[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bon, qq'un aurai vu quoi que ce soit à propos d'un éventuel patch de la version 360 ? :o
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ChronoSora a écrit :Petit post pour signaler que la version US de Eternal Sonata sera aussi en français car la démo l'est elle.

Donc import^^
Je vais me le reprendre donc ^^. La version Xbox sera pour la collection et la version Ps3 la plus complète. Enfin je vais voir c'est quoi les nouvelles fin car la fin sur XBox360 est parfaite et cohérente.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Hum, pas souvenir d'une nouvelle fin, les 2 nouveaux persos, qqs nouvelles scènes et un donjon leur correspondant en + et il me semble que c'est tout.

http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=16439.0

Fin fait suer quand même là qu'il y ai tant de modifs :(

Va falloir que je trouve une sollution moi :o

Edit : en relisant le lien que j'ai mis, 'ffectivement la fin pourrait avoir été un poil modifiée pour être "+" compréhensible, m'enfin bon voilà quoi, fait toujours suer :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

J'comprend vraiment pas ce que tout le monde trouve à ce jeux...
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

l'onirisme omniprésent + toute les qualité d'un bon rpg + graphisme au top + voix jap (ça joue ) = eternal sonata
Image
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

combats originaux mais ultras répétitifs + bestiaire médiocre (looowl, les brebis changent de couleurs...=/) + histoire molle et ennuyeuse + durée de vie minuscule + donjons soulants + absence de difficulté = eternal sonata
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Darfus a écrit :combats originaux mais ultras répétitifs + bestiaire médiocre (looowl, les brebis changent de couleurs...=/) + histoire molle et ennuyeuse + durée de vie minuscule + donjons soulants + absence de difficulté = eternal sonata
Cite moi un rpg où les combats ne sont pas répétitifs...

Bestiaire médiocre, je n'ai pas trouvé ;)
Histoire molle et ennuyeuse : je dirais plutot gachée par de longues cinématiques...
durée de vie minuscule + absence de difficultée : es tu au courant qu'il y a deux niveaux de difficultés?
donjons soulant : question de point de vue ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darfus a écrit :combats originaux mais ultras répétitifs
Je ne vais pas te le contredire car le manque de difficulté provoquait une certaine répétiviter dans le sens qu'on fait les 4.9/5 du temps du bourrinage.
Je trouve cette méthode de choix de difficulté a la fin du jeu complètement débile mais bon j'éspère que pour la Ps3 elle sera débloquable dés le début.

bestiaire médiocre (looowl, les brebis changent de couleurs...=/)
C'est le cas de la majorité des RPG. Du moins c'est pas pire qu'un FF10 et y'a franchement rien de gênant.
histoire molle et ennuyeuse

L'histoire n'est pas mauvaise (voir beaucoup plus profonde qu'elle ne laisse paraître) mais à effectivement une narration assez spécial (typé comte de fée) qui plait ou ne plait pas. Mais bon certains passages comme les chêvres sur le ponts.......
durée de vie minuscule + donjons soulants + absence de difficulté
Tu débloques tous à la fin du jeu et généralement quand on n'aime pas un jeu, on aime rien ou on a du mal à l'apprécier.

Le problème c'est quand tu n'aimes pas le scénario, ni le système de combat, je vois pas l'intérêt de continuer? Moi je n'ai pas aimé la niaiserie de Wild Arms 5 donc j'ai abandonné.
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Mfff pour le bestiaire de j'le trouve quand même un peu abusé, genre on trouve tout le temps les mêmes ennemis, mais vraiment tout le temps, qui sont super faciles à battre, ça gâche pas mal de choses. Enfin j'attendais sûrement trop de ce jeux d'où mon immense déception...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image
Je viens de terminer le jeu et globalement je l'ai trouvé assez bon.

Le système de combat est vraiment bon et devient jouissif quand le CPU s'occupe de gérer deux autres équipes. Sinon le scénario à beau être une énième histoire ou on doit sauver le monde, globalement passer les premières heures un peu poussive (perso j'ai pas été choqué comme certains) on prend plaisir à suivre les aventures de Capel. Techniquement le jeu a 3 ans de retard, le level design est souvent basique mais visuellement ça reste agréable a regarder et jamais le jeu ne donne l'impression d'être moche.

Enfin bref pour ceux qui aime le rpg, vous pouvez foncer sans problème même ceux qui sont freiné par l'anglais car pour ne rien comprendre faut vraiment le vouloir tellement c'est basique (j'avais 5 de moyenne en Anglais quand j'ai quitté l'école il y'a trois ans). :P .
ChronoSora
Mario
Mario

Message par ChronoSora »

Eternal Sonata annoncé en Europe mes frères :-D
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Annoncé pour février alors qu'il sort dans quinze jours aux USA et qu'il contiendra vraisemblablement déjà les sous titres français...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Annoncé pour février alors qu'il sort dans quinze jours aux USA et qu'il contiendra vraisemblablement déjà les sous titres français...
Québec oblige. En tous cas j'importe ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

Une manette Xbox se cache dans le studio qui s'occupe de FF13. Bon ca veut pas forcément dire que le jeu en cours sur Xbox car sachant que Square-enix développe sur PC donc il est fort possible qu'il utilise un PAD PC et en sachant que le meilleur sur le marché est celui de la 360 donc.

Sinon je sais pas comment il font pour bosse dedans. Putain mais paye la déco O_o... T'as de quoi te tirer une balle.

Image
Studio Bungie c'est plus classe a coté....
Dernière modification par Halouc le lun. 06 oct. 2008 - 20:34, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bah idem. Parce que la pour un jeu deja localisè les delai sont un peu abusès.
Image

Répondre