Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

keoone a écrit :t'as vraiment rien compris à la wii ... Et moi, je ne comprends meme pas ton intérêts a venir sur cette partie du forum ...
Il aime bien venir discuter avec toi, en fait. :-D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :t'as vraiment rien compris à la wii ...
La Wii n'est qu'un vulgaire boitier avec des composants électriques. Après elle a pour vocation de faire tourner des jeux et malheureusement c'est un peu la calme plat a ce niveau.
Et moi, je ne comprends meme pas ton intérêts a venir sur cette partie du forum ...
Je fais ce que je veux avec mes cheveux.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Juste pour rebondir sur une remarque qui titille ma curiosité :
t'as vraiment rien compris à la wii ... Et moi, je ne comprends meme pas ton intérêts a venir sur cette partie du forum ...
C'est quoi la WII ? car ta phrase sonne comme un truc si complexe... :euh:
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

sakuragi a écrit :C'est quoi la WII ? car ta phrase sonne comme un truc si complexe... :euh:
"Tu ne peux pas comprendre. La Wii est la console de toutes les innovations grâce à sa maniabilité révolutionnaire sur Wii Sports, là où les autres consoles ne sont que de vulgaires upgrades graphiques des générations précédentes.
Le True Gamer sait passer outre l'aspect graphique.

Ainsi, la Wii accueille des titres inspirés et qui déchirent visuellement, tels que The Conduit ou encore Sky Crawlers qui sont autrement plus rafraichissants que vos Bioshock et autre Ace Combat 6.
"
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Kayron a écrit :
sakuragi a écrit :C'est quoi la WII ? car ta phrase sonne comme un truc si complexe... :euh:
"Tu ne peux pas comprendre. La Wii est la console de toutes les innovations grâce à sa maniabilité révolutionnaire sur Wii Sports, là où les autres consoles ne sont que de vulgaires upgrades graphiques des générations précédentes.
Le True Gamer sait passer outre l'aspect graphique.

Ainsi, la Wii accueille des titres inspirés et qui déchirent visuellement, tels que The Conduit ou encore Sky Crawlers qui sont autrement plus rafraichissants que vos Bioshock et autre Ace Combat 6.
"
Si c'est là ta version ironique de ta vision de ce qu'est la Wii, je peux te dire comme Halouc t'as pas compris grand chose de la Wii ...

Comme je l'ai déjà expliqué, y'a 20 ans on ne parlait pas de jeux vidéos mais de jeux interactifs > ce qui était important c'est l'interactivité qu'offrait des jeux comme Tétris, Arkanoids ... ce que l'on devait faire avec le Joystick pour contrôler ce que l'on voyait.
Nintendo a commencé la démocratisation de la console de jeu a la maison grâce à la NES et sa fabuleuse croix multi-directionnelle (à l'époque).
Nintendo a ensuite sorti la SNES ou il avait multiplié le nombre de bouton sur son pad pour permettre plus d'interactions, parallèlement la 2D faisant des progrès considérables grâce des calculateurs de + en + performants une course à la puissance à commencé avec SEGA (je pense que c'est à cette époque que les Jeux interactifs sont devenu le Jeu Video, parce que ce qui devenait le plus important ou en tout cas ce qui évoluait le plus était l'aspect des jeux, la claque qu'avait été donkey kong était énorme)
Avec l'arrivée de la PS1, la 3D et les cinématiques, le jeux Video a connu une direction encore plus axé sur le visuel ...
La N64 a amenée le stick analogique.
la PS2, la GC et la Xbox1 était elles conçus sur la puissance pour offrir des graphismes 3D digne de ce nom.

Sur cette génération, la PS3 et la X360 ont été conçu pour offrir des graphismes HD alors que Nintendo lui a introduit la 3D dans le Gameplay !
Mais Ce n'est que le début ! le WM+ en est une illustration ! Interagir en 3D dans un univers 3D est une évolution obligatoire, tout comme le passage à la HD puis probablement a des écrans 3D ...

Bref le True Gamer sait qu'il n'existe pas qu'une évolution possible pour les consoles.
La Wii n'a pas suivi le meme chemin que la PS3 ou la X360, mais ce n'est pour autant qu'elle n'offre pas des expériences vidéoludique aussi appréciables que ses concurrentes, qui sont de mon point de vue plus complémentaires que concurrentes !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si c'est là ta version ironique de ta vision de ce qu'est la Wii, je peux te dire comme Halouc t'as pas compris grand chose de la Wii ...
Tu nous prend vraiment pour des cons? La différence entre toi et kayron c'est que l'un voit clairement la politique de Nintendo alors que l'autre est dans une believe attitude et préfère s'accrocher à n'importe quoi pour éviter de voir la réalité en face.

Sinon j'en ai un peu marre de lire que Nintendo a inventé le stick
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manette_de ... nnovations
Sur cette génération, la PS3 et la X360 ont été conçu pour offrir des graphismes HD alors que Nintendo lui a introduit la 3D dans le Gameplay !
Bon je vais t'avouer que j'ai bien ris. Mais bon en allant dans ta logique de pensé, tu as oublié Motocross madness et surtout l'eye toy qui introduisait ce que tu appelles le gameplay 3d.

Mais bon quand tu comprendras mon chers Keoone qu'on parle plus de la qualité assez faible des jeux et aussi du faite que les rares gros jeux Wii ont un "gameplay 3d" plus accessoiriste qu'innovant. Bah je pense que tu pourras débattre sur le sujet.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ouaiiiiiiiissss super le gameplay 3D de la wii, qui la plupart du temps se résume à faire n'importe quoi avec la manette... D'ailleurs c'est tellement pratique et intuitif que les dev n'hésitent pas à dire quand et comment il faut bouger la wiimote en mettant des énormes schémas au milieu de l'écran et en coupant l'action--->no more heroes par exemple...

Perso, j'avais de grands espoirs quand nintendo a présenté sa wiimote, et j'ai été vraiment déçu en voyant les limitations de l'engin, après être passé à la caisse de scoregame.
Finalement ce que devait être la wiimote dès le départ, et ce qui aurait peut être pu faire de la wii une bonne console, c'est le wiimotionplus qui sort je sais plus quand. Malheureusement il risque de ne pas servir à grand chose à présent vu que ce n'est qu'un simple accessoire....Il ne pourra pas à lui seul arrêter le torrent de merde qui s'abat sur la wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Charlie_the_Warrior a écrit :Finalement ce que devait être la wiimote dès le départ, et ce qui aurait peut être pu faire de la wii une bonne console, c'est le wiimotionplus qui sort je sais plus quand.
Printemps 2009, avec WiiSports Resort.
Malheureusement il risque de ne pas servir à grand chose à présent vu que ce n'est qu'un simple accessoire....Il ne pourra pas à lui seul arrêter le torrent de merde qui s'abat sur la wii.
C'est le risque.

Après s'il se vend comme WiiFit, il y en aura toujours plus que de PS3 au japon :D (j'aime bien ce chiffre qui m'amuse beaucoup ^^).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

keoone a écrit :
Flame a écrit :
Romano a écrit :
Nintendo préfère aujourd'hui faire ses "Nintendo-Tour" > CAD parcourir les grandes villes avec des camions pour faire tester leurs jeux ...
çà permet plus de retour sur investissements ...

Oui et puis ça permet surtout de ne pas avoir le concurrent à côté...
Très important de le souligner.
c'est sur que quand Nintendo est là, la concurrence fait de la figuration ...

http://www.youtube.com/watch?v=QSIA5qpWxjY
Merci Keoone de nous rappeler que la dernière fois que Nintendo a suscité un peu d'intêret c'était en 2006.

Et si pour une fois tu pouvais arrêter de déformer la réalité pour servir ton propos : ceux qui se plaignent de la politique actuelle de nintendo ne sont certainement pas ceux qui faisaient l'amalgame GC = gamin, bien au contraire...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc, d'abords si tu lis ce que j'ai écrit :
La N64 a amenée le stick analogique.
A quel moment vois tu que j'ai dis Nintendo a inventé le stick ?

Motocross madness ? je ne connais pas donc je ne vais pas le commenter.

Par contre Eye Toy ne permet de calculer que les mouvements sur une surface plane (l'écran TV) > hauteur et largeur (2D), là ou la Wiimote propose en plus la profondeur (3ème dimension)

Charlie_the_Warrior a écrit :Ouaiiiiiiiissss super le gameplay 3D de la wii, qui la plupart du temps se résume à faire n'importe quoi avec la manette...
on voit bien que tu parles sans savoir, tu prends Z&W, DBZ 3 ou même SoulCalibur Legends par exemple et je te propose de faire n'importe quoi avec la Wiimote et tu verras que ce que tu dis tient plus du troll que d'un état de fait.
Finalement ce que devait être la wiimote dès le départ, et ce qui aurait peut être pu faire de la wii une bonne console, c'est le wiimotionplus qui sort je sais plus quand.
Et finalement comme beaucoup tu ressorts une phrase type ridicule puisque le WM+ était encore à l'état de prototype au moment de la sortie de la Wii ...
Romano a écrit :
Et si pour une fois tu pouvais arrêter de déformer la réalité pour servir ton propos : ceux qui se plaignent de la politique actuelle de nintendo ne sont certainement pas ceux qui faisaient l'amalgame GC = gamin, bien au contraire...
Ceux qui se plaignent de la politique actuelle de Nintendo sont les mêmes qui n'achetait que des jeux Nintendo sur GC, qui ont largement contribué à l'abandon de Nintendo par les tiers, avec la conséquence que celà a eu sur l'investissement de ces tiers sur Wii ...

Bref, ce qui est important pour un constructeur de console, c'est de faire rentrer un maximum de consoles dans les foyers, a partir du moment ou le parc installé devient suffisamment grand, les tiers se rameutent appâté par le gain.
Pour finir personne n'oblige personne a acheter Wiifit ou Wiimusic ! tu peux très bien t'achetez la Wii et n'acheter que les jeux qui t'intéressent ... se plaindre de la politique Casuals de Nintendo, c'est juste un truc d'anti-N qui n'ont pas compris que le JV est un business avant tout ! Un gamer prendra les jeux qui lui plaisent sans se soucier du support du moment qu'il le possède !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keoone a écrit :Sur cette génération, la PS3 et la X360 ont été conçu pour offrir des graphismes HD alors que Nintendo lui a introduit la 3D dans le Gameplay !
A te lire, on pourrait croire que la xbox 360 et la ps3 ne misent que sur les graphismes au détriment du gameplay....

Rassures moi : c'est juste une erreur d'interprétation? O_o
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Ezteban a écrit :
keoone a écrit :Sur cette génération, la PS3 et la X360 ont été conçu pour offrir des graphismes HD alors que Nintendo lui a introduit la 3D dans le Gameplay !
A te lire, on pourrait croire que la xbox 360 et la ps3 ne misent que sur les graphismes au détriment du gameplay....

Rassures moi : c'est juste une erreur d'interprétation? O_o
Je dirais que la X360 et la PS3 ont quasiment les meme PAD que la génération précédente > ce qui ne veut pas dire que le gameplay sera naze, mais les évolutions à ce niveau sont quasi impossible (je parlerais plus d'amélioration ... si on fait abstraction du sisaxis au profit de la dualshock 3 sur PS3)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Je suis un troll d'après Keeone.

:masque:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Charlie_the_Warrior a écrit :Je suis un troll d'après Keeone.

:masque:
relis bien ce que j'ai écris ...
on voit bien que tu parles sans savoir, tu prends Z&W, DBZ 3 ou même SoulCalibur Legends par exemple et je te propose de faire n'importe quoi avec la Wiimote et tu verras que ce que tu dis tient plus du troll que d'un état de fait.
bref dire :
Ouaiiiiiiiissss super le gameplay 3D de la wii, qui la plupart du temps se résume à faire n'importe quoi avec la manette...
oui çà s'approche plus d'un troll que d'une retranscription de la réalité !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ce plaindre de la politique Casuals de Nintendo, c'est juste un truc d'anti-N qui n'ont pas compris que le JV est un business avant tout !
Justement quand le business nivèle le jeux vidéo vers le bas, les passionnés gueule. Il n'y a pas de dire si oui ou non une politique va remplir le compte en banque d'un actionnaire, il faut voir si la politique du constructeur est cohérente et s'il est dans logique de l'évolution du jeux vidéo.

Nintendo a le mérite d'avoir misé sur un autre type de périphérique, le problème c'est que la politique des jeux est une catastrophe de long en large et en travers et les tiers vont encore plus loin.

Nintendo fait du casual et ne c'est faire que des suites facile qui n'innove rien et qui sont en majorité juste des STAND ALONES des versions Game Cube.

Je préfère avoir un BIOSHOCK qui propose un gameplay certe classique dans les commandes mais assez original dans son mécanisme avec une narration assez original que de me retaper un énième Metroid ou un Mario qui ne sont au final que des jeux GAME CUBE ou la Wiimote n'apporte fondamentalement rien.
Dernière modification par Halouc le dim. 14 sept. 2008 - 13:31, modifié 1 fois.

Verrouillé