Musique et JV dans libé
- Freytaw
- Super Mario Bros
On dirait que tu as du mal à concevoir que certaines musiques de jeux peuvent vraiment être apprécié en dehors du jeu, pourtant ^^'Hitonari a écrit : Et pourtant, tou aussi sincèrement, à 95%, ça en est ^^... Et je suis même pas sûr que leurs compositeurs diraient le contraire.
Je ne dis pas, c'est sur, il y a des jeux où la musique ne peut être écouté en dehors, le plus bel exemple qui me vient à l'esprit c'est les musiques de Zelda The Wind Waker (bizarre pour un zelda d'ailleur, celle de OOT je les écouetrais à longueur de temps), là les musiques servent vraiment l'ambiance et pourtant l'ost contient plus de 40 morceaux, seul certains sont écoutable en dehors du jeu (comme le theme de l'île du dragon, ou le thème principal de WW, quand on vogue sur l'eau quoi lol) mais la plupart sont plus des combinaisons de sons qui serve à agrémenter les cinématiques et/ou passage particulier du jeu. Alors là, je dois avouer qu'en dehors du jeu, les écouter n'a aucun interêt! ^^
Pièce de musée.
Bien sûr, mais comme je disais à Kann l'avantage des musiques de film c'est qu'il y a 2 ou 3 heures de musiques à composer au maximum (sauf cas exceptionnel), pas 60 en essayant de faire des thèmes-boucles.mheishiro a écrit :Ouai peut être que j'aurais du préciser que pour star océan, mon écoute ne se limite qu'a quelques musiques. Par contre pour Baten Kaitos, c'est déjà plus vaste. Les musiques sont vraiment bien foutues.
Bon, après y'a toujours du bon ou du moins bon hein. Tout comme les compositions pour films.
Je trouve aussi que les musiques de Baten sont globalement supérieure à celles de Star Ocean 3.
Je dois avoir plus de 1000 combats au compteur mais si on me faisait un blind test je suis sûr que je ne serais même pas fichu de reconnaître leur musique...

Je conçaois que l'on puisse apprécier en dehors du contexte quand on est fan du genre.On dirait que tu as du mal à concevoir que certaines musiques de jeux peuvent vraiment être apprécié en dehors du jeu, pourtant ^^'
Mais pas que le genre en lui-même puisse permettre ceci... 95% du temps !

Reste bien sûr 5%

-
- Silicon Mario
Personnelement j'ai les OST "Officiel ou Bufffff" de FF7, 8, 9, ZOE2 et HALO.
Ceux de FF7, 8, 9 sont en plusieur CD chacun met au final j'ai pris les meilleur pour en faire une compile car sur la centaine et bien seulement 5 ou 6 s'ecoute, le reste est bof...
Pour Zoe 2 et bien a par la musique de l'intro, le reste sont assez naz et la version remix est plutot moyene...
Pour Halo celle la bah y'en a un peu plus que les autre 8 au moin que j'aime bien ecouter le reste sont souvent des musique d'ambiance....
Enfin bref les meme musique que je trouve naz a ecouter comme ca, ce revele plus percutante dans le jeux car dela a ecouter la musique la musique du mapword de FF9 dans un train, ou ailleur... heu non merci.
Je retiens souvent les theme général, et quelque musique rythmer et bien le reste finie a la poubelle comme le zic de cinema.
Ceux de FF7, 8, 9 sont en plusieur CD chacun met au final j'ai pris les meilleur pour en faire une compile car sur la centaine et bien seulement 5 ou 6 s'ecoute, le reste est bof...
Pour Zoe 2 et bien a par la musique de l'intro, le reste sont assez naz et la version remix est plutot moyene...
Pour Halo celle la bah y'en a un peu plus que les autre 8 au moin que j'aime bien ecouter le reste sont souvent des musique d'ambiance....
Enfin bref les meme musique que je trouve naz a ecouter comme ca, ce revele plus percutante dans le jeux car dela a ecouter la musique la musique du mapword de FF9 dans un train, ou ailleur... heu non merci.
Je retiens souvent les theme général, et quelque musique rythmer et bien le reste finie a la poubelle comme le zic de cinema.