Le game cube est il un échec?
-
- Mario
Euh Sony sort combien de jeux par an? Très peu alors ne peuvent apporter la solution
vu le parc installé, les éditeurs tiers se chargent du reste justement, pour information SCEE Et SCEA ont sorti pas mal de titre, ils ont racheté lors de la sortie de la ps1 Psygnosis , on a aussi Polyphony digital... et j'en oublie certainement beaucoup, et n'oublions pas que nombreux editeurs de titres à succes comme namco,capcom,squaresoft ont rejoint sony des la ps1.
ils reviennent maintenant chez nintendo, mais à quel prix, nintendo a raqué combien pour ces titres sont développés, ils ont subventionnés jusqu'à combien pour les convaincre de développer des titres ?? c'est d'ailleurs une bonne initiative de nintendo, mais certainement peu tardive comme toujours.
vu le parc installé, les éditeurs tiers se chargent du reste justement, pour information SCEE Et SCEA ont sorti pas mal de titre, ils ont racheté lors de la sortie de la ps1 Psygnosis , on a aussi Polyphony digital... et j'en oublie certainement beaucoup, et n'oublions pas que nombreux editeurs de titres à succes comme namco,capcom,squaresoft ont rejoint sony des la ps1.
ils reviennent maintenant chez nintendo, mais à quel prix, nintendo a raqué combien pour ces titres sont développés, ils ont subventionnés jusqu'à combien pour les convaincre de développer des titres ?? c'est d'ailleurs une bonne initiative de nintendo, mais certainement peu tardive comme toujours.
Animal Crossing ?bermudatatooine a écrit : le terme NOUVEAUTE semble avoir disparu de la logitheque de nintendo, trop peu de titres innovent, qu'on se le dise un beau jeu ne fait pas un bon jeu.
Doshin the Giant ?
Pikmin ?
Luigi's Mansion ?
Metroid Prime ?
Eternal Darkness ?
Donkey Konga ?
FFCC ?
PN03 ?
Viewtiful Joe ?
Ikaruga ?
Beyond Good and Evil ?
Prince of Persia ?
Sans parler de Stage Debut, Pacman VS, Zelda Four Sword, Killer 7, Unity, etc., qui ne sont pas encore sortis...
-
- Metal Mario
Pour faire des citations,tu peut cliquer surbermudatatooine a écrit :Euh Sony sort combien de jeux par an? Très peu alors ne peuvent apporter la solution

-
- Mario
Mantorok a écrit :Animal Crossing ?bermudatatooine a écrit : le terme NOUVEAUTE semble avoir disparu de la logitheque de nintendo, trop peu de titres innovent, qu'on se le dise un beau jeu ne fait pas un bon jeu.
Doshin the Giant ?
Pikmin ?
Luigi's Mansion ?
Metroid Prime ?
Eternal Darkness ?
Donkey Konga ?
FFCC ?
PN03 ?
Viewtiful Joe ?
Ikaruga ?
Beyond Good and Evil ?
Prince of Persia ?
Sans parler de Stage Debut, Pacman VS, Zelda Four Sword, Killer 7, Unity, etc., qui ne sont pas encore sortis...
à part pikmin, luigi et eternal darkness sortis la 1ere année, 3 titres novateurs pour le lancement de la console... le reste vient à peine de sortir où pas encore sortis, au mieux certains sortis 6 mois apres... faut pas déconner, apres on s'étonne qu'ils atteignent pas leurs objectifs de ventes.
-
- Mario
Re: Le game cube est il un échec?
moi perso tous ce que tu a dit n'a aucun sens .......lemaroufledulac a écrit :A votre avis,le game cube est il un échec par rapport aux autres consoles Nintendo? Pas un échec commercial,mais plutot un échec ludique: pour moi l'age d'or des jeux vidéo et de Nintendo est révolu depuis longtemps(à peu près depuis smb3),et nintendo aurait du chercher et trouver depuis longtemps les ''nouvelles formes de divertissement'' qu'ils nous annoncent pour la nds. Je pense donc que la gc est sortie parce qu'il fallait la sortir pour rester à flot économiquement,nintendo était dos au mur car la fin de vie de la N64 a vraiment été foireuse,ils n'ont pas pu innover et nous proposer les mythes et chefs d'oeuvres ludiques qu'ils faisaient si bien auparavant. Mais un peu d'optimisme tout de meme,j'ai l'impression que ça va bouger avec la nds et la N5,j'espère que les jeux qui vont lancer ces consoles vont bouleverser les joueurs que nous sommes,en bien bien sur.
si tu trouve que la GC est un echec par rapport aux autres console c'est que tu doit etre un des ces individu qui possede une PS2 voir un XBOX mais bon (tous le joueur nintendo ne t'en voulons pas) car :
tu dit que l'age d'or est revolue car tu trouve toi que par exemple METROIDE PRIME ou encore ETERNAL DARKNESS voir encore MGSTT ou alors RE4 ou si tu prefere FFCC et BATEN KAITOS et j'en ai encore beaucoup comme ça et tu parler de perle de jeux qui editer la N64 y me semble que METROID PRIME a un AWARD mais je doit surement me tromper ..... donc pour en venir a ta question je ne trouve pas du tt que la GC soit une erreur !!!!!!!
un olivier est un arbre a olive (a mediter)
3 titres novateurs (enfin, Luigi novateur, faut le dire vite) pour le lancement d'une console, c'est énorme. La plupart des jeux accompagnant un nouveau produit sont généralement des démonstrations techniques, rarement des révolutions ludiques (la Saturn et la Nintendo 64 faisant figure à part).bermudatatooine a écrit : à part pikmin, luigi et eternal darkness sortis la 1ere année, 3 titres novateurs pour le lancement de la console... le reste vient à peine de sortir où pas encore sortis, au mieux certains sortis 6 mois apres... faut pas déconner, apres on s'étonne qu'ils atteignent pas leurs objectifs de ventes.
Quand aux objectifs de vente, ça a un peu rien à voir. Les jeux qui se vendnet, à part Zelda et Mario, c'est les FIFA, les Medal of Honor, les Need For Speed. Si l'innovation faisait vendre, ça se saurait. Au contraire, Viewtiful Joe s'est ramassé au niveau des ventes.
Le problème, c'est que tu mélanges des problèmes qui n'ont pas grand chose à voir.
J'en reviens sur le le message de l'auteur de ce topic...A votre avis,le game cube est il un échec par rapport aux autres consoles Nintendo? Pas un échec commercial,mais plutot un échec ludique: pour moi l'age d'or des jeux vidéo et de Nintendo est révolu depuis longtemps(à peu près depuis smb3),et nintendo aurait du chercher et trouver depuis longtemps les ''nouvelles formes de divertissement'' qu'ils nous annoncent pour la nds. Je pense donc que la gc est sortie parce qu'il fallait la sortir pour rester à flot économiquement,nintendo était dos au mur car la fin de vie de la N64 a vraiment été foireuse,ils n'ont pas pu innover et nous proposer les mythes et chefs d'oeuvres ludiques qu'ils faisaient si bien auparavant. Mais un peu d'optimisme tout de meme,j'ai l'impression que ça va bouger avec la nds et la N5,j'espère que les jeux qui vont lancer ces consoles vont bouleverser les joueurs que nous sommes,en bien bien sur.
Explique nous ou est l'échec videoludique? Nintendo crée la plupart de ces jeux ce qui n'est pas le cas de Sony par exemple... Les innovations provienne la plupart du temps de jeux Nintendo... Donkey Konga, pikmin sont par exemple des exemple de jeux innovants...
Désolé mais la seul chose que tu peus reprcoher à Nintendo c'est leur manque de jeux à caractère mature ainsi que le nombre de jeux.
Qu'est-ce que tu attend vraiment d'une console Nintendo?
Rédacteur Puissance-Nintendo.
Dis toi aussi que les ventes de la PS2 ne se sont pas faites sur le succés de nouvelles licences.. Gran Turismo 3... Pro Evolution Soccer (ISS Pro Evolution, même chose)... Tekken 4... Virtua Fighter... Crash Bandicoot... Colin McRae 3... MGS 2... FF X... enfin tt ça pour dire que c'est pareil partoutbermudatatooine a écrit :je viens de voir la news sur MGS : encore une innovation flagrante...
une révolution : on voit un GC, Mario et Yoshi.
ça va etre formidable.

Et je pense que c'est certainement sur la console de Nintendo, vu l'esprit qu'elle veut dégager au niveau des jeux vidéos, qu'elle attire + l'expérience, des idées innovantes comme l'a fait la Dreamcast en son temps..
-
- Mario
Bon je m'y attendais sur un forum nintendo c'était sur que vous alliez crier à l'hérésie. Mais j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons jeux sur le cube,certains sont excellents et sont largement au dessus de ce qu'on peut voir sur ps2 et Xbox. Mais ce sont simplement d'excellents jeux,si on peut parler ainsi. Moi en tout cas ils me surprennent moins qu'avant,c'est normal je pense que les joueurs aujourd'hui(les anciens en tout cas)sont un peu blasés. C'est vrai ce que dit nintendo,une sorte de limite a été atteinte et il est temps de chercher d'autres formes de divertissement. Mais c'est sur qu'un joueur qui vient de découvrir les jv s'éclate sur gc(les autres aussi mais moins qu'avant je pense). D'autre part, j'ai envisagé le fait que la gc soit un échec LUDIQUE(économique je m'en fous)par rapport aux autres consoles nintendo. Parce que par rapport à la Xbox et la ps2 alors là c'est une réussite totale. Mais bon tout ça n'est qu'un avis.
-
- Mario
oui je sais pas pourquoi j'ai mis luigi...Mantorok a écrit :3 titres novateurs (enfin, Luigi novateur, faut le dire vite) pour le lancement d'une console, c'est énorme. La plupart des jeux accompagnant un nouveau produit sont généralement des démonstrations techniques, rarement des révolutions ludiques (la Saturn et la Nintendo 64 faisant figure à part).bermudatatooine a écrit : à part pikmin, luigi et eternal darkness sortis la 1ere année, 3 titres novateurs pour le lancement de la console... le reste vient à peine de sortir où pas encore sortis, au mieux certains sortis 6 mois apres... faut pas déconner, apres on s'étonne qu'ils atteignent pas leurs objectifs de ventes.
Quand aux objectifs de vente, ça a un peu rien à voir. Les jeux qui se vendnet, à part Zelda et Mario, c'est les FIFA, les Medal of Honor, les Need For Speed. Si l'innovation faisait vendre, ça se saurait. Au contraire, Viewtiful Joe s'est ramassé au niveau des ventes.
Le problème, c'est que tu mélanges des problèmes qui n'ont pas grand chose à voir.
quand aux ventes, c'est vrai que l'innovation ne vend pas forcément, mais apparemment c'est quand meme le fer de lance de nintendo de vanter la nouvelle facon de jouer grace au cube, mais peu importe a la limite, ce que je reproche quand meme a nintendo, puisqu'ils savent de bons jeux, tout le monde est d'accord la dessus, qu'ils s'essaient à d'autres domaines peut etre plus conventionnel en laissant un peu de coté la nintendo touch.