Secret Of Evermore SNES

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario

Message par Baldurien »

fredbret a écrit :De toute façon ce jeu etait une vrai daube fait par des programmeurs sans imagination qui ont fait un jeu soit-disant plus adapté au marché européen et américain que secret of mana. Resultat ils se sont plantés grave puisque le jeu n'arrivait meme pas la cheville de SoM.
Z'avez rien compris au jeu... je crois...

D'une, ce n'est pas un Seiken Densetsu (Secret of mana)
De deux, il n'a aucun rapport avec Seiken : c'est un jeu à part sans prétention.

A noter que le système d'alchimie devrait être repris car excellent (bon bien sûr comme par hasard on trouve pas de glace sur cette fichue planète illusoire! grumpf!)

(néanmoins j'aurais pas du le vendre, sigh :x)
fredbret
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par fredbret »

On a jamais dit que le jeu etait un seiken.
Je critique juste le fait que les programmeurs ont voulu surfé sur le succés de Secret of mana en proposant un jeu qui a des nombreuses similitudes (ca personne ne peut dire le contraire) mais qui est vraiment mauvais.
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario

Message par Baldurien »

Non non. Les seules similitudes s'arrête au moteur de jeu. Le jeu est d'ailleurs nettement plus beau que Secret of Mana (SoE n'utilise pas des éléments préfabriqués comme les arbres, etc). Quant à savoir s'il est mauvais, c'est chacun son choix.
Richter
Super Mario
Super Mario

Message par Richter »

et le nom a aussi la meme racine... preuve que c'est une imitation
Baldurien
Baby Mario
Baby Mario

Message par Baldurien »

et le moteur de jeu c'est le même ...
et le système de jeu c'est le même ...
et les armes c'est les mêmes ...

...

Tu sais, je peux trouver plein de jeux avec le mot "Densetsu" dans leur titre... juste parce qu'il est fréquent.

ensuite ...
Kyinnca
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Kyinnca »

C'était et c'était pas une imitation en fait... Une imitation, car il reprend le système de SoM, et ce n'est pas une imitation, car il a sa propre histoire.

(En fait, ce jeu était un «remplacement» à Secret of Mana 2 qui était censé sortir, mais pour des raisons «techniques», ils ont laissé tomber la traduction, et au final, c'est SoE qui est sorti.)
La noblesse est le reflet de la pauvreté chez les riches.
Nouveau site: minozerk.forumactif.com
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

D'une, ce n'est pas un Seiken Densetsu (Secret of mana)
De deux, il n'a aucun rapport avec Seiken : c'est un jeu à part sans prétention.
Je pense que tu te trompe,Secret of evermore a, justement, un rapport avec cette série,magnifique il faut bien l'avouer(seiken 3 rhaaaaa)!!!!
En fait,ce n'est pas que ce jeu ai été réalisé avec le moteur des seiken ,mais simplement qu'il sagit d'un épisode hors série de la saga si vous préférez.
Hors série parce qu'il a été réalisé par l'équipe américaine.
A la question,secret of evermore fait il partie de la série je répondrait donc:oui et non.
Il est a part,c'est tout.
Cependant,je suis d'accord avec toi,c'est loin d'etre une daube.
Certes ses qualités ne sont peut etre pas aussi réussies que les autres titres de Squaresoft mais de la a le qualifier de "daube" il ya un monde.
Il a de nombreux points positifs qu'on ne peux nier,comme une bande sonore,certes loin du niveau d'un chrono trigger,voir final fantasy 6 mais qui proposait des themes d'ambiance exellents et trés bien intédgrés a l'action,ou encore un systeme de magie innovant.
Peut etre effectivement que le sénario aurait pu etre mieux travaillé,c'est un fait,mais exepté ce détail je ne vois pas ce qu'on peux lui reprocher d'autre,puisque ,comme vous le dites si bien, et selon vous,c'est une copie conforme des seiken.
Je pense que secret of evermore est un exellent jeu qui peut faire passer d'agreables moments et sur lequel on crache trop vite,sous pretexte que ce n'est pas l'equipe japonaise qui l'a réalisé...
D'autant plus,qu'avec tout mon respect,il me semble que certains d'entre vous lise gameplay rpg car vos arguments me semblent assez pompé sur ceux du redacteur en chef lors de son dossier super famicom.
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

(En fait, ce jeu était un «remplacement» à Secret of Mana 2 qui était censé sortir, mais pour des raisons «techniques», ils ont laissé tomber la traduction, et au final, c'est SoE qui est sorti.)
Aucun rapport.......il n'ont strictement rien a voir...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

ca va peut-etre vous paraitre bizarre (surtout pour certain qui le qualifie quasiment de daube :blasé: ) mais ce jeu fait partie de mon Top 5!

quand à la tête du héros, je vois vraiment pas ce qu'elle a de ridicule et l'idée du chien qui accompagne est bonne.

je reste et je resterai tjrs un fan de ce jeu qui m'avait tant passionné à l'époque. maintenant, pensez ce que vous voulez, je m'en fous.
the crow
Mario
Mario

Message par the crow »

Absolument.....on s'en fout de qui aime ou n'aime pas,l'important c'est que le jeu nous fasse triper,et de prendre son propre plaisir!le reste importe peu!

Répondre