A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Argone a écrit :DMC 4, le pire c'est quand même le mode miroir :D
:x

Plus paresseux que ça, Capcom et tu meurt...
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

en ce moment j'suis sur Braid (PC) bien sympa dit donc !

j'vais commencer pour le fun, HL Lost Coast, sa ma l'air d'être du vite fait vite fait alors bon hop !

je continue bien sur Torchlight et Team Fortress2

Chaumage powa
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Lost Coast c'est juste une Tech Demo pour présenter je sais plus quoi qui a rapport à la lumière et l'éclairage. ^^
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon après avoir passé une vingtaine d'heure sur Dragon Age, j'ai beaucoup de mal à y revenir. C'est d'un ennui mortel :

- l'histoire est nulle.
- les perso ont un charisme d'huitre.
- au bout de quinze heure (sur une durée de vie de 70 ?) le héros n'évolue plus puisqu'il a atteint le niveau 20, niveau max !
- les combats sont nuls, du moins pour la version console. On sélectionne une cible, on appuie sur croix et on attend. Pas besoin de régler l'IA des alliés, ils se débrouillent très bien tout seul. En fait les combats qui devraient être la phase où l'on est le plus actif devient celle où on l'est le moins. Logique.

Après Oblivion et Fallout je me disais que finalement j'avais peut être tort de ne pas essayer plus de RPG occidentaux, mais Dragon Age vient de m'en dégouter.

Du coup si ça intéresse quelqu'un un Dragon Age PS3 (canadien avec texte français) je serais ravi de m'en débarasser à bon prix, je pense que je n'aurais pas le courage de le finir, après zelda spirit tracks s'en est trop pour moi !
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

J'ai laché Lost planet pour découvrir Bayonetta qui est sympa dans l'ensemble mais inférieur à un God of war.

Les seuls gros reproches sont des chargement a n'en plus finir et ça ca gache considérablement le jeu et l'histoire bidon (on comprend que dal avec ces flash back)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Kayin a écrit :Les seuls gros reproches sont des chargement a n'en plus finir et ça ca gache considérablement le jeu et l'histoire bidon (on comprend que dal avec ces flash back)
Chargement à n'en plus finir ???
Pas vu de long chargements :@

Sinon pour l'histoire, elle a pas grand chose de compliqué pourtant :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Argone a écrit :
Kayin a écrit :Les seuls gros reproches sont des chargement a n'en plus finir et ça ca gache considérablement le jeu et l'histoire bidon (on comprend que dal avec ces flash back)
Chargement à n'en plus finir ???
Pas vu de long chargements :@

Sinon pour l'histoire, elle a pas grand chose de compliqué pourtant :D
Version PS3 inférieurs a la version 360 a cause du temps de chargements
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Tu joues à la version PS3 ou 360 Kayin ? Perso j'ai essayé la démo, et je trouve le jeu un peu trop confu. C'est pas un jeu que je prendrais tout de suite !
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Ver PS3

J'étais au courant également des défauts de la ver PS3 mais vu que j'ai pas de 360...

Je pensais pas que c'était à ce point quand on voit la console qui à l'air de bien lutter pour lire le jeu vu le bruit du lecteur...

Bref ca reste vraiment lamentable cette différence...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bayonetta plus je rejoue à la démo plus je trouve ses combats bien fichus et moins confus qu'au départ. Ça confirme un peu ce que je pensais, à savoir que c'est un jeu qui s'apprécie au fur et à mesure qu'on le prend bien en main.
A contrario, j'ai encore refais la démo de Dante's Inferno hier, et ce n'est pas le même constat. D'emblée, et contrairement au jeu de Platinum Games, les combats sont très lisibles et très accessibles, forcément puisqu'ils sont calqués sur GoW, l'un des beat les plus accessibles. Seulement voilà, ici on sent vraiment trop le plagiat, et moi ça me bloque. Niveau gameplay pour le moment je ne vois pas en quoi ce Dante's Inferno tire son épingle du jeu. Reste la direction artistique, difficile à juger dans la démo vu qu'on ne parcours que des décors conventionnels, mais d'après les vidéos ça a l'air d'assurer. Problème : on est servi par un chara-design en bois, le héros fait pitié à côté d'un Kratos ou d'un Dante (le vrai). Enfin bref, entre Bayonetta, GoW III et ce Dante's Inferno, il devait fatalement y avoir un vilain petit canard, et je crains que ce titre revienne au jeu de Visceral Games... :-/
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

sans avoir trop joué de font en comble à ninja gaiden et les DMC, Dante inferno, c'est du copier coller de GOW en gameplay (enfin c'est l'impression que ca me donne après avoir testé la demo, en parrallèle avec celle de Bayonetta) et en plus pour faire drôle ils reprennent le même nom que celui qui representait princiapelement et globalement le genre sur l'ancienne gen...

on se foule pas trop dans les équipes d'EA :crazy:

Mais ca peut être sympa avant de se lancer sur GOD3^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Kayin a écrit :sans avoir trop joué de font en comble à ninja gaiden et les DMC, Dante inferno, c'est du copier coller de GOW en gameplay (enfin c'est l'impression que ca me donne après avoir testé la demo, en parrallèle avec celle de Bayonetta) et en plus pour faire drôle ils reprennent le même nom que celui qui representait princiapelement et globalement le genre sur l'ancienne gen...
En fait c'est surtout que le jeu s'inspire de La Divine Comédie de Dante Alighieri... Mais c'est sûr que compte tenu du fait que le titre est un beat'em all, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec le Dante de DMC (qui doit lui aussi son nom à cette même œuvre, je suppose).
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Je me refait une partie de Darksiders à la difficulté Apocalyptique et a 100% (achievement, collectibles, tout!)
Image
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Je viens de terminer Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers sur Wii, et très franchement c'est en somme un bon jeu, pas "très bon jeu" mais juste "bon jeu", qui m'a surtout surpris par sa durée de vie : je m'attendais à une bonne trentaine d'heures et c'est finalement au bout de 11 heures que je l'ai terminé... Et j'ai pas été spécialement rapide !

Pas mal de défauts de gameplay, mais graphismes soignés pour la console, pas mal de références à la saga Final Fantasy dans son ensemble (Chocobos, les mogs et l'ambiance générale du titre), mais difficulté vraiment mal dosée, et QTE assez présents. Le genre n'est pas l'action RPG, je le classerait plutôt en tant que :

Action/Aventure/RPG, dans le sens où les cinématiques et l'action vont bon train, le côté aventure à la Zelda est indéniable, et quelques petits côtés RPG du côté des objets et des upgrades de ses compétences. Si vous êtes lassés du côté niais des JRPG actuels par contre, passez votre chemin, ce n'est pas ce Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers qui aura la palme 2010 de l'originalité du scénario : différentes races, l'une est défavorisée, le héros et l'un des rares rejetés et va aider celle en péril blablabla...

Enfin c'est un titre malgré tout assez bien fini mais qui pêche par sa durée de vie et sa maniabilité vraiment moyenne (il m'a fallu 10h, soit pratiquement la durée de vie du jeu, pour m'y accomoder, avec des moments particulièrement frustrants - le boss de fin, notamment). Le level design est tout ce qu'il y a de plus Final-Fantasyesque, on sent quand même que Square-Enix a voulu se rapprocher de la digne série des FF numérotés pour l'anoblir un peu...

Enfin dans l'ensemble c'est pas si mal, mais après 4 ans de développement, je trouve que c'est très nettement insuffisant... Le grand Square est-il vraiment mort ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Merci, enfin une critique plus constructive qu'un sale note lâchée au hasard. :)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre