Fire Emblem

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Vive Fire Emble!!!!!!!!!!
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hero1101 a écrit :Vive Fire Emble!!!!!!!!!!
Tu participes au concours du post le plus inutile? O_o

Sinon pour Fire Emblem... c'est cool, un bon tactics RPG en prévision alors. :)
Ce sera le premier à sortir en Europe d'ailleurs...
M'enfin je ne me suis jamais intéressé aux FE, il faudra que je m'essaye à un épisode de cette série un de ces jours en ému.
Image
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Bah c'est le même principe que Advance Wars sauf que c'est dans un monde magique avec des orc et des truc de ce genre.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

est ce que quelqu'un sait si c'est sur que Fire Emblem est prevu en Europe?
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Bah si la traduction est prévue c'est que le projet est lancer et puis Nintendo veut prendre un risque qui lui rapportera gros vut que Advance Wars est un véritable succes. C'est grace a ca que le projet est lance.

evil ryu
Mario
Mario

Message par evil ryu »

bon bah j'espere qu'on parle bien du meme fire emblem moi jparlerai de celui la deja sorti aux US et au japon : Image
donc jai achetté ce jeu en import US pour 50euros(lol tt le monde sen fout mais bon :D)

alors le jeu a deux grosses parties une premiere qui sert de tutorial 10 missions a difficulté variable , ces missions sont des tuto mais contribuent a l'histoire . lautre partie est composé de 12-15 missions avec certaines tres tres difficiles

niveau scenar il se tient enfin moi jme suis bien pris au jeu

durée de vie : 20 heure(a notter que les missions senchainent sans repis : on peut pas aller dans des sortes de villes pour faire du shopping : le shopping se fait enpleine mission pendant que l'ennemi peu vous attaquer etc donc le shopping est compliqué a faire ; on notte ausi ds missions non obligatoire que lon peut choisir ou non de faire)

difficulté : 4/5 jeu tres difficile car : shopping difficilement realisable , une fois que quelqu'un est mort il lest pour toujours (en sachant que votre armé fait 12-15 perso au maximum cela devient tres tres relou de perdre une seule personne)

gameplay : jai pas une tres grande experience en TRPG mais un ptit systeme devolution des personnage bien pensé : un archer de nivo 10 qui utilise une pierre rare (quil fodra dabord trouver dans le jeu et impossible a achetter) pourra passer au stade de sniper de meme pour toutes les autres classes du jeu (cavalier , mage blanc , mage noir , mage elementaire , voleur , combattant , chevalier monté sur un pegase (pegasus knight dans le jeu) etc)

graphisme : perso jmen fou mais jle trouve bien fait sans plus (quoique j'aime bien les effet magique lors des sorts)

bon voila moi jvous le conseille mais c'est sur qu'a coté dun FFtactics advance et ses 300 mission (FE nen n'a que 25 gd max) il ne fait pas trop le poids

ps : petit moins : labscence de roy et marth dans ce jeu
Image TALIM POWA ^^ Image
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Il n'y pas Roy et Marth dans ce jeu? Oui pour moi on parlais du même jeu.

Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

eek, c'est moyen et le jeu n'as même pas ses héros charismatiques. c'est confirmé, je garde mon argent ... :hey:
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
evil ryu
Mario
Mario

Message par evil ryu »

attendez ya ptet pas ni roy ni marth mais bon ya des perso qui sont tout aussi charismatique que ces deux la et si javais fait toute la serie 'ce que je compte faire dici un futur proche) bah jsuis sur que ca doit etre leur descendant ou ce genre de chose

enfin fait ce que vous voulez (cest votre thune hein mdr) mais nachettez pas ce jeu juste parceque ya ni roy ni marth dedans
je veux dire que quelqu'un qui me dit qu'il a preferé achettez FFTA plutot que FE pour un prob dargent (il pouvait se payer qu'un jeu) bah la jpense qu'il a raison mais le mec qui me dit qu'il a achetté FFTA et pas FE paceke dans FE yavait pas roy et marth limite je rigole
Image TALIM POWA ^^ Image
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Oui c'est aprce que dans un mario il y a pas peach que le jeu perds de sa valeur.

Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

jax a écrit :Oui c'est aprce que dans un mario il y a pas peach que le jeu perds de sa valeur.
On s'en fout un peu de Peach!Ce serait comme s'il n'y avit pas Link ds Zelda,Fox mc.Cloud ds Starfox.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Oui mais comment dire, ces jeux ils ont le nom de leur persos et aucun autre persos n'a ete mis dedans. en plus les européens moyen ne connaissant pas la série ne connaisent pas Marth et Roy.

Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

jax a écrit :Oui mais comment dire, ces jeux ils ont le nom de leur persos et aucun autre persos n'a ete mis dedans. en plus les européens moyen ne connaissant pas la série ne connaisent pas Marth et Roy.
La plupart des personnes européennes qui veulent acheter ce jeu l'ont connu grace au personnages Marth et Roy ds SSBM(de très bon persos d'ailleurs!) et risquent donc d'être très déçus de ne pas pouvoir incarner les deux héros qui auraient été leurs seuls points de repère ds Fire Emblem.
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

Fire emblem est de loin la meilleur série de Tactical RPG jamais crée...il renvoie par son intensité dramatique tous les autres tactics au rang de faire valoir.

Mario est le maitre de la plate forme , zelda est l'emblème du jeu d'aventure et Fire emblem est le parangon du Tactics RPG.

La série est apparue en 1990 sur FC, puis après un deuxième épisode sur FC, il est arrivé sur SFC (compil du 1 de la FC plus épisode 3).
Vint le chef d'oeuvre le fire emblem "2 ou 4" sur SFc et en 1999 sort le fameux Fire emblem Thracia sur la SF mémory puis sous forme de cartouche. La SFc est poussé dans ses ultimes limites et la notion de chef d'oeuvre est définie.

Ensuite il y eut un premier épisode sur GBa que nous n'avons jamais vu en US. Le deuxième épisode GBA est celui qui doit sortir sur notre territoire.

Fire emblem n'a rien avoir avec les jeux pour minaux comme FF tactics. Les personnages ont tous un destin et une histoire. Et comme pour une histoire dramatique, les héros une fois mort ...le reste. Le scénario évolue alors en fonction des pertes!

Mieux l'épisode 4 proposait carrément une succession de génération : jouer le père puis le fils....mais si le père est mort :qblock:

Décidement je pourrais parler des heures de cette saga chevaleresque conçue par le défunt Gunpei Yokoi (créateur de Kid Icarus, Metroid, Warioland et directeur de la fameuse RD 1...scindée depuis en Intelligent system et RD 1) Sa création est injustement méconnue du public européen et américain.

Il faut se rappeler qu'à cette époque Nintendo inventait des nouveaux concepts de jeu à la pelle (Plate forme avec Mario , Aventure avec Zelda , plate forem action avec Kid Icarus puis Metroid etc...) Nintendo innove encore aujourd'hui (Ac, Doshin, Cubivore....)

Il me semble d'ailleurs que Fire emblem est le premier Tactic RPG jamais conçu....les shining force et autre FF tactics sont arrivés après et n'ont jamais dépassé - à mon avis- leur Maitre et prédecesseur.

Enfin bon je dois parler dans le vide....le public ne connait que Advance wars (une vieille série qui date des années 90 aussi) et FF tactics....
Et comme dans ce jeu y a le mot final fantasy et que cette saga est devenue à la mode bah le public achète un bon jeu certes mais qui n'égale pas l'intensité des Fire emblem.
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Fire Emblem est une grande série mais pour l'instant méconnue en Europe.
[quote]La plupart des personnes européennes qui veulent acheter ce jeu l'ont connu grace au personnages Marth et Roy ds SSBM(de très bon persos d'ailleurs!) et risquent donc d'être très déçus de ne pas pouvoir incarner les deux héros qui auraient été leurs seuls points de repère ds Fire Emblem.[/quote]

Tu coir sque tous les joueurs GBA ont une GC chez eux?
Il y a des gens qui achetent un jeu pour sa qualité et d'autres qui achetent car il connaissent la série de nom ou encore qui aime le genre. MAis là, c'est les gens qui auiment le genre et les jeux de qualité qui vont l'acheter car comme dites, il n'y a ni Roy ni Marth donc tous le publics GC ne vas pas le prendre.
Aussi on achete pas un jeu pour ces personnages mais plutôt pour le plaisir que propose ce jeu.

Répondre