Wars : Battlefront (LucasArts) - 112.352
12. Xbox X-Men : Legends (Activision) - 107.761
---------------------------------------------------------------------
21. GC Donkey Konga W/Bongos (Nintendo) - 72.051

Software GameCube :
1. Paper Mario : The Thousand-Year Door (Nintendo) - 189,703
2. Donkey Konga W/Bongos (Nintendo) - 72.051
3. Tony Hawk’s Underground 2 (Activision) - 50.491
4. X-Men : Legends (Activision) - 43.703
5. NBA LIVE 2005 (Electronic Arts) - 36.629

Hardware :
1. Game Boy Advance / 464.000 (- 12 % par rapport au mois précédent)
2. PlayStation 2 / 289.000 (+ 14 %)
3. Xbox / 217.000 (- 18 %)
4. Gamecube / 110.000 (- 4 %)
software: dans les 12 premiers: 1jeu NGC, 4 sur xbox et 5 sur PS2...
hardware: fini l'effet pas cher et mario kart...noël va être douloureux...
software NGC: à part paper mario, c'est pitoyable.
ça va être difficile de dire que le cube est encore 2e sur le plan mondial!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Ben de toute façon il n'y a pas de secret, si Nintendo veut redorer son blason, il doit sortir le chèquier! C'est aussi simple que ça! En fait, l'arrivée de MS est sans doute une bonne chose!
Puisque Nintendo va devoir se battre davantages si il veut garder une place au niveau des consoles de salon! peut être qu'au début du cub, il ne voyait pas MS comme un concurrent dangereux, mais MS a prouvé qu'il l'était, et aussi que lui sortait les chèques! Ainsi j'ose esperer que Nintendo aura une tout autre politique avec la Révolution!
Oh tu sais je ne crois pas qu'ils aient sous-estimés Microsoft un seul instant pour cette génération de consoles, avec la réputation que ces derniers ont et l'intention ferme de s'implanter dont ils ont fait preuve dès le départ.
Je crois que Nintendo ne pouvait simplement pas faire mieux, sinon tu penses bien, après la N64 c'était justement qu'il fallait redresser la barre, donc ils n'avaient pas intérêt à se la couler douce et à prendre de haut les nouveaux arrivants!
Au début de la machine, il y a eu des initiatives, mais au final, peu de concret. On se souviens des déclarations de Yamauchi, qui disait que l'on verrait apparaître bcp de nouvelles licenses Nintendo sur GC. Hors à part Pikmin je ne vois pas...

Pour moi la GC est la preuve de l'impuissance de Nintendo à se refaire une belle place dans le marché des consoles de salon. Quand je vois les rayons jeux vidéo dans les grands magasins, le rayon Xbox est parfois deux fois plus grand! Alors qu'il n'y a même pas deux ans le rayon GC était plus imposant...
C'est assez révélateur de la situation actuelle, et les tops des ventes confirment ce fait : les jeux GC ne se vendent pas bien, hormis quelques gros titres.

Enfin malgré tout ça ne nous empêche pas de nous amuser avec les quelques bombes qui sortent mais ça n'augure pas du meilleur pour la prochaine console.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je me demande pourquoi on a attendu cette semaine pour faire un topic sur ce sujet. ça fait des mois que la GC se traîne à 4000-5000 ventes par semaine, le fait que la Xbox passe devant ne va pas durer, par contre la faiblesse des ventes de la GC, si...
D'ailleurs il est assez désespérant de constater que même Nintendo commence à délaisser sa console actuellement, au profit de la DS.
En mai dernier je me suis fait incendier pour avoir souligné cette situation... ^^
Je ne sais pas si vous avez remarqué vous aussi, mais Nintendo fait actuellement exactement comme Sega : multiplication des hardwares, et abandon des machines ayant échouée pour passer plus rapidement à la génération suivante. Ai-je besoin de rappeler ce qui est arrivé à Sega ?

Pour l'année prochaine vous êtes méchants, en plus de Zelda, Starfox et RE 4 y'a aussi Cube Wars (vous savez, Advance Wars le côté Manga en moins) et Donkey Kong Jungle Beat (non non, par respect pour Kann, je ne rirais pas Image )

Après avoir visité le forum du Dojo, j'ai vu que j'en avais oublié 2 : Geist (vous savez le FPS qui aurait dû s'appeler Prime et être développé par Retro Studio si Iwata et Miyamoto avaient un cerveau), et Fire Emblem (Je laisse le soin à d'autre de remettre les images, moi j'ai peur de mourir de rire si je m'en occupe :-D )

Selon les déclarations de Satoru Iwata à l'E3, la GC devait avoir la plus belle fin de vie jamais vue pour une console. Image (quand il aura enfin été viré, on pourra se dire qu'au moins il nous aura bien fait marrer :lol: ).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

mheishiro a écrit :
Darkdamien a écrit :
Il est évident que la réussite ou l'échec d'une console influe grandement les chances de la suivante de s'imposer, maintenant 'jai aps dit que tout était foutu pour la revolution attention, seulement quand on voit a quel point la GC se ramasse ds les charts, il est tres difficile de croire que le public ira se jeter sur la console qui lui succédera. Maintenant il peut y avoir des miracles (la psone c'est batti sur rien apres tout), mais reste qu'un tel désastre c'est tout sauf bon pour la suite...

Un désastre??? Heu en suivant ton raisonnement le xbox est un bel échec aussi! nan parce que l'écart entre les deux au niveau mondial n'est pas très grand!
PAs tres grand mais se creuse au fil des mois, qui plus est MS a mis tout le monde d'accord avec certain jeux sortit sur xbox (on reparlera pas des ventes faramineuses de halo 2 par respect pour els ventes de GC de ce mois :masque: ), qui plus MS était nouveau ds le marché st c'est imposé, nintnedo connu et c'est ramassé. La xbox tallone ds les charts la PS2 sur plusieurs marché, les abonnées xbox live affluent (derniers chiffres 1 millions avec espoir d'arriver a 1.5 millions ce qui vuent les vente de halo 2 est fort probable vu qu'ils offrent 2 mois).

Et Ms c'est taillé une belle réputation aupres des joueurs avec pas mal de sortie de qualité (reste le marché jap, bah là pas la peine de réver, jamais un américain rntrera ds ce marché, puis une conosle sans rpg n'a aucune chance là bas donc bon...) ce qui n'est actuellemetn pas le cas de nintendo (pas pour rien que la GC est derrière de partout.).

Donc non sur ce coup là on peut pas parler d'échec pour la xbox. Plutot d'un joli succès inespéré pour MS (fin j'auraispas cur que la xbox en arriverais là, meme avec des ejux comme halo 2 atteidnre des chiifres pareils me laissent asez admiratifs a vrai dire). La réputation de ce dernier lui laisse pas mal de possibilité pour la console suivante, tandis que nintendo va devoir drolement assuré car nivau confiance des joueurs c'est au plus bas, et les ventes actuellent le prouvent.

La liste des jeux d'hito est malheureusement bien trop courtes, c'est vraiment dommage, c'est vraimetn une triste fin pour la GC :-/
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :Je me demande pourquoi on a attendu cette semaine pour faire un topic sur ce sujet. ça fait des mois que la GC se traîne à 4000-5000 ventes par semaine, le fait que la Xbox passe devant ne va pas durer, par contre la faiblesse des ventes de la GC, si...

En mai dernier je me suis fait incendier pour avoir souligné cette situation... ^^
Je ne sais pas si vous avez remarqué vous aussi, mais Nintendo fait actuellement exactement comme Sega : multiplication des hardwares, et abandon des machines ayant échouée pour passer plus rapidement à la génération suivante. Ai-je besoin de rappeler ce qui est arrivé à Sega ?

Pour l'année prochaine vous êtes méchants, en plus de Zelda, Starfox et RE 4 y'a aussi Cube Wars (vous savez, Advance Wars le côté Manga en moins) et Donkey Kong Jungle Beat (non non, par respect pour Kann, je ne rirais pas Image )

Après avoir visité le forum du Dojo, j'ai vu que j'en avais oublié 2 : Geist (vous savez le FPS qui aurait dû s'appeler Prime et être développé par Retro Studio si Iwata et Miyamoto avaient un cerveau), et Fire Emblem (Je laisse le soin à d'autre de remettre les images, moi j'ai peur de mourir de rire si je m'en occupe :-D )

Selon les déclarations de Satoru Iwata à l'E3, la GC devait avoir la plus belle fin de vie jamais vue pour une console. Image (quand il aura enfin été viré, on pourra se dire qu'au moins il nous aura bien fait marrer :lol: ).
Pour Fire emblem pas la peine de rire. Si tu as vu le dernier scan en date, le jeu a bien augmenté graphiquement Image. Pour Metroid, je ne suis pas d'accord mais cela tu le saisImage.

Pour la remarque avec Sega ne rêve pas trop pour l'instant. Il y a quand même 8 milliard qui dortImage. Et en majorité chaque jeu Nintendo arrive million seller (dans le monde) alors tout va bien pour Nintendo pour l'instant.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Pour Fire emblem pas la peine de rire. Si tu as vu le dernier scan en date, le jeu a bien augmenté graphiquement Image. Pour Metroid, je ne suis pas d'accord mais cela tu le saisImage.

Pour la remarque avec Sega ne rêve pas trop pour l'instant. Il y a quand même 8 milliard qui dortImage. Et en majorité chaque jeu Nintendo arrive million seller (dans le monde) alors tout va bien pour Nintendo pour l'instant.
Mais on sait que Nintendo a de l'argent, ils passent leur temps à le crier sur tous les toits. On ne peut pas dire que cela se voit dans leur production cependant...

Metroïd c'est pas la question d'être d'accord ou pas : c'est un excellent jeu, oui, mais c'est une trahison.
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit :Metroïd c'est pas la question d'être d'accord ou pas : c'est un excellent jeu, oui, mais c'est une trahison.
Justement si, c'est une question d'être d'accord ou pas.
Les gens qui encensent Metroid Prime tout en étant fan de la série sont nombreux, et s'il y a bien un jeu qui a fait la quasi-unanimité parmis les licenses Nintendo sur GC, c'est bien lui (à la différence de Zelda ou SMS)!
Tu parles de trahison, c'est ton point de vue, mais il est absurde de le prendre pour une vérité absolue. C'est un peu comme ceux qui critiquaient Mario 64 parce que le gameplay n'était plus le même que celui des épisodes 2D (passer d'un jeu de plate-forme classique à un mix aventure/plate-forme ce n'est pas rien).
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Les gens qui encensent Metroid Prime tout en étant fan de la série sont nombreux
Depuis quand le fait d'être nombreux signifie avoir raison ? :-D

Prime est une trahison non pas parce que je le dis ou parce que je le pense, mais parce qu'il l'est, c'est tout.

Il n'a ni le gameplay, ni le scénario, ni le background, ni les influences d'un Metroïd. On ne peut pas honnêtement parler d'une adaptation réussie. Evidemment, comme les fans de Prime ne sont absolument pas regardant... Suffit de voir Le mec de Samus sur le forum actu : il trouve que le fait de pouvoir tuer des Metroïd forme primaire sans avoir à les geler n'est pas important. Non, c'est sûr, c'est pas important, c'est juste une règle de base indiquée dans le livret du 1er épisode et servant de trame principale au scénario de Metroïd Fusion... :roll:

Idem, Ripley pense que le passage au FPS a permis à la série d'être plus reconnue aujourd'hui. C'est vrai, la popularité au prix d'une trahison complète du gameplay ce n'est pas cher payé... :roll:

Tiens, une blague à la con :
Alien V par Retro Studio :
Le lieutenant Ellen Ripley est envoyée par la Compagnie sur une planète hostile pour enquêter sur les agissements de pirates de l'espace, soupçonnés de faire des expériences génétiques sur des êtres vivants. Arrivée sur place elle se fait agresser par les fantômes d'une civilisation disparue, mais réussi à s'en sortir. En chemin elle croise un Alien qui passait par là, l'élimine d'un coup de pied avant de continuer son chemin en baillant
Voilà ce qu'est Prime. Le créature Metroïd, qui donne son nom à la saga, n'est même plus au centre du scénario. C'est juste un petit obstacle, à peine gênant.

:cloud:

Edit : heureusement que le forum a planté pendant quelques heures, j'ai oublié de mettre mon casque. Attention, lapidation en approche ! :-D
Dernière modification par Hitonari le dim. 14 nov. 2004 - 00:21, modifié 1 fois.
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

C'est normal que M$ ai réussi à imposer sa console. avec un compte en ba,nque de plus de 500 milliards de dollards tout est possible ! Comme brader à mort le prix de sa console (qui se rapelle du prix initial de la xbox ?) Non pas que la xbox soit une console de merde bien au contraire ! Elle profite tout simplement des exclus PC et de très bon jeux (halo 2, unreal tournament...)

Si la console fais de si bon résultat cette semaine c'est uniquement grâce à dead or alive car sinon les autre seamines ça descendais des fois en dessous de 200 consoles par semaine (127 pour être précis) alors que le GC en ai a 5000 unités environ... et puis cela n'empêche pas des titre comme mario tennis de s'imposer direct en première palce dès la première semaine...
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit :Depuis quand le fait d'être nombreux signifie avoir raison ? :-D

Prime est une trahison non pas parce que je le dis ou parce que je le pense, mais parce qu'il l'est, c'est tout.
C'est le genre de phrase qui a le don de m'énerver : tu affirmes un fait qui n'est nullement établit, c'est juste que tu es un peu trop conservateur (étonnant de ta part, n'encense tu pas les FF pour leur particularité d'innover à chaque fois?) et que tu t'acharnes sur quelques petits points du jeu là où beaucoup passent l'éponge.
Il n'a ni le gameplay, ni le scénario, ni le background, ni les influences d'un Metroïd. On ne peut pas honnêtement parler d'une adaptation réussie.
Pour le scénar, je ne vois pas ce que tu reproches, c'est sobre et efficace, les anciens Metroid n'ont jamais brillés par ce point.

Pour le gameplay, je suis d'accord sur le fait que le côté plateforme passe au second plan par rapport au côté aventure/exploration. Mais là, je reprend mon exemple de Mario 64 : oses dire que ce dernier est une adaptation réussie des épisodes 2D (et par là, j'entends bien sûr fidèle en tous points au gameplay de ces anciens épisodes). Il est évident qu'un jeu peut évoluer énormément en passant à la 3D, c'est le cas pour Mario et Metroid, par contre ça l'est moins pour un Zelda ou un FF par exemple.
Je ne pense pas que l'on puisse blâmer Retro et Nintendo pour ça, d'autant qu'honnêtement, l'essence de Metroid est toujours là, à savoir le côté labyrinthique des niveaux, les allers et retours fréquents et l'evolution de l'équipement de Samus au cours du jeu.

Pour le coup des Metroid qu'il faut geler, oui, c'est une bourde, mais à quoi bon s'arrêter là-dessus?
Qui plus est on peut sans doute justifier ça par les expériences que les pirates de l'espace ont fait sur les Metroid (excuse trouvée vite fait mais qui se tient après tout).

Enfin bon tu dis souvent qu'il ne faut pas être nostalgique, tu encenses les jeux innovants (BoF V) et d'un autre côté tu rejettes ce Metroid qui mérite tout à fait son titre à cause de l'évolution et des changements de la série...
Image
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

le gameplay, ni le scénario, ni le background, ni les influences d'un Metroïd
faux, faux, faux, et faux.

Pourtant je suis d'accord sur le fait que ce metroid prime est différent du reste de la série même si excellent. C'est juste qu'il n'est pas japonais.
La vue subjective: typiquement américain. Les japonais son plus fous et délurés. Il peuvent aménager tout un niveau avec des bulles vertes (brinstar). "Metroid prime" est plus sobre comparé aux autres, même si son architecture force le respect (ruine chozo, etc...)

Ton importance extrême accordée à la façon de tuer un metroid m'a bien fait rigoler.
Jago
Baby Mario
Baby Mario

Message par Jago »

Trevor a écrit :C'est normal que M$ ai réussi à imposer sa console. avec un compte en ba,nque de plus de 500 milliards de dollards tout est possible ! Comme brader à mort le prix de sa console (qui se rapelle du prix initial de la xbox ?) Non pas que la xbox soit une console de merde bien au contraire ! Elle profite tout simplement des exclus PC et de très bon jeux (halo 2, unreal tournament...)
Exactement, MS ne pouvait pas se planter. Il avait un capital démesuré déjà tout prêt en amont.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Comment peut ton oser dire que metroid est une digne suite des épisodes 2 D je me le demande?

Si mario 64 restait a la base meme un jeu de plate forme mais avec des élements d'aventure, il faisait en effet évoluer le gameplay mais restait assez fidèle a l'esprit d'origine.

Peut ton dire la meme chsoe de MP?

On est passé d'un jeux de plate forme aventure à un bete FPS (Haloman calme toi j'ai pas dit que les FPS c'était nul yein?) qui j'a ds son gameplay plus rien avoir avec la série d'origine.

De la plate forme? Oui on en a, tres tres peu et le tout rendu parfaitemetn indigeste par une vue a la 1ère personne mal venu pour ce type de passage. Des combats il y en avait beaucoup avant? Oui mais ne consistuait pas le coeur du jeu, hors ds prime on passe son temps a viser et dégommer des monstres a la pelle o-O.

Le scénario? Oui bon là ok c'est pas un grosse gène, il n'y en a pas ds prime (pas la peine de me dire si il y a des pierres a scruter... un jeu ds lequel le scénario n'est qu'une option nest pas un jeu scénarisé pour moi...), mais bon c'était déjà le cas auparavent a part ds fusion donc bon ca la rigueur c'est pas un blem...

Maintenant si passez d'un jeux de plate forme a un FPS (pardon nintendo a dit FPA je m'execute MP est donc un FP... non désolé un FPS je vois pas d'autre mot) est ce que vous appelez faire une digne suite ok pourquoi pas.

Mais en tant que tes gros fan de metroid je suis particulièrment déçu par le tournant pris par ce jeu (sans parler de la jouabilité et ce cette putain de visée ultra automatique fin passons).

Si je déteste WW je reste persuadé que le jeu mérite plus son titre de zelda que metroid prime son titre de metroid!

Bon maintenant oui MP est un jeu, mais pour moi un tres mauvaise metroid fin apres tout chacun voit midi a sa porte :-/

Répondre