Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Euh... je ne te demande pas de juger de l'intérêt de la chose, mais de la faisabilité.Halouc a écrit :Non parce que tu peux me dire l'intérêt de faire mumuse avec une playlist de 30 musiques (enfin dans cette zone) sans objectif précis mais juste pour créer de faux remix avec des sons exécrables?
Il se trouve que moi je trouve un intérêt dans l'idée de créer mille et un remix d'une tracklist quelconque (et aussi dans l'idée de les 'jouer' a moitié en vrai), mais à la limite c'est pas la question.
Ce n'est pas parce que tu trouves ça sans intérêt que la liberté en question n'existe pas.
~ Akhoran ~
La fameuse philosophie egalitaire du "yen a qui aime donc c'est pas de la merde" Je ne pense definitivment pas que parcequ'il y a des millions de conssomateur de mac donald et qui aime ça , que ca n'en fais pas pour autant de la junk food sur le plan dietetique. La subjectivité n'est jamais mis dans une echelle de valeur qualitative désolé (enfin du moins serieuse).Oko a écrit : Il y a de grandes chances qu'en dépit du manque d'intérêt que je m'attends à trouver dans Wii Music, je le préfère encore à Metal Gear solid que je n'aime pas du tout. En quoi c'est du n'importe quoi ? Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas compris le quart de ce que j'ai dit : j'affirme que le pourcentage d'avis ne fait pas d'un jeu une "daube" et une "tuerie". Si plusieurs personnes trouvent Wii Music génial (et on attendra de lire les commentaires à ce sujet), le jeu ne sera pas plus nul que MGS, désolé. Plus nul pour toi, mais pas en tant que jeu (ou soft ou ce que vous voulez).
Ba excuse nous de parler de la note, à la base c'etais le depart de la discution... et puis dire qu'il ne faut pas prendre forcement en compte ce test et nous invité a le testé (c'est a dire a l'acheté comme des bonnes poires qui ne prennent pas en compte tout élement utile de reflexion) -_-'Ce qui est grave c'est de continuer à voir perdurer ce concept de "daube" ou cette fixation sur un 3/10 après mes dix messages des pages précédentes concernant les avis sur les jeux ou la valeur d'un test (qui plus est sur IGN ou sur GK que les gens invoquent très volontiers aujourd'hui, là où ils rejettent tout en bloc sur ces sites quand les tests ne leur vont pas).
Je m'offusque pas du tout, je prefere juste que l'on ne parte pas trop en freestyle comme tu la fais au sujet de vie que l'on ne connais pas... car tu t'es permis de me chargé sur un terrain ou inversement si je l'abordé comme tu la fais, je deviendrai plus que desobligeant et vexant... donc on evitera à l'avenir OKO.Je vais finir par sous-entendre des trucs, c'est sûr, si je m'aperçois que ce que je dis n'est pas mieux compris que ça. Je ne pense pas que j'éviterai de dire ce que j'ai dit, à l'avenir, tout simplement parce que tu n'as pas compris mon propos (je rejette donc ton injonction). Je rappelle que le paragraphe sur le décalage avec son temps vient à la base de la caricature de Kayron, première chose. Seconde chose, j'ai réexpliqué à Count Dooku ce que j'entendais dans mon message un peu plus haut. Après, tu es peut-être un mutant qui a plusieurs siècles, mais je doute que tu sois un contemporain de Stendhal donc je ne vois pas pourquoi tu t'offusques de ma remarque qui ne soulignait de toutes façons qu'une forme d'aveuglement excusable même si injustifiable.
Le test de 1up est tout simplement un plaisanterie, la fille qui le test na aucun bareme d'evaluation c'ets du 100% subjectif et impulsif. Gamespot certe si on a al'esprit le lobbing qu'il y a derriere qui ne permet pas la meilleur des impartialité...Tu aurais franchement dû mettre en gras "un test". Oui, ce test est concret. Livre-t-il pour autant un avis universel (et concret) sur Wii Music. Non. Comme le dit lupevibe, 1up a mis 9/10 au jeu, gamespot 6,5/10 : on en fait quoi, de leurs tests ? On va m'annoncer que les sites ou les testeurs ne sont pas fiables ?
Publique = vie privée pour toi , c'est enormeJe ne retrouve plus le message, mais quelqu'un vient de me dire de m'abstenir de faire des remarques déplacées sur la vie privée de gens. Quelqu'un peut-il m'aider ? Franchement, c'est honteux de dire ce genre de choses, à plus forte raison dans la mesure où même des joueurs qui correspondent à votre idéal aimeront sûrement le jeu. Je veux bien continuer à ne pas te prendre pour un con, mais un moment va arriver où pour certains ce ne sera plus possible si tu continues à assimiler une partie des joueurs à des personnes sans goût (ou avec moins de goût que toi).

Passer cette petite bourde, tu demontre dans la conciliation ce que je presente dans le pragmatisme et la logique par analyse. d'un côté j'ai 3/10, 6/10... des note pas grandiose, des avis de joueur pas terrible. Et de l'autre un rouleau compresseur marketting rodé qui fais vendre en masse. J'en deduit donc que si le jeu effectivement cartonne c'est que les gens achete sans se renseigné (sauf bouleversement des regle de la conssomation, on achete pas de la merde en connaissance de cause) et donc ne sont pas regardant sur la qualité puisque leur selection n'est basé sur aucune logique autre que la curiosité et la manipulation marketting.
Au faite le con il avais juste ecris ça :
Ca parle severe de la vie privée et c'est deplaçé au vue du contexte oulalalala... contrairement a ça :sakuragi a écrit :Mais apres je rejoins Count dooku attendons d'autre avis, et laissons les gens acheter ce genre de jeu mediocre qui si il fais un carton ba servira de bon exemple du non soucis de la qualité du soft par le publique.
Quel culotoko a écrit :Mais après, pour reprendre votre propos, libre à chacun de continuer à vivre dans son monde en continuant à faire une fixation étonnante sur les jeux vidéos, ou d'enfin vivre avec son temps (et les goûts des autres).

Oui enfin je pensai a des choses bien plus profonde comme les sciences ou l'histoire..., heuresement que ta logique de l'approbation par l'experience propre ne s'applique pas dans la vrais vie, et que le raisonnement sur analyse, etude... se fais, sinon ba on avancerais tout simplement pas avec ta vision des choses. On ne peu pas tout experimenté et parfois il faut savoir analysé a partir des données que l'on connais plutot que de jouer au jeu de la chance. Il y a enormement de choses qu'il vaut mieu evité plutot que de les experimentés...Nooooooooon, tu te méprends Sakuragi, voyons ! Il est certain que je n'esquisse jamais un sourire quand je vois à la TV un pseudo journaliste critiquer un livre qu'il n'a pas lu, ou – pour rester dans un sujet qui nous parlera plus – quand je lis un testeur rédiger un avis général sur un jeu alors qu'il n'en a de toute évidence pas fait la moitié. Tout comme il est certain que je reste de marbre quand je vois des gens tirer des plans sur la comète à partir de la partie émergée de l'iceberg, sans être triste au fond de moi de ne pas les voir réfléchir en se disant : "oui, mais il y aura peut-être bien plus là-dessous" (et pour éviter un débat inutile, je ne parle pas de Wii Music là).
Mais pour répondre à ta question et te livrer ma vision réduite des choses qui convient absolument bien à la situation de communication : non, 85% des gens ne doivent pas la fermer (...). Simplement, il est évident qu'il faut 1° qu'ils soient conscient de la pertinence toute relative de leur avis, surtout fondu dans la masse et 2° qu'ils soient conscient du fait qu'on ne peut en effet pas accorder autant de crédit qu'on le ferait à quelqu'un qui effectivement sait de quoi il parle.
Une bourse modeste, au vue d'un 3/10, aurais plutot tout interet a tout simplement evité ce titre jugé mauvais par des professionel. Apres certains s'amuserons avec je n'en doute pas (enfant , casuals...), mais de la a avoir votre discour de relativisation a outrance il y a un monde. Surtout que je ne compred pas pourquoi on defend tout particulierement ce jeu, Nintendo ne peu pas faire d'erreur ou nous prendre pour des cons , comme le disais je sais plus qui ?
Bref une defense soutenu que je ne comprend pas, mais bon ya plus grave ...
Dernière modification par sakuragi le dim. 26 oct. 2008 - 22:39, modifié 2 fois.
Moi en tout cas je suis tout à fait capable d'aimer le McDo et de reconnaitre dans le même temps que c'est du Junk Food :]. Et sur Wii Music par exemple, je dis que je suis intéressé par le concept tout en reconnaissant que les mini jeux sont moisies, que la qualité des Midi est moisies et que la playlist est bof bof.sakuragi a écrit :La fameuse philosophie egalitaire du "yen a qui aime donc c'est pas de la merde" Je ne pense definitivment pas que parcequ'il y a des millions de conssomateur de mac donald et qui aime ça , que ca n'en fais pas pour autant de la junk food sur le plan dietetique. La subjectivité n'est jamais mis dans une echelle de valeur qualitative désolé (enfin du moins serieuse).
A mon sens, ça a de la valeur. L'important dans un test, c'est d'être en mesure de comprendre comment et pourquoi le jeu a été évalué comme suis. Ca ne rend pas le test objectif, mais ça le rend utile à celui qui va le lire puisqu'il pourra en tirer des informations qui l'aideront à prendre sa décision.Le test de 1up est tout simplement un plaisanterie, la fille qui le test na aucun bareme d'evaluation c'ets du 100% subjectif et impulsif. Gamespot certe si on a al'esprit le lobbing qu'il y a derriere qui ne permet pas la meilleur des impartialité...
Moi c'est précisément pour ça que je parle autant de Wii Music. J'ai l'impression qu'on est pas mal désinformé sur le titre, et que les commentaires à son sujet sont souvent caricaturaux et réducteurs. Quand j'en parle je ne vente pas tant que ça les mérites du titre, si vous me relisez vous verrez que je passe beaucoup de temps à décrire les possibilités du soft, car c'est ça qui peut permettre à chacun de se faire un avis. [edit : et j'aimerais que si on décide d'acheter ou de ne pas acheter le soft ce soit pour les bonnes raisons, et pas pour l'espèce de brouhaha ambiant autour du titre]J'en deduit donc que si le jeu effectivement cartonne c'est que les gens achete sans se renseigné (sauf bouleversement des regle de la conssomation, on achete pas de la merde en connaissance de cause) et donc ne sont pas regardant sur la qualité puisque leur selection n'est basé sur aucune logique autre que la curiosité et la manipulation marketting.
Ce n'est pas de savoir que Halouc trouve ça sans intérêt qui va aider qui que ce soit à se faire une idée, en revanche savoir qu'on peut choisir ses instruments, etc... ça c'est factuel, et partant de cette base chacun est libre de se forger une opinion.
Voici par exemple un autre test que je trouve pas mal du tout, et qui met 7 au titre (ce qui n'est pas une super note). Pour info d'ailleurs, la moyenne sur Metacritic est actuellement de 6,5, ce qui si vous voulez mon avis personnel est sûrement une note adéquat pour Wii Music. Le test conclu là dessus :
(1) Ils montrent comment ils ont abordé le jeu (et à mon sens, ils l'ont abordé comme il faut).Wii Music is probably Nintendo's most well-meaning game ever. It wants to teach players about music in an entertaining way, and it wants the player to express their knowledge in creative ways (1). Unfortunately, Wii Music's gameplay crosses in between chaos and creativity too often, unless you let the game guide you to color in the lines. Playing almost any instrument in the game requires a bit more practice than say, swinging a bat bowling a ball in Wii Sports, which mires the game in a muddy territory between pick-up-and-play casual and memorizing and practicing hardcore (2). When you're able to successfully balance the two and create wonderful music, Wii Music can provide an experience you've never felt before. Not in a music game, not in any other Wii game (3).
(2) Ils expliquent en quoi même comme ça, c'est un peu raté.
(3) Ils ajoutent quand même que sous certaines conditions, le titre peut se révéler vraiment intéressant.
Un avis complet qui balaye un peu tout le spectre des publics ou des utilisations possibles. Note finale 7 parce qu'au final le nombre de gens qui s'investiront dans le titre sera sûrement assez réduit, et qu'il y a pas mal de défauts (les Midi, les mini jeux, la playlist, ça c'est constant et acquis).
Et ce qui m'embête avec ce titre, c'est de s'en tenir à un discours qui occulte le (3), c'est ça que j'appelle un peu pompeusement de la désinformation. (edit : de la malinformation en fait, plutôt]
[edit2 : dans le genre de fausses idées reçues aussi, on a ces trois là :
- Tout ce qu'on fait dans Wii Music est automatiquement beau : faux.
Contre exemple la vidéo de Zelda version chien/majorettes de Matt
- Il n'y a aucune liberté dans le titre : faux.
Contre exemple les différentes versions de Zelda produites avec Wii Music.
- Il n'y a aucune marge de progression : faux.
Contre exemple les deux versions du Zelda chouette, où la seconde est mieux que la première.]
~ Akhoran ~
Oui non mais forcément Akhoran puisque les chiens/majorettes ont des sonorités tout simplement ignobles et ne servent quasiment à rien. C'est un peu ce côté lamentable qu'on dénonce dans Wii Music en fait.Akhoran a écrit : Tout ce qu'on fait dans Wii Music est automatiquement beau : faux.
Contre exemple la vidéo de Zelda version chien/majorettes de Matt

Avec ajout progressifs de différents instruments? Là aussi, je me sent un peu obligé de te renvoyer à mon exemple "philosophique" tout pourri sur le prisonnier dans sa cellule.- Il n'y a aucune liberté dans le titre : faux.
Contre exemple les différentes versions de Zelda produites avec Wii Music.

Tu incorpore au fur et à mesure divers instruments sur ta mélodie qui sort toute seule, d'accord mais après?
Je précise que je n'ai absoluement jamais jouer aux jeux musicaux (Rock Band, GH ou autre), donc je suis vraiment un néophyte et c'est peut-être pas mon truc, mais là vraiment...Je n'arrive pas à voir où se situe la "liberté" et encore moins l'interêt du truc au bout de quelques minutes en fait :-/
Bah je ne vais pas faire un cours de musique, mais ça ne vient pas que des sons. Un morceau c'est une structure, une construction, et il n'y a aucune logique dans ce que joue Matt dans cette vidéo, aucun pattern, rien.Oui non mais forcément Akhoran puisque les chiens/majorettes ont des sonorités tout simplement ignobles et ne servent quasiment à rien. C'est un peu ce côté lamentable qu'on dénonce dans Wii Music en fait.
Le degrès de liberté je l'ai décrit.Avec ajout progressifs de différents instruments? Là aussi, je me sent un peu obligé de te renvoyer à mon exemple "philosophique" tout pourri sur le prisonnier dans sa cellule.
Ce que je critique c'est de dire qu'il n'y a aucune liberté. Ca c'est une caricature. C'est frappant, mais c'est réducteur et faux. Ensuite on peut discuter de l'intérêt du degrés de liberté laissé, toi tu trouves que ça n'en a aucun, moi je trouve que ça en a pas mal. Ensuite tu dis que la mélodie 'sorts toute seule', mais c'est faux, c'est toi qui décide si elle sort ou pas, et quand elle doit sortir. Si tu ne donnes aucun coup de WiiMote tu auras une version 'grand silence' de Zelda (d'ailleurs j'ai bien l'intention de produire cette version de Zelda dès que j'aurais le jeu

La liberté, pour ma part, me semble immense, parce que le morceau de Zelda n'aura pas du tout la même gueule suivant le moment où tu décides de faire intervenir tel ou tel instrument, suivant la place que tu décidera de donner à tel instrument, et suivant le moment où tu décideras de jouer une note ou de ne pas la jouer. Et il aura aussi une autre gueule en fonction des instruments que tu choisira, ça c'est le plus évident.
En fait c'est assez fou, on dirait que vous en êtes encore à penser qu'on choisi les instruments, et qu'ensuite on va prendre un café et que ça fait le reste tout seul.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
Non ce n'est pas ça, mais c'est vachement assisté comme système. Tu secoues ta manette/appuie sur les boutons avec un peu de rythme, la mélodie se déclenche, tu fais intervenir des instruments au fur et à mesure et....c'est tout.Akhoran a écrit :En fait c'est assez fou, on dirait que vous en êtes encore à penser qu'on choisi les instruments, et qu'ensuite on va prendre un café et que ça fait le reste tout seul.
J'en reviens à ce que j'ai du dire une bonne dizaine de fois : passer le quart d'heure de jeu, ça va devenir ultra rébarbatif; ça fonctionne toujours sur le même système et je trouve que ce n'est pas suffisament interactif, pas assez motivant ou stimulant pour s'y engrainer longuement.
Je trouve que ça aurait été beaucoup plus intéréssant de pouvoir produire des sons différents sois-même en fonction des gestes que l'on ferait et des boutons sur lesquels on appuyerait.
-
- Super Mario
C'est tout, mais ça permet déjà beaucoup.
Je veux dire, si tu as en tête une version de Zelda, bah tu peux la faire. Si ma version elle commence avec une explosion de grosses caisses et de gongs accompagné de violons pour laisser la place à un duo piano, seuls, au milieu, pour terminer sur une progression qui se terminera par un simple 'ding' d'un triangle, je peux le faire.
Après je suis complètement d'accord, si on n'a pas en tête milles et une variation de Zelda, et que l'on n'a absolument aucun critère d'exigence sur ce qu'on va produire (parce qu'encore une fois, c'est pas tout de vouloir jouer la caisse claire en rythme avec le violon, après faut aussi réussir à le jouer WiiMote en main, il peut y avoir un tas de ratés), alors oui on s'amusera 15 minutes à 'faire du bruit'.
Enfin, qu'est ce que tu entends par 'pouvoir produire des sons différents sois-même en fonction des gestes que l'on ferait et des boutons sur lesquels on appuyerait' ? Si tu parles de pouvoir jouer 'do re mi fa sol la si' quand on le veut, c'est impossible, il faut s'en rendre compte. Ou alors le maniement deviendra aussi compliqué qu'apprendre à jouer d'un véritable instrument de musique, et on va tomber dans les travers de la batterie Wii Music évoqué par Puyo. Si tu veux dire avoir la main sur la nature du son que l'on va produire, on l'a en partie puisque les boutons permettent de contrôler la façon dont on va altérer les notes. J'ignore encore jusqu'à quel point (les tests sont assez évasif dessus), mais on a au moins une partie du contrôle, la console ne fait pas tout toute seule.
Je veux dire, si tu as en tête une version de Zelda, bah tu peux la faire. Si ma version elle commence avec une explosion de grosses caisses et de gongs accompagné de violons pour laisser la place à un duo piano, seuls, au milieu, pour terminer sur une progression qui se terminera par un simple 'ding' d'un triangle, je peux le faire.
Après je suis complètement d'accord, si on n'a pas en tête milles et une variation de Zelda, et que l'on n'a absolument aucun critère d'exigence sur ce qu'on va produire (parce qu'encore une fois, c'est pas tout de vouloir jouer la caisse claire en rythme avec le violon, après faut aussi réussir à le jouer WiiMote en main, il peut y avoir un tas de ratés), alors oui on s'amusera 15 minutes à 'faire du bruit'.
Enfin, qu'est ce que tu entends par 'pouvoir produire des sons différents sois-même en fonction des gestes que l'on ferait et des boutons sur lesquels on appuyerait' ? Si tu parles de pouvoir jouer 'do re mi fa sol la si' quand on le veut, c'est impossible, il faut s'en rendre compte. Ou alors le maniement deviendra aussi compliqué qu'apprendre à jouer d'un véritable instrument de musique, et on va tomber dans les travers de la batterie Wii Music évoqué par Puyo. Si tu veux dire avoir la main sur la nature du son que l'on va produire, on l'a en partie puisque les boutons permettent de contrôler la façon dont on va altérer les notes. J'ignore encore jusqu'à quel point (les tests sont assez évasif dessus), mais on a au moins une partie du contrôle, la console ne fait pas tout toute seule.
Dernière modification par Akhoran le lun. 27 oct. 2008 - 02:01, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
T'es lourd avec ton exemple de Zelda :x
Non mais sérieux arrêtez de toutes façons vous campez sur vos positions, vous comptez continuer comme ça jusqu'à la sortie du jeux ? Fin, je crois pas que tu sois bête Kayron, tu dois plus ou moins comprendre ce que te rabâches Akhoran non ?
Puis c'est pareil pour toi Akhoran, t'as compris ce que pensais Kayron du jeux non ?
Non mais sérieux arrêtez de toutes façons vous campez sur vos positions, vous comptez continuer comme ça jusqu'à la sortie du jeux ? Fin, je crois pas que tu sois bête Kayron, tu dois plus ou moins comprendre ce que te rabâches Akhoran non ?
Puis c'est pareil pour toi Akhoran, t'as compris ce que pensais Kayron du jeux non ?
-
- Super Mario
Moi j'ai compris ce que pensais Kayron du jeu, mais j'ai aussi compris qu'il ne parvenait pas à voir l'intérêt que moi je pouvais y trouver.
Je ne demande à personne de partager cette envie que j'ai de produire mille et une version de Zelda (et d'autres morceaux), j'aimerais seulement qu'on la comprenne. Et j'aimerais aussi qu'on comprenne que Wii Music permet de le faire.
Je ne demande à personne de partager cette envie que j'ai de produire mille et une version de Zelda (et d'autres morceaux), j'aimerais seulement qu'on la comprenne. Et j'aimerais aussi qu'on comprenne que Wii Music permet de le faire.
~ Akhoran ~