NDS VS PSP

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Son succès semble évident pourtant.----->consoles et jeux à super prix,grands jeux,avance par rapport à la PSP pour la date,sortie mondiale...

Il est certain que la NDS dépassera les 3 millions de consoles que nintendo espère vendre entre fin 2004 et mars 2005.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

sakuragi a écrit :Et bien ecoute on verra bien si le jour ou il sortirons Final fantasy ou les dragon quest si les jeunes japonais n'irons pas ce rué dessus!
ou quand un gta sera disponible dessus, on verra si les enfant dirons

"a non maman je veu pas ce jeu il est trop violent "

c'est vraiment prendre les jeunes pour des cons ! et c'est bien pour ca que nintendo ce ramasse, les jeunes ne sont pas des bébé mais des adolescent qui ont plus envie d'etre adulte qu'autrechose!

Et sony va pas dire qu'il vise les jeunes, il sont pas con il ont compris que les adultes ca fait branché et ca fait fashion!
Mais au final il fournisse aussi bien au adulte qu'au jeune dire le contraire c'est vraiment que tu touche pas une bille en connaissance marketting, mais bon on peu pas tout connaitre non plus je te l'accorde!
Poussinet a écrit :en même temps Sakuragi, concernant les 16 ans, c'est ce qu iest dit dans la news ......

Sinon je trouve le système des 2 écrans très gadget et pas révolutionnaire pour un sou, pour moi la NDS n'aura pas le succès que tout le monde espère, sony , bien qu'arrivant en outsider est bien décidé à faire le ménage .....

Sony était outsider à la sortie de la PS1 ..... maintenant ils possèdent 80% du marché des consoles de salon.

Je ne suis pas en train de faire une ovation à sony, mais je préfère être réaliste et me dire que la NDS va avoir beaucoup de mal face à la PSP ... même si son prix est faible.
Ba ok poussinet et je trouve cette news ou du moins le terme "moins de 16ans " plus que conne, et ca m'etonnerai que ce sois nintendo qui ai dit ca !
Il on deja asser de mal a viré cette etiquette de marchant de jouet, alors si les site pro-nintendo si mette aussi :-?
N'importe quoi lol
Comment expliques-tu le succès de Pokémon et de Mario Kart Double puis Mario Party et autres jeux nintendo?

ces jeux plaisent et plairont tjrs.C'est la force de Nintendo et il est normal que les jeux NDS restent dans cette ambiance.
Tu te crois grand en jouant à GTA?Psychologiquement Mario Sunshine est bien + mure.

La NDS va cartonner c'est clair,je dis meme tout haut ce que je pense:"elle va devenir la meilleure console jamais sortie,avec en + un carton phénoménal". :love:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ca c'est pas dit du tout !
Un ff et hop 2millions de jeu vendu et pas moins de console.
Alors en plus quand le ff est inédit tu peu rajouté facile 1 voir 2 millions de vente !

Si zelda fait un aussi jolie score ce serais pas mal du tout (surtout que je suis fan de zelda ^^), mais faut pas revé .

Ce qui fait une console c'est ces jeux!

quand tu sais qu'il y a en devellopement sur psp en ce moment 2 ff, 1 onimusha, un gta , 1 GT, et des remake de jeu culte psone comme ff7...

ou du va la casé ta DS ?
La DS s'annonce terrible mais ne la voyé pas n°1 des chart avec aussi peu d'editeur et de serie culte dessus, Nintendo et pokemon c'est bien mais ca fait pas tout !
nlurot08 a écrit :
N'importe quoi lol
Comment expliques-tu le succès de Pokémon et de Mario Kart Double puis Mario Party et autres jeux nintendo?

ces jeux plaisent et plairont tjrs.C'est la force de Nintendo et il est normal que les jeux NDS restent dans cette ambiance.
Tu te crois grand en jouant à GTA?Psychologiquement Mario Sunshine est bien + mure.

La NDS va cartonner c'est clair,je dis meme tout haut ce que je pense:"elle va devenir la meilleure console jamais sortie,avec en + un carton phénoménal". :love:
Je ne repondrai qu'une chose : " a combien d'exemplaire c'est vendule dernier mario kart ?"

il a meme pas depassé le millions au japon et tu me parle de gros succés!
mario party non plus n'est pas le meilleur exemple.
A excuse moi j'avais oublier que la Gc dominer les chart depuis plus d'1 ans suis je bete, mais oui tu a raison la nintendo touche et la et ca ce vois ^^.

Sinon je n'est pas dit que gta donner l'impression d'etre grand , mais bon le gars de 15 ans quand il y joue il ce dit " ca c'est interdit au moins de 16ans il se foute de qui !".

Bon quoi qu'il en sois un pro nintendo restera un pro nintendo, renfermé sur son monde apparement!

Perso je trouve que Nintendo ce foute de la geule du monde , ou plutot que la tendance tout pour Sony rien pour les autres est ecoeurante mais Sony lui s'en donne les moyens au moins !
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Disons que la NDS va cartonner à noel sans problème.
Et alors la PSP a FF,GTA et Onimusha....
La NDS en a tout autant avec des titres tout aussi célèbres si ce n'est +:
-Zelda (encore + que FF),Mario Kart,Mario Plate-formes,Pokémon,Donkey Kong,Starfox,Pikmin.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

sakuragi a écrit :Ca c'est pas dit du tout !
Un ff et hop 2millions de jeu vendu et pas moins de console.
Alors en plus quand le ff est inédit tu peu rajouté facile 1 voir 2 millions de vente !

Si zelda fait un aussi jolie score ce serais pas mal du tout (surtout que je suis fan de zelda ^^), mais faut pas revé .

Ce qui fait une console c'est ces jeux!

quand tu sais qu'il y a en devellopement sur psp en ce moment 2 ff, 1 onimusha, un gta , 1 GT, et des remake de jeu culte psone comme ff7...

ou du va la casé ta DS ?
La DS s'annonce terrible mais ne la voyé pas n°1 des chart avec aussi peu d'editeur et de serie culte dessus, Nintendo et pokemon c'est bien mais ca fait pas tout !
nlurot08 a écrit :
N'importe quoi lol

Je ne repondrai qu'une chose : " a combien d'exemplaire c'est vendule dernier mario kart ?"

il a meme pas depassé le millions au japon et tu me parle de gros succés!
mario party non plus n'est pas le meilleur exemple.
A excuse moi j'avais oublier que la Gc dominer les chart depuis plus d'1 ans suis je bete, mais oui tu a raison la nintendo touche et la et ca ce vois ^^.

Sinon je n'est pas dit que gta donner l'impression d'etre grand , mais bon le gars de 15 ans quand il y joue il ce dit " ca c'est interdit au moins de 16ans il se foute de qui !".

Bon quoi qu'il en sois un pro nintendo restera un pro nintendo, renfermé sur son monde apparement!

Perso je trouve que Nintendo ce foute de la geule du monde , ou plutot que la tendance tout pour Sony rien pour les autres est ecoeurante mais Sony lui s'en donne les moyens au moins !
Pour moi nintendo a totalement raison.Qu'il reste comme ça.
Oui MKDD est un gros succès:
750 000 au japon
1 450 000 aux USA
1 200 000 en Europe

et d'après nintendo le jeu a dépassé les 4 millions de jeux vendus c'est un GROS SUCCES.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

nlurot08 a écrit :Disons que la NDS va cartonner à noel sans problème.
Et alors la PSP a FF,GTA et Onimusha....
La NDS en a tout autant avec des titres tout aussi célèbres si ce n'est +:
-Zelda (encore + que FF),Mario Kart,Mario Plate-formes,Pokémon,Donkey Kong,Starfox,Pikmin.
A ca pour avoir des bons jeu ya des bons jeu !
Mais zelda ne fera jamais un score aussi elever qu'un ff ou dragonquest qui sont ces phenomene de societé.

Pokemon, un nouveau mario et un nouveau zelda sont les seules armes veritablement serieuse que nintendo dispose pour l'instant mais ca reste comme toujours du made in Nintendo, ou sont les editeurs tiers?
Faut pas que la Ds devienne une nouvelle n64 non plus (99% nintendo , 1% editerus tiers)

plus d'un millions de mkdd en europe , ca me fait doucement rire mais bon.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Zelda:OOT=7 600 000 jeux vendus dans le monde,le FF le + vendu (FF7)=6 890 000 jeux vendus.Zelda est plus célèbre que FF.

Et puis Sega et Namco sont encore + enthousiastes pour la NDS que pour la PSP alors...Au point que la Sonic Team a un jeu en développement pour le lancement de la NDS et ont meme dit "c'est le genre de consoles qu'on a toujours attendu"
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

nlurot08 a écrit :Zelda:OOT=7 600 000 jeux vendus dans le monde,le FF le + vendu (FF7)=6 890 000 jeux vendus.Zelda est plus célèbre que FF.

Et puis Sega et Namco sont encore + enthousiastes pour la NDS que pour la PSP alors...Au point que la Sonic Team a un jeu en développement pour le lancement de la NDS et ont meme dit "c'est le genre de consoles qu'on a toujours attendu"
OOT est le plus beau succes zelda pour l'instant! un contre plusieur FF qui ce sont vendu a + de 5millions ca fait juste non ?

Sega est enthousiaste sur tout ce ui sort de toute facon , psp, ds, zodiac, ngage et vue les merdes produite par sega suite a la mort de la dream c'est pas vraiment un valeur sure!

Namco n'est pas le sauveur de nintendo ne l'oublier pas , et un tales of est en preparation sur psp, sur ds faut voir.

Ya aussi banpresto qu'il ne faut pas oublier, il approuve la ds mais ne veulent pas develloper dessus pour l'instant, alors que pour la psp ca parle deja d'un nouveau robot taisen.

Bref je peu te citer une bonne dizaine de million seller a la cause de sony contre mario, zelda, pokemon, metroid ca fait juste.

Ce qui me gene c'est surtout que la DS est faible en puissance et ya pas pire pour un devellopeur que d'etre bridé par une machine!
Un devellopeur est un fana de technologie a la base et un artiste, alors bridé la partie technique pour ne gardé que l'artistique (innovation DS) c'est leger.

650 ko de memoire video non mais franchement on va pas aller loint avec ca! et c'est l'une des chose qui a refroidit directe quelques devellopeur enthousiaste par la DS, quel gashi pour l'instant (gardeons une reserve tout de meme on ne connais pas tout sur la bete)
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

sakuragi a écrit :
nlurot08 a écrit :Zelda:OOT=7 600 000 jeux vendus dans le monde,le FF le + vendu (FF7)=6 890 000 jeux vendus.Zelda est plus célèbre que FF.

OOT est le plus beau succes zelda pour l'instant! un contre plusieur FF qui ce sont vendu a + de 5millions ca fait juste non ?

Sega est enthousiaste sur tout ce ui sort de toute facon , psp, ds, zodiac, ngage et vue les merdes produite par sega suite a la mort de la dream c'est pas vraiment un valeur sure!

Namco n'est pas le sauveur de nintendo ne l'oublier pas , et un tales of est en preparation sur psp, sur ds faut voir.

Ya aussi banpresto qu'il ne faut pas oublier, il approuve la ds mais ne veulent pas develloper dessus pour l'instant, alors que pour la psp ca parle deja d'un nouveau robot taisen.

Bref je peu te citer une bonne dizaine de million seller a la cause de sony contre mario, zelda, pokemon, metroid ca fait juste.

Ce qui me gene c'est surtout que la DS est faible en puissance et ya pas pire pour un devellopeur que d'etre bridé par une machine!
Un devellopeur est un fana de technologie a la base et un artiste, alors bridé la partie technique pour ne gardé que l'artistique (innovation DS) c'est leger.

650 ko de memoire video non mais franchement on va pas aller loint avec ca! et c'est l'une des chose qui a refroidit directe tout les devellopeur enthousiaste par la DS, quel gashi pour l'instant (gardeons une reserve tout de meme on ne connais pas tout sur la bete)
les caractéristiques que tu as citées ne sont plus valables.
Arrete de penser comme tel ça ne sert à rien car les développeurs sont très contents de la console car elle sera innovante.De + ils pourront faire + de bombes pour moins cher en cout.
Développer sur NDS c'est tout bénéfique.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

nlurot08 a écrit :
les caractéristiques que tu as citées ne sont plus valables.
Arrete de penser comme tel ça ne sert à rien car les développeurs sont très contents de la console car elle sera innovante.De + ils pourront faire + de bombes pour moins cher en cout.
Développer sur NDS c'est tout bénéfique.
En quoi c'est plus benefiques que sur PSP ? j'aimerai bien savoir ?

La prog sur psp est la meme que sur ps2, les equipes sont en plein dedans ca tombe bien , le portage PSONE ou ps2 sur psp ce fait s'en probleme ca tombe bien aussi ca permettra de meilleur remake et des portages ps2-PSP simultané!

Comment les editeurs vont gagner plus de tune avec la ds ? je serais bien curieu de savoir ca ?

Et les 650 ko de memoire video sont toujours d'actualité , fantasme pas trop lol
colargol
Super Mario
Super Mario

Message par colargol »

sakuragi a écrit :Quand tu sais qu'il y a en devellopement sur psp en ce moment 2 ff, 1 onimusha, un gta , 1 GT, et des remake de jeu culte psone comme ff7...
Ah bon? C'est quoi tes sources? Parce que à ma connaissance, ça n'a été annoncé ni sur IGN, ni sur Gamespot, ni sur Gamekult...
*** Membre du Club Des Pervers ***
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

c'est hyper logique

NDS=N64=développements + couteux
Alors que la PSP elle aura des développements à environ 30 millions d'euros par jeu ce qui n'a rien à voir^^

Les jeux PS2/PSP sont environ 12 fois + couteux que le développement de jeux N64/NDS.

Pourquoi crois-tu que Square-Enix a supplié Nintendo pour dév sur GBA?Très simple:jeux bcp moins couteux que sur 128 bits pour profit aussi bon.

Ce sera ça entre NDS/PSP.C'est bien + bénéf' sur NDS que sur PSP
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

colargol a écrit :
sakuragi a écrit :Quand tu sais qu'il y a en devellopement sur psp en ce moment 2 ff, 1 onimusha, un gta , 1 GT, et des remake de jeu culte psone comme ff7...
Ah bon? C'est quoi tes sources? Parce que à ma connaissance, ça n'a été annoncé ni sur IGN, ni sur Gamespot, ni sur Gamekult...
IGN , Gamespot ou Gamekult sont mieu que sony himself ?

Une connaissance travail chez sony et a plusiseur contacte avec les editeur, devellopeur... c'est lui qui me la appris!

Sinon il en on parlé sur un site jap, une news avec les commentaires de different devellopeur au sujet de leur participation ou non au devellopement sur DS avais etait fait et Sqaure a 3 jeux en develllpement dont 2 ff, voila.
Dernière modification par sakuragi le lun. 26 avr. 2004 - 22:04, modifié 2 fois.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

sakuragi a écrit :
colargol a écrit :
IGN , Gamespot ou Gamekult sont mieu que sony himself ?

Une connaissance travail chez sony et a plusiseur contacte avec les editeur, devellopeur... c'est lui qui me la appris!

Sinon il en on parlé sur un site jap, une news avec les commentaires de different devellopeur au sujet de leur participation ou non au devellopement sur DS avais etait fait et Sqaure a 3 jeux en develllpement dont 2 ff, voila.
je crois avoir vu ça oui,c'était pas sur B4G?
Enfin bref si tu as vu les commentaires des développeurs tous étaient positifs.....
Seul EA réfléchis encore.

Et d'ailleurs un RPG est en dév sur NDS
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Pas sur B4G , leur source sont Gamespot, gamekult et IGN , et ya pas de gars chez B4g qui comprend le jap !

Sinon sonic-yeah (nlurot08), je t'explique le manege Square.
La gba est n°1 du marché portable (normal elle st seule) donc develloper un ff decus est source de benefices monstre (parc d'installation, et reedition de vieu jeu snes facile).
Par contre il n'on pas digéré que Nintendo les interdisse de develloper sur GBA, jusqu'a ce que iwata devienne president.
Squaresoft peu dorenavant créer ou plutot porté de simple remake FF pour ce faire de l'argent facile, mais jamais tu ne verra un FF inédit sur GBA , jamais Sony qui est le principal actionnaire a une exclusivité avec square.
Squaresoft n'a supplier personne, c'est plutot le contraire, et sony leur a meme suggéré de ce faire de l'argent facile sur gba en attendant la PSP.

Et s'il te plait parle pas de ce que tu ne connais pas ! ou ta vue que le devellopemtn sur psp coute la peau des fesses ? les cineamtique coute chers mais le reste c'est comme partout !
De la 3d ca coute pas plus chers chez sony que chez nintendo!
C'est le nombre de personne qu'il faut pour aboutir a la fin du projet qui coute chere .
Dernière modification par sakuragi le lun. 26 avr. 2004 - 22:10, modifié 1 fois.

Répondre