zelda -27 (là où tout a commencé)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

la chronologie est toute simple! mais il ne faut pas vouloir mettre forcement les jeux à la suite l'un de l'autre, ce serait une erreur!

En effet, zelda 1 et 2, zelda 3 et zelda OOT sont tout simplement la même histoire.

DE même Lylat wars n'est pas la suite de Starwing mais son remake!
Et c'est Miyamoto lui-même qui le dit ! (voir interview dans le livret americain de Starfox 64)

Pour Zelda, Miyamoto a également dit que OOT était le Zelda qu'il voulait faire depuis le début...

Bon et si vous n'êtes pas convaincu je peux vous le prouver d'une autre façon...

enfin donc la chronologie est :
Zelda 1 /2 (le Héros chevaleresque s'accomplit à la fin de zelda 2 en affrontant son double ...)
Zelda 3 a link to a past comme son titre l'indique fait le lien vers le passé... le titre jap : la triforce des Dieux est plus clair. On prend la même histoire mais on l'étoffe.
Zelda OOt : même principe.

Zelda A link's awakening fais suite directement à Zelda 3 ou Zelda OOT. Juste après la victoire sur Ganon...cet épisode se passe sur l'île du rêve...

MM fais suite dans la réalité du héros.
Les oracles suivent (le héros reconnu est envoyé par la triforce dans différentes contrées) Néanmoins ces épisodes font plus jeux que légende...tout comme le four sword : Capcom est au commande:(

TWW termine la légende...

Voilà la chronologie de la légende telle que je la conçois.
rico
Mario
Mario

Message par rico »

oauip pas mal
je suis un peu déçu qd tu dis que zelda 1 2 3 et oot ont la meme histoire

ta chonologie tien la route
: deux doigts : crew nique tout
vous aussi pouvez adhérer au : deux doigts : crew...
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

À chacun son opinion! En tout cas, voici ma chronologie (Avec des dates fictives, c'est mon fun personnel):

0 Ap.C.H.: (Après la Création d'Hyrule): Création d'Hyrule.
530 Ap.C.H - 537 Ap.C.H.: Legend of Zelda: Ocarina of Time.
532 Ap.C.H.: Legend of Zelda: Majora's Mask.
630 Ap.C.H.: Legend of Zelda: Wind Waker.
1225 Ap.C.H.: Legend of Zelda: A Link to the Past.
1226 Ap.C.H.: Legend of Zelda: Link's Awakening.
1228 Ap.C.H.: Legend of Zelda: Oracle of Ages/Seasons.
1500 Ap.C.H.: Legend of Zelda.
1503 Ap.C.H.: Legend of Zelda: Adventure of Link.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

Il y a un bon dossier la dessus sur puissance-zelda, sa tiens debout en plus, vous devriez allez voir.
Longue vie a Nintendo !!!!!
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

Master123 a écrit :Il y a un bon dossier la dessus sur puissance-zelda, ça tient debout en plus, vous devriez allez voir.
le dossier est intéressant mais la chronologie est abracadabrantesque.

Je me demande d'ailleurs si l'auteur de ce dossier -très bon- a connu les épisodes au moment de leur naissance ou si il a joué de façon retrospective.

Enfin chacun croit à sa chronologie, même si certaines sont bcp plus crédibles que d'autres.
Remarquez juste que l'initiation du héros repond à un topos chevaleresque : Du sinople au gueule en passant par l'azur pour terminer par la veste blanche du héros accompli. Il faut lire l'idéologie trifonctionnelle dans la culture indo-européenne de Dumézil !
Et c'est grâce à ce canevas narratif que la chronologie s'impose !
Master123
Mario
Mario

Message par Master123 »

De toute manière, les seul qui son sur ses que OOT après MM après WW, ensuite, dans une autre ligne, on as legend of zelda (1er) après Adeventure of Link.

Pour le reste, y faudrait une confirmation officiel.
Longue vie a Nintendo !!!!!
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

Et le seul qui pourrait annoncer ce genre de choses, ce ne serait que Maître Miyamoto. Enfin, on peut d'ores et déjà dire que Minish's Cap se situe quelque part aux alentours des Oracles, car on peut voit les trois Oracles, c'est-à-dire, Nayru, Farore et Din.
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Durburz a écrit :pour cette histoire de lifting de ganon , moi j'y crois pas trop
c'était juste une question de graphisme…
:lol:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Voilà mon avis (sans avoir lut tout le topic...)

1: Zelda Oot à la base de tout
2: MM suite logique à Oot
3: WW suite encore assez logique avec hyrule au fond des eaux
4: Zelda 1: Le nouveau Hyrule (on y retrouve nombre d'éléments de TWW ce qui laisse penser que ce zelda ce trouve à cette position...)
5: The adventure of link avec une histoire qui suit directement Zelda 1
6: ALTTP dernier episode.
Ca bien sûr c'est sur console de salon... pour les zelda GB... je sais pas trop...
exilé!
MagicDragonElf
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par MagicDragonElf »

carbonek a écrit :la chronologie est toute simple! mais il ne faut pas vouloir mettre forcement les jeux à la suite l'un de l'autre, ce serait une erreur!

En effet, zelda 1 et 2, zelda 3 et zelda OOT sont tout simplement la même histoire.

DE même Lylat wars n'est pas la suite de Starwing mais son remake!
Et c'est Miyamoto lui-même qui le dit ! (voir interview dans le livret americain de Starfox 64)

Pour Zelda, Miyamoto a également dit que OOT était le Zelda qu'il voulait faire depuis le début...

Bon et si vous n'êtes pas convaincu je peux vous le prouver d'une autre façon...

enfin donc la chronologie est :
Zelda 1 /2 (le Héros chevaleresque s'accomplit à la fin de zelda 2 en affrontant son double ...)
Zelda 3 a link to a past comme son titre l'indique fait le lien vers le passé... le titre jap : la triforce des Dieux est plus clair. On prend la même histoire mais on l'étoffe.
Zelda OOt : même principe.

Zelda A link's awakening fais suite directement à Zelda 3 ou Zelda OOT. Juste après la victoire sur Ganon...cet épisode se passe sur l'île du rêve...

MM fais suite dans la réalité du héros.
Les oracles suivent (le héros reconnu est envoyé par la triforce dans différentes contrées) Néanmoins ces épisodes font plus jeux que légende...tout comme le four sword : Capcom est au commande:(

TWW termine la légende...

Voilà la chronologie de la légende telle que je la conçois.
J'ai fait TOUS les Zelda, et je suis plus d'accord avec toi.

Miyamoto l'a dit plusieurs, il n'y a pas vraiment de chronologie ou de suite dans les Zelda, une sorte de chronologie n'apparaît que depuis OOT, disons une sorte de chronologie car chaque Zelda est assez unique. donc "chronologie" OOT, MM, OOA/OOS, TWW

et n'oublions pas que Link's Awakening est un rêve ... (?)
"Tout n'est que hasard et nécessité"
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

moi pour les avoir tous fait aussi, je pense pas qu'il y ai de chronologie, c'est juste une readaptation du scenar au fil des année, histoire de pas se lasser !
Et les aventures genre Oracle ou Mimish, ben c'est des aventures à coté :)

Sinon on pourrai faire pareil pour Mario, et la je vous souhaite bon courage !
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Il y a une chrnologie mais totalement indépendante des autres! Je m'explique. Chaque Zelda (mis à part deux ou trois) sont basés sur une vieille légende qui est que lorsque l'on meurt on se réincarne dans l'un de ses descendant. C'est pourquoi l"'esprit" du héros du temps se retrouve chez différents individus qui sont pourtant un seul et même link. Ceci précenter, on peut vite comprendre que des milliers d'années peuvent séparer les zeldas et que l'un n'a aucune répercussion sur l'autre. Il n'existe donc pas de "chrnologie" dans les Zeldas. On pourrait aussi bien placer TWW avant Oot, ca ne changerait pas grand chose... Donc on peut discuter autant qu'on veut, personne ne détient la vérité.
exilé!

Répondre