GBAsp famicom editon colr (celle du 14/02/2004)
pour reprendre, sur japanpa tu choisi soit par EMS (Chronopost et on peut suivre en ligne ton colis ou tu prend par Airmail(poste japonaise) ou ca va mettre trois plomb a venir. Autrement grace au propriétaire de japanpa qui parle francais tu peut le contacter et lui demander si il peut declarer moins sur le colis appeler invoice sur colis,
par exemple moi j'ai commander ma NGC avec 2jeux, pour 200€ environ, il a donc baisser la valeur du colis a 50€, donc si tu te paye les doines tauras partiquement rien, personnelement je me suis jamais payer encore les doines avec EMS.
EMS ces juste un mode de livraison ou le colis passe rarement au doines,ta pa de bol si il passe au doines,
par contre par UPS je connais pa trop mais lik-sang utilise ce genre de livraison mais la tu passe par les doines a ce qu'on ma dit.
l'interet de lik-sang par rapport a japanpa est qu'il font des jeux US mais japanpa fait que du japonais.
par exemple moi j'ai commander ma NGC avec 2jeux, pour 200€ environ, il a donc baisser la valeur du colis a 50€, donc si tu te paye les doines tauras partiquement rien, personnelement je me suis jamais payer encore les doines avec EMS.
EMS ces juste un mode de livraison ou le colis passe rarement au doines,ta pa de bol si il passe au doines,
par contre par UPS je connais pa trop mais lik-sang utilise ce genre de livraison mais la tu passe par les doines a ce qu'on ma dit.
l'interet de lik-sang par rapport a japanpa est qu'il font des jeux US mais japanpa fait que du japonais.
-
Robocop
- Mario

T'inquiète quand j'achète au Japon je ne prendrais jamais la poste "local" attends je suis pas fou ok c'est pas super cher mais le temps que ça mets !!!!tu choisi soit par EMS (Chronopost et on peut suivre en ligne ton colis ou tu prend par Airmail(poste japonaise) ou ca va mettre trois plomb a venir
C'est trés gentil de ma dire ça ^^ !!! Je vais bien en profiter ^_^ !Autrement grace au propriétaire de japanpa qui parle francais tu peut le contacter et lui demander si il peut declarer moins sur le colis appeler invoice sur colis,
"Be Aware !!!"
pour en revenir aux douanes, EMS tu as aussi la douane (plus rarement ) moi ca m'est arrivé 3 fois (sur enormement de commande quand meme) mais le gros avantage c'est que les frias de dossier chronopost sont que de 11 euros ce qui est pas cher et donc tu t'en sort bien.
A noter que japanpa declare toujours tres en dessous de la valeur donc pas besoin de demander, par exemple moi j'ai commandé le jour de sa sortit la GBA famicom avec un jeu et un jeu xbox pour un collegue, et ben j'ai eu la douane, et ca ma fait 19 euros en tout, soit seulement 8 euros de TVA donc ca fait une declaration de 40 euros environ alors que y en avait pour pres de 200 euros.
Alors que des societe comme GLS (avant c'était extand) ben tu te tape au moins 25-30 euros de frais de dossier et la ca fait chier.
A noter que japanpa declare toujours tres en dessous de la valeur donc pas besoin de demander, par exemple moi j'ai commandé le jour de sa sortit la GBA famicom avec un jeu et un jeu xbox pour un collegue, et ben j'ai eu la douane, et ca ma fait 19 euros en tout, soit seulement 8 euros de TVA donc ca fait une declaration de 40 euros environ alors que y en avait pour pres de 200 euros.
Alors que des societe comme GLS (avant c'était extand) ben tu te tape au moins 25-30 euros de frais de dossier et la ca fait chier.