Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

"La Wii n'a que 2 ans" et pour l'instant il n'y a rien d'annoncer de vraiment gros pour la 3ème année (non ne me sort ta liste que je connais déjà).
De plus 2 ans ça commence a faire un peu beaucoup surtout pour une Game Cube bis avec des sois disant kit de développement simple.

La Ps3 n'a pas deux ans qu'elle offre largement plus de bon titre que la Wii alors qu'elle est plus compliqué que la Wii (exclus et multi compris).
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

keoone a écrit :
Qui se souvient aujourd'hui du peu de titres intéressant que proposait la PS2 durant ces 2 premières années ?
Ouais, mes doutes étaient donc fondés. Tu as eu droit à un endoctrinement de niveau 5 quoi. (La première année ok, la seconde... Non laisse tomber).
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :
Kyubi a écrit : Alors oui cette politique a fonctionné. Oui Nintendo est redevenu l'une des puissances économiques majeures du Japon. Oui, mais à quel prix?
Pour 2.5 milliards de $ de bénéfice par an ;)

la Wii n'a que 2 ans et encore pas tout a fait ... A ton avis quand Nintendo décidera de s'attaquer aux Gamers de façon plus agressive, avec des packs plus adapté, un prix plus bas, une Wii avec plus de mémoire flash, les jeux Gamers Nintendo et Tiers qui seront sur le marché a petit prix ...

Au final Nintendo aura eu le succès commercial, le soutient des tiers et le pardon des joueurs !
En attendant le joueur prend la poussière.... chaque année, on se raconte une légende selon laquelle l'année prochaine, il y aura des jeux en quantité et en qualité..... Croire en la wii revient au meme trip que croire au père noel.....

les gens ont la mémoire courte, et c'est pas 2 ou 3 ans de politique casual qui empêcheront la Wii 2 ou la DS 2 d'avoir du succès !
Donc tu conforte l'idée que Nintendo prend délibérement les joueurs pour des cons car peu importe la merde qu'on leur fournit ils auront oublié pour la génération suivante..... finalement, microsoft n'est pas si maléfique que ca :)
Qui se souvient aujourd'hui du peu de titres intéressant que proposait la PS2 durant ces 2 premières années ?
La différences, c'est que les jeux sont venus.... ca fait quand meme depuis el lancement de la wii que les gros jeux en quantités et en qualités, les joueurs les attendent (oui oui je sais tu as une longue liste de 5 jeux....)
Halouc, on ne peut pas considérer le lancement de la PS2 comme celui de la Wii ... la PS2 avait le soutient des tiers ! si la Wii avait eu le soutient des tiers comme la PS3 ou la X360, je pense qu'aujourd'hui on ne parlerait plus des consoles HD ...
Effectivement la ps2 n'a pas complètement délaissé une catégorie de joueurs... de ce fait, ce n'est pas comparable.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :"La Wii n'a que 2 ans" et pour l'instant il n'y a rien d'annoncer de vraiment gros pour la 3ème année (non ne me sort ta liste que je connais déjà).
De plus 2 ans ça commence a faire un peu beaucoup surtout pour une Game Cube bis avec des sois disant kit de développement simple.

La Ps3 n'a pas deux ans qu'elle offre largement plus de bon titre que la Wii alors qu'elle est plus compliqué que la Wii (exclus et multi compris).
Encore une fois compare ce qui est comparable ! la Ps3 sans les tiers c'est ridicule ... Et encore une fois, développement simple ne signifie pas que les jeux se font tout seul ...
le plus gros problème de la Wii a été l'héritage de la GC > pas de soutient des tiers ! Si les tiers proposait 3 ou 4 gros jeux de plus pour cette fin d'année sur Wii, la donne serait très différente !

Ezteban, et que doit t'on dire de Sony sur PSP ? les fanboys sony se sont bien fait enflé ?
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

keoone a écrit :
Halouc a écrit :"La Wii n'a que 2 ans" et pour l'instant il n'y a rien d'annoncer de vraiment gros pour la 3ème année (non ne me sort ta liste que je connais déjà).

Encore une fois compare ce qui est comparable ! la Ps3 sans les tiers c'est ridicule ... Et encore une fois, développement simple ne signifie pas que les jeux se font tout seul ...
le plus gros problème de la Wii a été l'héritage de la GC > pas de soutient des tiers ! Si les tiers proposait 3 ou 4 gros jeux de plus pour cette fin d'année sur Wii, la donne serait très différente !
Je vois qu'on aime bien le conditionnel et les valeurs liées à l'hypthétique. "Rien cette année? Pas de soucis, Nintendo va envoyer la purée l'année prochaine". "S'il y avait plus de jeux tiers ce serait différent". " S'il y a pas de jeux c'est probablement parce qu'ils n'étaient pas prêts chez les tiers". Enfin.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :

Encore une fois compare ce qui est comparable ! la Ps3 sans les tiers c'est ridicule ...
Ce qui compte ce sont les jeux.... on peut raisonner pareil pour la wii... t'enlèves les jeux nintendo c'est ridicule (réflexion faite.... meme en les gardant)

Si les tiers proposait 3 ou 4 gros jeux de plus pour cette fin d'année sur Wii, la donne serait très différente !
Faudrait bien plus que 3-4 gros jeux pour changer la donne...
Ezteban, et que doit t'on dire de Sony sur PSP ? les fanboys sony se sont bien fait enflé ?
la psp ne m'interresse pas...
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Flame, mais bien sur que les jeux tiers ne sont pas prèt ! 2 ans pour faire un gros jeu c'est très limite, et des jeux en developpement depuis 2 ans chez les tiers, c'est extrêmement et rare, la plupart ont 1.5 ans ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :

Sauf que Sony n'est pas plus ridicule que Nintendo (autant de gros jeux en 2 ans) mais la console de Sony a l'avantage d'avoir les tiers derrière.
Tu sais j'en ai un peu rien a foutre de savoir si un jeu à été fait par X ou Y, la seul chose qui compte c'est le jeu en lui même.

Keonne le problème c'est que quand on écoute les tiers, ils parlent plus de Xbox360 ou de Ps3 que de Wii et faire l'annonce d'un jeu ne prend pas 2 ans.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Ezteban a écrit :
keoone a écrit : et que doit t'on dire de Sony sur PSP ? les fanboys sony se sont bien fait enflé ?
Halouc a écrit : Tu sais j'en ai un peu rien a foutre de savoir si un jeu à été fait par X ou Y, la seul chose qui compte c'est le jeu en lui même.
voilà encore deux exemples de votre manque d'objectivité ...

quand sony abandonne la PSP et que peu de tiers s'y intéressent, on s'en fout ...
Quand Nintendo ne fait pas autant de jeu que Sony, MS et les tiers réunit, c'est honteux ...

bref quand on analyse une situation on prend en compte les tenants et les aboutissants, on ne se limite pas à regarder que ce qui nous intéresse pour aller dans son propre sens ...
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

La vache, y'en a qui adorent tourner en rond dans les débats ...

Entre un Halouc qui nous craque sa petite crise annuelle et qui ne manque pas d'entraîner d'autres dans sa trace, et en face ceux qui ne se retiennent pas de jouer au défenseur incompris, on se retrouve une fois de plus avec des pages de troll.

S'en est a se demander ce que chacun fou ici, c'est pas un forum gueguere bordel.

Alors Halouc je t'en prie passe tes nerfs ailleurs et essaient d'arrêter de ramener un esprit gueguere sur ce topic à chaque fois.

Et me dit pas que tu ne poses que des critiques objectives ici, tu cherches et tu le sais.
Si tu voulais juste discuter de politique tendo ou de lacunes diverses, tu peux rester sur les topics bilan/critiques/éloges ou ceux de ce genre.

Pas la peine de mettre le feu sur actus et faits divers !!!

Car moi les débats stériles, j'en ai rien à carrer, et j'aimerais bien qu'on respecte le contenu des topics.

Voilà, le coup de gueule est passé.

Sinon pour retomber un peu plus dans de l'actu, video de Skate it:

http://uk.wii.ign.com/dor/objects/85618 ... 91208.html
Le jeu de go est une drogue ^^
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

keoone a écrit :
Ezteban a écrit :
keoone a écrit : et que doit t'on dire de Sony sur PSP ? les fanboys sony se sont bien fait enflé ?
Halouc a écrit : Tu sais j'en ai un peu rien a foutre de savoir si un jeu à été fait par X ou Y, la seul chose qui compte c'est le jeu en lui même.
voilà encore deux exemples de votre manque d'objectivité ...

quand sony abandonne la PSP et que peu de tiers s'y intéressent, on s'en fout ...
Quand Nintendo ne fait pas autant de jeu que Sony, MS et les tiers réunit, c'est honteux ...

bref quand on analyse une situation on prend en compte les tenants et les aboutissants, on ne se limite pas à regarder que ce qui nous intéresse pour aller dans son propre sens ...
C'est pas possible d'être aussi mesquin pour essayer d'avoir raison ! Depuis tout à l'heure on parle de la rivalité entre les 3 consoles de salon et d'un coup Mr. se décide de parler de la PSP. T'as qu'a parler du succès de la SNES tant que t'y es.

Halouc a bien plus l'esprit de gamer que tu ne l'as. L'important c'est quand même de regarder les jeux qu'on à sur sa console, et fait est de constater que tu préfère analyser la stratégie de Nintendo sur le long terme... même si le joueur se fait entuber à l'heure actuelle.

Au faite douf, c'est pas Halouc qui a l'air de peter un câble, contraîrement à certains...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Gin a écrit :Halouc a bien plus l'esprit de gamer que tu ne l'as.
Le vrai gamer passera plus de temps sur ses jeux qu'à débattre dessus, à fortiori sur une console qui ne l'intéresse pas. >__>

Ce n'est que mon avis, faîtes-en ce que vous voulez.

(Et non, ça n'est pas uniquement dirigé contre Halouc. Je profite juste de cette citation.)
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Gin,

On a parlé stratégie d'entreprise, qualité et quantité de jeux (tiers ou Nintendo) de la Wii en générale face à ses concurrents, de la ludothèque de la DS, j'enchaîne sur la ludothèque de la PSP , de son abandon par Sony et le manque de projets d'envergures des tiers et là d'un coup je suis mesquin ?!

Est ce que tu te rend compte du parti pris dont tu fais preuve ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Par ailleurs, je plussoie douf : les débats devraient être faits sur l'autre topic.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Miacis jaune a écrit :
Gin a écrit :Halouc a bien plus l'esprit de gamer que tu ne l'as.
Le vrai gamer passera plus de temps sur ses jeux qu'à débattre dessus, à fortiori sur une console qui ne l'intéresse pas. >__>

Ce n'est que mon avis, faîtes-en ce que vous voulez.

(Et non, ça n'est pas uniquement dirigé contre Halouc. Je profite juste de cette citation.)
Ou le vrai gamer est un passionné de jeux video qui a le droit de donner son opinion sur les consoles du marchés et leurs intêrets pour le joueur ? Enfin bon.
Ton avis, je n'en fais rien en faite :/

Et pour info Keeone, on ne parle bien que de la Wii, de la 360 et la PS3 depuis 2 pages. Et on parle bien de l'interêt pour le joueur à ce que Nintendo fasse du Casual. Je ne suis donc pas HS.

Enfin maintenant je vais me taire, on va encore me dire que je l'ouvre de trop :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2

Verrouillé