A quoi jouez-vous en ce moment ?
- Count Dooku
- Admin
Tiens Miacis tu as finalement choisi la version PS1 pour faire ce jeu? Certains puristes te diront que tu as fait le bon choix, pour ma part je dirais que le remake est quand même plus confortable à jouer aujourd'hui, même si l'original ne manque pas de charme (notamment au niveau des cut-scenes, qui avaient été dénaturées dans le remake à cause d'une mise en scène too much).
Content de voir que tu apprécies ce jeu mythique, tu vas t'amuser en découvrant cette saga démentielle.
Content de voir que tu apprécies ce jeu mythique, tu vas t'amuser en découvrant cette saga démentielle.

- Clem68
- Metal Mario
moi la je joue un petit peu a Metal Gear Portabl Ops
j'suis au début du jeu et perso j'accroche pas énormément c'est un peu...hum bof pour le moment...sa m'étonne parce que y a que des bons écho pour ce jeu certains fan disent que c'est le meilleur blablabla moi j'comprends pas pour le moment...xD
c'est très spayce au niveaux de l'action tout sa...sa se manipule pas très bien, l'IA je m'demande des fois si ils ont pas fait des soldats lisant le braille enfin des fois c'est chelou quoi :/
si jamais éclairez moi xD
j'suis au début du jeu et perso j'accroche pas énormément c'est un peu...hum bof pour le moment...sa m'étonne parce que y a que des bons écho pour ce jeu certains fan disent que c'est le meilleur blablabla moi j'comprends pas pour le moment...xD
c'est très spayce au niveaux de l'action tout sa...sa se manipule pas très bien, l'IA je m'demande des fois si ils ont pas fait des soldats lisant le braille enfin des fois c'est chelou quoi :/

Pour être franc, c'est le MGS que j'ai le moins aimé niveau gameplay ! L'infiltration est inintéressante. Tu prends un gars à l'écart, tu le captures, et tu vides la zone comme ça... Sans compter que dans ce jeu il te suffit d'un carton et d'un magazine cochon (quasi illimité si tu te débrouille bien) pour faire le jeu à 90%Clem68 a écrit :moi la je joue un petit peu a Metal Gear Portabl Ops
J'espère que le prochain MGS portable sera mieux que celui ci !
- Miacis
- Modérateur
Oui, j'ai choisi la version PS1. La raison de ce choix est simple, mais tabou.Count Dooku a écrit :Tiens Miacis tu as finalement choisi la version PS1 pour faire ce jeu? Certains puristes te diront que tu as fait le bon choix, pour ma part je dirais que le remake est quand même plus confortable à jouer aujourd'hui, même si l'original ne manque pas de charme (notamment au niveau des cut-scenes, qui avaient été dénaturées dans le remake à cause d'une mise en scène too much).

C'est vrai que le gameplay est plutôt galère, oui. Le stick me manque pas mal, à vrai dire, et je déplore les "adossements de murs abusifs". Exemple : je veux tirer sur un monsieur par-dessus un bureau. Si l'espace entre le mur derrière moi et le bureau est trop petit, je ne pourrais pas me tourner vers le gentleman parce que Snake s'adossera au bureau, et donc présentera son dos aux balles.
Pis, franchement, j'ai toujours pas saisi le profond intérêt qu'il peut y avoir à s'adosser à un garde-fou ou une rambarde.

- Clem68
- Metal Mario
bon ça va tu m'rassure...mais maintenant j'ai un peu les nerfs d'avoir pas mis 10€ là dedans...j'aurais préféré les mettre dans un ou deux crash bandicot a télécharger xDInGueMark a écrit :Pour être franc, c'est le MGS que j'ai le moins aimé niveau gameplay ! L'infiltration est inintéressante. Tu prends un gars à l'écart, tu le captures, et tu vides la zone comme ça... Sans compter que dans ce jeu il te suffit d'un carton et d'un magazine cochon (quasi illimité si tu te débrouille bien) pour faire le jeu à 90%Clem68 a écrit :moi la je joue un petit peu a Metal Gear Portabl Ops
J'espère que le prochain MGS portable sera mieux que celui ci !

- Miacis
- Modérateur
Bon, bah j'ai fini MGS1. La fin avec Meryl. Très sympa. Des bons retournements de situations, même jusqu'à après les crédits ! 
J'ai donc enchaîné direct sur le 2. Je me suis lu tous les textes, dont celui, plein de révélations, de Nastascha (putain, c'est long v.v). Et j'ai un peu commencé le jeu. Les commandes sont plus dures à appréhender que dans le 1 ... Heureusement que la réalisation du titre est bieeen mieux fichue.
Un peu dur quand même ... je me suis mis la même difficulté que pour le 1 (Normal), et je dois dire que j'en chie un peu. Avoir presque autant de mal contre Olga que contre le Metal Gear REX, ça m'inquiète un tantinet ...
Enfin bon, on verra bien. Pas envie de me retaper le bateau maintenant, juste pour mettre en mode Facile.
Je me plonge également dans la douceur des erreurs frappantes d'adaptation française.
Dernier en date : Hékékidi le Raiden à son Colonel ? Hékékidi le bon Raiden pour dire qu'il a "Bien reçu" (Copy that !) ?
Ydit "Dupliques ça !"
Si c'est pô meûgnon.
Et je ne parle même pas des espaces entre les mots qui disparaissent, des conjugaisons aléatoires et des coquilles rendant les mots totalement incompréhensibles. ^_^
Demain, je remets ma console en anglais, je crois.
---
Sinon, petit truc qui m'a fait marrer pendant 15 bonnes minutes sur le raffiot.
PS : J'aime faire des roulades dans les escaliers ! 8D

J'ai donc enchaîné direct sur le 2. Je me suis lu tous les textes, dont celui, plein de révélations, de Nastascha (putain, c'est long v.v). Et j'ai un peu commencé le jeu. Les commandes sont plus dures à appréhender que dans le 1 ... Heureusement que la réalisation du titre est bieeen mieux fichue.
Un peu dur quand même ... je me suis mis la même difficulté que pour le 1 (Normal), et je dois dire que j'en chie un peu. Avoir presque autant de mal contre Olga que contre le Metal Gear REX, ça m'inquiète un tantinet ...
Enfin bon, on verra bien. Pas envie de me retaper le bateau maintenant, juste pour mettre en mode Facile.

Je me plonge également dans la douceur des erreurs frappantes d'adaptation française.

Dernier en date : Hékékidi le Raiden à son Colonel ? Hékékidi le bon Raiden pour dire qu'il a "Bien reçu" (Copy that !) ?
Ydit "Dupliques ça !"
Si c'est pô meûgnon.

Et je ne parle même pas des espaces entre les mots qui disparaissent, des conjugaisons aléatoires et des coquilles rendant les mots totalement incompréhensibles. ^_^
Demain, je remets ma console en anglais, je crois.

---
Sinon, petit truc qui m'a fait marrer pendant 15 bonnes minutes sur le raffiot.

Je viens de finir Disaster après onze ou douze heures de jeu. Comme la plupart des gens qui ont pris le temps de bien s'y essayer (c'est du moins l'impression que j'ai en lisant différents forums), je me suis bien éclaté et je suis loin de regretter mon achat même si le jeu a ses défauts (caméra un peu laborieuse par moment). En plus il semble avoir une bonne rejouabilité je risque donc de passer encore quelques heures dessus! Moi qui avais été un peu refroidi par certains tests, j'ai bien fait de me lancer. Une belle surprise.
-
- Oeuf de Yoshi