NON, NON ET NON!!!
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Hitonari a écrit :Tu as l'intention de gober encore longtemps des annonces marketing ? Le présentation des jeux est pourtant claire désormais : on n'innovera pas avec des gadgets hardware, on pourra à la limite faire de petit gimmicks sympa, équivalent à des bongo ou à un tapis DDR, rien de plus. L'innovation gameplay passe par la créativité des développeurs, pas par du hardware, c'est ce que je me tue à dire depuis 6 mois. (Jouez donc Breath of Fire V !!)Maitre-Olokin a écrit :Toute l'innovation des jeux va se situer ds le gameplay! Si vs souhaitez avoir de beaux graphs achetez la psp elle est la pour ca .
J'aime beaucoup la nouvelle déclaration de Satoru Iwata : désormais nous savons qu'il vont "révolutionner le monde des JV avec le Wifi". Tiens donc, y'a 1 an c'était avec le double écran, y'a 6 mois avec la fonction tactile, et maintenant que ces deux choses ont fait la preuve de leur absence d'intérêt réel au niveau Gameplay, voilà qu'il nous sort le wifi.
Voici donc mes prévisions pour les prochains mois : quand on se sera rendu compte que le wifi est soit une amélioration du cable link dans le meilleur des cas, ou un sous Xbox live dans le pire, Iwata viendra nous dire que Nintendo va révolutionner les jeux vidéos avec la reconnaissance vocale. Puis quand on aura vu que la reconnaissance vocale a la même utilité que le micro de Sing Star, il va nous dire que la DS va tout révolutionner grace à se prise casque (c'est vrai, la SP n'en avait pas)...
Et à la sortie de la prochaine console de salon, il vont remplacer la manette par un bilboquet électronique tactile à reconnaissance vocale sans fil grace au Wifi, et nous annoncer...
... Je vous laisse deviner.
Moi j'ai une idée qui pourrait révolutionner sinon les JV, au moins la politique de Nintendo : virer Satoru Iwata.
Ton discour je l'ai deja entendus par des autres membres du forum mais j'aimerai te poser une question: Qu'est c que t'en sais que la DS sera un gadget ? T'y a jouer ? NON ! Tu donnes ton avis sur des images, sur des photos, voila sur quoi tu donnes ton avis ! Je dis pas que la DS va revolutionner mais elle apporte quelque chose de neuf et sa s'est bon ! Le principal est la, nintendo essaye d'apporter quelque chose de différent et qu'il soit bon ou pas le resultat est la meme ! Tu preferes la psp peut etre ? Sa s'est du gadget ! La tu peux effectivement le dire ! La psp n'est rien d'autre qu'une ps2 portable doté de gadget inutile comme la leteur de film ou autre betise du genre n'ayant aucun rapport avec le jeux videos, sa s'est du gadget ! Perso je prefere l'initiative de nintendo qui est a mon sens bien plus honorable . Qd tu dis que l'innovation ne se situe pas ds le hardware sa encore s'est ta version des fais ! Je dis pas quelle est fausse mais ce que tu dis n'est pas la vérité absolu tu sais . Si je suis ton raisonnement et qu'il faudrait suivre la volonté créatrice des devellopeurs cela voudrait dire que ds 20 ans ns jouerons ENCORE avec des manettes ! Et vu que les devellopeurs se reposent sur leur lauriers et bien ns jouerons TJS au meme jeux ! Ah oui il y a quelque devellopeurs qui innovent mais si on ne change pas de hardware pour les obliger un peu a changer la facon de jouer ils sont pas pres de se bouger malheureusement . Et meme s'ils innoveraient sans cesse on jouerait qd meme tjs avec des manettes et cela pourrait devenir, comment dire....... lassant tu ne crois pas ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Oeuf de Yoshi
Croyez vous vraiment que c'est utile d'avoir une ps2 portable avec des jeux hors de prix et une autonomie a faire palir la game gear?
Personnellement non,
Je prefere amplement une console avec des jeux divertissants, originaux ,
et pas forcement en 3D.
Celui qui me dit que la 3d sur portable c'est primordial je rigole doucement , il suffi de voir le nombre de jeux nes classic vendu ou encore le nombre de rom super nes en circulation sur le net....
Ensuite les graphismes ca se paye car entre le prix des jeux et des consoles votre portefeuille va en prendre un coup, car plus les consoles sont petites et puisanttes plus elles sont cheres.
Et entre nous qui croit au succés de la PSP?
Entre son autonomie, sa fragilité (autant les jeux que la console) et son encombrement elle ne sortira jamais la chambre de son possesseur ou alors pour frimer 10 minutes avec un film auquel il ne comprendra rien dans le metro.
Definitivement la voie dans laqu'elle sony s'est engagé le menera a sa perte, ciblant un public trop restraint pour vraiment faire peur au geant du secteur portable, j'ai nommé Nintendo
Personnellement non,
Je prefere amplement une console avec des jeux divertissants, originaux ,
et pas forcement en 3D.
Celui qui me dit que la 3d sur portable c'est primordial je rigole doucement , il suffi de voir le nombre de jeux nes classic vendu ou encore le nombre de rom super nes en circulation sur le net....
Ensuite les graphismes ca se paye car entre le prix des jeux et des consoles votre portefeuille va en prendre un coup, car plus les consoles sont petites et puisanttes plus elles sont cheres.
Et entre nous qui croit au succés de la PSP?
Entre son autonomie, sa fragilité (autant les jeux que la console) et son encombrement elle ne sortira jamais la chambre de son possesseur ou alors pour frimer 10 minutes avec un film auquel il ne comprendra rien dans le metro.
Definitivement la voie dans laqu'elle sony s'est engagé le menera a sa perte, ciblant un public trop restraint pour vraiment faire peur au geant du secteur portable, j'ai nommé Nintendo
BA je sais pas, de sjeux come dungeon keeper, ultima8, UFO, Monkey island... sont autant de jeu et de style qui pourrais renaitre sur DS avec une utilisation du tactile, du double ecran et du wifi de facon intelligente !kann a écrit :sakuragi a écrit : De toute faon les devellopeur non plus l'habitude de develloper des chose innovante, qu'il se ressource un peu avec des jeux pc des années 90, et la il vont avoir des illumination !
Qu'ont-ils les jeux pc des années 90? J'aimerai bien savoir o_o. Tu peux plus t'exprimer sur le 'les devellopeur non plus l'habitude de develloper des choses innovante O_o?
Ou même Actraiser , voila un jeu qui pourrais etre le fer de lance de la DS (versus,deathmatch, gestion, intervention divine, controle au styllet...)
On est de toute façon dans un logic qui veu que les devellopeur ne decide plus rien, seul les editeur decide et produise suite ou clone a foison !
Je redonne mon exemple ultime de la ds pour moi :
Un rpg/gestion comme dungeon keeper
1- un maitre de jeu qui fabrique et controle les monstre vue interne ou externe
2- 4 autres joueur qui joue les hero , ces hero doive remplir les objectif du niveau sans se faire tuer ou piegé par le maitre de jeu
3- pour le maitre : ecran du haut (ressource, nombre de monstre, carte du dungeon, ordre..)
Ecran du bas le niveau en 3d jouable comme dungeon keeper sur pc
4-Pour les joeur : ecran du haut ba le jeu style dark alliance ou norrath, l'ecran du bas inventaire & competence special de cahcun (sort incantation au styllet pour le mage, detection et crochetage pour le voleur, combianison de gemme ou autre pour la force du guerrier,...)
5-le must voudrais quand dehors du dungeon , il y est un village ou une ville style badurs ou diablo, et le maitre pourrais etre un PNJ qui donnerai des defis au joueurs.
MAis non c'est trop demandé ce genre de jeu, vos se prendre la tête a faire un jeu plus banal que l'on va faire passer pour revolutionnaire car la console x pourra se connecté et dire bonjour a la console y

Maitre-Olokin a écrit : Perso je prefere l'initiative de nintendo qui est a mon sens bien plus honorable .
Plus honorable????une n64 portable avec à la base, un double écran qui devait révolutionner le gameplay! apporter un gros plaisir de jeu!
Franchement, si jouer à un jeu de course avec son radar en bas c'est un gros plaisir de jeu jamais vu, alors ok, mais je m'attends quand même à mieux! Et pour le moment, là ou la psp fait honneur à ses atouts (puissance) le DS ne montre pas grand chose de VRAIMENT intéressant que l'on n'aurait pu avoir sans le second écran!
Au final, déception ou non. Concernant la beauté des jeux (ou plutôt le manque de beauté), oui. C'est clair. Je vais pas sortir l'éternel "y'a pas que les graphismes""", ""le DS c'est autre chose que les graphisme, donne du plaisir autrement."""..", parce que ça a quand même son importance,et que pour le moment, niveau gameplay top dans le but de combler le gouffre technologique entre ds et psp, ben le DS n'a encore rien montré.(Voyez mon optimisme. Le "encore" montre quand même que je crois encore en cette console, mais moins) et comme on a pas eu le DS en main, c'est la seule chose qui nous est donnée de juger.
-
- Liquid Mario
Franchement, si jouer à un jeu de course avec son radar en bas c'est un gros plaisir de jeu jamais vu, alors ok, mais je m'attends quand même à mieux!
La tu fais des généralitées!

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Ben je sais pas. La tendance est bizarrement de négliger la puissance (surtout côté Nintendo) mais beaucoup de jeux sortiront sur ces deux supports (les jeux EA par exemple) et là, peut être bien que beaucoup d'acheteurs verront l'utilité de payer plus cher la psp que d'acheter le DS au prix très attractif de 150$.Maitre-Olokin a écrit : Comme tu la dis la ou la psp ns montre son gros atout s'est a dire sa puissance ( pour moi s'est un atout qui n'en est pas un ) .
-
- Liquid Mario
D'un coter je peux dire que les consoles sony ont été tjs les moins puissante face a la concurence et sa na pas empecher sony detre le leader sur les consoles de salon ! Les acheteurs verront peut etre les nouveautés de la DS et peut etre que cela leur donnera envis de jouer a quelque chose de différent . Et puis..... sony a l'air assez mal en point concernant sa psp, je veux dire par la que ses temps la toute les eloges se tournent vers nintendo..... on verra bien apres.....mheishiro a écrit :Ben je sais pas. La tendance est bizarrement de négliger la puissance (surtout côté Nintendo) mais beaucoup de jeux sortiront sur ces deux supports (les jeux EA par exemple) et là, peut être bien que beaucoup d'acheteurs verront l'utilité de payer plus cher la psp que d'acheter le DS au prix très attractif de 150$.Maitre-Olokin a écrit : Comme tu la dis la ou la psp ns montre son gros atout s'est a dire sa puissance ( pour moi s'est un atout qui n'en est pas un ) .
Maitre-Olokin a écrit :
Les acheteurs verront peut etre les nouveautés de la DS et peut etre que cela leur donnera envis de jouer a quelque chose de différent .
???Mais quelles nouveautés du DS???Pour le moment, de tout ce que j'ai vu, il n'offre pas grand chose de vraiment nouveau! (Pictochat???) Peut être que par la suite, effectivement le DS va roxer (j'éspère) mais là, légère deception.
bah si paske en fait quand on regarde la video sur le site officiel jap, je trouve que l'animation est vraiment bluffante et qu'on a pa le temps de voir les pixells, suffit de regarder la video de MK de l'E3, c super fluide (mm si c un peu flou du a la qualité de la video), d'ou ma surprise lorsque j'ai vu les derniers screens de ce jeu !sakuragi a écrit : la console aura des jeux en 30img/s, pas grave car on est sur portable
donc je ne pense pa qu'on ai enormement besoin d'un anti aliaseur si le jeu est bien animé
Ba moi je vous dis d'attendre les Gros rpg 3d de la console, et la on va vite voire ce que la console a dans le ventre, les rpg seront en 30img/s car il on pas besoin de plus, bcp de resource de la machine sera donc libre, et je suis quasi sure que les decor seront en 2d et les perso ba avec la totalité des polygone capable, qui dis plus de polygone, dis moins de pixelisation sur les contour 3d !
quand on vois un jeu comme nanostray , on ce doute bien que ya pas que ce jeu qui sera devellopé avec un antialiasing en software.
soyons indulgent avec les devellopeur qui on pas eu les kit asser tot pour bien travaillé dessus, la 2eme fourné sera a mon avis bien plus bluffante, sans parle de la 3eme et 4eme (comme la psx en faite )
quand on vois un jeu comme nanostray , on ce doute bien que ya pas que ce jeu qui sera devellopé avec un antialiasing en software.
soyons indulgent avec les devellopeur qui on pas eu les kit asser tot pour bien travaillé dessus, la 2eme fourné sera a mon avis bien plus bluffante, sans parle de la 3eme et 4eme (comme la psx en faite )
-
- Metal Mario
A quoi bon faire ce topic alors qu'on a déjà débattu à plusieurs reprises de ce sujet sur d'autres topics ? Ca n'a aucun sens !
Oui, la NDS a des graphismes horribles, la PSP fait 100 fois mieux.
La PSP est donc évidemment la meilleure des deux consoles, tout le monde va s'en acheter une, point. C'était sans doute ça que tu voulais entendre, alors voilà ton message tant attendu de la part d'un fan de Nintendo de la première heure.
Oui, la NDS a des graphismes horribles, la PSP fait 100 fois mieux.
La PSP est donc évidemment la meilleure des deux consoles, tout le monde va s'en acheter une, point. C'était sans doute ça que tu voulais entendre, alors voilà ton message tant attendu de la part d'un fan de Nintendo de la première heure.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Bon ca tjr ete comme ca, lorsque la console srt les jeux nutilisent pas les capacité de la console a 100 %, vous croyez que les jeux style ridge racer exploite la puissance a 100 % ?! mais vs etes mallade... et en plus ya que un jeux qui est finaliser a 100 % et c'est pictochat ! Mais bon moi jmattend a voir des jeux vraiment bien ( nannostray!!! ) et dautre qui sont encore meileur ( metroid rpeim hunter ) alors calmez vs en disant que la DS c'est de la merde, on le sait la PSP a un meilleur engin graphique... mais ca ne va pas marreter d,acheter une DS !!
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
-
- Liquid Mario
mheishiro a écrit :Maitre-Olokin a écrit :
Les acheteurs verront peut etre les nouveautés de la DS et peut etre que cela leur donnera envis de jouer a quelque chose de différent .
???Mais quelles nouveautés du DS???Pour le moment, de tout ce que j'ai vu, il n'offre pas grand chose de vraiment nouveau! (Pictochat???) Peut être que par la suite, effectivement le DS va roxer (j'éspère) mais là, légère deception.
Attend la.......le deuxieme écran et celui tactile s'est pas de la nouveauté ca ? (je parle ds le milieu du jeuxvideos) Que tu sois d'accord ou pas avec ses procédés sa va apporter de nouvelles possibilitées de jeux . J'ai vu des videos et sa s'annonce fun, mais je vais pas m'avancer trop vite non plus .
-
- Liquid Mario
" Les premières déclarations de Sony face à la présentation du Nintendo DS furent assez hilarantes, avec un classique "Les premiers acheteurs de la Nintendo DS seront des gamins". Les hostilités ouvertes, Reggie, qui n'a définitivement pas la langue dans sa poche, ne se démonte pas et attaque la PSP : "Laissez-moi vous dire un truc. Ces petites hôtesses du Tokyo Game Show avec leurs consoles portables accrochées à elles, ce que vous n'avez pas vu, c'est que ces femmes devaient recharger les batteries toutes les deux heures !" "
Vs etes surement tous au courant de ses paroles