Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :
moi je l'ai deja expliqué mais en revenant au pad, j'ai vu comme c'etait moins intuitif qu'a la wiimote, je ne di pas que c'est injouable mais moins intuitif. par exemple, avec la wiimote, en un pti coup hop tu vise la tete (exemple hein).
C'est normal ! avec la wiimote tu pointe la ou tu veux viser. Avec un pad il faut appuyer dans la direction ou tu veux viser et attendre que le curseur arrive au bonne endroit. Bien sure on peut regler le curseur pour qu'il aille plus vite, mais la on prendre le risque d'aller trop loin. C'est plus rapide avec la wiimote.

A jeu egale (sans optimisation wiimote/pad), la wiimote l'emporte sans probleme sur le pad.
A vous lire on a l'impression que c'est over complexe. Je viens de récemment terminé Uncharted qui n'est pas un TPS supra simple car il a une une IA bien chiante qui te prend dans tous les sens, qui t'oblige a ne pas faire du surplace et j'ai réussie en une partie a débloquer tous les succès sur les HEAD SHOT.

Suis je un dieu?

http://www.youtube.com/watch?v=SHGY_sNG ... re=related
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

nan on va te traiter de mec qui a la polio en défendant le pad contre la sacrosainte Wiimote.

ouba, j'ai jamais joué à un fps comme tu le présentes. j'ai déjà joué comme ça mais c'était pour des jeux de tir type virtua cop. que la wii permette d'atteindre rapidement la cible oui. mais ta vision du fps au pad m'interpelle au plus haut point...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

IA par ici, IA par là ! Mais est ce que vous savez par combien il faut multiplier la puissance de calcul pour pouvoir observer une différence sensible de l'IA ? Et bien c'est simple, en multipliant par 10 la puissance de calcul, la différence sera à peine perceptible. Pour commencer à voir une réelle amélioration faut multiplier la puissance par 100 !

deux articles intéressants :

Sommes-nous trop indulgents envers l'I.A des jeux ?

IBM : 16000 poulets pour le processeur CELL de la PS3

Bref l'IA c'est l'arlequin du JV ... beaucoup de bla bla et très peu de résultat !

En ce qui conserne le comparatif PAD classic VS Wiimote pour les FPS j'ai envie de dire " mais LOL quoi ! "
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

A vous lire on a l'impression que c'est over complexe.
Je ne vois pas ce qui te donne cet impression.
Y'a rien de spectaculaire de faire des headshot sur une fps au pad ! J'en faisais sans probleme sur Turock 2 N64 (pas contre l'ordi, mais contre un adversaire humain bien plus mobile), et d'autres FPS (sur xbox, ps2). Et j'ai pas dit que les FPS pad etait injouable. Juste qu'avec la wiimote t'atteint plus rapidemant ta cible, et en cas d'erreur, avec la wiimote on peut se rattraper plus facilement.

edit :
Bref l'IA c'est l'arlequin du JV ... beaucoup de bla bla et très peu de résultat !
J'ai deja travaille sur une IA, etant encore etudiant je n'ai peut etre pas assez d'experience pour juger, mais je comprend la douleur des developpeurs quant il s'agit d'en faire une bonne. C'est difficile et ca demande beaucoup de temps.
Apres ca depend de combien de temps ils passent sur l'IA. J'ai pas l'impression qu'ils passent beaucoup de temps. Jusqu'a maintenant, j'ai jamais vu un jeu ou l'IA etait convaincant en ce qui me concerne (tout support).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

->Keonne, on reprend le tout 1er Halo s qui est sortie sur une console qui n'avait qu'un Celeron cadencé a 733Hz avec une cache légèrement supérieur et on avait une IA assez bonne qui reste encore aujourd'hui globalement crédible (Système de CHEF/SOLDAT, couverture, petite stratégie de groupe même si assez limité comparé a aujourd'hui, soldat en panique quand le chef est mort,....).

Half life 1 sortie il y'a piouf beaucoup d'année avec une IA assez bonne (couverture,....)

The Conduit, l'ennemie fait du sur place et ne se couvre pas et a tendance a venir avec des scripts et non volontairement .
le comparatif PAD classic VS Wiimote pour les FPS j'ai envie de dire " mais LOL quoi ! "
Idem mais lire des messages ou des mecs ont l'impression de jouer avec des mains dans le plâtre. Bah lol quoi. Faut arrêter 3 secondes.

->Sinon est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste des jeux sur Wii car je compte me l'acheter avant noël. Je parle de jeu purement solo (Wiiware et Wii) et pas vraiment de social gaming (genre SSBB, Mario Kart,....)?

J'ai fait un tour et j'ai noté

->Mario Galaxy
->Mario Paper
->Metroid Primes 2 (va falloir que je me prend l'echo)
->Lost Wind
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Idem mais lire des messages ou des mecs ont l'impression de jouer avec des mains dans le plâtre. Bah lol quoi. Faut arrêter 3 secondes.
J'espere que tu ne parle pas de moi
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :
J'espere que tu ne parle pas de moi
Non non :-)
c'est vrai que quand on gouté aux rares bons fps wii, l'amusement procuré par les fps next gen, une fois passé l'émerveillement visuel, faut bien pâle.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

c'est vrai que quand on gouté aux rares bons fps wii, l'amusement procuré par les fps next gen, une fois passé l'émerveillement visuel, faut bien pâle.
Citation a mettre en lettre d'or sur chaque nouveau grade "troll" ...

Passer l'interogation au sujet du pluriel de ton affirmation, ce qui m'interpele le plus c'est de savoir quel est ce fameu jeu WII (ou "ces" apparement) qui rend un bioshock, half life 2, Call of duty 4.... pâle ???

Et je parle bien que ce sois gameplay, immersion, dynamisme, scenario ...

Si je devais prendre l'eternel et unique Metroid prime 3, son gameplay est en toute connaissance de cause, completement à la rue façe a l'intelligence, la nervosité et l'originalité du gameplay "half life 2" pour ne cité que lui, et au pad...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi a écrit : Si je devais prendre l'eternel et unique Metroid prime 3, son gameplay est en toute connaissance de cause, completement à la rue façe a l'intelligence, la nervosité et l'originalité du gameplay "half life 2" pour ne cité que lui, et au pad...
T'es un peu beaucoup dans ton trip ...

jeuxvideo.com

Half life 2 :

Jouabilité 15/20
Il ne faut pas se leurrer, le gameplay de HL2 a vieilli et depuis sa sortie, ses ficelles ont été reprises et améliorées par d'autres. Malgré tout, le jeu reste bien assez prenant et intriguant pour qu'on se laisse accrocher. Dommage que certaines séquences aient vraiment souffert du temps qui passe.

Métroid prime :

Jouabilité 18/20
Il fallait le passage sur Wii pour que le gameplay de la série devienne vraiment optimal. Les contrôles sont maintenant irréprochables et surtout très intuitifs, l'immersion étant renforcée par la présence de mouvements correspondant directement aux gestes de Samus.

bref chaqu'un voit midi a sa porte comme on dit ...
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

et vlan ! :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Skedark a écrit :et vlan ! :-D
Encore un argument en carton... Un parle des mécaniques du jeu, l'autre de la jouabilité mais bon on lui en voudra pas.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :
Skedark a écrit :et vlan ! :-D
Encore un argument en carton... Un parle des mécaniques du jeu, l'autre de la jouabilité mais bon on lui en voudra pas.
sauf que la jouabilité englobe le gameplay + les mécanismes de jeu !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour Halouc, il y a le top de la Wiidothèque qui peut t'aider (si tu ne l'as pas déjà parcouru).

Sinon il y a dans les trucs solo :
- Metroid Prime III (mais vu que tu as cité le 2 tu ne dois pas aimer le 3 :p)
- Mega Man 9 :D
- Guitar Hero :p
- Fire Emblem
- Trauma Center (mais le 2 arrive)
- Zack & Wiki \o/

Sinon je ne comprend toujours pas comment on peut douter des avantages (et inconvénient, je veux bien le concéder) de la WiiMote sur le pad en terme de visée. En plus les critiques de Halouc sur les arguments des Wiiteux rejoignent ce qu'on peut entendre sur les graphismes parfois : "ah oui alors comme ça avoir vu des graphismes next gen ça rend moche les graphismes hold gen qu'on trouvait chouette avant ?" . Bah oui, ça peut, et c'est un peu pareil en terme de contrôle. Après il y a ceux qui disent que la manette était parvenue à un stade suffisamment bien pour qu'on puisse y revenir sans vomir, et ceux qui disent le contraire. Comme pour les graphismes quoi.

Et enfin voici un trailer que je qualifierais de 'cinématique' de Sky Crawler, qui donnerait presque envie ^^. [Avec une musique à la Top Gun dedans en prime :D]
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
sauf que la jouabilité englobe le gameplay + les mécanismes de jeu !
Tes bien dont ton igniorance , la jouablité et le gameplay c'est deux chose differente ! yen a une mecanique (programmation) et une accesoire (boutons, pad, wiimote...)

La jouabilité de half life 2 se mange 15/20 (merci JV.com pour tant d'incompétence) pour son coté retro si on veu, mais son gameplay est tellement au dessus de metroid prime 3 c'ets un fais indegniable pour tout personne ayant eu la descence de faire les deux ... bref pas des gars comme vous quoi -_-'
Akhoran a écrit :
Sinon je ne comprend toujours pas comment on peut douter des avantages (et inconvénient, je veux bien le concéder) de la WiiMote sur le pad en terme de visée.
Ba peu etre car un FPS n'ets pas que visé ? on parle d'un shooter (vitua cop...) ou de fps là ?

Car bon mouvement+ visée + precision c'est un peu ce que demande un fps ... donc la visé , la visé , la visé , ouais ba les devellopeur vue l'egouement fps sur wii n'ont pas la meme vision des chose apparement.
Dernière modification par sakuragi le sam. 18 oct. 2008 - 13:44, modifié 2 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Akhoran a écrit :Pour Halouc, il y a le top de la Wiidothèque qui peut t'aider (si tu ne l'as pas déjà parcouru).

Sinon il y a dans les trucs solo :
- Metroid Prime III (mais vu que tu as cité le 2 tu ne dois pas aimer le 3 :p)
- Mega Man 9 :D
- Guitar Hero :p
- Fire Emblem
- Trauma Center (mais le 2 arrive)
- Zack & Wiki \o/
Don't forget no more héroes ou OKAMI (si pas fait sur ps2)

Verrouillé