PSO I&II

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

legis113 a écrit :juste un petit hors sujet : est ce qu'on peut considerai comme zelda comme un rpg ??
C'est sujet a débat, pour moi non, le manque d'objet, l'absence d'XP, le manque d'histoire (soyons honnete las force d'un zelda c'est pas son scénario), l'absnece de statistiques, de personnages controlables a aprt le héros fond que zelda ne peu décemment pas etre considéré comme un rpg mais un jeux d'aventure, sion pour rpéondre concernant PSO, il ressemble a...

Heu...

Ben un action RPG quoi, style...

Diablo est ce qui s'en rapproche le plus, sur GC je dirais baldur gates :)

Sinon oui PSO 1 et 2 sont sur le meme DVD (mini DVD concernant la GC), c'est pratiquement un seul jeux, ils forment un tout ;)
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

Non moi je ne considere pas zelda comme un RPG mais PSO a moitié
legis113
Luigi
Luigi

Message par legis113 »

ti dis que c comparable a un diablo mais disblo c assez noir est pesant comme ambiance or sa na pas l'air d'etre le cas de PSO. est ce que tu comparé le gameplay des deux jeux plus que le senario ??
Si c le cas tant mieu car le gameplay de diablo et simpa mais coté ambiance+ senario moi sa me botte pas du t.
impossible is nothing
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

legis113 a écrit :ti dis que c comparable a un diablo mais disblo c assez noir est pesant comme ambiance or sa na pas l'air d'etre le cas de PSO. est ce que tu comparé le gameplay des deux jeux plus que le senario ??
Si c le cas tant mieu car le gameplay de diablo et simpa mais coté ambiance+ senario moi sa me botte pas du t.
Non je parlais du gameplay, on avance plus pour butter du mosntre et faire monter notre level que pour découvrir le scénario, la recherche d'arme rare tout comme ds diablo est aussi tres motivante (enfin arme et objet).

Bon cependant le gameplay n'est pas tout a fait le même mais c'est ce qu'il y a de plus proche, c'est le principe de jeux que je compare surtout ;)
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Zelda est plus a mettre dans le genre de Mario ! C'est grossier certe mais l'histoire reste toujours a peu pres la même, Zelda et Ganondorf pour l'un et Princesse Peach et Browser pour l'autre.
Et puis c'est un univers en 3D sauf que Mario est plus destiner a un public plus jeune ;)
Moi je dit sa, certe c'est grossier je le reconnais, mais pour moi Zelda n'est pas du tout un RPG ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

Je suis bien d'accord avec toi WhY :1up:
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

Moi j'ai toujours vu sa comme un action-RPG en tous cas ceux en 2D c vrai que par exemple Zelda TWW fait plus aventure comme mario .............de toute façon c un jeu bien sympatique :link:
...
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

Celui que je considère comme un action/rpg c le 2 (the adventure of link) :link:
legis113
Luigi
Luigi

Message par legis113 »

Le sujet a la base c qd meme pso et je me tate tjs...je pense que si je le trouva a 30 euro je me le prend mais les deux jeu sont l'equivalent d'un seul ou c deux jeu a pars entiere ??
impossible is nothing
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

Je n'ai jamais joué au 2 mais un copain m'a dit que si on maitrise pas bien le 1 on s'en sort pas dans le 2.
Il m'a aussi dit que le 2 etait quasiment pareille que le 1 mais en beaucoup plus dur .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Justroid a écrit :Je n'ai jamais joué au 2 mais un copain m'a dit que si on maitrise pas bien le 1 on s'en sort pas dans le 2.
Il m'a aussi dit que le 2 etait quasiment pareille que le 1 mais en beaucoup plus dur .
Oulà ce que j'ai entendu comme horreur MDR ^^

Bon els deux jeux sont l'équivalent d'un seul, il forme un tout indivisible, le 2 est une sorte d'add on avec de nouvelles quetes, un comme tribunal pour Morrowind (bref de novueaux niveaux a explorer, une nouvelle histoire...).

Cependant faut savoir que lorsqu'on charge une partie le jeu nous demande toujours ds quel épisode on veut jouer (le 2 et la suite direct du 1).

Bon concernant le 2, non il n'a rien a voir avec le 1, concernant la quete, sinon oui on y toruve les memes objets, forcemment le meme principe de jeu, mais c'est tout, els ennemis ( a part ds les 2 premiers niveaux), sont completement différents et surtout beaucoup mais beaucoup plus fort, bref l'épisode 2 s'adresse a ceux yaant fini completement l'épisode 1, et si par ex on a fini l'épisode 1 en normal, là on devient apte a commence l'épisode 2 en normal, au début on se promene et apres on se fait ouvrir :)

Jai presque envie de dire que pour pouvoir faire convenablement le 2 en normal il vaut mieux avoir presque fait le 1 en hard :-/
legis113
Luigi
Luigi

Message par legis113 »

Je c pas ou est ce que je peut me le trouver car sur alapage il l'ont plus sur amazone nan plus...
impossible is nothing
Justroid
Mario Bros
Mario Bros

Message par Justroid »

C'est pas moi qui ai in venté ca c mon copain :-D
Sinon pour PSO je crois que MON COPAIN le vend :coin:
legis113
Luigi
Luigi

Message par legis113 »

quelqu'un a pas une source plus fiable ??
impossible is nothing
the.Samus
Luigi
Luigi
pso

Message par the.Samus »

non je sé pa jen n'ai pas.
DSL

Répondre