[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
Un autre trailer, belle qualité cette fois, de 358/2.
http://www.gamekult.com/video/8584901/
S-E est arrivé à faire quelque chose d'honnête techniquement pour de la DS. Même les phases ingame ont l'air pas trop dégueu.
Sinon pour les trailers de BBS et 358/2 du TGS, après vérification, ils sont trouvables partout... Il suffit d'aller sur Khinsider pour les avoir sous-titrés.
http://www.gamekult.com/video/8584901/
S-E est arrivé à faire quelque chose d'honnête techniquement pour de la DS. Même les phases ingame ont l'air pas trop dégueu.
Sinon pour les trailers de BBS et 358/2 du TGS, après vérification, ils sont trouvables partout... Il suffit d'aller sur Khinsider pour les avoir sous-titrés.

halouc ou esteban,
dans infinite undiscovery, j'ai battu la fille en rouge (2e dvd) et je suis sorti de la caverne (avec un ver qui défonce des parois) pour arriver vers une cité engloutie par le pouvoir de la lune.
capell dit que c'est le dernier combat, la dernière épreuve. est-ce vraiment le cas?
car j'ai galéré dans le 2e dvd pour acheter des équipements et ce même en me baladant sur les différentes map. mais là dans la caverne, j'ai gagné plus de 600'000 fols donc j'aimerais bien un peu dépenser...
mais vu les actions du ver dans la caverne, m'est-il possible de rejoindre une ville?
et puis j'en suis jamais qu'à 26 ou 27h de jeu donc ça me paraît quand même bien court tout ça... aurais-je loupé des quêtes annexes?
dans infinite undiscovery, j'ai battu la fille en rouge (2e dvd) et je suis sorti de la caverne (avec un ver qui défonce des parois) pour arriver vers une cité engloutie par le pouvoir de la lune.
capell dit que c'est le dernier combat, la dernière épreuve. est-ce vraiment le cas?
car j'ai galéré dans le 2e dvd pour acheter des équipements et ce même en me baladant sur les différentes map. mais là dans la caverne, j'ai gagné plus de 600'000 fols donc j'aimerais bien un peu dépenser...
mais vu les actions du ver dans la caverne, m'est-il possible de rejoindre une ville?
et puis j'en suis jamais qu'à 26 ou 27h de jeu donc ça me paraît quand même bien court tout ça... aurais-je loupé des quêtes annexes?
-
- Silicon Mario
Tu es a la fin du jeutotti10 a écrit :halouc ou esteban,

Après avoir affronter le boss juste avant la grotte (tu vas comprendre) je te conseil de revenir un peu sur tes pas et de buter tous les lézard qui sort de l'eau car tu peux prendre 10 niveau en même pas 30 minutes.car j'ai galéré dans le 2e dvd pour acheter des équipements et ce même en me baladant sur les différentes map. mais là dans la caverne, j'ai gagné plus de 600'000 fols donc j'aimerais bien un peu dépenser...
Sinon juste avant le boss final, tu va pouvoir retourner dans la ville portuaire (celle qui te permet d'aller dans une foret).
-
- Silicon Mario
totti10 a écrit :c'est bien ce que je redoutais... c'est déjà la fin...
et je ne pourrais acheter l'équipement désiré que juste avant le boss final... arf pas top.
merci pour ta réponse!
Sinon tu as un donjon optionnelle mais bon c'est un jeu TRI ACE donc c'est du hard de chez hard

http://www.gamefaqs.com/console/xbox360 ... 5661/54331
oki je verrai si je le fais ou pas...
bon j'ai fini le jeu et je suis relativement déçu. passer de lost odyssey à IU, c'était peut-être pas très malin. pour le premier y jouer plus de 100h ne m'a pas poser de souci particulier. là ces 26h dans IU m'ont paru bien plus longues... et je ne suis pas sûr de faire l'ensemble des maps pour récupérer les trésors pour lesquels il fallait utiliser les possibilités offertes par certains perso.
faut que je fasse un peu de chasse aux MS points au moins pour ceux qui ne prendront pas 3h...
j'ai beaucoup aimé les perso aya, eugene et capell mais le reste vraiment pas du tout. soit c'est le design soit le caractère. par exemple, edward m'a vraiment gonflé.
le scénario n'est pas trop mauvais. c'est juste que bah forcément en 26h, pas grand chose n'est développé. il y a même des raccourcis qui m'ont un peu tués! on s'attend à un fait important et puis hop fin de la cinématique... quand aya revoit capell, ça ne m'a même pas fait plaisir ou ressentir quelque chose. c'était prévisible mais surtout c'était très mal amené. là où la fin de lost odyssey déchirait méchamment là...
côté réalisation, c'est très moyen. certains environnements sont jolis malgré la faiblesse technique. mais ce qui me choque le plus c'est dans les cinématiques: on n'hésite pas à montrer les défauts du jeu. un gros zoom sur des textures dignes de doom 64, des doigts qui traversent les armures, des jambes qui passent à travers le sol, etc.
côté son, j'ai plutôt apprécié l'ensemble même si parfois des dialogues se faisaient sans voix...
heureusement les combats sont intéressants et l'IA est relativement bonne. j'ai même pris le temps d'observer des combats des équipes parallèles dans l'avant dernière partie du jeu.
pour moi c'est un bon jeu mais bâclé. il aurait pu être très bon s'il avait été repoussé de quelques mois pour peaufiner l'ensemble et améliorer cette durée de vie vraiment ridicule.
et pourtant je l'ai fait en mode normal...
là où je mettais 16 à lost odyssey, pour IU je mets un petit 11. j'ai même préféré tales of symphonia, c'est pour dire... -__-
je pense rejouer quelques heures dessus cette semaine et puis le revendre samedi pour acheter far cry 2 et fable 2 en même temps...
*éteint son pc, éteint la lumière et verse quelques larmes...*
bon j'ai fini le jeu et je suis relativement déçu. passer de lost odyssey à IU, c'était peut-être pas très malin. pour le premier y jouer plus de 100h ne m'a pas poser de souci particulier. là ces 26h dans IU m'ont paru bien plus longues... et je ne suis pas sûr de faire l'ensemble des maps pour récupérer les trésors pour lesquels il fallait utiliser les possibilités offertes par certains perso.
faut que je fasse un peu de chasse aux MS points au moins pour ceux qui ne prendront pas 3h...
j'ai beaucoup aimé les perso aya, eugene et capell mais le reste vraiment pas du tout. soit c'est le design soit le caractère. par exemple, edward m'a vraiment gonflé.
le scénario n'est pas trop mauvais. c'est juste que bah forcément en 26h, pas grand chose n'est développé. il y a même des raccourcis qui m'ont un peu tués! on s'attend à un fait important et puis hop fin de la cinématique... quand aya revoit capell, ça ne m'a même pas fait plaisir ou ressentir quelque chose. c'était prévisible mais surtout c'était très mal amené. là où la fin de lost odyssey déchirait méchamment là...
côté réalisation, c'est très moyen. certains environnements sont jolis malgré la faiblesse technique. mais ce qui me choque le plus c'est dans les cinématiques: on n'hésite pas à montrer les défauts du jeu. un gros zoom sur des textures dignes de doom 64, des doigts qui traversent les armures, des jambes qui passent à travers le sol, etc.
côté son, j'ai plutôt apprécié l'ensemble même si parfois des dialogues se faisaient sans voix...
heureusement les combats sont intéressants et l'IA est relativement bonne. j'ai même pris le temps d'observer des combats des équipes parallèles dans l'avant dernière partie du jeu.
pour moi c'est un bon jeu mais bâclé. il aurait pu être très bon s'il avait été repoussé de quelques mois pour peaufiner l'ensemble et améliorer cette durée de vie vraiment ridicule.
et pourtant je l'ai fait en mode normal...
là où je mettais 16 à lost odyssey, pour IU je mets un petit 11. j'ai même préféré tales of symphonia, c'est pour dire... -__-
je pense rejouer quelques heures dessus cette semaine et puis le revendre samedi pour acheter far cry 2 et fable 2 en même temps...
*éteint son pc, éteint la lumière et verse quelques larmes...*
-
- Silicon Mario
Chaud, préféré TALES OF SYMPHONIAIS faut vraiment être déçu. xD
Perso je le considère pas comme un grand rpg même s'il reste globalement un jeu sympathique à faire. Mais bon je peux comprendre que passer de LO a un jeu avec un scénario un peu plus cliché est fatale. J'ai abandonner Wild Arm's 5 juste a cause de ça car passé d'un scénario assez mature dans le fond a de la niaiserie
.
Enfin préféré le must de la niaiserie a IU, faut le vouloir.
Perso je le considère pas comme un grand rpg même s'il reste globalement un jeu sympathique à faire. Mais bon je peux comprendre que passer de LO a un jeu avec un scénario un peu plus cliché est fatale. J'ai abandonner Wild Arm's 5 juste a cause de ça car passé d'un scénario assez mature dans le fond a de la niaiserie

Enfin préféré le must de la niaiserie a IU, faut le vouloir.

-
- Silicon Mario
Bah je préfère avoir un scénario simple avec deux gros événements qui surprennent qu'un jeu avec beaucoup de coup de théâtre mais ou à chaque fois tous tombent dans l'eau à cause de la niaiserie et de la mise en scène pitoyable du titre.totti10 a écrit :ouai je sais c'est un peu abusé! :p
mais il y avait quand même plusieurs rebondissements intéressants. là dans IU si on en a 1 ou 2... et puis ToS y'avait quand même une bonne 50h en durée de vie...
enfin si je mets 11 à IU, je mets 12 à ToS. c'est pas extra non plus! ^^
Fin perso je n'aime pas mettre des notes car ça ne veut rien dire. Je peux juste dire que j'ai préféré IU a Blue dragon et TOS et qu'il est pour moi un Rogue Galaxy réussie.
-
- Silicon Mario
Gameblog fait une analyse du RPG notamment japonais sur la next gen:
http://www.gameblog.fr/podcast_75_podca ... eux-du-rpg
-
- Silver Mario
Je voulais en parler mais sur certains passage, ça fait pas mal masturbation cérébrale je trouve, mais bon il y a quand même des passagezs intéressants.Halouc a écrit :Gameblog fait une analyse du RPG notamment japonais sur la next gen:
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silicon Mario
Perso une podcast pas mauvaise mauvaise mais trop axé RPG JAPONAIS je trouve. Sinon quand ils disent que le joueur migre de plus en plus sur le rpg occidentaux et bien je suis plus ou moins d'accord car c'est mon cas.dread a écrit :Je voulais en parler mais sur certains passage, ça fait pas mal masturbation cérébrale je trouve, mais bon il y a quand même des passagezs intéressants.Halouc a écrit :Gameblog fait une analyse du RPG notamment japonais sur la next gen: