Transfo 110V/220V lequel choisir? [UPDATE]
non, non, g pas d'action chez eux....dani a écrit :sebseb il a des actions chez fl-games, pour son premier message il fait de la pub pour un truc super cher et super inutile.
1 ce cable ne coute que 6€90
2 ca m'évite d'avoi à acheter un transformateur de mauvaise qualité dont je ne suis pas sur qu'il rechargera correctement la batterie de la DS (que je vais acheter) vu que nous ne connaissons pas sa tension
c quoi l'intérêt d'acheter une console PORTABLE si c'est pour être obligé d'être à proximité d'une prise de courant en permanence ? tu vois, les remarques à 2€, je peut aussi en faire....dani a écrit :Bah oui, expliquez moi l'intérêt d'acheter une console PORTABLE si c'est pour être obligé d'être à proximité du pc en permanence ??
Après une grosse vérification de ma part, je peux affirmer que l'adaptateur secteur européen de la GBA SP sera compatible avec le Nintendo DS américain(et Japonais).
J'ai comparé les indications inscrites sur l'adaptateur secteur européen et l'adaptateur secteur américain.
La sortie des 2 adaptateurs est la même, ç'est à dire 5.2V en courant continu (DC) et une tension de 320mA.
Seul les courants d'entrée des adaptateurs secteurs diffèrent(110V en courant alternatif(AC) pour les USA et 230V en courant alternatif(AC) pour l'Europe).
Mais ce qui nous interesse est ce que va recevoir la console et non ce qu'il y a à l'entrée de l'adaptateur secteur ce qui fait que l'adaptateur secteur européen de la GBA SP est compatible avec le Nintendo DS américain/japonais car dans les 2 cas la console reçoit du 5.2V en continu et 320mA.
Voila après ce cours sur les tensions et courants éléctrique je vous laisse.
@+
EDIT: Voici la photo de l'adaptateur secteur américain:
http://dsmedia.ign.com/ds/image/article ... 44-001.jpg
J'ai comparé les indications inscrites sur l'adaptateur secteur européen et l'adaptateur secteur américain.
La sortie des 2 adaptateurs est la même, ç'est à dire 5.2V en courant continu (DC) et une tension de 320mA.
Seul les courants d'entrée des adaptateurs secteurs diffèrent(110V en courant alternatif(AC) pour les USA et 230V en courant alternatif(AC) pour l'Europe).
Mais ce qui nous interesse est ce que va recevoir la console et non ce qu'il y a à l'entrée de l'adaptateur secteur ce qui fait que l'adaptateur secteur européen de la GBA SP est compatible avec le Nintendo DS américain/japonais car dans les 2 cas la console reçoit du 5.2V en continu et 320mA.
Voila après ce cours sur les tensions et courants éléctrique je vous laisse.

@+
EDIT: Voici la photo de l'adaptateur secteur américain:
http://dsmedia.ign.com/ds/image/article ... 44-001.jpg
Dernière modification par DjSeto le lun. 08 nov. 2004 - 00:13, modifié 1 fois.
Houlà...
Etant une bite absolue en électronique (ca m'apprendra à ne pas avoir suivi les cours de techno au collège
), si j'ai bien compris le post de DjSeto et des autres (oui j'ai du mal
), en gros, mon chargeur de GBA SP fr suffira pour recharger ma NDS US, sans que j'ai à acheter de transfo 220>110V ou autres trucs dans le genre, oui bien j'en ai absolument besoin sinon je grille ma NDS?
Merci de me donner une réponse claire, nette et précise sans charabia technique
Etant une bite absolue en électronique (ca m'apprendra à ne pas avoir suivi les cours de techno au collège

Merci de me donner une réponse claire, nette et précise sans charabia technique

Decodeur activé: Oui tu pourra utiliser ton chargeur GBA SP fr pour recharger ta DS US.
Attention: Il faut bien un chargeur GBA SP, celui de la GBA originelle ne fonctionnera pas.
Attention aussi, ceci n'est pas une info officielle, elle n'est pas confirmé pas Nintendo mais je suis sûr à 100% que ça sera bon.
Mais si vous avez quand même des doutes achetez quand même le transfo pour convertir le 110V en 220V.(Ben oui je ne veux pas être responsable d'avoir grillée des DS à cause de ma mauvaise info.
)
Mais je le répète que je suis quand même persuadé que le chargeur gbasp fr officiel marchera sur DS, d'ailleurs je vais l'utiliser dès que je recevrai ma DS.
PS: Moi aussi j'aurais dû mieux écouter en cours d'électronique l'année dernière, ça m'aurait éviter + de 15min de recherche sur les courants alternatifs et coutinus.

Attention: Il faut bien un chargeur GBA SP, celui de la GBA originelle ne fonctionnera pas.
Attention aussi, ceci n'est pas une info officielle, elle n'est pas confirmé pas Nintendo mais je suis sûr à 100% que ça sera bon.
Mais si vous avez quand même des doutes achetez quand même le transfo pour convertir le 110V en 220V.(Ben oui je ne veux pas être responsable d'avoir grillée des DS à cause de ma mauvaise info.

Mais je le répète que je suis quand même persuadé que le chargeur gbasp fr officiel marchera sur DS, d'ailleurs je vais l'utiliser dès que je recevrai ma DS.
PS: Moi aussi j'aurais dû mieux écouter en cours d'électronique l'année dernière, ça m'aurait éviter + de 15min de recherche sur les courants alternatifs et coutinus.

Non, le chargeur qui sera fournit dans la boîte US de la DS ne sera pas compatible pour 2 raisons:Durburz a écrit :et si on a pas eut de GBA SP, est ce que le chargeur qu'ils nous donnent dans la boite US fonctionera sur nos prise de courant ?
1: Aux USA ils sont en 110V alors que chez nous c'est du 230V.
2: Les prises aux USA ne sont pas comme les notre. Nous avons deux broches rondes à nos prises alors qu'aux USA ils ont 2 broches plates.
Prise française:

Prise USA:

Voila.
Tu peux soit commander un chargeur GBA SP officiel chez Nintendo en leur envoyant un chèque de 15€(c'est ce que j'ai fais), soit commander l'adaptateur pour convertir le 110V en 230V puis l'adaptateur pour les prises françaises chez Play-Asia par exemple.
Adaptateur 110V/230V:http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9h-70-eur.html
Adaptateur pour les prises françaises:http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-70-hy.html
Edit: Play-Asia propose un modèle de Nintendo DS 220V. Le problème est que je ne sais pas si c'est la console qui accepte le 220V ou bien c'est juste que l'adaptateur est fourni avec.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9h-70-evv.html
Apparement c'est juste que l'adaptateur est fourni avec:
Contenu de la boîte
• Nintendo DS
• 220V AC adapter (UK style plug)
• Manual
Dernière modification par DjSeto le lun. 08 nov. 2004 - 20:08, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario