Metroid -=Zer0 Missi0n=- [Topic officiel]

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c bon j'ai fini ZM cet apres midi en cour d'anglais ....(on regardai un film..:D)

trooo court kan meme !!====> 4h 41 (pour 61%)

j'ai l'image de fin la plus pourrie... MAI ELLE EST KAN MEME TRO STYLéE !!! :)

bon si j'ai 100% des recoltes en 10heures, ca voudra dire qu'il est aussi long que fusion

je vs rappelle que le record mondial actuel de ZM est 34min (O_o) nimporte ken pourcentage

et 1h04 pour 100% !!!!!!!!!!!!!!

mai il y a des bonus: metroid original sur NES (sympa sur la GBA)
galerie d'images............

mai je sui trooo degouté qu'il n'y ai pa de metroid d'autres formes que la classique.....(pa de omega :'( ni gamma :'( ...........)

tre bon jeu malgre tou
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

pendant les phases d 'infiltration, elle est sans son armure ??
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

oué elle a juste un pyjamas bleu :D

sinon elle a un pistolet a charge qui etourdi l'ennemi (pendan 2 secondes :() lorsqu'il est totalemen chargé (3 secondes de charge)
Image
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Je l'ai acheté cet aprem et j'y ai joué une heure, et pour mon premeir Metroid (me tapez pas) je suis comblé, c'est un jeu vraiement très bon et je le conseille a tous...
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

ça y est je l'ai enfin eu aujourd'hui!!!!!!
Quel plaisir de retrouver Samus! en + dès le début j'ai linké avec Fusion pour débloquer la SUPERBE galerie d'images Metroid Fusion, càd toutes les fins et plein d'images bonus, rah Samus en sous tif et enfant! je suis comblé !

ça y est je commence mantenant le jeu, je retrouve déjà l'ambiance oppressante! let's fight theses bad boys , baby!

J'ai pris mode de difficulté normal (bien sûr! )

stp benn tu pourrais renommer ce topic en "Metroid : zéro mission [topic officieux] ", ça sera plus explicite! :-D
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c fai mon cher Sphax :D !!!

(tro lol !! t'a mi la meilleur localication qui soi dan ton profil ^^ !!!)
Image
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

Je l'ai fini aujourd'hui ! , hier le jour où je l'ai eu, j'étais arrivé au point de sauvegarde avant Mother Brain.

J'ai été très content de vivre un nouvel épisode de Metroid :-D

Temps: 4h42
Pourcentage: 52%
Image:
Samus en armure sur un rocher (snif)
Enfin c que ma première partie....

Points négatifs:

Par contre, tout comme fusion la première fois , mais là encore +, j'ai du recommencer plusieurs fois certains passages, ce qui a assez agacé mes nerfs, càd Mother Brain et qqphases d'infiltration.

D'ailleurs les phases d'infiltration devenaient tellement stressantes que j'en étais venu à regretter fusion, ct sans compter sans le boss de suite magnifique et surtt la magnifique remontée en puissance, qui m'a fait, fait sentir invincible, propre à la fin des Metroid, mais là ct trop soulageant. le boss de fin (que je ne croyais pas de fin) m'a d'ailleurs un peu déçu tout en restant correct, j'arrive à l'aligner en 1min chrono . Notons que j'ai fait le jeu en normal.

On peut regretter aussi le nombre inférieur de boss à Metroid Fusion, mais niveau ambiance et émotions cet opus le surpasse à mon avis.

Et pour le jeu original, il n'y a que moi qui le trouve injouable?! je meurs presk tltemps!

Points positifs:
graphismes: de la 2d magnifique à tout point de vue, de belles cinématiques.

son: ambiance oppressante et musique fabuleuse, pleine de nostalgie car plusieurs thèmes sont encore magnifiquement repris.

bonus: galerie metroid fusion magnifique + le jeu original + un sound test + un time attack.

durée de vie: celle d'un metroid.. 4/5 h , très peu, mais ce jeu on y rejoue encore et encore sans se lasser pour s'améliorer ou juste pour redécouvrir de merveilleux moments.

fun: upgrade d'équipements, gros boss méchants, phases de suspense oppressant, comptes à rebours avec fuite, tout y est!

Note: 17/20

Voilà ct mon mini-test :-D
BLEACH POWAAAA
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

moi en revanche je ne sui pa tro mort...
en fait j'ai bocoup pri mon temps pour prendre des items (ET SURTOUT DES CAPSULES DE VIE !!!) s pour ca....

sinon pour le boss de fin, il est 150% (il me semble) + difficile si t'a 100% de recolte d'items !!!!! (et caremen + cho en hard !!!)

finissez le en hard: vs aurez une nouvelle image et LE SOUND TEST !!!!

pour les images et les trucs a debloquer: http://www.gamefaqs.com/portable/gbadva ... 36844.html
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je vais y aller aussi de mes petites appréciations en commençant par les points négatif pour mieux les oublier ! ^^

D'abord comme dans Fusion je déteste le fait de devoir maintenir le bouton R pour tirer des missiles. Je comprends pourquoi cette fonction n'est plus sur Select (sur GBA normale ce serait injouable), mais pourquoi ne pas en avoir fait un VRAI switch, on appuie 1 fois = missile, on rappuie = retour aux laser. Je n'arrive pas à bouger convenablement tout en gardant mon index sur R, c'est carrément une impossibilité physique et je me retrouve souvent à tirer un rayon à la place des missiles. Résultat, comme dans Fusion, face à certains boss contre lesquels on n'a pas besoin du rayon j'ai SCOTCHE le bouton R pour qu'il reste enfoncé... :pow:

Ensuite la phase Infiltration. Déjà je n'aime pas l'infiltration à la base, c'est pour cela que je ne joue ni à Metal Gear, ni à Slinter Cell,mais elle aurait été sympathique si elle n'avait pas duré 2 fois trop longtemps. Une idée pas mauvaise, inspirée par une petite particularité du vrai 1er sur NES, mais mal mise en place.

Enfin je n'ai pas trop aimé les quelques modifications de scénario. Je comprends mieux maintenant pourquoi certains fan de Star Wars ont peur de voir Lukas modifier la première trilogie pour pallier les erreurs de la 2ème. J'avoue que là voir Metroid 1 modifié pour combler le gruyère scénaristique qu'est Metroïd Prime m'a franchement déplu.

Bon, passons aux points positif.

Ils ont retenu la leçon de Fusion, dont les plus grands défauts selon moi n'était pas la linéarité et le côté assisté (le scénario dévoilé valait ces inconvénients à mon avis), mais des boss beaucoup trop nombreux et trop dur.
Je ne sais pas où les développeurs de Fusion avaient vu qu'on devait mettre autant de boss dans un Metroïd : hors boss de fin, dans le 1 y'en avait 2, dans le 2 y'en avait aucun (et oui) et dans le 3 y'en avait 4. Dans Fusion, au moins 2 par section, parfois il ne se passait pas plus de 10 minutes de jeux entre deux. C'était inutile, lourd, chiant, pour ne pas dire carrément insupportable vu qu'en plus ceux-ci étaient extrêmement dur. Je n'ai jamais pu battre "l'araignée", c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait à ma place. Et pourtant je ne meurs jamais dans l'épisode Nes que j'ai fini il y a déjà longtemps (histoire qu'on ne dise pas que je suis nul ^^).
Dans ZM, enfin on peut jouer vraiment, pas de boss toutes les 10 minutes, de l'exploration, des Power Ups, du bonheur ! Tant mieux !

Autre point positif pour quelqu'un comme moi qui connaît le 1 par coeur, ZM oscille en permanence entre la simple amélioration graphique et le vrai remake. On reconnaît la plupart des passages, mais certains ont changé juste ce qu'il faut, on cherche certains Power Up là où ils étaient et ils y sont, il y a à la fois le plaisir nostalgique et le plaisir de la découverte, c'est très très fort.

Il y a encore les Power Ups, ceux-ci étant vraiment à obtenir un par un au lieu d'en donner par 2 comme dans Fusion, et ici pas de tronquage honteux comme les missiles glaçant à la c** de Fusion. Le Wall Jump a été rétabli dans toute sa splendeur originelle, et permet, comme dans Super Metroïd, à ceux qui le maitrise d'accéder à certains Item avant l'heure, ou par des chemins détourné. Il m'a aussi sauvé la vie plusieurs fois (notamment dans la phase infiltration : grimper un mur directement au lieu de devoir faire le tour, ça aide !).

J'ai bien aimé Fusion malgré ses défauts, mais ZM est quand même un cran au dessus, une très bonne surprise en tout cas, en attendant toujours le premier vrai Metroïd en 3D, à la 3ème Personne histoire de vraiment retrouver le gameplay de la série dans la 3ème dimension.

(résutats personnel à ma première partie : un peu moins de 4 heures 10 avec 64% des items).
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

Moi les boss nombreux de Fusion je trouvais ça vraiment cool, enfin c'est vrai que certains donnaient du fil à retordre, pour trouver leur point faible (merci "le cauchemar" mais ensuite je l'alignais facile) . Par contre il n'y avait pas tjours de point de sauvegarde au bon endroit comme dans zéro.

C'est vrai que ça peut toutefois déplaire, je comprends ton avis.

Sinon le "wall-jump" que tu parles c la technique de grimper haut avec les bombes non?

Pour l'infiltration j'ai souvent opté pour la "course poursuite effrénée jusqu'au point de sauvegarde suivant" car c vrai qu'elle est un peu longue.

Là j'ai recommencé en easy, je ferai en hard plus tard, comme ça j'aurai essayé les 3 modes de difficulté. Mais en easy on se prend presque aucun dommage, sauf si on reste coincé dans l'acide dès fois, c vraiment facile...
BLEACH POWAAAA
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

le wall jump c kan on saute le long d'un mur (tu simule le multi salto koi)

le sau ac les bombes c le bomb jump (encor appelé infinite bomb jump...ca veu bien dire ce que ca veu dire :D)
no comment regardez pluto ca (hallucinant !!!)

http://www.metroid2002.com/0/early_items_varia.html

effectivemen le mec a la combinaison varia o tou debu debu du jeu !!
(j'y arrive pa mal ce sau infini...mai pa a ce point !!!)
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Wow ! Impressive ! ^^

J'avais complètement oublié cette technique, faut dire aussi que je ne l'ai jamais aussi bien maîtrisé que le Wall Jump.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

voici mon score de ma premiere partie en mode normal: 1h54 min et 64 % d'items.
Après j'ai vouler la refaire en essayant d'avoir les 100% mais ca ma gonflé et j'ai été battre le boss de fin pour finir le jeu : 2h54min et 84 % d'items.

Personne ne connaîtrait un site ou ils précisent comment recuperer tout les items un par un ?

Voilà, maintenant c'est a vous de publier vos scores !
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

image qui pète pas mal:

Image

Sinon j'ai regardé la vidéo en effet c très impressionnant, d'ailleurs comme je venais de recommencer une partie, j'ai refait pareil que le mec, j'ai bcp peiné pour faire le bomb jump en diagonale, mais j'y suis finalement arrivé. :-D

Sinon le_mec_de_samus metroid2002 est un très bon site, et on peut télécharger les vidéos des records , dont des 100% , si tu as une bonne connec dl les et ils devraient t'aider à trouver les items qu'ils te manquent.
ici:
http://www.metroid2002.com/0/speed_runs ... arlet.html
BLEACH POWAAAA
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

j'ai deja pri celle de metroid prime en entier !!

c hallucinant la maitrise !!!!
c vraimen un tre bon site: il n'y a pa de meilleur soluce que la video elle meme :D
Image

Répondre