Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Moi aussi ^^Akhoran a écrit : Après s'il se vend comme WiiFit, il y en aura toujours plus que de PS3 au japon(j'aime bien ce chiffre qui m'amuse beaucoup ^^).
Je suis assez confiant pour l'avenir WM+. Livré avec la suite du jeu le plus vendu, suite qui ne semble pas dénuée d'intérêt, déjà soutenu par des éditeurs-tiers, EA, Sega et Ubisoft (méfiance là) avec des titres vendeurs (sport, licence célèbre, FPS). Il y a pire comme situation.
mais ou as tu vu que Mario, mario kart, métroids, fire emblem ou SSBB sont moins bon sur Wii que leurs homologues sur GC ?Halouc a écrit :Justement quand le business nivèle le jeux vidéo vers le bas, les passionnés gueule .
Wiisport, Wii fit ou Wii music ne s'adressent pas au meme public, mais en aucun cas ce sont des mauvais jeux !
Encore une fois tu dénigres les jeux Nintendo et tu oublies que la presse spécialisé à mis 90% à métroids et 95% à bioshock (qu'est quand meme l'un voir le meilleurs jeux de l'année dernière sur X360)
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... troidprime
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... q=bioshock
Bref tes gouts personnels sont une chose mais l'avis générale ne va pas obligatoirement dans ton sens !
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Mario Galaxy aurait pu être plus dur sans tout les casuals qui tournent sur Wii, donc j'en veux au business.keoone a écrit :mais ou as tu vu que Mario, mario kart, métroids, fire emblem ou SSBB sont moins bon sur Wii que leurs homologues sur GC ?Halouc a écrit :Justement quand le business nivèle le jeux vidéo vers le bas, les passionnés gueule .
Wiisport, Wii fit ou Wii music ne s'adressent pas au meme public, mais en aucun cas ce sont des mauvais jeux !
Encore une fois tu dénigres les jeux Nintendo et tu oublies que la presse spécialisé à mis 90% à métroids et 95% à bioshock (qu'est quand meme l'un voir le meilleurs jeux de l'année dernière sur X360)
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http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... q=bioshock
Bref tes gouts personnels sont une chose mais l'avis générale ne va pas obligatoirement dans ton sens !
Wii Sports est pas mal, mais Wii Fit et Wii Music, c'est clairement du foutage de gueule.
Il reste donc une magnifique ludothèque dis voir ! Il suffit que l'on trouve SSBM meilleur que SSBB et qu'on aime pas Metroid Prime 3, et tu me diras a quoi je vais jouer.
Nan, en faite j'ai rien dit. Ne me ressors pas ta liste bidon. Merci d'avance

Most Wanted :
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tout est dit, tu préfères regarder ailleurs, faire abstraction de nombreux bons jeux ... Comme çà c'est sur que tu garderas ton opinion déjà partisane ...Gin a écrit : Il reste donc une magnifique ludothèque dis voir ! Il suffit que l'on trouve SSBM meilleur que SSBB et qu'on aime pas Metroid Prime 3, et tu me diras a quoi je vais jouer.
Nan, en faite j'ai rien dit. Ne me ressors pas ta liste bidon. Merci d'avance
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Exact. J'ai gardé la Wii 1 an, et ca m'a bien suffit. Je me suis néanmoins bien amusé avec Mario Galaxy et Wii Sports, mais ca fait peu.keoone a écrit :tout est dit, tu préfères regarder ailleurs, faire abstraction de nombreux bons jeux ... Comme çà c'est sur que tu garderas ton opinion déjà partisane ...Gin a écrit : Il reste donc une magnifique ludothèque dis voir ! Il suffit que l'on trouve SSBM meilleur que SSBB et qu'on aime pas Metroid Prime 3, et tu me diras a quoi je vais jouer.
Nan, en faite j'ai rien dit. Ne me ressors pas ta liste bidon. Merci d'avance
Je testerai Disaster chez un pote, mais a part ca...
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Pour le coup je suis assez d'accord avec Keoone.
Si les bons jeux ne vous intéressent pas et que le Casual vous rebute, forcément il restera plus grand chose.
J'ajoute que j'en ai autant, de mon côté, avec la PS3 ou la 360. Leurs bons jeux ne m'intéressent pas, du coup ces consoles ne m'intéressent pas.
La vie, c'est simple comme un coup de fil ^^
Si les bons jeux ne vous intéressent pas et que le Casual vous rebute, forcément il restera plus grand chose.
J'ajoute que j'en ai autant, de mon côté, avec la PS3 ou la 360. Leurs bons jeux ne m'intéressent pas, du coup ces consoles ne m'intéressent pas.
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Est ce que j'ai dit qu'ils étaient moins bon? Non j'ai simplement dit qu'ils n'étaient que des stand alone de jeu Game Cube.mais ou as tu vu que Mario, mario kart, métroids, fire emblem ou SSBB sont moins bon sur Wii que leurs homologues sur GC ?
Oui et?Wiisport, Wii fit ou Wii music ne s'adressent pas au meme public, mais en aucun cas ce sont des mauvais jeux !
Le problème c'est que je me fou totalement de ce que pense la presse. Metroid a moins que Bioshock, ça ne change pas le faite que les deux sont qualitativement parlant très bon.Encore une fois tu dénigres les jeux Nintendo et tu oublies que la presse spécialisé à mis 90% à métroids et 95% à bioshock (qu'est quand meme l'un voir le meilleurs jeux de l'année dernière sur X360)
Ce que je t'explique c'est que Nintendo ne mise que sur le casual et que les gamers ne se tapent que des énièmes suites qui peuvent facilement tourner sur game cube et dont une bonne partie n'était à la base pas prévue sur Wii.
Reste qu'on critique que Nintendo mise en priorité sur le casual ou le jeux très très très grand public et non sur le jeu pour gamer.
Je suis aussi assez d'accord avec ça, mais beaucoup y voient un défaut énorme ou une nouveauté dans la politique de Nintendo, moi j'y vois plutôt de la continuité, et la preuve que Nintendo continue ce qu'il a toujours fait.Halouc a écrit :Ce que je t'explique c'est que Nintendo ne mise que sur le casual et que les gamers ne se tapent que des énièmes suites
On peut regretter le manque d'innovation, mais encore fois sur des suites c'est compliqué d'innover beaucoup. Après Nintendo a pondu Captain Rainbow comme nouvelle IP par exemple, Nintendo n'est peut être pas aussi mort qu'on le dit.
Oui, bon, ça on pourrait en discuter, mais de toute façon c'est pas trop la question. La vraie question c'est plutôt l'innovation et le peu de nouveautés.qui peuvent facilement tourner sur game cube et dont une bonne partie n'était à la base pas prévue sur Wii.
Edit : ah et puis en fait, la vraie question aussi c'est pourquoi cet énorme creux chez Nintendo en 2008. Ca c'est vraiment relou, d'autant qu'ils avaient promis de pas le faire.
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Ce qui me gène c'est que la Wii prend les joueurs qui aiment Nintendo pour des cons en les forcant à acheter du casual et en les privant des jeux d'éditeurs tiers dont ils devraient normalement profiter.
Mais vous croyez que tout les joueurs sont capable de se coltiner du Wii Sports et du Wii Fit et des "sous" jeux d'éditeurs tiers ? Des remix PS2 ?
Le online qui se met en place en 2008, c'est pas strategique tout ça ?
Bref, j'ai quand même le droit d'aimer Nintendo et de pas vouloir acheter ce qu'ils veulent imposer. Et ca à le droit de me dêgouter.
Alors qu'on me dise pas "du vent". Ca a bien le don d'énerver les gens ça.
Mais vous croyez que tout les joueurs sont capable de se coltiner du Wii Sports et du Wii Fit et des "sous" jeux d'éditeurs tiers ? Des remix PS2 ?
Le online qui se met en place en 2008, c'est pas strategique tout ça ?
Bref, j'ai quand même le droit d'aimer Nintendo et de pas vouloir acheter ce qu'ils veulent imposer. Et ca à le droit de me dêgouter.
Alors qu'on me dise pas "du vent". Ca a bien le don d'énerver les gens ça.
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Mon dieu si Masaccio et Leonardo entendais pareille annerie, on peu tres bien caculé une profondeur dans une representation 2d , ca s'apelle "la perspective" !keoone a écrit :
Par contre Eye Toy ne permet de calculer que les mouvements sur une surface plane (l'écran TV) > hauteur et largeur (2D), là ou la Wiimote propose en plus la profondeur (3ème dimension)
Et pour ta gouverne le "playstation eye" de la ps3 et de la "live vision" de la 360 gere aussi la profondeur (sois le calcul de la coordoné du point 0 "objectif" au point "a" sur l'axe z, virtuel ou pas)... et ça fais longtemps qu'un objectif couplet au bon logiciel sais géré la profodeur (dispositif utilisé par la nasa et l'armée par ex)

Sauf que la ou la wiimote detecte le signal de la sensitive bar, l'eye toy lui cacule la position des pixels dans une "perspective" ... mais les deux gére la profondeur.
Ba elle prend aussi les fans pour des cons en ne proposant pas de titre fais par nintendo eux même (pas que tiers) , quand je vois ce que Nintendo est capable de faire sur Nintendo Ds et ce qu'il font sur wii, je me demande si c'est la même boite :-/Gin a écrit :Ce qui me gène c'est que la Wii prend les joueurs qui aiment Nintendo pour des cons en les forcant à acheter du casual et en les privant des jeux d'éditeurs tiers dont ils devraient normalement profiter.
Moi ça fait des plombes que j'ai pas acheté un jeu Nintendo sur DS.
Le dernier en date ça doit être New Super Mario Bros.
Et de mémoire, dans ce qui vient ou de récent de Nintendo, il y a Fire Emblem (un remake \o/) et Advance Wars, une suite.
Tu penses à quoi quand tu parles de Nintendo sur DS exactement ?
Edit : pour enfoncer le clou, mes jeux Nintendo sur DS, c'est New Super Mario Bros, Mario Kart DS, Zelda PH, Metroid Pinball (je voulais le vibreur :}), Animal Crossing, Hotel Dusk (a moitié Nintendo), Another Code (idem), Advance Wars (le premier), Mario & Luigi Partner in Time, Tetris, Mario 64 DS, Yoshi's Island II, Metroid Hunter.
C'est quand même un bon paquet de suites qui innovent pas forcément beaucoup, mais qui sont sacrément agréable à jouer. Et globalement je ne vois pas trop la différence avec la politique actuelle de Nintendo sur la Wii.
Le dernier en date ça doit être New Super Mario Bros.
Et de mémoire, dans ce qui vient ou de récent de Nintendo, il y a Fire Emblem (un remake \o/) et Advance Wars, une suite.
Tu penses à quoi quand tu parles de Nintendo sur DS exactement ?
Edit : pour enfoncer le clou, mes jeux Nintendo sur DS, c'est New Super Mario Bros, Mario Kart DS, Zelda PH, Metroid Pinball (je voulais le vibreur :}), Animal Crossing, Hotel Dusk (a moitié Nintendo), Another Code (idem), Advance Wars (le premier), Mario & Luigi Partner in Time, Tetris, Mario 64 DS, Yoshi's Island II, Metroid Hunter.
C'est quand même un bon paquet de suites qui innovent pas forcément beaucoup, mais qui sont sacrément agréable à jouer. Et globalement je ne vois pas trop la différence avec la politique actuelle de Nintendo sur la Wii.
~ Akhoran ~
Pour cette génération, Nintendo devait :
- faire une Machine attractive d'un point de vue coût de développement pour reconquérir les tiers,
- peu coûteuse à fabriquer pour pouvoir faire face à la guerre des prix qu'allait faire MS,
- se mettre en porte à faux face à la concurrence avec une machine aux caractéristiques très différentes (contrôleur, puissance) pour obtenir un maximum d'exclusivités,
- s'attaquer a un marché sous exploiter qu'est le casual (MS et Sony négligeant ce public),
- distribué en priorité leurs licences phares pour satisfaire les fans (erreur qu'a fait sony),
- investir massivement dans le marketing pour imposé leur machine auprès du grand public.
c'est ce qu'il ont fait et force est de constater que cette stratégie a été payante dans tous les sens du terme.
Si aujourd'hui on peut leur reprocher de profiter de leur succès pour garder le prix de leur machine trop haut, de communiquer trop vers les casual, de distribuer leur jeux trop doucement etc ... Ni Sony Ni MS ne ferait autrement s'il était dans la meme situation !
- faire une Machine attractive d'un point de vue coût de développement pour reconquérir les tiers,
- peu coûteuse à fabriquer pour pouvoir faire face à la guerre des prix qu'allait faire MS,
- se mettre en porte à faux face à la concurrence avec une machine aux caractéristiques très différentes (contrôleur, puissance) pour obtenir un maximum d'exclusivités,
- s'attaquer a un marché sous exploiter qu'est le casual (MS et Sony négligeant ce public),
- distribué en priorité leurs licences phares pour satisfaire les fans (erreur qu'a fait sony),
- investir massivement dans le marketing pour imposé leur machine auprès du grand public.
c'est ce qu'il ont fait et force est de constater que cette stratégie a été payante dans tous les sens du terme.
Si aujourd'hui on peut leur reprocher de profiter de leur succès pour garder le prix de leur machine trop haut, de communiquer trop vers les casual, de distribuer leur jeux trop doucement etc ... Ni Sony Ni MS ne ferait autrement s'il était dans la meme situation !
Et quel jeu l'utilise ? quel est leur niveau de précision ? quel sont les capacités de détection de mouvements (niveau accélération) ? quel sont leur niveau de performances générale ? Est ce que des outils de développement simple permettent aux développeurs de l'intégrer dans des jeux ?sakuragi a écrit :Mon dieu si Masaccio et Leonardo entendais pareille annerie, on peu tres bien caculé une profondeur dans une representation 2d , ca s'apelle "la perspective" !keoone a écrit :
Par contre Eye Toy ne permet de calculer que les mouvements sur une surface plane (l'écran TV) > hauteur et largeur (2D), là ou la Wiimote propose en plus la profondeur (3ème dimension)
Et pour ta gouverne le "playstation eye" de la ps3 et de la "live vision" de la 360 gere aussi la profondeur (sois le calcul de la coordoné du point 0 "objectif" au point "a" sur l'axe z, virtuel ou pas)... et ça fais longtemps qu'un objectif couplet au bon logiciel sais géré la profodeur (dispositif utilisé par la nasa et l'armée par ex)
Sauf que la ou la wiimote detecte le signal de la sensitive bar, l'eye toy lui cacule la position des pixels dans une "perspective" ... mais les deux gére la profondeur.
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Mais aujourd'hui Nintendo a fait:keoone a écrit :Pour cette génération, Nintendo devait :
- faire une Machine attractive d'un point de vue coût de développement pour reconquérir les tiers,
- peu coûteuse à fabriquer pour pouvoir faire face à la guerre des prix qu'allait faire MS,
- se mettre en porte à faux face à la concurrence avec une machine aux caractéristiques très différentes (contrôleur, puissance) pour obtenir un maximum d'exclusivités,
- s'attaquer a un marché sous exploiter qu'est le casual (MS et Sony négligeant ce public),
- distribué en priorité leurs licences phares pour satisfaire les fans (erreur qu'a fait sony),
- investir massivement dans le marketing pour imposé leur machine auprès du grand public.
c'est ce qu'il ont fait et force est de constater que cette stratégie a été payante dans tous les sens du terme.
Si aujourd'hui on peut leur reprocher de profiter de leur succès pour garder le prix de leur machine trop haut, de communiquer trop vers les casual, de distribuer leur jeux trop doucement etc ... Ni Sony Ni MS ne ferait autrement s'il était dans la meme situation !
- une machine simple au hardware basique pour amener des tiers sur son marché.
- peu couteuse par rapport à la concurrence mais horriblement chère compte tenu de la qualité du produit proposé (encore une fois, hardware basique, fonctionnalités peu nombreuses)
- pour obtenir un maximum d'exclusivités des tiers qui profitent largement de cette situation pour sortir des jeux casuals de très mauvaises qualités. Des jeux datants parfois de quelques années et remis à la sauce "Wiimote"
- s'attaquer à un marché juteux mais pas vraiment fiable (le casual) tout en délaissant leur politique gamer et, pire encore, en prenant ces mêmes gamers pour des cons
- distribuer en priorités des lisenses phares de qualités mais qui sentent sans cesse le déjà vu et qui peinent à réellement se renouveler (SSBB principalement qui au final est une grosse mise à jour de SSBM).
- et investir dans le marketting afin de procéder à un matraquage publicitaire d'immense envergure.
Alors oui cette politique a fonctionné. Oui Nintendo est redevenu l'une des puissances économiques majeures du Japon. Oui, mais à quel prix?
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C'est à double tranchant. Pour un tiers, il y a d'un coté la Wii et de l'autre deux consoles. Le prix de développement est aussi très aléatoire selon les outils (il sera bientôt plus rentable d'utiliser un moteur comme l'idtech5 beaucoup mieux optimiser et plus apte au multi-plateforme que l'Ue3 qui n'est pas parfait sur console), le genre,....keoone a écrit :Pour cette génération, Nintendo devait :
- faire une Machine attractive d'un point de vue coût de développement pour reconquérir les tiers
Si d'une certaine manière Nintendo a fait un bon choix stratégiquement, c'était pas non plus une raison de faire une GAME CUBE BIS. Il pouvait proposer une console un peu moins puissante qu'une Xbox360 et Ps3 et proposer la Wiimote. La pillule aurait clairement mieux passer car ce taper une game cube + avec juste comme changement le PAD, bah moyen surtout quand on voit le prix de la console.- peu coûteuse à fabriquer pour pouvoir faire face à la guerre des prix qu'allait faire MS
Faux, Sony c'est attaquer à ce marché sur Ps2. Microsoft lui a commencé sur Xbox360 en créant le Xbox live Arcade (un projet né sur la première Xbox mais qui était encore embryonnaire) avec une gamme de jeux totalement grand public (Chessmaster, Uno,...).- s'attaquer a un marché sous exploiter qu'est le casual (MS et Sony négligeant ce public)
Nintendo n'a fait que mettre en priorité ce que Sony avait fait sur Ps2 mais ou la priorité restait de ce concentré sur les gros jeux.
Payante pour Nintendo, mais pour les joueurs? La réponse est tous simplement non. Alors oui on peut dire que Nintendo à le mérite de s'attaquer en masse à un nouveau public mais il le fait en mettant de coté les passionnés.c'est ce qu'il ont fait et force est de constater que cette stratégie a été payante dans tous les sens du terme.
En gros c'est un peu l'opposé de la politique Sony à l'époque de la Ps2.
Sony baissait le prix de la Ps2 à l'époque alors qu'il dominait le marché.Si aujourd'hui on peut leur reprocher de profiter de leur succès pour garder le prix de leur machine trop haut, de communiquer trop vers les casual, de distribuer leur jeux trop doucement etc ... Ni Sony Ni MS ne ferait autrement s'il était dans la meme situation !
Parce que tu as joué aux jeux en question?Et quel jeu l'utilise ? quel est leur niveau de précision ? quel sont les capacités de détection de mouvements (niveau accélération) ? quel sont leur niveau de performances générale ? Est ce que des outils de développement simple permettent aux développeurs de l'intégrer dans des jeux ?
Dernière modification par Halouc le dim. 14 sept. 2008 - 15:32, modifié 1 fois.
Pour 2.5 milliards de $ de bénéfice par anKyubi a écrit : Alors oui cette politique a fonctionné. Oui Nintendo est redevenu l'une des puissances économiques majeures du Japon. Oui, mais à quel prix?

la Wii n'a que 2 ans et encore pas tout a fait ... A ton avis quand Nintendo décidera de s'attaquer aux Gamers de façon plus agressive, avec des packs plus adapté, un prix plus bas, une Wii avec plus de mémoire flash, les jeux Gamers Nintendo et Tiers qui seront sur le marché a petit prix ...
Au final Nintendo aura eu le succès commercial, le soutient des tiers et le pardon des joueurs !
les gens ont la mémoire courte, et c'est pas 2 ou 3 ans de politique casual qui empêcheront la Wii 2 ou la DS 2 d'avoir du succès !
Qui se souvient aujourd'hui du peu de titres intéressant que proposait la PS2 durant ces 2 premières années ?
Halouc, on ne peut pas considérer le lancement de la PS2 comme celui de la Wii ... la PS2 avait le soutient des tiers ! si la Wii avait eu le soutient des tiers comme la PS3 ou la X360, je pense qu'aujourd'hui on ne parlerait plus des consoles HD ...
Dernière modification par keoone le dim. 14 sept. 2008 - 15:38, modifié 1 fois.