C'est sur la DS MARCHERA !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

:roll: Ce que tu n'a toujours pas compris Benito et bcp d'autres avec toi , c'est que si les pseudo-gamers etait vraiment attiré que par les graphisme il se tournerais donc vers la XBOX ou la GC dans une quelque mesure !

C'est pas la PS2 est ses 2 ou 3 titres qui tire pleinement parti de la capacité graphique de la console qui font oublier la majorité de titre laid et obsoléte qu'il y a sur cette console :-?

Si sony vend bien , c'est car leur console est la plus complete , la plus diverssifié, ou ce situe les plus grande license et donc la ou ya la plus large palette de Gameplay comme tu dis !!!

La PSP ce vendra aussi si elle a le plus de soutient des editeur ou que ya les plus grosse license !
Le graphismes je crois que yen pas mal qui s'en balance , la preuve les plus grosse vente de sony sont GTA , ISS ou Robot taisen des titres pas vraiment au top graphiquement et ou l'interet est bien au niveau du gameplay.

Donc oui Benito tu a raison , être fan de Nintendo ok, mais il faut pas être totalment aveugle non plus : SOny vend car il a un soutient solide et puissant des editeurs tiers !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi fo pas oublier que la Ps2 est aussi vendue grace a la marque Sony, le grand public achete souvent une Ps2, en ce demandant qu'elle jeux qu'il pourrait avoir.
schlaq
Mario
Mario

Message par schlaq »

et la rétrocompatibilité avec la ps1 a fait mal aussi...
en ts cas moi jprendrai la DS pour son innovation avec l'écran tactile, rien que wario ware me fait baver... et les graphs jm'en fou!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

-> Pour infos, vous en avez pas marre de faire plusieur sujet qu'il veulent tous annoncer la mort de la DS... Parce que sur la meme page y'en a plusieur.

Apres serieux l'avenir d'une console sa ce decide pas... La xbox etait soit disant une console morte né et pourtant voila ce qu'elle est en ce moment... La DS et la PSP serieux je suis pas devin, et puis sachant que les portable sont majoritairement dans la main des enfant, un pokemon paf vente assure... "Quand vous verez un autre gars que vous a 20 25 ans jouer a une portable appeller moi car c'est super rare, alors que les enfant c'est tous les jours qu'on en vois.".
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Haloman a écrit :"Quand vous verez un autre gars que vous a 20 25 ans jouer a une portable appeller moi car c'est super rare, alors que les enfant c'est tous les jours qu'on en vois.".
Trois de mes contacts sur MSN sont fans de GBA et ont plus de 20 ans.
Tu as une console portable ? Non. Comment peux-tu savoir qu'il n'y a que des jeux pour "enfants" dessus ? C'est exactement comme dire qu'il n'y a que des jeux pour gamins sur NGC. C'est totalement faux, c'est basé sur des préjugés stupides que croit malheureusement la majorité des joueurs (néophytes, bien sûr)...

Ah oui, autre chose que j'avais l'intention de te dire depuis pas mal de temps : arrête de mettre des guillemets à la place de parenthèses. Tu as arrêté l'école au CE1 pour faire une telle erreur de ponctuation ? Ou bien les touches de parenthèses sur ton clavier sont cassées ?..
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Haloman a écrit :"Quand vous verez un autre gars que vous a 20 25 ans jouer a une portable appeller moi car c'est super rare, alors que les enfant c'est tous les jours qu'on en vois."
Mon cousin qui a 27 ans a un GBA.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Sakuragi>> si la PS2 a bien marché en premier lieu c surtout parce que Sony a réussi a crée une demande incroyable avec des argument +/- justifiés (succes de la PSX, DvD, puisance censcé entérré la DC en 1 jour, Hype etc...)

la suite a suivi car la console avait un parc installé conséquent les tiers ne pouvaientt que développé sur cette plate forme apres c le cercle succes->jeux->popularité etc...

et tu remarquera que pas mal de jeux PS2 (PES,MGS,FFX2, GT4) nont pas a rougir des jeux X...

alors que pour la DS une génération quasiment les sépare... sans compte que la Hype que sony va crée autour de ce bel objet va être terrible...

Sony crée la demande et le succes ensuite les editeur emboite le pas... a lépoque de nintendo il crée la demande par la qualité des jeux mario and co puis les éditeurs suivait seulement ils nont pas suivi a lépoque 64 a cause du support et des royalties...

La PS2 navait aucun blockbuster méritant son succes avant GT3 soit plus d'1 ans pares sa sortie, et cette année seul lui a pourtant suffit pr enterre la DC sans aucun jeu valide..aussi bien techniquement que ludiquement...bien sure la suite et différent avec des jeux techniquement tres bon et tres traviallé comme mgs2 et FFX,PES...

le succes dune console se résume a un tout mais la technqiue ne dois pas trop etre obsolete pas rapport a la concurence...c comme la NES (PS2) face a la master systeme (XBOX ou GC)... dun coté on avait une console correct avec une multitude de jeu de tiers...et de lautre une console techniquement meilleur mais sans jeux...

le tout est de réussir un bon envol sur la durée quelques soit la maniere (avec des hit, des fonctions inédites etc....)

enfin je pense tous ca est bcp plus complexe et nul ne sait ce qui va vraiment se passé... peut être que les 2 consoles auront un succés mitigé et que la SP va tous les entérés lol enfin wait and see...

edit: jai 4 potes et 1 copines qui ont une GBA SP! pr une moyenne denviron 23 ans !!! ;)
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

Benito a écrit : Et comme les pseudo-gamers qui n'y connaissent absolument rien, qui représentent la grande majorité des acheteurs de consoles (euh.. de PlayStation, pardon !), ne font que regarder si les graphismes sont beaux (c'ets à peine s'ils savent ce que signifie "gameplay")
Le genre de truc que je peux pas supporter...Comme si la playsation ne s'etait vendu qu'a cause de ses graphismes...faut arreter de dénigrer les possesseurs de play uniquement parce que sony domine le marché...c'est completement débile... Sur Ps2 il y a des jeux de qualité superbe, en plus grand nombre que sur les autres consoles, et c'est justement pour ca qu'elle se vent mieux que les autres...
Alors les sommentaire du style "c'ets à peine s'ils savent ce que signifie "gameplay", vous pouvez vous les garder parce que c'est vraiment sans fondement !

Haloman---> j'ai 23 ans et j'ai une GBA SP tout comme 4 de mes copains de fac
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

kayl669a a écrit :
Benito a écrit : Et comme les pseudo-gamers qui n'y connaissent absolument rien, qui représentent la grande majorité des acheteurs de consoles (euh.. de PlayStation, pardon !), ne font que regarder si les graphismes sont beaux (c'ets à peine s'ils savent ce que signifie "gameplay")
Le genre de truc que je peux pas supporter...Comme si la playsation ne s'etait vendu qu'a cause de ses graphismes...faut arreter de dénigrer les possesseurs de play uniquement parce que sony domine le marché...c'est completement débile... Sur Ps2 il y a des jeux de qualité superbe, en plus grand nombre que sur les autres consoles, et c'est justement pour ca qu'elle se vent mieux que les autres...
Alors les sommentaire du style "c'ets à peine s'ils savent ce que signifie "gameplay", vous pouvez vous les garder parce que c'est vraiment sans fondement !
non non, y'a beaucoup de vrai la dedans. Je vais prendre un exemple, à l'époque de FF7, y'a des gars qui l'achetaient uniquement car il y'avait de belle cinématiques et ceux la même ne savaient absolument pas ce qu'était un RPG.

Autre exemple, je connais quelqu'un qui a acheté une ps2 uniquement pour gran turismo et pour sa fonction dvd.

encore un autre exemple, un jour, j'était dans un magasin multimédia, et je vois un type s'approcher du rayon jeux et j'entends "waaaaah ca y'est j'ai trouvé, excellent, t'as vu (dis-t-il à son pote) c'est le jeu ou on peut tuer tout le monde dans la rue et tout, jle prends" c'était GTA vice city.

j'ai evidemment encore d'autres exemples...
Image
Image
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

Tient en parlant de GTA Vice City, la majeure partie des joueurs ne font pas les missions... Ils ne jouent que dans la rue, des courses poursuites, des meurtres... c'est pitoyable surtout quant tu vois comment les missions sont bien foutues...
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Apparemment, on ne m'a pas compris.

Les consoles de Sony misent tout sur la puissance, et n'apportent absolument rien au gameplay. Rien qu'à voir la manette, qui n'a connu aucune amélioration depuis le début (si ce n'est l'apparition de la Dual Shock, qui vibre et qui possède un stick analogique - à peine copié sur la manette N64 :roll:..) et qui était au début une pure copie de la manette SNES (mais avec deux boutons R et deux boulons L, dingue, les gamers n'y ont vu que du feu :roll:), on voit très bien que Sony s'en fout complètement du gameplay.

Mais là je parle bien des consoles et du hardware (manettes..) Sony. Je sais bien qu'avec les 10 000 titres de la PS2, il y en a qui sont originaux et qui apportent quelques nouveautés au gameplay.
Mais Sony n'a jamais rien fait de nouveau pour le gameplay.

Par contre la puissance, ah ça oui ! Forcément, c'est ce qui impressionne, c'est ce qui fait vendre. Un néophyte va dans un magasin de jeux vidéo, il voit une console avec des beaux graphismes et avec le plus de puissance (même si les néophytes n'y connaissent rien aux fiches techniques des consoles, ils connaissent juste le nombre de bits - mais "128 bits" ça va l'faire pour la PSP :roll:), sans même se soucier de la jouabilité (attendez, je dis pas que c'est pour autant un gameplay naze, je dis que ça apporte aucune innovation ni même nouveauté étant donné que la PSP est la copie parfaite de la manette PS2/PS1/SNES).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi j'ai eu une GBA aussi...

Mes faite un pourcentage
Adulte Game boy et enfant Game boy... lol on va bien voir le fosser.

Je ne dit pas que la machine est pour les enfants, mais que les tres jeunes sont ceux qui sont a plus grandes echelle sur ce produit car moin chere au niveau des jeux, et puis les parents sont souvent retissent a la console du salon qu'a la Game boy.

Apres lol la PS2 a des jeux a gameplay exelent, franchement fo arreter de prendre la Ps2 pour la console de jeux grand public... Et puis serieux L'eye toys, Singstar, etc... c'est peut etres bidon a vos yeux mais qu'est qu'on marre quand on joue a ce genre de jeux a plusieur.

Benito meme si je fais des erreurs de ponctuation, tu arrive a me comprende donc tes remarques... Serieux a chaque fois qu'un topic vous plait pas fo absolument finir par "Apprend a ecrire, poua les tonnes de fautes, etc...".
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

la manette PS2 n'a pas subi de modification apparentes. Mais TOUT les boutons de la dual choc 2 sont analogique. X, O, carré et triangle sont analogiques (si on appuis peu, peu d'effet, si on appui beaucoup, plus d'effet). Les vibrations sont mieux gérées, elle est plus légère etc.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Benito a écrit :Les consoles de Sony misent tout sur la puissance, et n'apportent absolument rien au gameplay. Rien qu'à voir la manette, qui n'a connu aucune amélioration depuis le début (si ce n'est l'apparition de la Dual Shock, qui vibre et qui possède un stick analogique - à peine copié sur la manette N64 :roll:..) et qui était au début une pure copie de la manette SNES (mais avec deux boutons R et deux boulons L, dingue, les gamers n'y ont vu que du feu :roll:), on voit très bien que Sony s'en fout complètement du gameplay.
Rien qu'à lire ça on sent l'anti-Sony de base.
Primo dire que les consoles Sony misent tout sur la puissance et rien sur le gameplay me fait doucement rigoler quand on sait que les 2 Playstation se sont tjrs (sauf au tout début... mais peu de temps) retrouvées dans un contexte où elles étaient à la traîne technologiquement... et ça ne les a pas empêchées de cartonner.
Quant aux manettes, c'est malin de critiquer Sony d'avoir copié la manette N64, mais en même temps s'ils avaient gardé la même manette je ne crois pas que ça aurait été de bon ton... Il n'y a rien de mal à reprendre de bonnes idées, surtout que le stick et les vibrations sont devenues un standard commun à (quasi) toutes les manettes aujourd'hui.
Et puis Sony a quand même apporté l'Eye Toy, qui est très sympathique.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Neonitrus a écrit : Je vais prendre un exemple, à l'époque de FF7, y'a des gars qui l'achetaient uniquement car il y'avait de belle cinématiques et ceux la même ne savaient absolument pas ce qu'était un RPG.
Je prend un exemple et je generalise a la majorité , toujours pas compris la vie toi , et de 1
Autre exemple, je connais quelqu'un qui a acheté une ps2 uniquement pour gran turismo et pour sa fonction dvd.
Moi j'ai vue la même chose pour un gars qui a acheté la GC juste pour Zelda et pour le logo Nintendo sur la console... La GC est vraiment une console de fanatique qui ne connaissent rein d'autre que Nintendo alors ? :-D
encore un autre exemple, un jour, j'était dans un magasin multimédia, et je vois un type s'approcher du rayon jeux et j'entends "waaaaah ca y'est j'ai trouvé, excellent, t'as vu (dis-t-il à son pote) c'est le jeu ou on peut tuer tout le monde dans la rue et tout, jle prends" c'était GTA vice city.
Ne me dis pas que tuer des gens dans la rue ça te choque , la violence dans les jeux video c'est 80% du marché quand même!

Moi une fois j'etait a micromania aussi et j'ai entendu un Gamin: " Oua maman regarde c'est le jeu ou tu peu capturé les monstre je le prend" c'etait pokemon !

La gba est donc aussi une console grand publique ? j'ai le même exemple avec KOTOR et HALO donc la XBOX est aussi une console grand publique ?

JE generalise a partir d'un exemple , et de 2 !
j'ai evidemment encore d'autres exemples...
J'en est tout autant pour montré que la GC est une console de gamin par exemple , la gba est acheté que par des gosse, que la xbox est acheté que pour le piratage... est ce que j'aurais la bonne opinion sur la console pour autant ? ba non !
benito a écrit :Les consoles de Sony misent tout sur la puissance, et n'apportent absolument rien au gameplay. Rien qu'à voir la manette, qui n'a connu aucune amélioration depuis le début (si ce n'est l'apparition de la Dual Shock, qui vibre et qui possède un stick analogique - à peine copié sur la manette N64 ..) et qui était au début une pure copie de la manette SNES (mais avec deux boutons R et deux boulons L, dingue, les gamers n'y ont vu que du feu ), on voit très bien que Sony s'en fout complètement du gameplay.
Tu n'aime pas SONY, tu n'aime pas la PS2, tu ne connais surement rien a la ludotheque de la PS2 a par les jeux les plus mediatisés...

Le grand publique c'ets vous les gars , si vous etiez vraiment des connaisseurs comme vous l'avancez jamais vous n'auriez de reaction et propos comme ca sur la PS2 :non2:
Les consoles de Sony misent tout sur la puissance, et n'apportent absolument rien au gameplay
Celle là c'est la plus belle je crois :lol: , ne confond pas le dur labeur de vrais devellopeur qui donne des jeux beau et bien fini , avec l'economie que fait Nintendo et donne des jeux tres soft au niveau graphique !
LA ps2 est moins puissante que la Xbox et GC , ca ce vois pas au niveau de la GC car nintendo ne veu pas depensé d'argent dans les graphisme c'est pas pareille :-D

Répondre