IKARUGA

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Les rpg au japon font fureur , les shoot them up aussi.
Il n'y a pas que la simu de pêche et de trayage de poule :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui mais bon ca prouve que si pour ceertaines chose ils otn bon gouts on en peus aps généraliser :-D

disons que plus généralement dire que tel peuple a bon gout parce qu'il aime un type de jeu qu'on aime nous aussi est assez ridicule, chaque peuple en focntion de sa culture et de son vécu développe en énérale des gouts assez prononcé pour certaines choses rien avoir avec le bon ou le mauvais gout^^
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Je sais bien l'ami :mariosmall:
C'était une boutade , mais je racconte mal les blagues :herisson:
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Heu... là, c abusé, car confondre le public de fan de shoot 'em up au japon et le public de fan de poisson, je pense que c'est exagéré.

Un japonnais n'est nécessairement fan de pokemon.

Perso, en france, on est réputé pour être fan de JAZZ et de Jhonny haliday... C'est le même domaine (la musique, si si ! jhonni c'est de la musique)
Et je ne pense pas que les fans de jhonny soit en majorité des fans de JAZZ... Si tu vois ce que je veux dire....
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

elpianistero a écrit :Heu... là, c abusé, car confondre le public de fan de shoot 'em up au japon et le public de fan de poisson, je pense que c'est exagéré.

Un japonnais n'est nécessairement fan de pokemon.

Perso, en france, on est réputé pour être fan de JAZZ et de Jhonny haliday... C'est le même domaine (la musique, si si ! jhonni c'est de la musique)
Et je ne pense pas que les fans de jhonny soit en majorité des fans de JAZZ... Si tu vois ce que je veux dire....
Perso j'ai dis quer les japs avaint bon goût style pour justifier l'achat d'Ikaruga et on me parle de Johnny (qui soit dit en passant est une bête de scène , même si personellement je ne l'écoute pas....)

Je vous dit que le japs ont cet esprit qui les fait faire quelquechose à fond plus que n'importe qui , ils ne le font pas parcequ'ils sont bêtes , mais parcequ'ils comprennent bien l'interret d'un jeu même s'il peut parraire obscur (surtout un jeu de pèche lol).

Ikaruga a fait un carton là bas et c'est normal , regardez plutôt l'impression qu'ont les fans de shoots ici:
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=278
Ce site est excellent et possède une bande de shooteux trés forts et savent bien de quoi il s'agit.

Donc tout ça pour dire , malgré les disgressions thématiques que nous avons bien voulu aborder et même débattre avec fièvre , qu'Ikaruga est un soft a voir si vous avez la fièvre du gamer acharné , parceque là , il y a un trés bon virus à chopper..... :link:
Sur ce , mes respects....
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Perso je suis un grand nostalgique des shoots, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais dans Ikaruga. Court et difficile, il s'adresse à l'hardcore gamer que je ne suis pas. Cette histoire de combo, c'est bien pour ceux que ça amuse de répéter 10.000 fois un niveau pour le connaitre par coeur. De plus, je suis navré, mais un shoot dans lequel il n'y pas de bonus à ramasser, c'est un shoot incomplet.
Maintenant, il cartonne, c'est sur. J'y ai passé quelques heures passionnées, puis je me suis fait casser la gueule par le 3ème boss. J'y ai jamais rejoué.
En fait ca m'a donné envie de rejouer à Parodius. La performence à tout prix, c'est pas pour moi.
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Maskounet a écrit :Perso je suis un grand nostalgique des shoots, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais dans Ikaruga. Court et difficile, il s'adresse à l'hardcore gamer que je ne suis pas. Cette histoire de combo, c'est bien pour ceux que ça amuse de répéter 10.000 fois un niveau pour le connaitre par coeur. De plus, je suis navré, mais un shoot dans lequel il n'y pas de bonus à ramasser, c'est un shoot incomplet.
Maintenant, il cartonne, c'est sur. J'y ai passé quelques heures passionnées, puis je me suis fait casser la gueule par le 3ème boss. J'y ai jamais rejoué.
En fait ca m'a donné envie de rejouer à Parodius. La performence à tout prix, c'est pas pour moi.
En effet , Ikaruga est un jeu de puriste chevronné :mariosmall:
Il est effectivement différent des shoots habituels donc il apporte sa touche qui peut en rebuter certains.
Il a donc le mérite de renouveler le genre est celà peu de jeux le font.

J'aime bien Border down dans le style plus habituel où aussi gigawings II qui déboite mais Ikaruga est différent.
Il est dynamique , trés beau , l'animation est assez impressionnante et la musique géniale. :note:
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Ouhou, je viens d'acheter le jeu et j'ai hate de l'essayer! J'ai tellement vu d'articles/reviews/vidéos etc que je connait deja bien le jeu avant d'y avoir joué. lol
J'ai deja enormement aimé RS alors sa "pseudo-suite" ne peut que m'enchanter.
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

moi c'est à Radiant silvergun que j'aimerais jouer maintenant :qblock:
Bon collage sur Ikaruga déjà le temps de débloquer assez de crédits pour arriver à la fin du jeu :mariop:

Allez , encore un fansite sur Ikaruga evec des vidéos de dingue http://ikaruga.co.uk/

Et des liens de dingues aussi dans ce site :mariosmall:
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Radiant est encore mieux qu'Ikaruga d'apres ton niveau. J'entend par la que tu as l'air de bien maitriser dans les shmups en general.

Je trouve Radiant beaucoup plus dur tactiquement que Ikaruga. Dans Ikaruga il faut juste avoir un timing de fou pour changer de couleur et des reflexes aussi. Dans Radiant, il y a 3 couleurs d'ennemis a tuer par trois, deja c'est beaucoup plus dur de faire des chains et les 7 armes a gérer font que c'est plus chaud pour s'en sortir.

Perso je prefere Ikaruga mais parce qu'il a l'air moins compliqué dans son ensemble. Je ne joue jamais le scoring donc je m'en fous de tuer les ennemis dans tel ou tel ordre. Radiant est genial mais il y a aussi bcp trop de bosses, je trouve ca saoulant.

Mais sinon, quand j'ai vu la premiere fois Ikaruga tourner sur mon cube, je me demandais pas de quel jeu il etait la suite, l'atmosphere et les graphismes etant particluierement frappants de ressemblance.

Mais bon, Radiant et Ikaruga sont facilement mes deux shoots preferés.

Merci ma petite Saturn pucée... :-D Toujours a vendre d'ailleurs...

Et sinon apres 2 jours j'arrive toujours pas a battre le boss du niveau 3, le cercle. Bien dur celui-la.
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

tristesse a écrit : Et sinon apres 2 jours j'arrive toujours pas a battre le boss du niveau 3, le cercle. Bien dur celui-la.
Bah , tu verra que ce boss est l'un des plus simples .
D'ailleurs dans ikaruga , j'adore les boss , ils sont super trippants , surtout celui du niveau 4 :pow: et ceux du dernier niveau.

PS: Sinon pour ta saturne je veux bien la prendre.
Si tu as Radiant silvergun avec alors je prends :coin:
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

J'ai un topic de vente dans la section "petites annonces". ;)
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Alors, des nouvelles de ma partie:

J'arrive maintenant quelques fois à arriver au boss du chapitre 4 mais ce monde est tres dur. :-? J'ai reussi a faire les premiers monde en assez peu de credit donc je m'entraine a les faire en practice parce que ca demande pas mal de concentration. Je commence à repérer ou placer quelques chains mais j'essaye avant tout de finir le jeu deja. Enfin même d'atteindre le boss 4.
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

tristesse a écrit :Alors, des nouvelles de ma partie:

J'arrive maintenant quelques fois à arriver au boss du chapitre 4 mais ce monde est tres dur. :-? J'ai reussi a faire les premiers monde en assez peu de credit donc je m'entraine a les faire en practice parce que ca demande pas mal de concentration. Je commence à repérer ou placer quelques chains mais j'essaye avant tout de finir le jeu deja. Enfin même d'atteindre le boss 4.
Ce monde est le plus difficile et aussi le plus jouissif , surtout à cause du mini boss circulaire qui n'est pas trés difficile en théorie , sauf pour passer les chains :bmush:
Le boss de fin est énorme enfin trés simple mais j'aime , il demande de la technique et de la précision , comme j'aime :-D

Bon courage , tu verra que le jeu est trés court mais il m'arrive parfois de le faire 2 fois d'affilée tellement il est bon .....
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Des petites nouvelles,

J'ai reussi a passer dans le top du site ikaruga.co.uk avec 5 200 000 points! Je suis trop content. Je me suis bien entrainé sur le premier monde et j'arrive a faire 95 chains max. En fait j'ai fait mon score uniquement sur les 2 premiers mondes, j'ai perdu des le debut du 3e.

Maintenant je travaille dur le 2e chapitre mais faire des chains avec les avions qui tournent au debut est hyper chaud...

Répondre