Compatibilité des jeux NGC sur N5 ! ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

de dire que l'on a atteint les limites graphiques est une erreur marketing terrible :pow:

maintenant que nintendo s'oriente vers des jeux proposant un fun plus basique, moi l'idée me plait un max. le prob de la 3d en général c que le fun en est dissout, plus c grand plus c long à créer et au final moins c rempli et plus on se fait chié (cf rayman ou billy hatcher :))

par contre, vous dites qu'avant ct le panard, nintendo dit qu'ils vont refaire des jeux à l'ancienne avec un fun immédiat, moi jme plaindrais pas de ça contrairement à vous

quand on aura notre mario 2D avec effet 3D (c à dire fun pure du à la 2D 100% géré et maitrisé dans la conception, avec effet 3D dont le joueur ne peut évoluer dedans, donc des effets prédéfinis, donc encore une fois 100% géré et maitrisé, c ça le fun à létat pure) !!!!

quand on voit la claque graphique qu'on c prit en jouant pour la première fois à mario world, imaginer la méga kecla qu'on va se prendre pour le prochain mario

bon, jespère vraiment qu'ils vont pas nous refaire un pauv' mario sunshine (gameplay parfait rien à dire pour ça hein), tout comme zelda quoi :(

et pikmin2 jle sens bien nah :-D
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 325
Inscription : lun. 15 sept. 2003 - 16:23

Message par GroPourrave »

Je pense ke vous vous emballez trop vite. :mariop: A mon avis la N5 sera une machine performente à l'image de la différence entre N64 et GC autrement dite moi pourquoi Nintendo préparerai une nouvelle console ?
Nintendo fait des erreurs de temps en temps mais à ce point cela m'étonnera beaucoup, Nintendo courerai à sa perte car les editeur tier leur dirai aurevoir. Nintendo n'est pas près à l'aisser tous les éditeur déserter sa console. :bomb: De plus il ne sont pas fous, :ouf: ils sont conscient de la concurrence qu'engendre Sony et Microsoft sur le marché. A mon avis vous allez trop vite en besogne. :goomba: Vous devriez au moins attendre la présentation de la console ainsi que des jeux avant de vous lancer dans des tas d'inepties. Nintendo a au moins le mérite de ne pas annoncer une machine qui devrait être 1000 (ou 10000) fois plus puissante que le GameCube (Dixit Sony et sa PS3, d'autant que la PS3 sera peut être la dernière console nouvelle génération à sortir).
Pour finir je voulais juste dire que même s'il compte revenir à des jeux plus basic, cela ne veu pas forcément dire graphiquement plus basic je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de Gameplay que de graphisme ce qui est totalement différent et pour la petite annecdote le jour où Mr.Iwata avait fait cette annonce il avait bien précisé que cela concernerai certain nouveau jeu mais que en aucun les grosses liscense ne serai visé par ceci. :masque:
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
Nintendomaniac
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : mer. 21 août 2002 - 11:27
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nintendomaniac »

Wow je vien de me rendre compte que vous éprouvez pas mal de haine envers Nintendo pour quand même pô grand chose..... :herisson:
Blades will bleed...
Image
rey2023
Mario
Mario
Messages : 146
Inscription : ven. 21 nov. 2003 - 20:39
Localisation : Ici même.

Message par rey2023 »

C'est clair qu'on est loin du photo-réalisme quand on voit des jeux comme Zelda TWW ou Mario Party...
Non j'déconne, je sais bien que c'est l'esprit du jeu qui veut ça ; des jeux comme Rebel Strike montrent qu'on se rapproche progressivement du photo-réalisme !!!

Mais je crois que le PC a encore une longueur d'avance... Sans aller chercher aussi loin qu'Half-Life II ! Regardez Max Payne II ou Lock On : Modern Air Combat !!! Hallucinant, regardez CES SCREENS (et encore, mon PC est pas à la pointe du modernisme... et 10 heures d'entraînement pour atterrir correctement :P) !!!
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

arrêtez de vous focaliser sur HL²!! il y a d'autres pires jeux plus beau comme S.T.A.L.K.E.R Oblivion Lost!! et Far cry??

Et puis ne vous emportez pas, on n'a pas encore vu qu'est ce que ça allait être les jeux donc ne nous emballons pas!!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Maitre-Olokin a écrit :Pikmin comme nouvelle mascotte :lol: nintendo est vraiment au bout du rouleau! Nintendo va surement continuer a ns sortir se genre de conneries .


conneries???mdr!! c'est pas ce que pense la critique!! ( a part quelques exceptions)...quant à ton idée d'approfondir des licences comme Zelda c'est bien beau mais faut évoluer un peu!!!! ils ne peuvent pas rester sur seulement quelques licences, surtout lorsque celle ci ne sont même plus des valeur sûres...
C@l_!st0
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 22 déc. 2003 - 17:01
Localisation : Paris

Message par C@l_!st0 »

conneries???mdr!! c'est pas ce que pense la critique!! ( a part quelques exceptions)...quant à ton idée d'approfondir des licences comme Zelda c'est bien beau mais faut évoluer un peu!!!! ils ne peuvent pas rester sur seulement quelques licences, surtout lorsque celle ci ne sont même plus des valeur sûres...


Oui est en plus l'image de Zelda va peut etre baisser avec Tetra's Trackers. Je ne dit pas qu'il n'est pas bien il est juste different des épisodes précédents.
Votre serviteur dans la souffrance

J3ux Video
MrGunblade
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juil. 2002 - 17:49

Message par MrGunblade »

"Et c'est quelquechose qui marchera. Au niveau de la technique et des graphismes, une sorte de limite a été atteinte, avec une qualité proche du réalisme, et cela sera difficile de faire beaucoup mieux."

Il dit pas qu'il vont plus amélioré les graphismes ...

Il dit que c dur de faire mieux fo arreter d'etre parano u_u

Pis tout peu changé ... comme le zelda realiste qui devient zelda cel shading, sinon pr la compatibilité ca strouve Nintendo va "inventé" un truc pr pouvoir lire les mini DVD et DVD ou un truc comme le Q de panasonic

Sinon je pense pas que le GB player ou un ptit truc pr lire les cartouches GBA sera intégré... Fo pas rever
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Maitre-Olokin a écrit :Il n'y a aucune limite au realisme et la game cube est tres tres loin de l'avoir franchit.


bien sur kil y a une limite et on commence a l atteindre doucement

quand on voit Everything or Nothing, on a déjà l impression d avoir Pierce Brosnan en face de nous


Les propos d'iwata font tres peur, surtout avec l'histoire de jeux de plus en plus basique, tres simple.


les jeux vidéo vont mal, ce n est pas un secret

comme l a dit un gars sur IGN, Nintendo a le meilleur discours pour sortir les jeux vidéo de leur trou

quand il parle de jeu basique, il parle de jeu dans lesquels TOUT LE MONDE peut s investir directement, sans avoir de l expérience

y a k a voir les jeux de course, ou tu ne peux plus passé une soirée avec des amis dessus, sans qu il se soit entrainé... c ça kil veut dire!

Four Swords, Wario Ware, Pac-Man... voila des jeux FUN, dans lesquels on s amuse, on joue, et ou il ne faut pas d expérience pr s investir complètement dedans

mais bien sur, ça ne veut pas dire qu ils vont faire QUE ça


Un jeu GC coûte environ 60€ donc tu vois un peu les bénéfs qu'ils se font !


ils ne se font pas tout ça comme benef hein ;)

les jeux sont soit vendu aux grossiste, soit au revendeur... ils le sont a environ 30/40 euros


J'ose espérer que nintendo laissera tomber ce support de merde; surtout s'il veule enfin casser cett eimage justifié du reste de fabriquant de jouet


ca n a rien a voir avec une image ça

d ailleurs, a ce propos, MicroSoft a d ores et déjà annoncé qu ils utiliseront un format propriétaire pour leur prochaine console... comme quoi, l idée de Nintendo n était pas mauvaise... vu comme la XBox est piratée... MS n est pas con et ne compte pas faire ce genre de cadeau toute sa vie


Nintendo va til encore plus s'enfoncer avec la N5? Le mystere reste entier, mais les propos d'iwata ns le confirme un petit peu.


les propos d Iwata ne confirme rien et je ne vois pas ou Nintendo est enfoncé :roll:
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Docteur Psyko
Super Mario
Super Mario
Messages : 853
Inscription : dim. 21 sept. 2003 - 21:41
Localisation : dans un coin pas tres clair ou la drogue se vend bien
Contact :

Message par Docteur Psyko »

LPC a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Il n'y a aucune limite au realisme et la game cube est tres tres loin de l'avoir franchit.


bien sur kil y a une limite et on commence a l atteindre doucement

quand on voit Everything or Nothing, on a déjà l impression d avoir Pierce Brosnan en face de nous


Les propos d'iwata font tres peur, surtout avec l'histoire de jeux de plus en plus basique, tres simple.


les jeux vidéo vont mal, ce n est pas un secret

comme l a dit un gars sur IGN, Nintendo a le meilleur discours pour sortir les jeux vidéo de leur trou

quand il parle de jeu basique, il parle de jeu dans lesquels TOUT LE MONDE peut s investir directement, sans avoir de l expérience

y a k a voir les jeux de course, ou tu ne peux plus passé une soirée avec des amis dessus, sans qu il se soit entrainé... c ça kil veut dire!

Four Swords, Wario Ware, Pac-Man... voila des jeux FUN, dans lesquels on s amuse, on joue, et ou il ne faut pas d expérience pr s investir complètement dedans

mais bien sur, ça ne veut pas dire qu ils vont faire QUE ça


Un jeu GC coûte environ 60€ donc tu vois un peu les bénéfs qu'ils se font !


ils ne se font pas tout ça comme benef hein ;)

les jeux sont soit vendu aux grossiste, soit au revendeur... ils le sont a environ 30/40 euros


J'ose espérer que nintendo laissera tomber ce support de merde; surtout s'il veule enfin casser cett eimage justifié du reste de fabriquant de jouet


ca n a rien a voir avec une image ça

d ailleurs, a ce propos, MicroSoft a d ores et déjà annoncé qu ils utiliseront un format propriétaire pour leur prochaine console... comme quoi, l idée de Nintendo n était pas mauvaise... vu comme la XBox est piratée... MS n est pas con et ne compte pas faire ce genre de cadeau toute sa vie


Nintendo va til encore plus s'enfoncer avec la N5? Le mystere reste entier, mais les propos d'iwata ns le confirme un petit peu.


les propos d Iwata ne confirme rien et je ne vois pas ou Nintendo est enfoncé :roll:

les jeux video vont mal? Prouve moi ca
ATTENTION,je tue
Epik
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : ven. 18 juil. 2003 - 23:45
Localisation : Paris

Message par Epik »

LPCAY a écrit :
Un jeu GC coûte environ 60€ donc tu vois un peu les bénéfs qu'ils se font !


ils ne se font pas tout ça comme benef hein ;)

les jeux sont soit vendu aux grossiste, soit au revendeur... ils le sont a environ 30/40 euros


J'me suis mal exprimé excusez moi, mais vous m'avez compris quand même :-D
Le vrai bénéf est dans la vente de jeux, tout comme pour les lecteurs DVD, bientôt ils ne couterons que 45€ le lecteur !

Sinon, une question me turlupine, il existe bien la location de DVD, de cassettes etc... pourquoi ils feraient pas, location de JV :?
On lou un jeu pour 24H le temps de le tester etc... et on l'achéte si on a aimer.

Pour les DVD, ds mon vidéo club, pour 3€ j'me loue un DVD ça me fait eco pas mal d'argent, pourtant il existait une loi avant qui interdisait à la location, mais maintenant il y a des dvd et cassettes qui sont autorisée.

M'enfin je dream là !
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Docteur Psyko a écrit :les jeux video vont mal? Prouve moi ca


- les licences sont + vendeuse que les jeux eux meme, alors que ça devrait etre le contraire
- les JV en général se vendent de moins en moins au Japon
- les jeux sanglant, a univers réaliste ou a ambiance noire sont de plus en plus réclamé (on joue a un jeu pr s évader ou pr se retrouver dans le monde ou on est déjà? :roll:)


Sinon, une question me turlupine, il existe bien la location de DVD, de cassettes etc... pourquoi ils feraient pas, location de JV :?
On lou un jeu pour 24H le temps de le tester etc... et on l'achéte si on a aimer.


ça a existé et c maintenant interdit en Europe il me semble

en Amérique, on peut les louer, mais ça ralenti énormément les ventes d un jeu

imagine qu un jeu se termine en 10h... tu le loue pr une journée et tu le fini... il t aura couter quoi? 2 euros? 3 euros max on va dire, en exagérant

c pas du tout rentable pr les compagie, c pkoi c pénalisé ici
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Pac man a peut-être eu de bonnes critique récemment, il n'en reste pas moins que ce jeu est à long terme d'un intérêt plus que douteux. Je l'ai sur NES, je l'ai acheté il n'y a pas bien longtemps, et c'est vrai, on s'amuse... Au début. Au bout de 2 ou 3 heures à faire la même chose on range le jeu et on n'y retouche plus jamais...

Le nouveau a peut-être l'avantage d'un mode multijoueur, mais ça ne prolongera pas énormément sa durée de vie ; 2 ou 3 jours au lieu de 2 ou 3 heures probablement... Et c'est sans compter le matériel qu'il faut pour y jouer.

Le monde des JV est peut-être en crise, mais je ne crois pas qu'on l'en fera sortir en revenant en arrière, et je ne crois pas non plus que la stratégie de Nintendo soit la bonne. Être le chantre de la régression de me paraît pas être une vision d'avenir convaincante !

LPC nous dit que la simplicité que recherche Nintendo est le "retour au fun". C'est vrai que s'éclater entre pote à un jeu comme Pac-man sera peut-être excellent, mais combien de temps passe t-on à jouer à plusieurs par rapport au temps passé à jouer seul ? Que restera t-il de ces jeux conçu pour le multiplayer si on essaye d'y jouer seul ; autant que dans FF:CC ? Je n'y voit rien d'enthousiasmant ! Pourquoi Miyamoto et d'autres semblent penser que les jeux sont trop complexes ? Nous prennent-ils pour des débiles, trop bête pour nous y retrouver dans une histoire mettant en scène des personnages non manichéens et doté d'un héro ayant une personnalité, trop arriérés pour nous y retrouver dans un inventaire d'objets et dans des attaques variées, et même pas capable de trouver un bouton s'il a la même forme que les autres ?
Et où sera la passion dans les jeux développé dans cette optique ? Ce n'est pas un secret, parmis les jeux qui ont le plus marqué les esprits on trouve un grand nombre de RPG ou de jeux basés sur des scénari solides et complexes, où les possibilités d'action et les environnements sont riches et variés, où le joueur doit gérer de nombreux éléments, et où le tout entraîne le joueur bien au delà de la position d'un type simplement assis à tenir une manette, pour l'immerger dans une expérience qui le marquera plus et plus longtemps que le simple fun ressenti sur l'instant. Vivra-t-on de telles expériences dans les prochaines production Nintendo ? Vu ce qu'ils disent, rien n'est moins sûr, les jeux GC souffrent déjà plus que de raison de ce manque de passion et de cette pauvreté. De la richesse dans Mario Sunshine ? Oh que non ! De la passion dans The Wind Waker ? Laissez-moi rire (ou pleurer...) !

L'avenir que Nintendo nous promet est démoralisant, quelle que soit le résultat.
S'ils ont raison et que cette vision est un succès, Nintendo reprendra le dessus mais la régression sera phénoménale. Adieu Final Fantasy, Majora's Mask et Metal Gear Solid, adieu les scénari qui nous auront tant fait rêver, bonjour Golden Sun et TWW, vous et vos cortèges de mondes sans profondeurs et d'histoires sitôt vue-sitôt oubliées...
S'ils se trompent et que le public ne suit pas, alors se sera Adieu Nintendo, vous avez créé votre propre malheur mais nous regretterons cette période de 1984 à 2000 où vous saviez faire des jeux...
Dernière modification par Hitonari le ven. 26 déc. 2003 - 01:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Sincèrement je pense que la politique de Nintendo de s'orienter vers des jeux plus simples et plus facile d'accès va entraîner une certaine régression dans le domaine des jeux vidéo (enfin pas tout à fait, si Nintendo est le seul à suivre cette voie...).
J'ai un peu l'impression qu'on est allé trop loin et qu'on veut reculer maintenant... O_o
Oui mais bon, c'est qui qui seront pénalisés avec ça? Les gamers, bien évidemment... Et en plus, ce n'est même pas certain que leur idée "géniale" va fonctionner auprès du grand public, c'est un peu du quitte ou double, Nintendo prend un gros risque, là (tiens on parlait justement de risques que prend Nintendo sur un autre topic :) ).

Je suis vraiment curieux de voir comment vont évoluer les choses... Mais Nintendo me fait vraiment penser à quelqu'un qui n'a plus rien à perdre et qui se lance dans un projet très... "audacieux"... :(
Image
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

un des gros cartons de cette fin d'année c viewtiful joe, un jeu 2D, avec effet 3D que personne n'attendait dans les charts.... là jviens de rejouer à animal crossing pour noel, jy avais pas touché depuis 5mois, jvoulais juste voir ce quil s'y passait 5min, j'ai finalement joué toute la journée de 14h à 2h du mat yeppa!!!! jsuis ahuri moi meme, un jeu au graphisme n64 qui à une emprise sur le joueur phénoménal
pensez-vous que les nouveaux sim city soient de bon jeux ? des jeux de simus ultra réaliste oui, avant ct un jeu vidéo, maintenant c une simulation, vous pensez que c fait exprès, ben moi jvé vous répondre que non.... tout ça c le meme problème, les développeurs ont déraillé à un moment, c pas que nous soyons trop cons pour jouer à un jeu vidéo, c que les plus jeunes sont fermés à la plupart des jeux nouveaux

rien que de prendre en main un jeu 3d est mission impossible pour un jeune joueur, la caméra étant tjs mal géré
moi jpense que nintendo tient en sa nouvelle idée une base solide de grand succès

faire des jeux plus bo qu'aujourd'hui, mais en nous indiquant bien que le but premier n'est pas la course aux graphismes, mais que l'effort premier sera tournée vers la simplicité d'accès du jeu vidéo, et luniversalité des joueurs qui pourront sy affronter

si nintendo si prend bien, les possibilités offertent restent infinis, tout comme les graphismes lpc, on est très loin d'en être au bout
tu me fait d'ailleurs bcp marrer en disant ça, c à croire que tu t jamais pris de tel claque graphique qui t'as fait pensé que la génération de console précédente tu pensais que ct hyper réaliste et que tout à coup tu te retrouve devant un truc alors là c clair réaliste, sans penser que dans 2ans on aura une autre console qui va enterrer cette génération, je sais pas si t au courant, mais comme grande évolution à venir, on a encore pas intégré au jeu vidéo courant de vrai 3D, limage qui sort de la tv et tout le toutim quoi, là on va rire quand va falloir le développer :-D
et aussi les casques à réalité virtuels ou quand on bouge la tete ben on fait tourné la tete du perso qu'on incarne en temps réel

enfin bref, bn :cloud:
Répondre