Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quand je pense que Spielberg fait un jeu d'action aventure sur Xbox et Ps3. La Wii chez les tiers....
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

Halouc a écrit :Quand je pense que Spielberg fait un jeu d'action aventure sur Xbox et Ps3. La Wii chez les tiers....
je comprends pas trop ce que tu veux dire, Spielberg a fait un jeu action aventure sur PS360 et un casse brique/mikado sur wii donc c'est la honte?

je connais pas le jeu dont tu parles sur PS360 (c'est sorti au moins?), mais le bloom box m'a vraiment fait passer de très bonnes soirées, en solo pour l'or (plutôt gamer ce jeu si on cherche l'or de partout, non pas la peine de rire) et à plusieurs (avec mes enfants, des potes gamers et casuals, mes parents même), et si celui ci est encore mieux je le prendrai sur et certain. j'espère qu'il y aura plus de jeux de type "main" que de "lancer de balle", c'est surtout ce mode qui m'a éclaté, un mikado géant en 3D.

donc en fait c'est le genre des jeux qui fait tout pour toi, pas la qualité des jeux? action aventure donc bon jeu? ah bon... enfin pour toi c'est surtout sur wii donc jeu pourri.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

saturax a écrit :
Halouc a écrit :Quand je pense que Spielberg fait un jeu d'action aventure sur Xbox et Ps3. La Wii chez les tiers....
je comprends pas trop ce que tu veux dire, Spielberg a fait un jeu action aventure sur PS360 et un casse brique/mikado sur wii donc c'est la honte?

je connais pas le jeu dont tu parles sur PS360 (c'est sorti au moins?), mais le bloom box m'a vraiment fait passer de très bonnes soirées, en solo pour l'or (plutôt gamer ce jeu si on cherche l'or de partout, non pas la peine de rire) et à plusieurs (avec mes enfants, des potes gamers et casuals, mes parents même), et si celui ci est encore mieux je le prendrai sur et certain. j'espère qu'il y aura plus de jeux de type "main" que de "lancer de balle", c'est surtout ce mode qui m'a éclaté, un mikado géant en 3D.

donc en fait c'est le genre des jeux qui fait tout pour toi, pas la qualité des jeux? action aventure donc bon jeu? ah bon... enfin pour toi c'est surtout sur wii donc jeu pourri.

Sur Ps360 = un jeu ambitieux
Sur Wii = Un jeu pour faire mumuse.

Boom Blox c'est le type de jeu a 15€ sur Xla et Psn

Et puis bon:
http://boomblox.electronic-arts.de/
Dernière modification par Halouc le sam. 21 mars 2009 - 00:55, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour parler de Boom Blox :

Moi il y a deux types de missons qui m'ont vraiment plu :
- Celles où on doit faire tomber un maximum de trucs avec un minimum de lancer
- Celles où on joue au Mikado (la main, donc). Ou aux casses têtes (la main aussi).

Le reste (shoot'em up, sauvez willy, protect you're castle, etc...) c'est sympa pour varier le jeu mais de là à en faire de grosses parties à part entière... mouaif, moins quand même.

Anyway avec l'éditeur de niveau et le partage/classement online j'ose même pas imaginer la durée de vie du titre. Miam !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Sur Ps360 = un jeu ambitieux
Et les deux = bons jeux
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Et les deux = bons jeux
Ouais bof..... C'est un gros raccourcie ton truc.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :
Et les deux = bons jeux
Le démineur et le solitaire aussi.

Disons que tant que le prix est honnête ça va.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Quand je vous disais que sur ce forum on ne pouvait plus parler de jeux sans se faire rabattre le caquet.

Faut pas s'étonner qu'on finisse par ne plus parler de grand chose :]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Comme j'ai la foi, je continue de parler des jeux dont je suis sûr qu'ils vont se faire casser malgré les bonnes critiques :

Hands-On de ExciteBots, par IGN :
US, March 20, 2009 - Perhaps one of the biggest sleeper hits on the system, Nintendo's launch racer Excite Truck is still one of the fastest, intense, most beautiful, and pure entertaining titles on Wii, and right up there with the best of the best in Wii racing. After seeing some decent success with the game at launch, developer Monster Games is now letting the throttle loose one more time on Wii, bringing the odd – but oh so awesome – Excitebots to Wii in just a few short days.

And it blows the original away.
La suite ici ^^

Je crois que je vais apprendre à aimer les insectes, j'aurais pas le choix :o
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Et si on n'avait pas du tout aimé l'original, qu'on l'avait trouvé poussif, moyennement maniable et dénué de toute forme de charme, on peut apprécier celui-là ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Peut être si tu aimes vraiment beaucoup beaucoup les insectes :D
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

ce seras pas le meme style de condutie je pense , ici le wii wheel estr compatible , tandis que sur excit truck on devais tenir ca wiimotte d'une certaine facon afin d'avoir une maniabilité tres bien.
Image
jeux du moment : ma collection
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Comme j'ai la foi, je continue de parler des jeux dont je suis sûr qu'ils vont se faire casser malgré les bonnes critiques :

Hands-On de ExciteBots, par IGN :
US, March 20, 2009 - Perhaps one of the biggest sleeper hits on the system, Nintendo's launch racer Excite Truck is still one of the fastest, intense, most beautiful, and pure entertaining titles on Wii, and right up there with the best of the best in Wii racing. After seeing some decent success with the game at launch, developer Monster Games is now letting the throttle loose one more time on Wii, bringing the odd – but oh so awesome – Excitebots to Wii in just a few short days.

And it blows the original away.
La suite ici ^^

Je crois que je vais apprendre à aimer les insectes, j'aurais pas le choix :o
Il est allé plus vite que moi :cry: Moi qui croyais en ce jeu depuis le début... Quelle idée de ne jamais dormir.

Je rajoute quelques images en spoiler, d'autres sur le lien d'Akhoran :
Image
Image
Image
Image
Image
Je sens que je vais apprécier la coccinelle ou le scarabée qui doivent être très proches.

Pour les contrôles, il y en a deux types :
The game also supports two specific control styles for tilt Wii-mote driving, as well as twist-based Wii wheel controls.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image

C'est une blague?

Sinon dommage que le jeu sorte seulement sur Wii, je l'aurai pris. En tous cas Madworld met fin a l'hémorragie sur gamekult car ça faisait un peu pitier de voir un tel raz de marré de daube.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ptête qu'ils veulent dire que le 60Hz n'est pas une option mais qu'il est imposé ?

Sinon sur PES :
Akhoran a écrit :Ils ne rentrent pas vraiment dans le détail des nouveautés au sujet du jeu défensif...
Voici un retour d'un joueur sur un autre forum :
Donc pour défendre, y a pareil qu'avant:
La défense en zone par drag and drop sur une zone.
La défense tirée ou l'on fait une course avec le joueur à l'aide du pointeur de la wii maintenu et ou l'on coupe la course du ballon (avec pressing éventuel au bon moment).

Les changements:
La défense classique: on appuie sur A en sélectionnant un adversaire et le défenseur le plus proche s'avance. Si on appuie sur Z, pressing. MAIS désormais, il y a un ajout de taille. Le pressing est en effet largement insuffisant pour prendre la balle à un adversaire qui drible si on a un seul défenseur au pressing. Désormais on peut donc utiliser le Nunchuk pour controler le placement de notre défenseur à proximité du porteur du ballon afin de lui couper la trajectoire du but et l'obliger donc à s'arréter ou en tout cas à granddement ralentir en restant entre lui et le but en attendant que notre défense soit en surnombre pour amener un autre défenseur sur le porteur de balle et aller au pressing à plusieurs.

Le marquage. On marque un joueur individuellement. On peut modifier la position du joueur qui marque le joueur à l'aide de la croix. C'est ce qui permet d'intercepter les passes en timant l'appui sur la
Et moi j'ajoute qu'il y a un autre truc que j'ai cru voir dans les vidéos d'IGN, ce sont des défenseurs qui se retrouvent avec une flèche verte sur la tête et s'avance pour presser le porteur de balle, mais sans que le gars n'ai cliqué sur quoi que ce soit. Ou en tout cas on dirait pas.

Répondre