A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Benn, tu nous enverra des vidéos de toi en train d'y jouer ? :D
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Miacis a écrit :Benn, tu nous enverra des vidéos de toi en train d'y jouer ? :D
pff en plus je suis obligé de jouer assis sur mon lit (comme je suis sous les combles je ne peux pas me mettre debout...), donc fatalement pour les grands mouvements je suis gêné vers le bas et le haut ^^''

AH! il est bien le concept de nintendo de gigoter pour jouer hein
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

lol énorme le jeu de Benn, j tenterais bien sur ma wii jap ^^

Sinon j viens de boucler Kingdom Heart le 1er fiou que j'ai souffert au début. Ca va bien faire plus de 6 mois que ma partie avait déjà été commencée tellement le gameplay m'avait fait gerbé. Mais la j'ai assez accroché vers le milieu du jeu jusqu'à la fin. Un bon pti A-RPG comme je les aime. (Malgré un scénario des plus niais possible)

La j me lance sur Lost Planet :)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Benn a écrit :
[HS]Zomg, première fois que je vois ce caractère ASCII. Tu l'as eu en altcode ?[/HS]

EDIT: Je crois que ce que je kiffe le plus dans l'histoire d'Aperture Science c'est qu'à la base c'était une entreprise qui faisait des rideaux de douche, et qu'ils ont découvert plus ou moins par hasard le portal gun.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

voila j'ai fini HL² épisode One ! une fin chouette mais l'épisode était beaucoup moins kiffan a jouer j'dois dire

bon ben j'vais me faire le 2 et puis y aura plus qu'à attendre le trois ^^

edit : j'viens de m'prendre sur Steam Audiosurf...c'est carrément ENORME comme jeu quoi ! 15x plus prenant que Guitar Hero pour ma part xD !
Image
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Me voilà enfin au CD n°4 de Lost Odyssey !! Depuis le temps que je suis dessus, c'est pas trop tôt xD.
Ayant le vaisseau de Sed, il est possible de bouger presque partout sur la carte je suppose ^^

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des quêtes annexes sympathiques à faire pour gagner des niveaux et des armes (je crois qu'il y a une quête pour chaque personnage mais je suis plus sûr).
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Je viens de finir HL² Epi. 2 :clem68:

Déjà beaucoup mieux que le premier épisode franchement c'était moins soulant par moment !

vivement le 3 ! :)
Image
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

J'ai tellement kiffé Uncharted 2 que j'ai pris le premier. j'allais dire que ça tue sa race mais j'arrive aux derniers chapitres et j'aime pas la direction que prend le jeu. Je vais attendre de bien le finir et eventuellement le refaire pour avoir un avis plus définitif.
Par contre y'a pas mal de problème au niveau synchro des textures, genre t'arrives devant une porte, t'as l'impression d'être sur psone et au bout de 2 secondes y'a les textures qui apparaissent :cartonjaune:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

En ce moment je me refais Twilight Princess (je ne l'avais fait qu'une fois), et y a pas à dire, la première partie de ce jeu est vraiment réussie en terme d'ambiance, de rythme et même de narration (ce Zelda avait quand même franchi un cap de ce côté-là, quand on y repense). Si seulement tout le jeu avait pu être comme cette première partie...

Sinon en parallèle je continue Xenogears (j'en suis juste après Shevat, je viens d'avoir l'Omnigear de Bart), je joue à Killzone 2 et je viens de finir à l'instant Devil May cry 4!
Concernant ce dernier, j'avoue avoir un sentiment plutôt mitigé. J'ai trouvé le jeu bien gonflant à plusieurs reprises, en particulier sur la fin. Déjà je trouve certains niveau trop longs et trop vides, j'aurais préférés des niveaux plus courts mais plus intenses. Là on avance tranquillement dans des niveaux beaux mais vides, avec de temps à autre une vague de 4/5 ennemis maximum, que l'on expédie vite fait. Et de toutes façons, le gameplay du jeu ne se prête pas aux combats de masse, puisque contrairement à un GoW, on n'a pas d'attaque de grande amplitude, ce qui fait qu'on tape rarement plus d'un ou deux ennemis à la fois. C'était déjà le cas sur PS2, mais ici ça m'a nettement plus choqué, vu que GoW était passé par là. Du coup les joutes manquent de piment et d'intensité.
Sinon il y aurait également à redire du côté de la jouabilité, le personnage étant toujours aussi rigide à contrôler, notamment lors des sauts. Et puis c'est assez incompréhensible que pour courir, on doive maintenir le stick dans une direction un certain temps. Enfin bref, comparé à GoW, Ninja Gaiden et surtout Bayonetta qui proposent des personnages bien plus souples à manier, la rigidité de ce DMC4 fait peine à voir, surtout après 4 épisodes... :euh:
Pour le reste, on va dire que c'est toujours aussi efficace, même si la difficulté est très mal dosée, en particulier contre les boss, pour lesquels il est souvent très difficile d'esquiver les attaques (du coup je la faisais bourrin en utilisant des objets de soin, le hic c'est qu'il me fallait les orbes rouge en conséquence). Paradoxalement, DMC3, pourtant plus difficile, m'a moins saoulé que ce quatrième opus, je l'ai trouvé mieux construit et plus cohérent.

Bref, DMC est pour moi une licence épuisée jusqu'à la corde, et je ne vois pas l'intérêt de la poursuivre à moins de revoir de fond en comble ses mécanismes de jeu. Personnellement, je le classe derrière le troisième opus et bien évidemment le premier épisode (pas fait le deuxième). Un bon jeu, mais plus une référence du genre.
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

DMC4 en plus d'être soulant, est, pour moi, carrément mauvais. Je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu vidéo en fait...

Quant à moi je poursuis tranquillement sans me presser Ratchet & Clank Operation Destruction et je recommence Uncharted 2 en difficile pour en même temps débloquer les trophées. :)
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Kyubi a écrit :DMC4 en plus d'être soulant, est, pour moi, carrément mauvais. Je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu vidéo en fait...
Ah oui carrément. :D
Question : tu avais fait (et éventuellement aimé) les précédents? Pour ma part sur les deux que j'avais fait j'avais vraiment aimé, même si en deçà de GoW bien entendu. Mais pour ce DMC4 j'ai vraiment eu le sentiment d'une série qui n'évolue pas, qui ne se renouvelle pas. C'est du DMC avec des graphismes HD, mais rien n'a changé depuis le premier opus sorti en 2001.
Aujourd'hui ça coince, fatalement.
Mais Capcom a toujours eu du mal avec ses licences sur la durée. Souvenons-nous des derniers RE avant le 4... Maintenant, il faut que la série DMC connaisse elle aussi son RE4, sinon ça ne vaut pas la peine d'en faire un cinquième, de mon point de vue en tout cas.
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

J'avais pu toucher au 1 oui. J'avais pas mal apprécié surtout pour tout le côté bien classe des sauts et des combats. Je n'étais pas bluffé mais j'avais pris pas mal de plaisir quand même. Mais avec DMC4...
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

DMC 4, le pire c'est quand même le mode miroir :D

Faudra que j'y rejoue pour rire maintenant que j'ai fais Bayonetta en normal et entamé le difficile :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Bayonetta est deja dispo?

J croyais que c'était à partir du 7 - 8 janvier, j'ai même reservé la version spéciale sur PS3 ralala

j'ai cependant testé la démo, ca reste en dessous d'un GOW par contre, mais les ptites animations à la okami rappelle que les ptits gars de clover sont derrière le projet
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Dispo oui et non.

Le micromania prêt de chez moi l'a reçu samedi dernier ... et bizarrement pas de collector une fois de + (déjà Aion j'ai eu le coup).

Finalement, encore + content d'avoir eu le jeu le mercredi encore avant pour 60€ ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre