Viewtifull Joe

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Manu
Mario
Mario

Message par Manu »

bakura a écrit :et si VJ sort sur PS2 ,quesque ta a redire Manu ?
Je comprends pas pourquoi tu me demandes ça, moi ça me pose aucun prbl que VJ sorte sur PS2. Sinon je vais etre clair: je crois que les jeux vidéo dans leur ensemble ne m'amuse plus bcp. Je sais pas si c'est parce que je vieillis et que j'aime faire un peu autre chose mais si VJ et PoP m'auraient ravi il y a de ça quelques années, aujourd'hui ça ne m'amuse plus vraiment. Pour moi PoP repompe Soul Reaver avec un principe légerement différent par rapport au temps (mais qui n'est pas folichon en soit) Le principe des puzzles et des ames à absorber à déjà été sorti dans de nombreux jeux. Quant à Viewtifull Joe, j'éstime que c'est aux premières minutes qu'il faut se baser pour savoir si on aime un jeu. Moi j'ai eu envie de lacher le paddle et de mettre WE6FE dans mon cube dès la première fois où je suis mort. J'attends des consoles actuelles qu'on en tire des jeux inovants, des principes inovants. J'éspère en tous cas que l'on va se tapper des Viewtifull Joe sur les prochaines générations de machine avec simplement de la 3D améliorée sinon ça va me gaver sévère. Il y a vraiment peu de jeux de qualités sur le cube. Le dernier qui m'a plu est Zelda Wind Waker. Et bien sur WE6FE, F-zero (ça cé un jeu qui en jette) ainsi que Mario Kart. (bien que je ny joue plus du tout car très chiant seul quand on a tout fini.
Je me suis ouvert les veines sur le fil de ton silence, j'en ai mis partout. J'ai écartelé ma voix, pour un mot de toi. Pour un regard j'me suis crevé un oeil, arraché les dents pour un sourire!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Manu a écrit :
bakura a écrit :et si VJ sort sur PS2 ,quesque ta a redire Manu ?
Je comprends pas pourquoi tu me demandes ça, moi ça me pose aucun prbl que VJ sorte sur PS2. Sinon je vais etre clair: je crois que les jeux vidéo dans leur ensemble ne m'amuse plus bcp. Je sais pas si c'est parce que je vieillis et que j'aime faire un peu autre chose mais si VJ et PoP m'auraient ravi il y a de ça quelques années, aujourd'hui ça ne m'amuse plus vraiment. Pour moi PoP repompe Soul Reaver avec un principe légerement différent par rapport au temps (mais qui n'est pas folichon en soit) Le principe des puzzles et des ames à absorber à déjà été sorti dans de nombreux jeux. Quant à Viewtifull Joe, j'éstime que c'est aux premières minutes qu'il faut se baser pour savoir si on aime un jeu. Moi j'ai eu envie de lacher le paddle et de mettre WE6FE dans mon cube dès la première fois où je suis mort. J'attends des consoles actuelles qu'on en tire des jeux inovants, des principes inovants. J'éspère en tous cas que l'on va se tapper des Viewtifull Joe sur les prochaines générations de machine avec simplement de la 3D améliorée sinon ça va me gaver sévère. Il y a vraiment peu de jeux de qualités sur le cube. Le dernier qui m'a plu est Zelda Wind Waker. Et bien sur WE6FE, F-zero (ça cé un jeu qui en jette) ainsi que Mario Kart. (bien que je ny joue plus du tout car très chiant seul quand on a tout fini.
Tu sais que tu peux trouver autre chose sur PC, PS2 et XBOX, moi j'en avais un peu marre des Marios et compagnie donc je suis aller voir les concurent et franchement ca donne une bouffée d'air frais car les style sont pas les meme, etc... mais ces pas pour ca que j'ai tourner le dos a Nintendo, je me suis juste detaché et je le regrette pas.
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Haloman a écrit :Tu sais que tu peux trouver autre chose sur PC, PS2 et XBOX, moi j'en avais un peu marre des Marios et compagnie donc je suis aller voir les concurent et franchement ca donne une bouffée d'air frais car les style sont pas les meme, etc... mais ces pas pour ca que j'ai tourner le dos a Nintendo, je me suis juste detaché et je le regrette pas.
Moi jvoudrais un PS2 :cry:
Pour VJ, c 'est un gros HIT en puissance . ..

Bourrin, si pour toi bourrin c 'est frapper dans le tasn ouais, VJ est bourrin, mais dan sle vrai sens du terme, ça l 'est pas du tout. Y a tellement de classe dans chaque coup, qu 'à chaque fois t 'as l 'impression de faire un truc différent.
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Re: Viewtifull Joe

Message par chaozu »

Manu a écrit :un scénario bidon.
C'est un Beat Them All...
Dans ce type de jeu, le scénario n'est qu'un prétexte à de l'action pure et dure...

Mais ceci dit, le scénario s'en tire plutôt bien par rapport à d'autres productions du genre (même si je le répète, on s'en fout un peu du scénar, tant qu'on peut se défouler en en prenant plein la rétine et les oreilles)
---
Chaozu
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Allez même si il est à chier mon article de Viewtiful Joe, je le mets ici.

Viewtiful Joe

Ce jeu est une des grandes surprises Capcom, Viewtiful Joe est un des cinq jeux exclusifs sur Gamecube, je pense que personnes doutées qu’il sera très bon ! C’est une perle rare, empruntant un style assez différent, on peut le considérer comme l’évolution de ce genre alliant jouabilitée et graphisme à la hauteur du produit. C’est un beat’em all, à cet instant on pense à un jeu bourrin, où matraquer le bouton A est primordial, pourtant il n’en est aucunement, seul réflexion et réflexe éviteront le décès de votre personnage. L’ayant achevé en mode facile et normal, je peux traiter objectivement (et subjectivement) de celui-ci.

Histoire banale.

Viewtiful Joe narre l’histoire d’un jeune boy nommé Joe avec sa petite amie Sylvia. Le jeune garçon est un fan de Captaine Blue, un jour, il eût des billets de cinéma pour voir le film de sa star et pendant celui-ci Sylvia s’ennuyée, elle voulait pratiquer d’autre chose avec notre futur héro néanmoins il refusa trop préoccuper par le métrage. Après quelques minutes, soudainement une main sortie de l’écran et attrapa la belle et s’enfuia lâchement ! Il y avait qu’une solution, pour qu’il délivre sa chérie, pénétrer à l’intérieur de l’écran et il le fit, ainsi il rencontra Captain Blue qui lui confia ses pouvoirs pour sauver le monde et Sylvia. Bien sur, pour libérer la planète de cette menace notre super star dispose d’un bon arsenal !

Super pouvoir et compagnie.

Comme évoqué plus haut, ce beat-em all n’est pas ordinaire, il ne suffit pas d’avancer et fracasser la tronche de ses ennemis (enfin si) mais plutôt d’utiliser ses pouvoirs à bon escient, pour éviter que sa barre VFX (grâce à elle, on déclenche ses super capacités et elle se volatilise au fur et a mesure pendant son utilisation, que j’évoquerai dessous) s’envole rapidement. Joe acquière trois compétences redoutables. Tout d’abord le slooow (slow), cette technique consiste à ralentir les mouvements. Son efficacité est terrible car notre héro frappe plus fort. Et aussi, si on a de grande chance de vous toucher, mode ralenti et comme par magie le coup sera esquivé mais cela consume une partie de votre barre de VFX. Pour terminer, grâce à capacité, on peut renvoyer les balles (pistolet), grossir une goutte d’eau qui tombe d’un tuyau etc. N’empêche que Blue lui léguera aussi l’opposée de la première technique, c'est-à-dire max speed !
Je fus très heureux d’être rapide après avoir joué à la tortue durant une partie du jeu. Mais là ou le bât blesse, c’est qu’on s’en sert rarement contre les ennemis à part pour faire jolie néanmoins quelques boss (le chien-tigre) ont besoin qu’on les max speed sinon on range au placard cette capacité. Et aussi l’interaction avec les décors son peu conséquent, il y a par exemple la création de feu dans certains contexte… Pour conclure avec ses pouvoirs, voici le dernier, il s’appelle Zoom in !
Il est le plus important dans le jeu et la plus efficace ! Sans elle, tuer certains boss serait affolement long et fastidieux. Zoom in est simplement un rapprochement de la caméra vers Joe, ainsi nous sommes plus proche de l’action ! Néanmoins, ce n’est pas seulement ça, combiné au Slow, les dégâts sont considérables !!! Faites un Zoom plus le ralentissement et laissé appuyé sur le bouton poing, dommages GARANTIE ! Je vous conseil de l’utiliser à outrance.
Les trois pouvoirs distincts étant rappelés, de nouveaux coups sont disponibles, en se les procurant, pour cela il faut les acheter avec l’argent récupéré dans les ‘stages’ après les avoirs achever. En tout cas que ce soit max speed, slow, zoom in ou les coups on assiste à de jolis mouvements et co.

Graphisme à la hauteur

Capcom n’a pas dormi sur ses lauriers pendant la création du jeu comparé à certains développeurs. Non seulement ils ont osés faire original mais en plus, les graphismes sont à la hauteur. Viewtiful Joe se sert d’un procédé crée sur dreamcast, qui est le Cel-shading, cela consiste à rendre les graphismes plus proche d’un dessin animé (bien que Kingdom heart ressemble à dessin animé sans ce système). L’ambiance générale du titre, donne l’impression d’être dans un Comics. Pour dire on est même dans un Comics, à cause de beaucoup d’éléments et le plus significatif est le super héro, le caractère du jeune garçon qui n’a peur de personne, assurance il a. Et aussi le faite que sa copine fut kidnappée… cela rend l’immersion plus forte.
Le studio 5 de Capcom (il me semble, ma mémoire flanche) mérite louange, parce que l’animation est parfaite, les gestes très biens animés et décomposés. Quand notre super héro donne des coups de pied où des coups de poings, qu’il saute enclenche un slow ainsi qu’un zoom in juste après, tout est parfaitement coordonné. C’est pareil pour les ennemis, en action devant les décors soignés.
D’ailleurs ces éléments de fond sont jolies, variés (on est pas toujours dans une ville) néanmoins pas de quoi fouetter un chat, probablement car ce n’est pas assez coloré (zelda) et c’est plutôt terne (breath of fire V). Notons d’ailleurs qu’à des lieux du jeu le contour en noir et en peu plus gros que d’habitude, sinon c’est nickel.

En bref, Viewtiful Joe est une évolution à tous les niveaux, le personnage principal qui nous fait des fois rires avec ses répliques. Les boss que l’on ne tue point en mode bourrin et la grosse surprise à la fin. Ainsi pour changer d’air, car beaucoup d’œuvre se ressemble, prenez celui et vous aurez un autre soft devant vos yeux.

Répondre