Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Image

Il est de retour, et fait même partie cette semaine, sur GamesRadar, de la liste des 20 curiosités liées à Nintendo. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Sa fait peur :-o
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Merci d'avoir flingué mon p'tit déj T_T
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Eden a écrit :Peut-être essayer de déplacer des blocs de conversation par blocs.
Pour que ce soit plus léger. Même si ça prend plus de temps.
Bah, je voudrais bien, moi. Ce qu'il y a, c'est qu'il me faut normalement appuyer sur le bouton "Scinder le sujet" puis choisir les messages à déplacer, et ici j'ai la Fatal Error qui apparaît avant que les messages soient affichés :/
Apparemment, il arrive pas à m'afficher les 14900 réponses sur une seule page, c'est tout. :-D

Par ailleurs, en scindant un sujet, on ne peut que créer un nouveau sujet à partir de ceux-ci. Donc il serait en impossible de déplacer les messages dans le topic WiiMusic déjà créé.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Lol depuis que on établi qu'il ne fallait plus parler d'un certain jeu Wii... Plus personne ne parle.

Ca en dit long sur l'actualité Nintendo. ^^'

Et puisque qu'on est dans le topic des questions, n'est-il peut-être pas temps que Miyamote passe le relais. Il ne semble plus en phase, trop déconnecté avec le monde réel des gamers. Ces deux dernières années.

On veut du sang dans Zelda!! Des gatling dans Mario!! (extrapolation)

(tentative de réanimation du topic)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah c'est vrai que l'actu Wii est un peu morte en ce moment :D

Ca vient après un TGS qui était pas mal ceci dit. Après avant noël, ça peut paraître inquiétant ^^.

Pour Miyamoto moi je ne fais pas de soucis. J'en vois hurler à son fourvoiement pour l'argent facile, mais personnellement je le vois surtout toujours aussi passionné et motivé par ce qu'il fait. Quand je le vois parler de Wii Music (désolé mais c'est l'actu Wii et Miyamotesque du moment ^^) je me dis qu'il y a vraiment mit beaucoup de lui dedans, et qu'il a essayé de faire au mieux pour atteindre un objectif pas franchement évident. Après il est partie du principe que si lui ça l'intéressait, ça devrait en intéresser pleins d'autres, et là dessus il s'est sûrement planté concernant Wii Music :p. Il avait fait pareil avec Wii Fit d'ailleurs.

A côté de ça, je n'oublie pas Galaxy, qui est pour moi un superbe exemple de ce que doit être un jeu vidéo et qui montre que d'un point de vu ludique, Miyamoto est toujours au top. Je regarde aussi les 3 premières journées de Zelda TP, la seule partie où Miyamoto s'est vraiment investie, et qui me semble être la partie la mieux équilibré, la plus riche et peut être la plus agréable du titre.

Tout ça me fait dire que le gars est loin d'être rouillé, surtout pour équilibrer un gameplay traditionnel, par contre c'est difficile de savoir dans quoi il va s'investir. On sait a peu près dans quoi il ne s'investira pas ceci dit : les grosses productions hollywodiennes, les RPG ou les FPS, à priori ça le botte pas.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
Là où ça coince, en revanche, c'est que toutes ces personnes n'aimeront pas forcément Wii Music. C'est là où ce que tu dis est même contradictoire, en fait : dire que les gens n'ont aucun goût, c'est considérer qu'ils se sont sciemment tournés vers un mauvais produit. Or, tu me dis justement que les gens achètent de manière compulsive, sans réfléchir.
Non j'avais pourtant bien dit, que le carton d'un jeu aussi mal noté est la demonstraion du non soucis de la qualité du titre, par les conssomateur !

Si c'est le cas, ils ne peuvent donc pas avoir mauvais goût : ils se sont juste tournés vers un produit qui leur rappelait Wii Sports ou Wii Play, et ce n'est qu'après avoir joué que s'enclenchera la critique (ce que toute personne se doit de faire pour avoir une expérience plus précise sur un produit). Certains aimeront, d'autres moins et le laisseront dans le placard, d'autres iront jusqu'à le revendre. En attendant, toutes ces personnes sont peut-être un peu bêtes, ça j'en sais rien, mais en tout cas rien à voir avec leur goût (parce que les achats compulsifs ils sont valables pour tous les jeux, et tous les jeux ne sont pas nuls parce qu'on les achète sans réfléchir).
Le mauvais gout n'est pas juste une histoire de gout , ca peu etre aussi une igniorance de ce que peu être le gout. Est ce qu'un conssomateur achete wiimusic pour ce qu'il est ou pour ce a quoi il ressemble (wiisport, wii machin...) ? tu connais la reponse... moi perso que ca se vende en toute igniorance (laisson donc akhoran de côté) c'ets un peu ça le hic que j'ai façe a ce modeèle de conssomation...
Au faite le con il avais juste ecris ça :
sakuragi a écrit :Mais apres je rejoins Count dooku attendons d'autre avis, et laissons les gens acheter ce genre de jeu mediocre qui si il fais un carton ba servira de bon exemple du non soucis de la qualité du soft par le publique.
J'ai requoté en mettant les bonnes parties en gras :D C'est la phrase toute faite que je critiquais. [/quote]

Et donc ? 3/10 oui c'est mediocre, 6/10 aussi ... Count dooku a raison c'ets asser effrayant c'est relativisation a outrance au nom du "gout propre". En gros laissons le monde libre a la pensée unitaire et degageons tout baréme d'evaluation ?
Heu ouais enfin les sciences et l'histoire s'apprennent pour partie dans les bouquins, donc l'analyse et l'étude est bien une forme d'expérimentation, tout à fait recommandée par ailleurs. Pour le reste, tu remarqueras que beaucoup de choses sont théoriquement très belles mais qu'elles sont au final en décalage avec la pratique ou tout simplement irréalisables et invérifiables, même si nos amis franco-suisses nous démontreront peut-être la réalité du Big Bang. Toujours est-il que pour l'instant, on n'en sait rien parce qu'on ne l'a pas expérimenté, et c'est la même histoire que le chat dans la boîte qui est à la fois mort et en vie tant qu'on ne l'a pas rouverte.
On ne sais rien du big bang car on ne la pas experimenté ... ca s'experimente un big bang ? ca reviens a ce que je dit on ne peu pas tout experiementé donc reposons nous parfois sur les données que l'on a...
Je ne dis pas que le test est mauvais, et je ne dis pas non plus que le 9/10 l'est. Mais force est de constater que ce décalage pose plus question qu'on n'a l'air de le croire sur le forum, et qu'il convient peut-être de s'interroger sur ce qu'est vraiment Wii Music.
Ba oui question ligitime qui l'est bon de traité avec du concret (test, avis joueur...) plutot qu'avec du superflu (gout, plaisir...)... De toute façon ya une approche qui peu etre discuté , l'autre non puisque chacun aimera ce qu'il a envi d'aimer. Ne faisons pas contre pas les VRP Nintendo a defendre gratuitement un jeu qui se tappe 3/10 - 6/10 (9/10 completement bidon quand on lit le test-preview).

Fin la paranthése promis Myacis.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

A mon sens, sur cette histoire de 'tout les goûts sont dans la nature', ça ne bloque pas les discussions.

Quand on aime quelque chose, si on a pris un minimum le temps de se demander pourquoi ou si on se connait un peu, on sera en général en mesure d'expliquer pourquoi on l'aime. En faisant ça, on partage son expérience, et si quelqu'un s'y retrouve il saura qu'il réagira sûrement de la même façon. Si quelqu'un ne s'y retrouve pas il zappera tout simplement cet avis.

Par exemple, j'ai un ami qui sait qu'il ne peut pas se fier à mes avis de cinémas, parce qu'il s'est rendu compte qu'en général, nous n'apprécions pas les mêmes films. Ca ne veut pas dire qu'il a meilleur goût que moi, juste que nous avons des goûts différents sur ce thème, donc je vais éviter de me fier à lui comme il va éviter de se fier à moi.

Pour les testeurs c'est pareil. Il n'y a pas un testeur pire qu'un autre, ce qu'il faut c'est trouver les testeurs qui partagent nos propre goûts, comme ça on saura que son avis est généralement proche du notre, et donc fiable pour nous.

Moi par exemple j'ai remarqué que je partage généralement les goûts et avis de Puyo (épargnez moi les remarques sur le fanboyisme, vous serez gentil ^^), et qu'à l'inverse je ne partage pas du tout ceux d'Halouc par exemple (désolé, je n'ai pas d'exemple de testeur auquel je ne me fie pas :p). Ca ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, encore une fois, mais ça veut dire que j'éviterais de demander conseil à Halouc avant de prendre un jeu, pas parce qu'il est mauvais conseilleur, mais parce qu'il n'est pas le bon conseilleur pour moi.

Après, le travers des tests, c'est qu'ils ne savent pas à qui ils s'adressent, donc ils essayent d'être le plus générique possible. Comprendre 'trouver écho chez le plus grand nombre'. C'est très bien, mais c'est un objectif utopique, il faut le garder à l'esprit.

A mon sens, l'intérêt d'un test, c'est d'aider le lecteur à faire son choix, et pas de donner une valeur absolue à un titre. [edit : et en cela, plus on a d'avis différents mieux c'est, et c'est finalement si on en arrive à uniformiser les avis que ça pourrait devenir génant.]
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Eden a écrit :Lol depuis que on établi qu'il ne fallait plus parler d'un certain jeu Wii... Plus personne ne parle.

Ca en dit long sur l'actualité Nintendo. ^^'

Et puisque qu'on est dans le topic des questions, n'est-il peut-être pas temps que Miyamote passe le relais. Il ne semble plus en phase, trop déconnecté avec le monde réel des gamers. Ces deux dernières années.

On veut du sang dans Zelda!! Des gatling dans Mario!! (extrapolation)

(tentative de réanimation du topic)
Le jour où je voudrai du sang dans un Zelda, faudra qu'on me le rappelle...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Vous savez quoi ? Je peux presque vous confirmer que ce sera Sega qui publiera "The Conduit".

En farfouillant un peu par ici, on peu dénicher la liste des jeux dont s'occupe Sega. Vous ne voyez rien de spécial ? Regarder maintenant cette image, prise avant que Sega ne fasse un intéressant retrait de la liste.

C'est croustillant pour le jeu, Sega sait faire ce qu'il faut pour mettre un jeu en avant. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Edit : oups, j'avais pas vu le topic Wii Music :oops:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Kurashi a écrit :
Eden a écrit :On veut du sang dans Zelda!! Des gatling dans Mario!! (extrapolation)
Le jour où je voudrai du sang dans un Zelda, faudra qu'on me le rappelle...
;-)
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Eden a écrit :
ce n'est pas près d'arriver
Speaking to GameDaily BIZ, Nintendo's iconic Shigeru Miyamoto promised that Nintendo is currently hard at work on several games for this core audience.
"...for 30 years now I've been making games and for the vast majority of time I've been making the type of games that the loyal Nintendo fans enjoy. Those are the types of games that my career is based on and we're going to continue to make those types of games. In fact, we have many of those types of games in development right now," he assured us.

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2409
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

il travaille dur pour proposer des jeux pour les core?

hum c'est cool mais on les aura quand ces jeux pour gamer? pourquoi on n'a rien depuis 6 mois, très peu depuis 1 an, très très peu depuis 2 ans? pourquoi ne travaille-t-il pas dur depuis 2 ans? pourquoi annoncer ça qu'aujourd'hui?

peut-être parce que c'est du flan?
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ouais et puis reste à voir ce qu'il entend lui par jeux pour les "cores". Quand je vois la tête de leur(s) jeu(x) pour gamers aux dernier E3.

Verrouillé