Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Darfus a écrit :Fin, je crois pas que tu sois bête Kayron, tu dois plus ou moins comprendre ce que te rabâches Akhoran non ?
Voilà, c'est exactement ça en fait.Akhoran a écrit :Moi j'ai compris ce que pensais Kayron du jeu, mais j'ai aussi compris qu'il ne parvenait pas à voir l'intérêt que moi je pouvais y trouver.
-
- Super Mario
Pour faire simple, je vais avoir à coeur de produire des versions si possible surprenantes et en tout cas de qualité des différents morceaux de la playlist. Et je sais que ce ne sera pas si simple, parce que ce n'est jamais simple d'harmoniser 6 pistes, ne serais-ce que rythmiquement (sauf si on s'en tiens à la partition d'origine, mais je prend pas ce jeu pour jouer au Rockband du pauvre à la Wiimote, donc je vais tâcher de me détacher des rythmes de base).
~ Akhoran ~
Tiens, vu que ça saoul un peu (et je peux le comprendre ^^), est-ce qu'un modérateur ne pourrait pas découper le sujet et foutre les dernières pages dans un topic 'Wii Music' ? Il y a matière à avoir un topic dédié depuis le temps 

~ Akhoran ~
Ah mais non ! Je clame haut et fort depuis l'E3 que Wii Music ne sera jamais chez moi, à moins qu'un test chez un ami que j'ai pour l'instant du mal à identifier me fasse revenir sur mes positions. À l'inverse d'Akhoran, la proposition de Nintendo ne m'intéresse pas et je ne compte absolument pas me procurer le jeu. J'y jouerai éventuellement si j'en ai la possibilité. Ceci n'empêche pas d'appuyer à nouveau tout ce que j'ai dit précédemment, mais je vois bien que c'est ce double discours (qui n'est en fait pas double) qui pose problème.Flame a écrit :De toute façon on tourne en rond. Comme le stipule le test le jeu cible en priorité les enfants en jeune âge et les grands-parents. Mais, il semble qu'il puisse se montrer dîgne d'intérêt pour quelques joueurs qui ont de la bouteille. Akhoran et Oko nous le démontrent.
C'est ça que tu ne comprends pas : tu n'évalues les choses que d'après des critères restreints que tu as toi-même définis. Sur le plan diététique, MacDo ce n'est peut-être pas la panacée, en effet. Mais sur le plan du plaisir de manger, ça me semble tout à fait acceptable pour ceux qui aiment ça. Les glaces du Quick sont bourrées de sucre, mais je trouve ça terriblement bon ! Alors pourquoi n'évaluer les fast-food qu'en regard de la diététique ? Est-ce le seul critère à retenir lorsque l'on mange ? J'espère que non, car la verdure ne me suffit pas pour vivre heureux.sakuragi a écrit :il y a des millions de conssomateur de mac donald et qui aime ça , que ca n'en fais pas pour autant de la junk food sur le plan dietetique.
Et transposé au jeu vidéo, pourquoi n'évaluer Wii Music qu'en le comparant avec les offres déjà existantes ? On le regarde comme on regarderait un RPG ou même un jeu classique, alors qu'il a été dit plusieurs fois qu'il s'en détachait complètement.
Ce topic a commencé à débattre autour de la PS2, mais les discussions évoluent. Je n'ai pas à excuser ou non, mais je veux juste recentrer la discussion sur ce que je dis sur le moment histoire qu'il n'y ait pas de dérapage comme ça a été le cas.Ba excuse nous de parler de la note, à la base c'etais le depart de la discution...
Là j'aimerais quand même bien qu'on me dise très sérieusement quels sont les sites que vous jugez fiables. jv.com c'est nul, 1UP c'est nul et Gamespot c'est nul. GK et IGN aussi c'est nul, sauf quand Wii Music se fait défoncer. Moi ce que je vois c'est que globalement tous ces sites donnent des avis qui en général recoupent celui des joueurs avec qui je peux en parler, et qui reposent sur des critiques de détails. On peut être d'accord ou non avec le verdict final ("j'ai aimé" ou "j'ai pas aimé"), mais on peut difficilement remettre en cause le contenu du test qui repose sur le contenu du jeu. À part Gamerama qui fait des tests volontairement provocateurs, franchement, il n'y a pas à rejeter en bloc tout ce qui n'abonde pas dans votre sens.Le test de 1up est tout simplement un plaisanterie, la fille qui le test na aucun bareme d'evaluation c'ets du 100% subjectif et impulsif. Gamespot certe si on a al'esprit le lobbing qu'il y a derriere qui ne permet pas la meilleur des impartialité...
Bon ben tu sais quand même que je suis plus subtil et plus courtois que ça, et que si tu dois passer pour un con ce sera aux yeux des autres sans que j'ai forcément besoin de le dire (et inversement je passerai peut-être pour un con aux yeux de tes potes, tout ce qu'on dira n'y changera rien). Surtout que ma phrase est limpide : "je veux bien continuer à ne pas te prendre pour un con".Publique = vie privée pour toi , c'est enorme; et en plus tu sous entend que je suis un con, enorme tout simplement...
Pour le "vie privée, vie publique", je ne vois pas trop où est le problème, même si je crois sentir la faille dans le raisonnement. En gros, dire à un groupe entier qu'il n'a aucun goût revient à dire à chacune des personnes le composant qu'elle n'a aucun goût, c'est ça que je voulais dire (et c'est pour cette même raison que je ne comprenais pas trop pourquoi tu t'offusquais un peu plus tôt, puisque je parlais d'un groupe de personnes, qui de plus n'existent plus aujourd'hui).
C'est le moment où l'on va laisser Akhoran de côté, puisqu'il se renseigne avant de l'acheter, et on va se concentrer sur tous les autres, donc. Moi je pense aussi que les gens peuvent acheter par curiosité, ou parce qu'ils ont lu un test parlant marqué par un 6/10 qui leur semble correct. Certains achètent clairement Wii Music parce que le jeu est estampillé Nintendo, tu as absolument raison là-dessus. Moi, je suis comme eux au passage : un peu con. J'ai acheté Castle Crashers par pure curiosité, alors que je ne connaissais ni Béhémot, ni la réputation du jeu. Ca arrive à tout le monde de faire ça, et c'est vrai que ça ne repose sur aucune logique si tant est que la logique soit régie par la lecture de tests.Passer cette petite bourde, tu demontre dans la conciliation ce que je presente dans le pragmatisme et la logique par analyse. d'un côté j'ai 3/10, 6/10... des note pas grandiose, des avis de joueur pas terrible. Et de l'autre un rouleau compresseur marketting rodé qui fais vendre en masse. J'en deduit donc que si le jeu effectivement cartonne c'est que les gens achete sans se renseigné (sauf bouleversement des regle de la conssomation, on achete pas de la merde en connaissance de cause) et donc ne sont pas regardant sur la qualité puisque leur selection n'est basé sur aucune logique autre que la curiosité et la manipulation marketting.
Là où ça coince, en revanche, c'est que toutes ces personnes n'aimeront pas forcément Wii Music. C'est là où ce que tu dis est même contradictoire, en fait : dire que les gens n'ont aucun goût, c'est considérer qu'ils se sont sciemment tournés vers un mauvais produit. Or, tu me dis justement que les gens achètent de manière compulsive, sans réfléchir. Si c'est le cas, ils ne peuvent donc pas avoir mauvais goût : ils se sont juste tournés vers un produit qui leur rappelait Wii Sports ou Wii Play, et ce n'est qu'après avoir joué que s'enclenchera la critique (ce que toute personne se doit de faire pour avoir une expérience plus précise sur un produit). Certains aimeront, d'autres moins et le laisseront dans le placard, d'autres iront jusqu'à le revendre. En attendant, toutes ces personnes sont peut-être un peu bêtes, ça j'en sais rien, mais en tout cas rien à voir avec leur goût (parce que les achats compulsifs ils sont valables pour tous les jeux, et tous les jeux ne sont pas nuls parce qu'on les achète sans réfléchir).
J'ai requoté en mettant les bonnes parties en grasAu faite le con il avais juste ecris ça :sakuragi a écrit :Mais apres je rejoins Count dooku attendons d'autre avis, et laissons les gens acheter ce genre de jeu mediocre qui si il fais un carton ba servira de bon exemple du non soucis de la qualité du soft par le publique.

Heu ouais enfin les sciences et l'histoire s'apprennent pour partie dans les bouquins, donc l'analyse et l'étude est bien une forme d'expérimentation, tout à fait recommandée par ailleurs. Pour le reste, tu remarqueras que beaucoup de choses sont théoriquement très belles mais qu'elles sont au final en décalage avec la pratique ou tout simplement irréalisables et invérifiables, même si nos amis franco-suisses nous démontreront peut-être la réalité du Big Bang. Toujours est-il que pour l'instant, on n'en sait rien parce qu'on ne l'a pas expérimenté, et c'est la même histoire que le chat dans la boîte qui est à la fois mort et en vie tant qu'on ne l'a pas rouverte.Oui enfin je pensai a des choses bien plus profonde comme les sciences ou l'histoire..., heuresement que ta logique de l'approbation par l'experience propre ne s'applique pas dans la vrais vie, et que le raisonnement sur analyse, etude... se fais, sinon ba on avancerais tout simplement pas avec ta vision des choses. On ne peu pas tout experimenté et parfois il faut savoir analysé a partir des données que l'on connais plutot que de jouer au jeu de la chance. Il y a enormement de choses qu'il vaut mieu evité plutot que de les experimentés...
Mais je ferme la parenthèse qui ne va pas dans le sens de la discussion que j'initiais. L'idée n'était pas de prétendre que tout s'expérimentait, mais que tout ce qui pouvait être expérimenté devait l'être pour être certain de l'idée que l'on s'en faisait. Quand tu as un produit basique comme le jeu vidéo, qui ne risque pas de faire exploser la Terre (fût-elle virtuelle :p), alors le seul moyen d'être vraiment persuadé de ce qu'il est est de l'essayer (si possible longuement). Sans ça, on peut en avoir une idée plus ou moins bonne. Mais faussée.
Oui, mais en voyant ailleurs 6/10 ou 9/10, la bourse qui désire ardemment le concept de ce jeu aurait bien envie de passer outre les avis plus négatifs (ou pas). Toujours est-il que le jeu a sa chance, ainsi, et le joueur aussi.Une bourse modeste, au vue d'un 3/10, aurais plutot tout interet a tout simplement evité ce titre jugé mauvais par des professionel.
Personnellement j'attaque autant que je défends, car j'ai bien précisé que le jeu ne m'attire pas. Après, de là à ne vous donner que les liens des mauvais tests, non, il y a un fossé que je ne franchirai pas. J'aime bien qu'on ait toutes les cartes en main pour décider et discuter, plutôt que de de concentrer sur le test de GK et la note donnée par le testeur que je voyais poindre depuis l'E3 (à un point près). Je ne dis pas que le test est mauvais, et je ne dis pas non plus que le 9/10 l'est. Mais force est de constater que ce décalage pose plus question qu'on n'a l'air de le croire sur le forum, et qu'il convient peut-être de s'interroger sur ce qu'est vraiment Wii Music.Surtout que je ne compred pas pourquoi on defend tout particulierement ce jeu, Nintendo ne peu pas faire d'erreur ou nous prendre pour des cons , comme le disais je sais plus qui ?
Bref une defense soutenu que je ne comprend pas, mais bon ya plus grave ...
Bon juste pour savoir, ya pas un moyen sur la wii de lancer les jeux GC sans la wiimotte? Parce que trouver la manette, des piles potable et tout pour appuyer sur 2 boutons...

Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
- Miacis
- Modérateur
Et voici la réponse du forum à cette suggestion :Akhoran a écrit :Tiens, vu que ça saoul un peu (et je peux le comprendre ^^), est-ce qu'un modérateur ne pourrait pas découper le sujet et foutre les dernières pages dans un topic 'Wii Music' ? Il y a matière à avoir un topic dédié depuis le temps
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 45 bytes) in /home/pnintendo/forums/db/mysql4.php on line 235

Les pouvoirs d'admins sont-ils inefficaces face à ce topic ?

-
- Liquid Mario