les 1 eres images de Metroid Prime ( pas le 2 )
Erreur fondamentale ! Metroïd n'a jamais été un jeu de shoot.Haloman a écrit :Bon en y repensant Hitman arrive bien a gere le TPS en milieu clos, mais bon n'empeche que je prefere jouer en FPS qui est plus immersif.
Ensuite Hitonari tous tes jeux citer sont fait pour ne pas se jouer en FPS "Un rpg, et plateforme", Metroid est un jeux de schoot donc...
C'est un énorme mélange de plate-forme/aventure/action/recherche/survival, tellement particulier que PlayerOne, dans la case "genre" du test de Super Metroïd, avait marqué "Genre : Metroïd".
Que marque t-on comme genre pour Prime ? "FPS".
CQFD.

CQFD mon cul !!!Hitonari a écrit :Erreur fondamentale ! Metroïd n'a jamais été un jeu de shoot.Haloman a écrit :Bon en y repensant Hitman arrive bien a gere le TPS en milieu clos, mais bon n'empeche que je prefere jouer en FPS qui est plus immersif.
Ensuite Hitonari tous tes jeux citer sont fait pour ne pas se jouer en FPS "Un rpg, et plateforme", Metroid est un jeux de schoot donc...
C'est un énorme mélange de plate-forme/aventure/action/recherche/survival, tellement particulier que PlayerOne, dans la case "genre" du test de Super Metroïd, avait marqué "Genre : Metroïd".
CQFD.
le lock des ennemis suffit a ne pas classer MP dan la categorie FPS !!!
dans un FPS le but principal est de detruire les ennemis
le but principal de MP est de finir l'enquete de Samus....la destruction des ennemis n'est que secondaire (c uste pour se liberer le chemin en fait...)
laisse tomber JV.com qui classe a l'arache n'importe comment....
-
- Silicon Mario
Alors:benn a écrit :CQFD mon cul !!!Hitonari a écrit :Erreur fondamentale ! Metroïd n'a jamais été un jeu de shoot.Haloman a écrit :Bon en y repensant Hitman arrive bien a gere le TPS en milieu clos, mais bon n'empeche que je prefere jouer en FPS qui est plus immersif.
CQFD.
le lock des ennemis suffit a ne pas classer MP dan la categorie FPS !!!
dans un FPS le but principal est de detruire les ennemis
le but principal de MP est de finir l'enquete de Samus....la destruction des ennemis n'est que secondaire (c uste pour se liberer le chemin en fait...)
laisse tomber JV.com qui classe a l'arache n'importe comment....
Half life n'est pas un fps car le but est de decouvrir pourquoi il y'a eu une invasion de monstre dans la base, quelle etait les experience, et de survivre. Les enemies qui grouille sont secondaire si on veut on trace et on les but pas.
Halo n'est pas un fps car le but est d'essayer de comprendre ces qu'est le monde Halo, ce qui s'y cache, de savoir pourquoi les covenants sont tres attiré de cette objet. Les covenant sont la pour empecher de passer, mais en foncant on peu les eviter.
Serious sam n'est pas un Fps car on doit sauver le monde, les enemies bah on doit parfois pas les tuer donc...
Enfin bref un FPS, ca peut etres avec ou sans Histoire, avec ou sans lock. Du moment qu'il y'a un flingue et qu'on voit pas le perso c'est du fps.
Ah oui ? Et pourquoi ?benn a écrit :le lock des ennemis suffit a ne pas classer MP dan la categorie FPS !!!
Tous les FPS ont un système de visée automatique après tout.
Des jeux ayant un système de lock, ça va de Zelda à Zone of the Enders. Dois-je en déduire que ZOE n'est pas un jeu d'action-tir ?
Le lock, c'est un élément de maniabilté, pas de gameplay. Dire que Prime n'est pas un FPS parce qu'il a un lock ou parce que le paramétrage de ses boutons n'est pas complètement comme celui d'un FPS standart (et d'ailleurs, c'est quoi le standart ?) reviendrai à dire que Star Ocean 3 ou Baten Kaitos ne sont pas des RPG sous prétexte que l'un a des combats en temps réel et l'autre en Card Battle.
Y'en a qui savent vraiment plus quoi inventer...
-
- Silicon Mario
Hitonari a écrit :Ah oui ? Et pourquoi ?benn a écrit :le lock des ennemis suffit a ne pas classer MP dan la categorie FPS !!!
Tous les FPS ont un système de visée automatique après tout.
Des jeux ayant un système de lock, ça va de Zelda à Zone of the Enders. Dois-je en déduire que ZOE n'est pas un jeu d'action-tir ?
Le lock, c'est un élément de maniabilté, pas de gameplay. Dire que Prime n'est pas un FPS parce qu'il a un lock ou parce que le paramétrage de ses boutons n'est pas complètement comme celui d'un FPS standart (et d'ailleurs, c'est quoi le standart ?) reviendrai à dire que Star Ocean 3 ou Baten Kaitos ne sont pas des RPG sous prétexte que l'un a des combats en temps réel et l'autre en Card Battle.
Y'en a qui savent vraiment plus quoi inventer...
Cette phrase resume se point de vue, Nintendo a dit qu'ils ont pas fait un FPS (mais un FPA), alors les fan les suive a la lettre.Hitonari a écrit :Regardez, on a réussi à faire croire au gens qu'une manette conçue pour n'avoir qu'une fonction principale allait être la meilleure du marché. Bon, c'est vrai que ça commence à se voir, mais quelle importance, on a des fans bien formaté qui font taire de force toutes les critiques.
-
- Silver Mario
on s'en fous du lock , par contre c'est sur que Metroid Prime est pas comme un FPS , c'est etrange a décrire , c'est impressionant comment tu est immergé dans l'ambiance " Metroid" , ce jeux est riche comme aucun autre fps , on peut analyser n'importe koi , ils te mettront toujours une déscription très scientifique ki te procure une réelle senstaion de supérioritée, tu fais ce que tu veux ,c'est pas comme un jeu comme halo ( ki est très bon ^^ ) ki lui est divisé en plusieurs missions (enfin je crois ^^ ) , alors que dans Metroid Prime tu est LIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu va la ou tu veu tu fais comme tu veux et c'est vraiment pas pareil !
Metroid Prime N'EST PAS UN FPS !!!!!!!!!!!!!!!
IL EST UNIQUE TE TRES FIDELE A LA SERIE !!!!!!!!!!!!!
Auto Quote :le_mec_de_samus a écrit :on s'en fous du lock , par contre c'est sur que Metroid Prime est pas comme un FPS , c'est etrange a décrire , c'est impressionant comment tu est immergé dans l'ambiance " Metroid" , ce jeux est riche comme aucun autre fps , on peut analyser n'importe koi , ils te mettront toujours une déscription très scientifique ki te procure une réelle senstaion de supérioritée, tu fais ce que tu veux ,c'est pas comme un jeu comme halo ( ki est très bon ^^ ) ki lui est divisé en plusieurs missions (enfin je crois ^^ ) , alors que dans Metroid Prime tu est LIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu va la ou tu veu tu fais comme tu veux et c'est vraiment pas pareil !
"on a des fans bien formaté qui font taire de force toutes les critiques. Et puis là ça fait 8 ans qu'ils attendent un nouvel épisode, alors pensez s'ils seront peu regardant... En plus la chance est avec nous, le créateur de la série est mort, ils ne viendra pas nous contredire. N'oubliez d'ailleurs pas de ne pas le citer dans les crédits du jeu."
Il manque des tas de choses mais il est fidèle, c'est évident, puisque Maître Miyamoto l'a dit...
C'est exactement ce que j'ai toujours dit : Nintendo n'aurait pas opportunément inventé cette qualification de FPA qui ne repose sur rien, personne n'aurait jamais nié l'appartenance de Prime à la catégorie FPS. Parce que s'en est un. Si on accepte ce FPA, il faudra désormais inventer une catégorie par jeu.
Aller !
-Kingdom Hearts ce n'est pas un A-RPG, c'est un Disney-RPG
-Final Fantasy X, ce n'est pas un RPG, c'est un Movie RPG
-Project Zero, ce n'est pas un Survival, c'est un Ring-Inspired Survival
-Panzer Dragoon, ce n'est pas un Shoot 3D, c'est une simulation de Dragon avec du shoot
-Mario Sunshine, ce n'est pas un jeu de plate-forme, c'est une simulation de travaux d'intérêt général
C'est d'un ridicule...
Star Ocean est différent des autres RPG, ce n'est pas pour autant qu'on va nier qu'il en est un.apres avoir fini un bon nombre de FPS incontestables (genre HL), je ne trouve pas qu'on puisse les comparer a MP....
MP est quand meme different des autre FPS
Prime est différent des autres FPS, oui, comme XIII peut l'être, comme Perfect Dark peut l'être, etc, etc...
C'est normal pour un jeu d'être différent des autres, y compris dans la même catégorie, sinon quel serait l'intérêt d'en faire plusieurs ?

Quand je dis que Prime est un FPS, ça ne signifie pas que je le considère comme inférieur, ou comme trop semblable à d'autres. ça n'a rien de péjoratif, surtout que c'est un excellent jeu (une fois pris en compte le fait que ce n'est pas un Metroïd).
Mais C'EST un FPS malgré tout, et rien de ce que pourront dire les gens de Nintendo ou de Retro studio ne pourra changer cela.
Dernière modification par Hitonari le dim. 09 mai 2004 - 23:49, modifié 1 fois.
-
- Luigi
Oui mais est-ce que tu attends encore quelque chose sur GC ?Darkdamien a écrit :Je suis assez d'accord sur hitonari sur les grandes lignes, sauf que je pense pas qu'on puisse dire que metroid est un jeux baclé, ou fait a la va vite, retro studio a cetainement du pas mal se creuser la tet avant d'en arriver a prendre la décision de refaire metoid a la 1ère personne, si un jeux mériterait des éloges au niveau des efforts fournis pour sa réalisation sur GC c'est boen lui, seulement faires des efforts c'est bien, mais retro studio meme en partant de bonne attention a completemen raté le coche, car ce metroid n'a rien de metroid si ce n'est le nom et les ennemis, une jouabilité contestable (pour pas dire minable enfin bon...), des environnements trop grand et peu pratique a explorer a cause de cette vue ridicule en fps, des combats peu interessants (auto lock power...), bref pour moi une sacré déception, ce jeu a était soigné c'et évident, mais meme les meilleurs intentions du monde ne peuvent masquer le fait que ce jeu est une trahison au metroid 2 D, il n'est en rien comparable, les volets 2D reste bien plus agréable, plus fun, plus jouable et donc plus interessant que ce volet GC.
Du coup j'avoue vvolontier que metroid 2 sur GC ne fait aps vraiment partie des jeux que j'attend le plus sur GC :-/
Tous tes avis, sur quelque sujet que ce soit touchant de près ou de loin à cette console, sont négatifs. Bien sûr qu'elle est critiquable sur pas mal d points (quelle console ne l'est pas d'ailleurs ?), loin de moi l'idée de penser le contraire, mais là... Une jouabilité minable, Metroïd Prime ? Ouais, heu, attention, tu as joué à Medal of Honor sur GC ? Passque là, c'est une jouabilité minable. Mais tout est minable pour toi dès que ça vient de chez Nintendo. Mais alors vraiment tout, tout, tout. Là, ce n'est plus du tout de l'objectivité il me semble.
Tu devrais la bazarder vite fait ta GC, je crois qu'elle te démoralise.
rien à rajouter
-
- Silicon Mario
Y O P je vais me repeter pour la centieme fois:
le mot FPS sont les lettres initial de la phrase "FIRST PERSONN SCHOOTER", en Francais cela veut dire "TIR A LA PREMIERE PERSONNE".
Un FPS:
->Doit surtout se jouer avec une arme "Metroid ce joue bien avec une arme"
->On ne doit pas voir le perso principal, on doit etres ces yeux "Ce qu'est Metroid".
Le reste est libre, Half life etait comme Metroid un monde vaste sans decoupage de zone.
Le gameplay est juste different, pour buter il y'a une viser automatique.
Alors en gros maintenant les FPS n'existe plus, Unreal tournament 2004, Halo, Far cry sont des Vehicule personne schooter.
Non chaque FPS a son prope gameplay "bcp se ressemble, mais dans le fond son different", son prope univers, son mechanisme, etc...
C'est pas parce que l'on scan, que l'on fait des allez retour que Metroid n'est pas un FPS, non alors le fait de piloter des vehicule pourrais dire que telle jeux n'est pas un fps.
Moi quand j'ai jouer a Metroid, c'etait du fps avec une jouabilité differente.
le mot FPS sont les lettres initial de la phrase "FIRST PERSONN SCHOOTER", en Francais cela veut dire "TIR A LA PREMIERE PERSONNE".
Un FPS:
->Doit surtout se jouer avec une arme "Metroid ce joue bien avec une arme"
->On ne doit pas voir le perso principal, on doit etres ces yeux "Ce qu'est Metroid".
Le reste est libre, Half life etait comme Metroid un monde vaste sans decoupage de zone.
Le gameplay est juste different, pour buter il y'a une viser automatique.
Alors en gros maintenant les FPS n'existe plus, Unreal tournament 2004, Halo, Far cry sont des Vehicule personne schooter.
Non chaque FPS a son prope gameplay "bcp se ressemble, mais dans le fond son different", son prope univers, son mechanisme, etc...
C'est pas parce que l'on scan, que l'on fait des allez retour que Metroid n'est pas un FPS, non alors le fait de piloter des vehicule pourrais dire que telle jeux n'est pas un fps.
Moi quand j'ai jouer a Metroid, c'etait du fps avec une jouabilité differente.
Je vais répondre moi-même à cette phrase, vu que je suis dans la même situation :Lo provençau a écrit :Tu devrais la bazarder vite fait ta GC, je crois qu'elle te démoralise.
La GC actuellement vaut 99€ ; combien crois-tu que les magasins la reprennent aujourd'hui ? 25€ ?
Quand on l'a acheté comme moi ou Dark à 199€ le jour de sa sortie, la perte d'argent est tellement énorme qu'il vaut mieux la garder...
-
- Liquid Mario
idemHitonari a écrit :Je vais répondre moi-même à cette phrase, vu que je suis dans la même situation :Lo provençau a écrit :Tu devrais la bazarder vite fait ta GC, je crois qu'elle te démoralise.
La GC actuellement vaut 99€ ; combien crois-tu que les magasins la reprennent aujourd'hui ? 25€ ?
Quand on l'a acheté comme moi ou Dark à 199€ le jour de sa sortie, la perte d'argent est tellement énorme qu'il vaut mieux la garder...

sauf que j'attends encore certains jeux mais bon je regrette d'avoir revendu ma PS2 à l'époque
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Silicon Mario
50eurosHitonari a écrit :Je vais répondre moi-même à cette phrase, vu que je suis dans la même situation :Lo provençau a écrit :Tu devrais la bazarder vite fait ta GC, je crois qu'elle te démoralise.