Mario est-il le meilleur perso pour représenter Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

StuPefLip a écrit :Ah bon depuis quand Mario est la mascotte de Nintendo? C'est pas Lara Croft?

:dehors:
c'était un travestie , Nintendo a po apprécié la blague ..........

:dehors: car j'ai rejoins StuPefLip ............... ^^'
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Je vois mal Link ou Samus comme mascotte de Nintendo... Et en même temps, Mario comme mascotte ça me semble indiscutable, c'est un personnage charismatique, qui a été cuisiné à toutes les sauces, et qui nous ressemble un peu par son caractère...

Link et Samus, c'est différent, ils ont été prédestinés au sauvetage de princesses et de planètes.

Puis en terme de popularité, Mario l'est bien plus que Link ou Samus, et même plus que Mickey.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Oui mais il n'y a pas que Samus ou Link qui sont candidats. Pourquoi n'a ton pas mis Donkey Kong qui est apparut avant Mario; ah oui mais il appartient à Rare.
Il reste alors Kirby, Peach, Bowser, Captain falcon, Zelda etc... Mais aucun d'eux n'est vraiment passe partout ni joyeux comme notre plombier fétiche. Quels autres héros pourraient lui voler la vedette ?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

DK-50 a écrit :Oui mais il n'y a pas que Samus ou Link qui sont candidats. Pourquoi n'a ton pas mis Donkey Kong qui est apparut avant Mario; ah oui mais il appartient à Rare.
Il reste alors Kirby, Peach, Bowser, Captain falcon, Zelda etc... Mais aucun d'eux n'est vraiment passe partout ni joyeux comme notre plombier fétiche. Quels autres héros pourraient lui voler la vedette ?
Donkey n'est pas du tout à Rare.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Bien sûr que si. C'est Rare qui à développé le premier Donkey Kong sur Super nes
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Non non, j'ai rien dit, je me suis gourré dans les dates. C'est Myamoto qui à créé le jeu Donkey Kong arcade en 1980. :crazy:
Dernière modification par DK-50 le sam. 07 août 2004 - 16:49, modifié 1 fois.
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

Et donc justement, pourquoi ne pas avoir mis Donkey en mascotte plutôt que Mario ?
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Utilise le bouton "éditer", en haut à droite de ton message, si tu veux ajouter quelque chose. Parce que ce que tu fais, là, c`est du flood ;).

Pour Donkey Kong, c`est parce qu`avant c`était lui le méchant, et Mario le gentil. Logique donc que Mario ait été mis en avant.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

DK-50 a écrit :Oui mais il n'y a pas que Samus ou Link qui sont candidats. Pourquoi n'a ton pas mis Donkey Kong qui est apparut avant Mario; ah oui mais il appartient à Rare.
ce qu'a dit albert dupond sur dk, c'est juste, sinon kirby:c'est paskeu les jeux kirby sont moins fréquents et kirby est apparu plus tard, peach n'est pas une hérote, c'est la gentille pin-up a sauver, bowser, comme dk c'est le grand et pas beau(enfin, moi j'aime bien son pif)méchant, donc sa palce n'est pas a la mascotte, captain falcon, c'est comme kirby, ses jeux sont moins fréquent.

Mais par contre, link pourrai lui voler la vedette, comme tu dis. Il est beau, fort à l'épeé, ne dis pas un mot(comme mario), dois souver une miss quand meme plus sexy(koike, mais tjs comme mario) et a un éternel ennemi commun que l'on peut jouer dans ssbm(tiens donc, comme avec mario...), de pous, link est apparu un peu en meme temps que mario, alors queseque a poussé nintendo a mettre mario?seul myamoto connais la réponse...

a noter que a ses débuts, mario s'appelait jumpman, et dk, le gorille kidnappeur
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

dsl si je n,ais aps lut les autres messahe mais je croit que Mario présentement n'est pas le seul mais veut qu'il l'était le meilleure il y na quelques année il vas le rester...Nintendo vas tojoures utiliser mario d'après moi....

Mais moi a la place de Mario je prendrait bien sûr Link car il vise un plus grand public que Mario meme si samus aussi ferait bien l'affaire!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

Donkey Kong appartient pas à Rareware mais à Nintendo ! Mais de toute façon Donkey Kong en mascotte, bof bof. Je préfère encore notre cher plombier italien :)
DK-50
Super Mario
Super Mario

Message par DK-50 »

àJe sais qui l'appartient pas à Rare: je me suis déjà rattrapé plus haut
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Link aurait pu être la mascotte , mais rien ne vaut Mario !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
paratropa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par paratropa »

ca c'est sur maro a la cote il faut dire qu'il c'est vendu a 130 million d'uniter tandis que les zelda se sont venndu a 32 million il y a 98 millions d'uniter de difference . c'est enorme .

pour moi mario merit emplement d'etre la mascote de nnitendo et ont a bien ce que ca fesait un demarage sans lui .
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

paratropa a écrit :ca c'est sur maro a la cote il faut dire qu'il c'est vendu a 130 million d'uniter tandis que les zelda se sont venndu a 32 million il y a 98 millions d'uniter de difference . c'est enorme .
Oui enfin y'a pas non plus eu le même nombre de jeux...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile

Répondre