Alerte!!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Lordfox
Mario
Mario

Message par Lordfox »

c est impossible il coureré a la faillite il fo bocou dargent et des proqrameur par trentaine pur fere un jeu alor imagine une console
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

pk ils ne font pas tous une console (tous les éditeurs)
sa ferait super non
tu te rends compte de ce que tu dis la?
Lordfox
Mario
Mario

Message par Lordfox »

ki moi
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

non, le chat derrière toi
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

Neonitrus a écrit :
pk ils ne font pas tous une console (tous les éditeurs)
sa ferait super non
tu te rends compte de ce que tu dis la?
Alors, ces 2 dernières années, j'ai acheté 29 consoles. :-D
Dr_cube
Mario
Mario

Message par Dr_cube »

J'avais lu quelque part qu'il faut environ 8 milliard de dollars pour sortir une console. C'est pas tout le monde qui peut se le permettre.
Dr cube
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Dr_cube a écrit :J'avais lu quelque part qu'il faut environ 8 milliard de dollars pour sortir une console. C'est pas tout le monde qui peut se le permettre.
Hello !

8 milliards, c'est un peu fantaisiste, mais c'est vrai qu'il faut avoir les reins assez solides pour pouvoir sortir une console. Car quand vous avez un GameCube entre les mains, il faut bien se dire que c'est plusieurs annees de developpement, par des equipes de dizaines d'ingenieurs qui sont payes une fortune pour trouver le meilleur rapport qualite/prix/performances. C'est difficile de deviner quelques 5 ans a l'avance a quel stade de developpement en sera le secteur 5 ans plus tard : regarde la PS2, elle a un peu du mal a accuser le coup, peut-etre parce que ses concepteurs ne voyaient pas le marche evoluer aussi vite qu'il l'a fait.

Bref, 8 milliards c'est beaucoup, mais si on ajoute couts de developpement, de fabrication et de promotion, alors on ne doit pas etre loin du milliard de dollars, sur la duree de vie de la machine. N'oublions pas que ce sont les jeux qui font la difference, au final, et qu'en theorie les fabricants ne perdent pas d'argent sur leur console (c'est interdit par la loi, mais on dirait que Sony et Microsoft ont leur propre interpretation de la loi, en ayant une societe intermediaire qui leur revend les machines pour une poignee d'euros :->)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Microsoft et la loi ça fait 2 :-D

Combien de fois bilou devait aller en prison pour cause de monopoliser la situation en écrasant toutes concurrences...

Et oui mais quand on s'appelle bil gates on a tellement d'argent qu'on ne va même plus en prison, c'est de l'anti-concurrence ils en sont conscients mais personnes ne peus les empêcher après tout.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Ce n'est pas l'argent qui empeche Bilou d'aller en prison car quand le premier windovs était fait il a voler l'idee a son copain et a l'epoque il travaillait dasn un garage. Son copain etait francais.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Gustavo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Gustavo »

ouhais, aller voler le systeme de fenêtre à Apple
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

bilou en plus il a tellemnt de fric que ces employer il travaile 10 ans dans la boite et il sont en retraite par la societe car ils sont depressif tellement le travail est dure.

link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

Gustavo a écrit :ouhais, aller voler le systeme de fenêtre à Apple
il en faut tjs un pour copier sur l'autre
exprime toujours tes pensées
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

jax a écrit :bilou en plus il a tellemnt de fric que ces employer il travaile 10 ans dans la boite et il sont en retraite par la societe car ils sont depressif tellement le travail est dure.
Ouais, ben ils doivent pas trop se faire de noeuds au cerveau... C'est vrai que ça doit être dur de bosser chez MickeySoft: En trois mois, ils corrigent 2000 bugs, le mois suivant, il y en a 4000 nouveaux. Il y a de qui se pendre, c'est clair.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Ouais aussi il ya les excel, words, works et tous ses trucs a refaire tous les ans. Moi je deviendrais fou, apres la la premiere heure.

Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

en même temps c'est leur métier et ils sont pas payé au SMIC non plus... donc je crois pas que c'est les plus à pleindre.

Répondre