Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Neutrino a écrit :1up a aimé mais IGN pas du tout . La preview réalisée se termine par :
I have no doubt that it'll sell brilliantly, but as far as I can tell so far, this is a fluffy, pointless, borderline shovelware project from one of the greatest developers on the planet.
Je sens que les notes finales vont être totalement disparates. Mais j'avoue que je ne tient pas trop compte de l'avis d'IGN ici. Leur vidéo réalisée sur la musique de Zelda est vraiment inécoutable (aboiements de chiens, miaulements de chats, plus un mii qui crie...). Je ne sais pas ce qu'il cherchait à prouver, peut-être qu'il n'a pas de sens musical.
C'est surtout les aboiments qui, je trouve, ne servent a rien dans cette videos...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je ne suis pas vraiment surpris, je m'attendais à des reviews particulièrement contrastées sur ce titre. En attendant c'est vrai que les vidéos de Matt montrent assez qu'il n'a rien produit de bon avec le titre ^^ (aussi bien la Bamba que le thème de Zelda sont assez inaudibles).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Neutrino a écrit :1up a aimé mais IGN pas du tout . La preview réalisée se termine par :
I have no doubt that it'll sell brilliantly, but as far as I can tell so far, this is a fluffy, pointless, borderline shovelware project from one of the greatest developers on the planet.
Je sens que les notes finales vont être totalement disparates. Mais j'avoue que je ne tient pas trop compte de l'avis d'IGN ici. Leur vidéo réalisée sur la musique de Zelda est vraiment inécoutable (aboiements de chiens, miaulements de chats, plus un mii qui crie...). Je ne sais pas ce qu'il cherchait à prouver, peut-être qu'il n'a pas de sens musical.

A part ça, voici une nouvelle video de Skate it. Je l'ai regardé rapidement mais je trouve le jeu vraiment intéressant. J'ai l'impression qu'EA est en train de faire du bon boulot sur Wii. Et ils n'ont pas inclus un mode 'All-play/Mii' ce qui est vraiment une bonne chose. J'espère que leur jeu de tennis suit la même voie avec l'absence de joueurs connus (ou seulement bonus) et le même style graphique.

Putain mais..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Saccager une telle chanson....c'est un scandale!
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Et si Miyamoto se retrouvait propulsé dans les mondes qu'il a créé ? Cela donne cette magnifique aventure, d'un personnage qui tente de revenir dans sa réalité, se faisant aider par ses héros.

Court, graphiquement charmant, terriblement bon. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

shelder a écrit :Et si Miyamoto se retrouvait propulsé dans les mondes qu'il a créé ? Cela donne cette magnifique aventure, d'un personnage qui tente de revenir dans sa réalité, se faisant aider par ses héros.

Court, graphiquement charmant, terriblement bon. :p
C'est bien réalisé. Il y a juste la musique que je n'apprécie pas. Par contre, le style graphique est mimi tout plein.

Des infos et images sur le jeu le plus étrange du TGS, alias Let's Tap et le WiiWare tout aussi décalé Let's Catch.
Let's tap : sortie le 18 décembre pour 5.040 yens (env. 37 €)
Let's catch : 16 décembre, pour 1.000 points Wii.

Let's tap me semble un peu cher mais vu que le contenu de ce jeu est encore assez inconnu, je ne me prononce pas. Sous une apparence minimaliste (Let's tap) et enfantine (let's catch), j'ai l'impression que ces jeux sont au contraire des jeux à score assez poussés.
Quelques images :

Let's catch

Image

Image

Let's tap

Image

Image
Oko

Message par Oko »

J'ignore si c'est passé, mais Gamekult s'est essayé à The Conduit. Morceaux choisis :
D'après notre premier contact, The Conduit se place effectivement dans le haut du panier en termes de réalisation, malgré une I.A. nécessitant encore quelques réglages et un design général pas spécialement original. Sans aller jusqu'à affirmer qu'il concurrence les titres du même genre sur les plates-formes haute-définition, le travail accompli est assez remarquable, tant sur le plan de la fluidité que celui des animations ou des graphismes en général.
La bonne surprise est que les employés de High Voltage n'ont pas concentré tous leurs efforts sur la forme : la maniabilité et les mécanismes de jeu ont aussi fait l'objet d'un soin particulier. Admirateurs inconditionnels du GoldenEye 007 de la N64 comme des pointures plus récentes à l'image de Call of Duty 4 : Modern Warfare et Crysis Warhead, les développeurs semblent avoir trouvé une formule efficace et parfaitement adaptée à son support. Précis, réactif et entièrement personnalisable (de la configuration des touches à la zone séparant la visée du mouvement de caméra), le contrôle du personnage est très agréable. Quelques bonnes idées comme le lancer de grenade d'un mouvement de Nunchuk ou l'attaque de mêlée demandant un simple coup de télécommande vers l'avant renforcent l'immersion dans les combats.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Gamekult séduit ! :-o

High Voltage Software sur le point de réaliser leur ambition ? Image
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

keoone a écrit :Gamekult séduit ! :-o

High Voltage Software sur le point de réaliser leur ambition ? Image
franchement j'espere, pour ce qu'ils pense et ce qu'ils disent du jeux video, ils le merite ! j'espere vraiment que The Conduit sera un excellent jeu, et ça a l'air bien parti !!!
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

J'attends un test définitif... Un FPS peu etre tres beau, tres jouables, mais si l'IA est mauvaise...

Et puis, quand on a goute aux FPS sur nexgen, la Wii fait bien pâle...

Mais soyons optimistes ! The conduit sera un bon jeu... Wii... :masque:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

elpianistero a écrit :J'attends un test définitif... Un FPS peu etre tres beau, tres jouables, mais si l'IA est mauvaise...

c'est ça, un fps, avec un pointeur sur l'écran. et pas avec les menotes et les 2 pouces.

c'est vrai que quand on gouté aux rares bons fps wii, l'amusement procuré par les fps next gen, une fois passé l'émerveillement visuel, faut bien pâle.

tu vois, ça marche dans les 2 sens. mais c'est surtout le online qui fera ou pas la qualité finale du jeu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

saturax a écrit :
elpianistero a écrit :J'attends un test définitif... Un FPS peu etre tres beau, tres jouables, mais si l'IA est mauvaise...

c'est ça, un fps, avec un pointeur sur l'écran. et pas avec les menotes et les 2 pouces.

c'est vrai que quand on gouté aux rares bons fps wii, l'amusement procuré par les fps next gen, une fois passé l'émerveillement visuel, faut bien pâle.

tu vois, ça marche dans les 2 sens. mais c'est surtout le online qui fera ou pas la qualité finale du jeu.
Oui encore les arguments du pauvre "Fason la Wiimote cay tro immerffife", "La Pad cay po jouable, cay handicapant, ca fait mal au main". Que des gros amateurs de FPS type Quake 3, Unreal Tournament, Tribe,... me sortent qu'ils n'aiment pas les PAD, je comprend très bien pourquoi car ils recherchent énormément le skill et ils jouent a des fps super nerveux que seul le combo clavier/sourie est capable de faire (et non la Wiimote en est incapable). Les FPS console et en général passe très bien au pad et des millions de joueurs ne s'en plaignent pas à par les éternels wiimens avec leur wiimote magique qui bizarrement sont les seuls à trouver un Halo, un Bioshock injouable, trop complexe .... Image. Enfin depuis la Wii car avant ça ne les dérangeaient pas beaucoup (enfin maintenant ils essayent de se convaincre que c'était chiant, lourd injouable. Que Timesplitter était une séance de torture).

Sinon The conduit reste un fps au design kitch. Le moteur ne sauve pas l'horreur visuel et puis bon un fps sans une bonne IA, c'est comme avec une mercedes avec un moteur de voiturette.

Et puis bon Saturax, quand tu as fait du Half life 2, du Bioshok, du gear of wars online, du Halo 3 online et bien ton pauvre The conduit fait juste misérable.

Sinon le fanboy de Nintendo de chez ign (alias Matt) a mis un misérable 5/10 a Wii Music. Et oui je suis tombé de ma chaise en voyant que lui à osé mettre une note misérable a un jeu Nintendo.
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

moi je l'ai deja expliqué mais en revenant au pad, j'ai vu comme c'etait moins intuitif qu'a la wiimote, je ne di pas que c'est injouable mais moins intuitif. par exemple, avec la wiimote, en un pti coup hop tu vise la tete (exemple hein).

pourtant au debut de la Wii, j'etai vraiment sceptique, et je voulais rester sur le pad (pour les FPS hein), puis quand on goute a metroid prime corruption ou encore a medal of honor heroes 2, c'est sur que de retourner au pad, ça fait drole.

et halouc arrete avec "tes argument du pauvre" ça sert a rien ce que tu di. si les gens te le disent. et ça a rien a voir avec du style que je suis un pro nintendo (je joue sur .360 aussi) puisque je compare les FPS, mais aussi les FPS sur Wii autant que sur gamecube, et oui en rejouant a time splitter, je trouve ça moins intuitif et, en admettant que TS4 sortent sur Wii, j'ai hate de pouvoir l'essayer a la Wiimote.
maintenant je me di que je prefere la Wiimote au pad (pour les FPS hein).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

A la limite ce serait un avis général je ne dirais rien mais bon cette avis n'est souvent balancer que par les gros fan de la Wii ou ceux qui n'ont que la Wii.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

moi je l'ai deja expliqué mais en revenant au pad, j'ai vu comme c'etait moins intuitif qu'a la wiimote, je ne di pas que c'est injouable mais moins intuitif. par exemple, avec la wiimote, en un pti coup hop tu vise la tete (exemple hein).
C'est normal ! avec la wiimote tu pointe la ou tu veux viser. Avec un pad il faut appuyer dans la direction ou tu veux viser et attendre que le curseur arrive au bonne endroit. Bien sure on peut regler le curseur pour qu'il aille plus vite, mais la on prendre le risque d'aller trop loin. C'est plus rapide avec la wiimote.

A jeu egale (sans optimisation wiimote/pad), la wiimote l'emporte sans probleme sur le pad.
Skedark
Banni
Banni

Message par Skedark »

Halouc a écrit :A la limite ce serait un avis général je ne dirais rien mais bon cette avis n'est souvent balancer que par les gros fan de la Wii ou ceux qui n'ont que la Wii.
bon bin ça va alors ;)

moi je di juste ce que j'en pense et que ce sois sur gamecube, xbox360 ou ps2 (surtout ps2) pour le pad bin la jouabilité a la wiimote pour les FPS c'est le top (c'est mon avis)

Verrouillé