Nintendo DS
-
- Super Mario
Exactement le même que le plus puissant des deux procs de la DS... Ce qui fait pas une super puissance pour la DS...NGraves a écrit : En passant, quel est le processeur qui équipe la GBA? Juste pour pouvoir positionner un peu mieux chacun des deux processeurs de la DS?
*** Membre du Club Des Pervers ***
-
- Mario Bros
Euh c'est un peu limit... les jeux qu'on paiera en gros, ne resteront pas indéfiniment dans notre ludothèque , elle changera un peu tltemps. ce qui en même temps peut permettre de proposer des jeux moins chers.
sinon, dommage, z'ont pas ajouté de chip 3d dans cette nouvelle bébête donc?
Ils auraient pus, car vu qu'elle ne fait que console et peut être occasionnellement lit des vidéos, ça va faire limite face à la psp.
Ils auraient pus, car vu qu'elle ne fait que console et peut être occasionnellement lit des vidéos, ça va faire limite face à la psp.
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
BLEACH POWAAAA
t'es sur ????????colargol a écrit :Exactement le même que le plus puissant des deux procs de la DS... Ce qui fait pas une super puissance pour la DS...NGraves a écrit : En passant, quel est le processeur qui équipe la GBA? Juste pour pouvoir positionner un peu mieux chacun des deux processeurs de la DS?
Nintendo risquerait de sortir une console moins puissante que la PSP en sachant a l'avance les caractéristiques de la console de Sony ???????
l'E3 va ce faire attendre

mouai je serais fort etonné de voir la Nintendo DS lire les vidéos...Sphax a écrit :Euh c'est un peu limit... les jeux qu'on paiera en gros, ne resteront pas indéfiniment dans notre ludothèque , elle changera un peu tltemps. ce qui en même temps peut permettre de proposer des jeux moins chers.
en plus tout les pro Nintendo ce foutent des consoles SONY car ces dernières lisent des films... ce serait le comble

lol, qu'est ce qui te dit que ce sera pas le même système que l'Ique ?Benito a écrit :Bigbambam, les jeux ne seront pas téléchargeables ! C'est TOI qui a fait cette FAUSSE THEORIE.
Nintendo nous a démontré et nous démontrera avec cette Nintendo DS qu'il a plus d'un tour dans son sac, et il est certain que l'idée de stockage sur la console elle-même est excellent.

Après recherche, je tombe sur des informations contradictoires...
Alors on continue, direction Google, forum de développeurs amateurs, histoire de croiser les sources...
http://www.thepernproject.com/French/tutor1.htm
Retour de la vengeance du ARM7... donc ce serait bien le processeur "équivalent GBA" qui serait le coprocesseur, donc le moins puissant des deux... ça ne fait pas de la DS une bête, mais ça rend le tout relativement intéressant...
Question limite stupide... les écrans de la DS, vous les préfèreriez comme ceci:
[__][__]
ou comme cela:
[__]
[__]
J'ai une nette préférence pour le premier choix, mais bon, vu qu'un ne sait pas à quoi ressemblera la chose... ^^'
En passant sur consoles-portables, je tombe cette fois sur plus de détails:IGNpocket a écrit :[...]The device features an Arm9 main processor and an Arm7 sub processor.
Bon, la GP32 n'est pas une référence, mais bon... Nintendo s'y connaît un peu mieux côté optimisation...ARM9 32 bits (tiens, GP32 ça vous dit quelque chose?) en ce qui concerne le proc principal, et un ARM7 (hum, qui a dit GBA?)
Alors on continue, direction Google, forum de développeurs amateurs, histoire de croiser les sources...
On retrouve le ARM7... après un peu plus de recherche:GBA - ARM7TDI 13mhz
GP32 - ARM9TDI 66 mhz
http://www.thepernproject.com/French/tutor1.htm
Retour de la vengeance du ARM7... donc ce serait bien le processeur "équivalent GBA" qui serait le coprocesseur, donc le moins puissant des deux... ça ne fait pas de la DS une bête, mais ça rend le tout relativement intéressant...
Question limite stupide... les écrans de la DS, vous les préfèreriez comme ceci:
[__][__]
ou comme cela:
[__]
[__]
J'ai une nette préférence pour le premier choix, mais bon, vu qu'un ne sait pas à quoi ressemblera la chose... ^^'
-
- PN Team
Je vais etre gentil, je vais donner des informations un peu plus sures.
Le support : cartouche de jeu ou MMC, quelque chose avec des semiconducteurs. Donc cela exclut les cd, les disques optiques....Nintendo avait investi dans une societe de semiconducteurs il y a de cela quelques mois, c'est peut etre pour la DS. De plus les 1 gigabit ds le communique de presse represente la taille maximale pour les jeux et ca fait du 128 MO(soit 8 fois la taille de FFTA).
La puissance : l'arm9 est le cpu ds la gp32, mais aussi ds la tapwave et dans la N-gage donc si nintendo met au moins une puissance de 100 Mhz, ca la rendra aussi puissante qu'une psone(donc largement plus puissante que la gba). Ensuite il y a le arm7. Sa presence est assez inattendue mais vu que c'est le meme cpu que la gba et que Nintendo n'a pas nie categoriquement que la DS pourrait etre compatible avec la GBA, ca sera un "no comment". Il faut savoir que Nintendo 'a toujours pas annonce la memoire ram de la machine, ni le chipset graphique donc pour l'instant la machine pourrait etre bcp plus puissante.
Le prix : des rumeurs indiquent 150 euros.
Les ecrans : ils seront en positions verticales(desole Ngraves) et sont chacun plus grand que celui de la gba.
Mon avis sur le design? La machine pourrait etre pliable, les 2 ecrans colles l'un a l'autre en position verticale donc et sera sous le format de la gba sp. Mais on pourra prendre la DS comme une gba normale et alors les 2 ecrans verticaux formerait un grand ecran 16/9e.
Mais bon allez voir l'interview sur gameinformer soit vous attendez la traduction francaise sur PA.
Le support : cartouche de jeu ou MMC, quelque chose avec des semiconducteurs. Donc cela exclut les cd, les disques optiques....Nintendo avait investi dans une societe de semiconducteurs il y a de cela quelques mois, c'est peut etre pour la DS. De plus les 1 gigabit ds le communique de presse represente la taille maximale pour les jeux et ca fait du 128 MO(soit 8 fois la taille de FFTA).
La puissance : l'arm9 est le cpu ds la gp32, mais aussi ds la tapwave et dans la N-gage donc si nintendo met au moins une puissance de 100 Mhz, ca la rendra aussi puissante qu'une psone(donc largement plus puissante que la gba). Ensuite il y a le arm7. Sa presence est assez inattendue mais vu que c'est le meme cpu que la gba et que Nintendo n'a pas nie categoriquement que la DS pourrait etre compatible avec la GBA, ca sera un "no comment". Il faut savoir que Nintendo 'a toujours pas annonce la memoire ram de la machine, ni le chipset graphique donc pour l'instant la machine pourrait etre bcp plus puissante.
Le prix : des rumeurs indiquent 150 euros.
Les ecrans : ils seront en positions verticales(desole Ngraves) et sont chacun plus grand que celui de la gba.
Mon avis sur le design? La machine pourrait etre pliable, les 2 ecrans colles l'un a l'autre en position verticale donc et sera sous le format de la gba sp. Mais on pourra prendre la DS comme une gba normale et alors les 2 ecrans verticaux formerait un grand ecran 16/9e.
Mais bon allez voir l'interview sur gameinformer soit vous attendez la traduction francaise sur PA.
Moi tout simplement
Eh bien... c'est dommage pour les écrans, mais après avoir vu quelques suppositions concernant le design de la bête (et sa prise en main) en ayant les deux écrans côte à côte, les écrans superposés ne sont peut-être pas si mal que ça 
Bref, un petit passage sur IGN m'a permis de trouver une lettre de lecteur (aux informations confirmées par la rédaction), donnant les informations supplémentaires suivantes:

Du point de vue de la rétrocompatibilité, on note que Nintendo n'a pas cité de processeur 8 bits... tel celui que contient la GBA pour émuler la GBC (mais (je me répète
, mais j'ai tendance à oublier ce que j'ai dit et où je l'ai dit
) je ne sais pas s'il intervient dans certains jeux GBA ou s'il fonctionne de manière totalement séparée... ).
Le coup de conserver les cartouches rassurerait tout le monde, une rumeur courait, il y a 2 ans, plus même, selon laquelle Nintendo était en train de travailler sur des cartouches 512mbits... info, intox? On ne sait pas... on sait que la GBA supporte jusqu'à 256mbits, mais qu'en est-il du 512? Peut-être aussi que le format nécéssaire aux 512mbits ne pouvait pas passer sur GBA, ou je ne sais quoi...
D'où cette histoire de rétrocompatibilité à nouveau en suspens, Nintendo essayant peut-être de caser un nouveau modèle de cartouches, et une console capable de les lire... d'ailleurs, la "GBA2" utilisera quel support...? Mystère... même si la fin du support cartouche est probablement proche (la DS: le chant du cygne de la cartouche? la "GBA2, une sorte de "nexus" limité à l'univers portable, lisant au moins les supports "GBA2" et "GBA/GBC/GB"?).
Mais il ne faut pas mettre trop d'espoir sur la rétrocompatibilité... à moins d'avoir deux ports, ou une sorte de "port universel", et même si chaque écran est de taille identique à celui de la GBA, on relèvera le:
"The portable will not use GameCube optical disc or Game Boy Advance cartridge based media. Instead, it will play software on semiconductor memory of up to 1 Gigabit, according to the manufacturer."
Bon, je suis d'accord, ça peut vouloir dire n'importe quoi... telles les cartouches de GBC basculant la GBA en mode GBC, les cartouches spécifiques GBA pourraient basculer la DS en mode GBA, les cartouches de format peut-être différent DS pourraient lancer la console en mode DS...
Enfin, je commence à écrire n'importe quoi alors je vais m'arrêter là^^ (et un cours de pétrographie m'attend... vous savez pas ce que c'est...? Ca tombe bien: moi non plus
)
[EDIT]Je m'excuse^^
Mais au moins, ils n'utilisent pas le même écran... pas exactement... que faut-il y comprendre? De grandes choses j'espère^^
Beth est... étrange
Elle semble avoir subi un lavage de cerveau
... et sa façon d'éluder quasiment toutes les questions... c'est madame "I dunno" 

Bref, un petit passage sur IGN m'a permis de trouver une lettre de lecteur (aux informations confirmées par la rédaction), donnant les informations supplémentaires suivantes:
un lecteur a écrit :I did a quick search on google and the only thing that I found about the speed of an ARM 9 processor was on various PDAs which run at 144 to 200 Mhz. Since GBA runs at 16 Mhz, and the N64 ran at 93.75 Mhz (with a co-processor running at 62.5), then I think we can conclude that this system may not be the next GameCube on wheels, but it will have some power that N isn't letting on to.
La fréquence, c'est un paramètre à prendre avec des pincettes, mais sur une machine optimisée pour le jeu, qui sait ce que ça pourrait donner? D'autant plus qu'effectivement, on ne sait rien sur la partie graphique... le tout est de ne pas dévorer les batteries en moins d'une demi heureIGNpocket a écrit :You know what we know

Du point de vue de la rétrocompatibilité, on note que Nintendo n'a pas cité de processeur 8 bits... tel celui que contient la GBA pour émuler la GBC (mais (je me répète

Le coup de conserver les cartouches rassurerait tout le monde, une rumeur courait, il y a 2 ans, plus même, selon laquelle Nintendo était en train de travailler sur des cartouches 512mbits... info, intox? On ne sait pas... on sait que la GBA supporte jusqu'à 256mbits, mais qu'en est-il du 512? Peut-être aussi que le format nécéssaire aux 512mbits ne pouvait pas passer sur GBA, ou je ne sais quoi...
D'où cette histoire de rétrocompatibilité à nouveau en suspens, Nintendo essayant peut-être de caser un nouveau modèle de cartouches, et une console capable de les lire... d'ailleurs, la "GBA2" utilisera quel support...? Mystère... même si la fin du support cartouche est probablement proche (la DS: le chant du cygne de la cartouche? la "GBA2, une sorte de "nexus" limité à l'univers portable, lisant au moins les supports "GBA2" et "GBA/GBC/GB"?).
Mais il ne faut pas mettre trop d'espoir sur la rétrocompatibilité... à moins d'avoir deux ports, ou une sorte de "port universel", et même si chaque écran est de taille identique à celui de la GBA, on relèvera le:
"The portable will not use GameCube optical disc or Game Boy Advance cartridge based media. Instead, it will play software on semiconductor memory of up to 1 Gigabit, according to the manufacturer."
Bon, je suis d'accord, ça peut vouloir dire n'importe quoi... telles les cartouches de GBC basculant la GBA en mode GBC, les cartouches spécifiques GBA pourraient basculer la DS en mode GBA, les cartouches de format peut-être différent DS pourraient lancer la console en mode DS...
Enfin, je commence à écrire n'importe quoi alors je vais m'arrêter là^^ (et un cours de pétrographie m'attend... vous savez pas ce que c'est...? Ca tombe bien: moi non plus

[EDIT]Je m'excuse^^
Ouais, ben d'après ma règle, hein, la différence est pas flagrante flagranteBeth: They are 3" diagonal -- so a little bit bigger than GBA screens.

Mais au moins, ils n'utilisent pas le même écran... pas exactement... que faut-il y comprendre? De grandes choses j'espère^^
Beth est... étrange

Elle semble avoir subi un lavage de cerveau

- Mirada
- Super Mario
La gba a 2 processeurs travaillant jamais en simutané un, est uniquement pour la GBC/GB et un pour la GBA, mais on a put prouver que les jeux GB surement GBC peuvent tourner avec le proceseur dedié a la GBA (dans ce cas c'est de l'emulation).
Sinon les cartouches original GBA ont une capacité limité a 256MB soit 32MO
mais des cartouches non officiel sont compatibles 1Gb soit 125Mo
Sinon les cartouches original GBA ont une capacité limité a 256MB soit 32MO
mais des cartouches non officiel sont compatibles 1Gb soit 125Mo
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.