Au sujet de la longévité des consoles maison

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

shadokan a écrit :^^

c'est sur les plus beaux jeux d'aujourd'hui seront laids dans dix ans....
fabGC a écrit :je pense que raptor est diminué mentalement ou bien n'a pas d'oeil :-D
c'est beau d'etre con^^
j'men fous d'etre con, si jai 10ans d'age mental de plus que vous :-D
en plus y a qu'à voir aussi les logiciels de test de puissance d'ordi, je sais plus le nom, ça montre un peu ce que seront les jeux dans quelques années, genre les rivières super jolies, les arbres où chaque feuille bouge au grès du vent, imaginer ça dans un zelda, moi j'en perd connaissance direct si je voyais ça sortir demain, parce qu'on est pas préparé, mais rien n'empeche d'y penser...
Dernière modification par raptor999 le mer. 11 févr. 2004 - 15:35, modifié 1 fois.
shadokan
Mario
Mario

Message par shadokan »

raptor999 a écrit :
shadokan a écrit :^^

c'est sur les plus beaux jeux d'aujourd'hui seront laids dans dix ans....
fabGC a écrit :je pense que raptor est diminué mentalement ou bien n'a pas d'oeil :-D
c'est beau d'etre con^^

j'men fous d'etre con, si jai 10ans d'age mental de plus que vous :-D
le seul que je visais a un pseudo commencant par un f :-D
En gagnant ce que nous pensions important
Nous avons perdu ce qui l'était vraiment

Image
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Q'avez donc contre l'amélioration.

L'augmentation de polygone ne sert pas juste à avoir des persos mieux modéliser, mais à avoir des mondes plus grands.
la vitesse du processeur l'amène à gérer plus de calculs pour une programmation bien plus pousser. (Faire bouger toute les feuilles d'un arbres comme déjà dit) ou encore créer des persos avec une intelligence artificiel quazi-humaine. Augmenter l'intération avec le décor. Repousser les limites.
Augmenter le nombre d'effet et les améliorer.
Du son qui s'adapte parfaitement à ce qui se passe.
vive les poisonmush :bmush:
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

raptor999 a écrit :
shadokan a écrit :ca dépends des jeux aussi.....mais c'est clair qu'il y a pas mal de marges...
mais tous les jeux, jtrouve tout moche sans dec
j'avais été émerveillé en voyant iss64, premier jeu que jai allumé sur n64, ça mettait une claque technique, mais on sait maintenant que c très moche, c inregardable, et le prob c que les jeux de foot ont guère évoluer quoi qu'on en dise, c qu'un tas de pixel

dailleurs le plus bo jeu de foot n'est pas fifa 2004, mais tjs virtua striker 2002, le jour où un jeu de foot sera comme l'intro vidéo de ce jeu, ben là on aura bien progressé déjà, mais on en est vraiment loin, et meme cette vidéo est loin de ce que l'on peut faire

nan mais sans rire, pour moi, on est tjs dans la 2ème génération de jeux
y a eu la première dans les années 80 avec les jeux arcade, ensuite les jeux évolués (2d, 3d, 3d amélioré), mais jsuis certain que c qu'un début !!!

vous avez qu'à voir dans les films de sf, les jv sont en hologramme, mais l'hologramme, c ptet fun, mais nivo graphique ça pue, le jour où on aura des hologramme plein, non transparent, sans bug graphique

et encore...
vous voyez pas assez loin les gars :-D
Tu crois que dans 400ans ca va être ça? Faut pas rêver, deja faudrait voir d'ici quelques années, ce qui m'étonnerai vue que les jeux stagnent beaucoups. Maintenant ce que je pense. ;: ) J'aimerai bien avoir l'avis de Darkdamien, Hitonari, Haloman, Count dooku, Maître-Olokin et d'autre. -_- Avec des remarques intelligente si vous plaît : p.

Franchement le jeux video est en crise! Je crois que Nintendo cherche à trouver d'autre type de support pour jouer au lieu de faire la course à la puissance(peut être que je me trompe;: ))? Et puis ca sert à rien une console plus puissante pourquoi? Parce que les jeux stagnent on augmente graphiquement mais rien de nouveau et crée. De plus la lassitude gagne beaucoups de monde.

Moi je suis pour qu'on arrete course à la puissance, en plus même les japonais cherchent à trouver une nouvelle forme de média pour le jeux video dixit l'article dans mon Gameplay rpg qui interviewer Takeuchi(capcom). Avant quant on est passé d'une console plus puissante à une autre, les jeux innové arrivé de la 3D, image de synthèse. Maintenant? On à rien, sauf de l'anti création. Les consoles sont encore plus puissante mais n'apporte rien de neuf.
Alors moi je dis fraudrais mieux arreter et changer le type de hardware des consoles. Au lieu de chercher toujours plus puissant. La Nintendo DS est un bon exemple d'évolution sur le hardware. Bien sur on a encore rien vue pour l'instant. Peut être quel fera un bide peut-etre que non. Peut-être que ca va être de la merdasse. J'espère que Nitendo va avoir un coups de génie.

Aussi j'espère que Nintendo va faire comme je le pense. Terminer cette course à la puissance et chercher d'autre forme néammois est ce que le public suivra? Je pense que non. Et même si le public ne suit pas, je souhaite qu'il pense comme je pense, et vont creer quelques choses d'assez génial niveau Hardware. J'ai pas trop le temps de faire un long post. J'en ferai un autre plus tard surement. Ou quand d'autres personnes ce joindrons à la discution. ;: =) Sur ce XDDDD
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

j'espère que tu cherchais pas à me contredire kann, parce que jvois rien à l'opposé de mes idées... jsuis bien d'accord avec tout ce que tu dis

le truc c que quoiqu'on en dise, dans les modèles hardware actuel il y a des limites. il y aura forcément une grosse révolution technologique dici quelques années qui remettra tout en cause
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

raptor999 a écrit :j'espère que tu cherchais pas à me contredire kann, parce que jvois rien à l'opposé de mes idées... jsuis bien d'accord avec tout ce que tu dis

le truc c que quoiqu'on en dise, dans les modèles hardware actuel il y a des limites. il y aura forcément une grosse révolution technologique dici quelques années qui remettra tout en cause

Non non t'inquiète je te contredis pas. Désolé si ca laisse sous entendre ça. J'ai juste exposé mon point de vue. Le point de vue d'un gros CON. C'est à dire moi.

Ps: -___- D'ailleurs il est nul mon avis. J'aurai mieux fait de fermer mon claque merde ;: )
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

mais non c bien cque tu dis, jte dit
moi ce qui me fait peur dès que je parle d'innovation c de m'apercevoir que les gens en ont pas conscience

et jme dit qu'alors, les entreprises n'ont pas de raisons d'évoluer, de prendre des risques, de financers des recherches, etc... moi ça m'effraie un peu...
Docteur Psyko
Super Mario
Super Mario
Localisation : dans un coin pas tres clair ou la drogue se vend bien

Message par Docteur Psyko »

kann a écrit :
raptor999 a écrit :j'espère que tu cherchais pas à me contredire kann, parce que jvois rien à l'opposé de mes idées... jsuis bien d'accord avec tout ce que tu dis

Non non t'inquiète je te contredis pas. Désolé si ca laisse sous entendre ça. J'ai juste exposé mon point de vue. Le point de vue d'un gros CON. C'est à dire moi.

Ps: -___- D'ailleurs il est nul mon avis. J'aurai mieux fait de fermer mon claque merde ;: )
la liberte d'expression ca existe sur PN tu sais c'est pour ca que j'aime bien
ATTENTION,je tue
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

kann a écrit :
raptor999 a écrit :
shadokan a écrit :ca dépends des jeux aussi.....mais c'est clair qu'il y a pas mal de marges...
mais tous les jeux, jtrouve tout moche sans dec
j'avais été émerveillé en voyant iss64, premier jeu que jai allumé sur n64, ça mettait une claque technique, mais on sait maintenant que c très moche, c inregardable, et le prob c que les jeux de foot ont guère évoluer quoi qu'on en dise, c qu'un tas de pixel

dailleurs le plus bo jeu de foot n'est pas fifa 2004, mais tjs virtua striker 2002, le jour où un jeu de foot sera comme l'intro vidéo de ce jeu, ben là on aura bien progressé déjà, mais on en est vraiment loin, et meme cette vidéo est loin de ce que l'on peut faire

nan mais sans rire, pour moi, on est tjs dans la 2ème génération de jeux
y a eu la première dans les années 80 avec les jeux arcade, ensuite les jeux évolués (2d, 3d, 3d amélioré), mais jsuis certain que c qu'un début !!!

vous avez qu'à voir dans les films de sf, les jv sont en hologramme, mais l'hologramme, c ptet fun, mais nivo graphique ça pue, le jour où on aura des hologramme plein, non transparent, sans bug graphique

et encore...
vous voyez pas assez loin les gars :-D
Tu crois que dans 400ans ca va être ça? Faut pas rêver, deja faudrait voir d'ici quelques années, ce qui m'étonnerai vue que les jeux stagnent beaucoups. Maintenant ce que je pense. ;: ) J'aimerai bien avoir l'avis de Darkdamien, Hitonari, Haloman, Count dooku, Maître-Olokin et d'autre. -_- Avec des remarques intelligente si vous plaît : p.

Franchement le jeux video est en crise! Je crois que Nintendo cherche à trouver d'autre type de support pour jouer au lieu de faire la course à la puissance(peut être que je me trompe;: ))? Et puis ca sert à rien une console plus puissante pourquoi? Parce que les jeux stagnent on augmente graphiquement mais rien de nouveau et crée. De plus la lassitude gagne beaucoups de monde.

Moi je suis pour qu'on arrete course à la puissance, en plus même les japonais cherchent à trouver une nouvelle forme de média pour le jeux video dixit l'article dans mon Gameplay rpg qui interviewer Takeuchi(capcom). Avant quant on est passé d'une console plus puissante à une autre, les jeux innové arrivé de la 3D, image de synthèse. Maintenant? On à rien, sauf de l'anti création. Les consoles sont encore plus puissante mais n'apporte rien de neuf.
Alors moi je dis fraudrais mieux arreter et changer le type de hardware des consoles. Au lieu de chercher toujours plus puissant. La Nintendo DS est un bon exemple d'évolution sur le hardware. Bien sur on a encore rien vue pour l'instant. Peut être quel fera un bide peut-etre que non. Peut-être que ca va être de la merdasse. J'espère que Nitendo va avoir un coups de génie.

Aussi j'espère que Nintendo va faire comme je le pense. Terminer cette course à la puissance et chercher d'autre forme néammois est ce que le public suivra? Je pense que non. Et même si le public ne suit pas, je souhaite qu'il pense comme je pense, et vont creer quelques choses d'assez génial niveau Hardware. J'ai pas trop le temps de faire un long post. J'en ferai un autre plus tard surement. Ou quand d'autres personnes ce joindrons à la discution. ;: =) Sur ce XDDDD
Je suis d'accord avec toi sur certaine chose. Oui les jeux vidéo avance al. Oui Il manque de nouveau. Mais d'un autre côté, une puissante console permet d'aller plus loin, et d'avoir plus de liberté lors de la création d'un jeu.

Le problème est les jeux ne sont pas assez dévelopéé avant de sortir. Metroid Prime, 3 ans de création... Il est bon! tantdis que d'autre jeux...
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

gamekb a écrit :Mais d'un autre côté, une puissante console permet d'aller plus loin, et d'avoir plus de liberté lors de la création d'un jeu.
C'est complètement faux. Plus une console est puissante, plus un développement est complexe et coûteux, et donc les risques financiers importants. Dès lors, les concepteurs ont tout intérêt à jouer la carte de la sécurité, au lieu de chercher à innover.

Les exceptions étant, précisément, exceptionnelles.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

Mantorok a écrit :
gamekb a écrit :Mais d'un autre côté, une puissante console permet d'aller plus loin, et d'avoir plus de liberté lors de la création d'un jeu.
C'est complètement faux. Plus une console est puissante, plus un développement est complexe et coûteux, et donc les risques financiers importants. Dès lors, les concepteurs ont tout intérêt à jouer la carte de la sécurité, au lieu de chercher à innover.

pourquoi vous pensez toujours au premier degré
vous avez un problème, vous avez meme pas l'idée qu'une solution peut exister. Si le hardware est trop compliqué, y a qu'à le simplifier, une fois une machine implanté sur un nouveau système, surpuissant, permettant la création aussi rapide que l'esprit, ben les bons jeux vont fleurir...
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

kann a écrit : Moi je suis pour qu'on arrete course à la puissance, en plus même les japonais cherchent à trouver une nouvelle forme de média pour le jeux video dixit l'article dans mon Gameplay rpg qui interviewer Takeuchi(capcom). Avant quant on est passé d'une console plus puissante à une autre, les jeux innové arrivé de la 3D, image de synthèse.
C'est super réducteur comme vision : le saut à la 3D ne concerne qu'une seule génération de console (principalement Saturn/PSX/N64). Que fais-tu du passage de la NES à la SNES par exemple ? De la GB à la GBA ? De la Master System à la Mégadrive ?
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Mantorok a écrit :

Ça c'est encore plus faux. Il est bien plus difficile de faire un bon jeux sur Nes que sur Snes... ou encore sur N64 que sur Gc. Bien sur ça coute plus cher, mais faire un jeu sur nes... Les limites sont très présentes. Du passage de Zelda à zelda3... Une grosse différence, pas seulement graphiquement... je parle niveau du jeu. Jamais il serait possible de faire autant sur nes que l'on peut faire sur snes et même chose pour les nouvelle console.

Faire des accidents cinématique comme dans burnout sur N64?
Contrôle des centaines de Pikmins sur N64?
Un jeu d'ombre et lumière quazi parfait sur N64... utilisé pour les jeux "survival horror"
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

C'est clair que la gestion des ombres et lumières et les crashs cinématiques, ça révolutionne le jeu vidéo. :plant: :plant: :plant:
gamekb
Mario Bros
Mario Bros

Message par gamekb »

Mantorok a écrit :C'est clair que la gestion des ombres et lumières et les crashs cinématiques, ça révolutionne le jeu vidéo. :plant: :plant: :plant:
Ça agrémente beaucoup le jeu.

Répondre